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FIRMAMENT


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jouxjoux
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MessagePosté le: Dim 04 Sep, 2022 13:57 PM    Sujet du message:

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Coucou bonjour ... 1coucou

Bref je venais aux " news" concernant "Firmament" et je vois d'après les images plus haut que ça doit être un mix pour les paysages entre:Riven ... Obduction et même Aura. 1ouais
Bon c'est à comprendre qu'ils ne veulent pas toujours chercher de nouveaux paysages, mais utiliser ce qui a été fait dans d'autres jeux.
Seulement après on commence à se dire: " tiens .. il me semble que j'ai déjà vu quelque chose comme ça dans un jeu".
Ce qui est dommage pour le suspense et surtout la beauté des paysages à parcourir.

J'ai fait " Schizm (3) - Mysterious Journey " quelques mois en arrière et c'était aussi très bien réussi. 1nickel
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RicKy
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MessagePosté le: Dim 04 Sep, 2022 15:54 PM    Sujet du message:

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jouxjoux a écrit:

J'ai fait " Schizm (3) - Mysterious Journey " quelques mois en arrière et c'était aussi très bien réussi. 1nickel


Punaise, je suis à la ramasse, je ne savais même pas que ce troisième opus existait ! 1hein
Je viens de chercher des vidéos sur Youtube, ça a l'air pas mal quand-même !

Un autre jeu qui est fait par les mêmes développeurs (Detalion) est : Sentinel dans l'antre de la dormeuse

Je le conseille pour ceux qui ont aimé Schizm II. C'est dans la même veine.
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jouxjoux
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MessagePosté le: Lun 05 Sep, 2022 08:06 AM    Sujet du message:

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Coucou Ricky 1grdsourire

"Sentinel dans l'antre de la Dormeuse" est quand-même un " ancien" jeu, que nous avions fait avec plaisir. Et refait depuis. 1haha il y a des endroits pas très faciles.
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ondine
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MessagePosté le: Lun 05 Sep, 2022 19:54 PM    Sujet du message:

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Coucou jouxjoux 1coucou

C'est un bonheur que celui de te recroiser, toujours plongée dans les jeux, les habitudes s'ancrent et restent, on s'accrochent aux nouveautés.

Je ne cherche pas outre-mesure, la caverne m'appelle et m'appellera éternellement, je vais tout de même noter ces merveilles, merci de tout cœur de nous faire part de telles annonces coeurs

Au plaisir de te recroiser jouxjoux, bon retour parmi nous...un tit... z18
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jouxjoux
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MessagePosté le: Mar 06 Sep, 2022 08:20 AM    Sujet du message:

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Merci Ondine pour le " verre"! 1haha
c'est vrai que je ne passe pas souvent chez vous, vu que pour le moment je ne joues à aucun jeu de Cyan.
même à pratiquement aucun jeu actuellement, vu l'été qui passe gentiment.

J'ai vu que tu te promènes toujours encore dans la " caverne"! c'est fou de trouver toujours des nouveautés dans ces lieux. pan_bravo link_001 je dois dire que j'aimais aussi le transfert par les livres. J'y retournerai sûrement de nouveau une fois, en tout cas tant que ce jeu veut bien fonctionner sur mon ordinateur. 1ouais
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ondine
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MessagePosté le: Mer 07 Sep, 2022 13:42 PM    Sujet du message:

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Un verre ça passe 1haha

Le temps passe et je suis toujours très attirée par la vaste grotte souterraine, les joueurs vont et viennent, on croise de nouveaux visages. Les ajouts récents apportent de nouvelles visions, tous ces lieux sont issus d'un travail remarquable, nous avons vu la sortie de pas mal d'Âges et d'autres sont en route. Je pense que tu n'auras aucun regret jouxjoux, tu aurais vraiment de quoi faire, et ça sera un plaisir de te recroiser link_001 cheers
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jouxjoux
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MessagePosté le: Mer 07 Sep, 2022 20:20 PM    Sujet du message:

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euh ... il y a des nouveaux âges dans le " live" ? 1hum
celui officiel de Cyan ou d'un " privé" ?
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RicKy
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep, 2022 06:57 AM    Sujet du message:

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Celui officiel du live.

Cyan et la nouvelle communauté de restauration (animée par des joueurs) ont ouvert une nouvelle bibliothèque dans la caverne : Chiso Preniv. Et dedans, il y a des nouveaux Âges de fan, certains avec puzzles (Tiam, Elonin) d'autres non (Tre'bivdil, Serene,...).

Image
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Fandemyst
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep, 2022 07:28 AM    Sujet du message:

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Mais qu'est ce que les deux messages ci dessus font dans le sujet "Firmament" 1hein ?
Je remercie d'avance Mr l'administrateur de les rapatrier dans la bonne rubrique de la Caverne 1nanere , avant que je ne sois obligé de prévenir le Terminator 1haha !
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ondine
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep, 2022 18:23 PM    Sujet du message:

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z169 mééééé c'est pô une belle méthode lol
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ondine
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MessagePosté le: Jeu 22 Sep, 2022 16:37 PM    Sujet du message:

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Update #48: Take Note! Take A Few!

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


https://youtu.be/5gluDwnq8e0

Je verrais bien aussi Notre Piboc dans ce milieu là 1nickel
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piboc
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MessagePosté le: Jeu 06 Oct, 2022 06:05 AM    Sujet du message:

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Merci Ondine pour le retour de cette update #48.

Je rejoins bien l'idée de Maclaine. L'approche de la musique dans un jeu est un domaine bien particulier. Surtout dans un style MystLike dont tous les opus ont montré l'importance de la musique dans l'accompagnement du joueur.

Une musique pour un jeu vidéo a une approche plus différente que la composition d'un album.
Je pense que cela vient surtout du fait que dans un jeu, la musique est collée au lieu et à ce qui s'y passe. Alors que pour une album, c'est l’imagination de l'auditeur qui le transportera dans son émotion sonore.

Dans un jeu, vous ouvrez une porte, résolvez une énigme, sautez d'un train ou courrez dans le désert, la musique sera toujours bien ciblée à cet événement bien précis.
La composition d'un album ou d'une musique de jeu permet au compositeur de s’exprimer dans une émotion absolument unique et vraiment fantastique. Pour ma part, j'ai toutefois ressenti un cheminement complètement différent dans la composition des musiques de jeu. J'avais l'impression d'être plus cloisoné, ou plus exactement de parcourir un paysage sonore tout en restant sur des rails afin que la musique puisse coller au jeu sans que tout l'ensemble déraille.

Maclaine explique qu'il propose sa musique au concepteurs de jeu, qu'ils en parlent et qu'ils valident. C'est tout à fait cela. Si le concepteur du jeu donne une bonne matière visuelle ou un bon gameplay, le compositeur s'imprègne mieux dans l'ambiance et pourra alors proposer une musique adaptée. Parfois, la musique peut partir dans une direction inattendue des concepteurs de jeu. Mais si le compositeur a tous les arguments émotionnels qui explique sa démarche sonore, le projet sera validé et le résultat bien au delà de ce que l'on attendait, pour la plus grande joie des joueurs.
Je l'ai vécu dans RoonSehv et Myha, en expliquant mes démarches artistiques sur quelques morceaux qui sortaient du standard attendu.

Maclaine le prouve dans ses explications. Ne pas hésiter à explorer ses synthés et des boites d'effets comme si on cherchait à l'intérieur une course de marqueurs ou une nouvelle page de liaison. Composer un morceau en partant de rien. Oui, tout à fait! C'est un très bon moyen de partir dans une aventure musicale sans savoir quel route on va prendre avec juste sa brosse à dent en guise de valise!
1ouais
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ondine
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MessagePosté le: Ven 07 Oct, 2022 18:41 PM    Sujet du message:

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piboc a écrit:
Composer un morceau en partant de rien. Oui, tout à fait! C'est un très bon moyen de partir dans une aventure musicale sans savoir quel route on va prendre avec juste sa brosse à dent en guise de valise!


J'aime cette phrase Piboc, tu as déjà fait de merveilleuses aventures coeurs

La musique d'un jeu est toujours aléatoire, rendant le déroulement de l'histoire imprévisible. Le but du compositeur est de créer des émotions, glissements d'ambiances, matières sonores au gré des actions et des situations, il se rend compte qu'il y a une partie de la musique qu'il pense d'avance, une autre partie qui le surprend, il doit maîtriser toutes les techniques, c'est un art, un don admirable coeurs un grand pan_bravo à nos chers musiciens merci
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RicKy
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MessagePosté le: Mar 11 Oct, 2022 15:21 PM    Sujet du message:

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Mail ce jour.
Le jeu a été (encore) reporté...

Au premier trimestre 2023. 1icon_frown ailleuu
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ondine
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MessagePosté le: Mar 11 Oct, 2022 15:39 PM    Sujet du message:

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1hein je n'ai pas souvenir qu'un jeu a mit aussi longtemps à voir le jour !

Merci pour l'info RicKy 1nickel
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piboc
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MessagePosté le: Mer 12 Oct, 2022 05:36 AM    Sujet du message:

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RicKy a écrit:

Le jeu a été (encore) reporté...

Ouais, le jeu est sponsorisé par Starry Expanse! 1haha
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ondine
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MessagePosté le: Mer 14 Déc, 2022 12:08 PM    Sujet du message:

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Actu de projet no. 52 : Firmament par le créateur Cyan...

Publié par Cyan Worlds, Inc.

déc. 13, 2022

Joyeuses Fêtes, Amis!

La mise à jour d'aujourd'hui est riche en images de Firmament et courte en texte.
Clause de non-responsabilité standard avant la sortie : il s'agit d'images en cours de développement. Nous peaufinons encore les endroits que vous verrez ci-dessous.
Comme pour tous les messages potentiellement chargés de spoilers que nous avons partagés, si vous avez l'intention d'entrer dans le jeu avec un regard neuf, veuillez arrêter de lire, ne faites pas défiler plus loin et fermez cette mise à jour dès MAINTENANT !

Toujours ici ?

Voudriez-vous en voir plus?

Eh bien, faites défiler, faites défiler!







Ce ne sont là qu'un nouveau goût de certaines régions du Firmament. Nous n'allons pas les gâter avec des noms ou une description plus détaillée pour ceux qui ont décidé de les regarder... Nous vous laisserons le soin de reconstituer les zones où ils se trouvent lorsque vous jouerez au jeu l'année prochaine !

Mais avant de partir en vacances, qui aimerait voir un peu plus de vidéo du moteur de jeu ? Ouais?

La première partie de ceci est peut-être familière à beaucoup d'entre vous, mais quelques minutes supplémentaires seront inédites pour tous, à l'exception de quelques bailleurs de fonds haut de gamme. Prenez plaisir!



Eh bien, c'est tout pour nous à propos de Firmament pour cette année - plus à venir bientôt !
Nous partons du 23 décembre au 3 janvier pour les vacances, mais nous avons hâte de vous livrer ce magnifique jeu l'année prochaine !

Passez des vacances sûres et heureuses. Rendez-vous en 2023 !

L'équipe de Cyan

C'est superbe 1grdsourire un voyage magique, une épopée monumentale à travers des royaumes étranges, accompagné d'un compagnon mécanique et du support d'un mentor éthéré depuis longtemps oublié, encore faut-il s'y voir... 1ouais
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MessagePosté le: Mer 14 Déc, 2022 15:13 PM    Sujet du message:

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Merci Ondine pour ce retour et cette traduction.

J'ai regardé la vidéo de 11mn, musique intrigante sur une visite de lieux magnifiques.
Ils indiquent que c'est un pré-rendu, les images sont en effet propres, très propres, trop propres. Les pièces de machineries sont patinées et usées mais il manque cette touche finale dans atmosphère pour les rendre encore plus rééls, avec de la salisure, de la poussière. J'ai l'impression de voir des vieilles machines neuves. Elles font usées, pari très très réussi, mais les couleurs sont vives comme du neuf. Je ne sens pas encore l'odeur de rouille et de moisi des lieux.

Longue visite, j'ai eu de quoi en prendre plein les mirettes. Tous ces assemblages sont bien rodés, le moindre détail n'a pas été oublié: fissures, liaisons électriques, polissage, bords ébréchées...
Cela manque de vie, logique, tout se mettra en marche dans le jeu définitif. Les machines sont là, posées en puzzle, elles n'attendent désormais plus que nous, les joueurs explorateurs.

Ce qui m'a le plus ébloui dans ce trailer, ce sont ces bâtiments immenses, style 1900, justes magnifiques. Le plus gros bâtiment me rappelle les croquis des guildes d'Uru, grandeur, immensité, beauté.

Et ce qui m'a le plus réjoui, c'est toute cette végétation, les vagues des plans d'eau, les détails et usures des roches. J'avais l'impression de me retrouver sur Riven. Ces passerelles, des iles au loin, ces manettes, ces arbres, pas de toute possible, Cyan possède définitivement une immense bibliothèque d'outils pro pour faire Riven Unreal 360.

Du très joli travail.
clap coeurs
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RicKy
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MessagePosté le: Mer 14 Déc, 2022 22:11 PM    Sujet du message:

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Le jeu est vraiment visuellement, très très réussi.
Et surtout ça a l'air très grand ?

Par contre, la musique fait peur ! C'est un jeu d'horreur ? 1haha
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piboc
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MessagePosté le: Jeu 15 Déc, 2022 11:59 AM    Sujet du message:

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RicKy a écrit:
Le jeu est vraiment visuellement, très très réussi.
Et surtout ça a l'air très grand ?

Par contre, la musique fait peur ! C'est un jeu d'horreur ? 1haha


T'inquiète, ils ont mis TEMP Audio!
Ouf!
1haha
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