MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

FIRMAMENT


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les jeux Cyan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 06 Mai, 2023 12:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Fichtre, c'est vraiment sublime!
J'adore la combinaison cosmonaute, tout droit inspiré des explorateurs uru!
1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 08 Mai, 2023 07:28 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est vraiment d'une beauté amoureux

Je me demande ce qui attend le joueur quand je vois ce cosmonaute, on verra bien 1grdsourire
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Lun 08 Mai, 2023 14:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour toutes ces images ... oui c'est beau, mais comme vous dites, il faut du matériel " costaud".
Je verrai le moment venu si mon ordinateur répondra au besoin du jeu ou pas. Je ne vais pas l'acheter les "yeux fermés." bennon
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 08 Mai, 2023 17:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:

Je me demande ce qui attend le joueur quand je vois ce cosmonaute, on verra bien 1grdsourire

Si cela se passe comme dans les bouquins de Myst, ce cosmonaute avec la tenue qu'il a, si il tombe sur un Age dans une Supernova, il va cramer tout de suite. Fin du jeu. C'était pas long Firmament. Tout ça pour ça! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 11 Mai, 2023 19:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Deux nouvelles images pour fêter la dernière ligne droite ! 1haha

Image

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 12 Mai, 2023 14:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Ricky pour ces images.1nickel

En voyant le Teaser et ta dernière image, j'ai une belle angoisse. Il faut viser avec l'espère de pistolet électrique de la main droite.
Vu comment je suis balaise pour verser une carafe d'eau à coté du verre, comment je vais arriver à viser précisément des interrupteurs qui sont à des plafonds de 30m de haut? 1hein 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 12 Mai, 2023 15:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

On tient un bijou d'une réelle beauté visuelle, c'est magnifique amoureux
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318


Dernière édition par ondine le Sam 13 Mai, 2023 14:44 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 12 Mai, 2023 16:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
Merci Ricky pour ces images.1nickel

En voyant le Teaser et ta dernière image, j'ai une belle angoisse. Il faut viser avec l'espère de pistolet électrique de la main droite.
Vu comment je suis balaise pour verser une carafe d'eau à coté du verre, comment je vais arriver à viser précisément des interrupteurs qui sont à des plafonds de 30m de haut? 1hein 1haha


Je pense qu'en réalité ça va s'aimanter un peu tout seul. Il faudra probablement viser de façon un peu grossière la zone et hop le truc va s'accrocher / aligner automatiquement.

Faudrait du coup adapter un système similaire pour ta carafe ! 1nanere lol
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 12 Mai, 2023 17:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:

Faudrait du coup adapter un système similaire pour ta carafe ! 1nanere lol

T'inquiète pas Ricky, en fait j'ai dit un mensonge avec cette carafe. Je ne bois jamais d'eau! trinque
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Jeu 18 Mai, 2023 14:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Joyeux jour de lancement !

Le jeu sera disponible dans 2h d'après Steam et les clés à 19h sur Fangamer, soit 1h de décalage pour les personnes ayant participé au kickstarter. Je crois que ce n'est pas la première fois que les bakers se retrouvent à attendre plus longtemps que les nouveaux acheteurs...

Je n'ai pas l'impression qu'un pre-load sera disponible.

Pour ma part je ne sais pas encore si je pourrai m'y intéresser longuement ce soir, mais je devrais pouvoir au moins le lancer un moment.

Est-ce que certaines personnes seraient intéressées à se réunir sur Discord (par exemple) pour partager ce moment ensemble ?

Je me réjouis de découvrir, je n'ai absolument pas regardé les teasers depuis le tout premier il y a des années pour garder la surprise. sourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai, 2023 16:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1coucou Sendel

Merci à toi de mentionner que le jeu sera disponible dans 2h d'après Steam et les clés à 19h sur Fangamer, soit 1h de décalage pour les personnes ayant participé au kickstarter.

Je pense qu'il faudra même pour certains, attendre demain, les retards sont effectivement courants.

Je suis rarement sur Discord, juste occasionnellement, merci pour la proposition, on fera notre possible de se tenir au courant au forum.

Nous connaissons les attentes de Yeesha... patience... !
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Jeu 18 Mai, 2023 17:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai été médisant, le jeu n'était pas dispo à 18h sur steam, le compteur steam était un peu optimiste.

Pour ma part, mes codes sont dispo dès maintenant !

Edit : Après que Fangamer soit tombé puis qu'il soit revenu mais que la page de tiers soit mise en maintenance, j'ai pu avoir mon code 15min après le lancement puis après quelques problèmes avec Steam, j'ai pu lancer le téléchargement 30min après le lancement.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 18 Mai, 2023 17:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Yes, pour rappel pour ceux qui ont participé au Kickstarter, on peut accéder au formulaire (pour obtenir les clés pour Steam ou GoG) à ce lien, il suffit de rentrer son adresse e-mail utilisée sur Kickstarter et un lien vous sera envoyé sur la boite mail :

https://fulfillment.fangamer.com/kindling/firmament/survey_support

Par contre là ça sature un peu, du coup ça plantouille. Difficile d'obtenir ladite clé ! 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Jeu 18 Mai, 2023 19:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Installé, le voyage commence... crane
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 18 Mai, 2023 21:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai reçu aussi la licence, choisi Steam et pense avoir tout ce qu'il faut pour télécharger le jeu.
Enfin bon, avoir tout, c'est pas certains, j'ai pas le débit dans mon antre. C'est pas la fibre Internet 4000 Petaoctets de chez Ricky ici! 1haha

Et dire que j'ai Obduction qui attend dans Steam depuis 2016! 1mouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 19 Mai, 2023 09:42 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Eh bien figure-toi j'ai eu l'agréable surprise qu'il ne pèse que 12,5 go (VS 22 go pour Syberia IV, par exemple, ou 95go pour Redfall un FPS sorti récemment !) ailleuu

Bon, parait qu'il est court. En tout cas pour le moment moi je m'éclate !
Le seul défaut que j'ai trouvé les musiques, tout aussi bof qu'Obduction. Désolé pour Maclaine Diemer, mais il n'arrive pas à la cheville de Tim Larkin, Jack Wall ou Piboc ! icon_razz

Plus sérieusement, sur ce point, on a vraiment perdu par rapport aux Myst et Uru...dommage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Ven 19 Mai, 2023 09:54 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour ceux qui aiment, emportez du Gin ou du Whisky car question glaçons et glaces pilées, il y a matière pan_sortis
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 19 Mai, 2023 13:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Eh bien figure-toi j'ai eu l'agréable surprise qu'il ne pèse que 12,5 go

Oui, je les ai vu ces 12,5Go. Plus de 4h de download pour moi! 1ouin

Bon, c'est chargé. Je commence un peu plus tard, c'est qu'il y a Akel à la maison pour ce we! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 19 Mai, 2023 13:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Le seul défaut que j'ai trouvé les musiques, tout aussi bof qu'Obduction. Désolé pour Maclaine Diemer, mais il n'arrive pas à la cheville de Tim Larkin, Jack Wall ou Piboc ! icon_razz

Plus sérieusement, sur ce point, on a vraiment perdu par rapport aux Myst et Uru...dommage !

Ah mince! Tu avais déjà eu cette réaction pour Obduction. Merci pour ton petit compliment au passage! amours
Cyan devrait racheter des vieux synthés, ça donne plus d'inspiration que des maquettes numériques toutes faites et trop passe partout!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 19 Mai, 2023 13:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:

Ah mince! Tu avais déjà eu cette réaction pour Obduction. Merci pour ton petit compliment au passage! amours


De rien ! clin2

Et oui effectivement, pour Obduction, j'ai été déçu par les musiques de Robyn Miller. Génériques au possible sauf 1 ou 2 thèmes qui ressortaient un peu du lot.

Ici, même sentiment, de musique molle et générique sci-fi au possible. Après elles ne sont pas nulles en soi, mais il manque vraiment quelque chose. Il n'y a pas quelque chose qui se dégage. Quand je pense qu'à la base, on devait avoir le mec qui a fait les musiques de World Of Warcraft (Russell Brower), là, ça aurait été quelque chose ! Dommage qu'au final ça ne s'est pas fait.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Ven 19 Mai, 2023 16:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai reçu un Email de GOG m'accordant une promo de 10 %, et faisant passer le prix de 33.99 à 30.59 € et recevez Wanderlust: Travel Stories en CADEAU !
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Ven 19 Mai, 2023 20:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Fini. sourire Il me reste juste 3 succès cachés à trouver.

10h de jeu, ce qui est tout à fait correcte (je me suis pas spécialement pressé mais j'ai rencontré peu d'obstacles durables).

Les musiques ne m'ont pas dérangées personnellement. Je prend plus ce jeu comme le fait qu'on nous raconte une histoire sans avoir besoin de se faire envelopper complètement par les mondes décrits. Comment dire, Myst a toujours été une réelle aventure à vivre, Obduction et Firmament seraient plutôt de l'ordre de l'histoire à découvrir.

Il est un peu linéaire que ce soit dans la réflexion ou l'enchaînement des puzzles mais ça ne m'a pas dérangé.

On en reparle quand on sera plus nombreux à avoir fini. ;)

Si vous avez besoin d'un petit coup de pouce sans forcément avoir les réponses toutes faites, n'hésites pas à lancer un sujet et j'aiderai volontiers. docte
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 20 Mai, 2023 08:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Y a-t-il plusieurs fins ? 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Sam 20 Mai, 2023 16:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Réponse :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 20 Mai, 2023 16:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci ! 1nickel

Bon par contre sur Steam, il prend cher au niveau des notes (pour le moment, et d'ailleurs idem sur GoG).
https://store.steampowered.com/app/754890/Firmament/#app_reviews_hash

La plupart des avis négatifs portent principalement sur :
fleche le fait qu'on ne puisse pas personnaliser les commandes/touches (et ça j'avoue que c'est un peu nul)
fleche Problème d'ambiance globale, de beaux décors, mais vides, peu ou pas de musiques, pas de vie, pas de personnages, etc...
fleche Une écriture faible, des énigmes relativement simples, jeu court
fleche Des bugs en pagaille (j'avoue que j'en ai eu de mon côté aussi, mais rien de bloquant heureusement)

Bref, ça m'attriste un peu de voir ces critiques, mais j'avoue que la plupart sont assez justifiées.

De mon côté, je suis moins négatif, ça reste un bon jeu et il faut le remettre au niveau de son prix de 30 euros environs et pas 70 euros comme pourraient couter les jeux AAA de grands studios.

Moi le premier, je m'attendais à un jeu de la même envergure que Riven, les bande-annonces me faisaient penser à une sorte de monde géant parcouru par un maglev géant. En réalité, ce n'est pas du tout le cas. Mais après, j'y repense et je me dis, en même temps, Riven coutait le prix fort à l'époque et était réalisé par une équipe de 100 personnes. Ici ce n'est bien évidemment pas le cas. Et le prix fait, que selon moi, ça reste quand même un très bon compromis en terme de qualité/prix.
Mais après, je peux comprendre aussi la déception de certains qui s'attendaient probablement à un jeu de Cyan aussi riche qu'un Riven.. malheureusement, c'est une autre époque. 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Les jeux Cyan Page 9 sur 10 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum