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FIRMAMENT


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ondine
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MessagePosté le: Sam 12 Sep, 2020 07:31 AM    Sujet du message:

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Une petite news clin

Je reste sans voix devant tant de savoir-faire, même si c'est leur métier, ça reste un travail de perfection et très minutieux, bravo à nos chers créateurs 1nickel

Nous avons reçu une tonne de réponses positives de la vidéo R&D que notre directeur créatif Eric a réalisée plus tôt cette année! Cette fois, il va parler un peu de la construction du monde en créant un environnement «bac à sable» pour démontrer un peu de son processus et donner un aperçu de certains des outils personnalisés que notre équipe d'ingénierie a mis en place pour aider l'équipe artistique à faire son travail ! Ce n'est PAS un espace qui sera réellement dans le jeu (en d'autres termes, pas de spoilers ici!), Mais c'est représentatif du niveau de réalisme et de stylisation qui est infusé dans les environnements de jeu réels.

https://youtu.be/hvxXCgu6uiM

Comme Eric l'a dit, il prévoit d'approfondir les outils et processus personnalisés spécifiques dans les semaines à venir, alors soyez à l'affût de ces vidéos qui tomberont très bientôt

L'équipe de Cyan
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piboc
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MessagePosté le: Lun 14 Sep, 2020 20:30 PM    Sujet du message:

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RicKy a écrit:
voir très intéressant à partir de la fin (minute 5:30).

Hey Ricky, t'as pas l'impression que Cyan a piqué l'idée de la fin de RoonSehv quand on est transporté dans la machine de la Caverne vers le final RoonSehv?
C'est Prom qui va faire un bond!
1haha
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piboc
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MessagePosté le: Lun 14 Sep, 2020 20:33 PM    Sujet du message:

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RicKy a écrit:
La première est un artwork qui représente un lieu qui sera présent dans Firmament. "Garden Age". Accompagné d'une belle musique.

On va dire que c'est une démo. Mais je suis pas fan du résultat!
Le monde est fantastique, on a vraiment envie d'aller explorer tout cela. Mais le résultat de l'image sur cette vidéo, on dirait un effet cheap sur une photo d'un Age qui était magnifique à l'origine.
Par contre, je récupère les percussions, elles claquent bien dans la musique!
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RicKy
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MessagePosté le: Mar 15 Sep, 2020 20:59 PM    Sujet du message:

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Oui l'artwork est bof. Mais la musique TOP, je suis d'accord avec toi !
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ondine
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MessagePosté le: Jeu 17 Sep, 2020 07:21 AM    Sujet du message:

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Une autre nouveauté s'est ajoutée entre temps, on verra bien dans quel monde on va plonger 1ouais

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

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ondine
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MessagePosté le: Sam 10 Oct, 2020 07:33 AM    Sujet du message:

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Petite suite...

Vous avez posé des tonnes de bonnes questions et laissé des commentaires si enthousiastes à propos de la récente série de vidéos de construction du monde qu'Eric a créée que nous avons décidé d'en faire une série YouTube! Pour ceux d'entre vous qui ont manqué l'un des épisodes précédents, vous pouvez les trouver ici:

https://www.youtube.com/channel/UCgGqy6Rl9_Q5umGk-8DFQxg?sub_confirmation=1

Nous allons continuer à publier régulièrement du contenu vidéo de qualité sur YouTube.

https://www.youtube.com/watch?v=H4cq67ynQssfeature=youtu.be

Cette semaine, Eric va plonger dans la couleur et comment il utilise la couleur pour «lier une scène», même lorsque de nombreux éléments bruts de la scène proviennent de sources différentes. Il donne également une démo d'un autre outil personnalisé qu'il a construit appelé «The Gradiator System», qui applique des nuances de couleur graduées sur les grandes zones qu'il construit de manière flexible et non destructive afin de donner aux zones des looks uniques sans avoir à faire un beaucoup de modifications manuelles codées en dur des objets. Vérifiez-le!

https://www.youtube.com/watch?v=f2gEiVhIGO4&feature=youtu.be

Ce fut un mois de septembre passionnant et nous vous sommes très reconnaissants d’avoir fait ce voyage avec nous! Si vous souhaitez en parler davantage, laissez-moi vous inviter à rejoindre la conversation sur Discord officiel de Cyan pour discuter davantage de Firmament, ou de tout autre sujet dont vous souhaitez parler!
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RicKy
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MessagePosté le: Mar 20 Oct, 2020 18:46 PM    Sujet du message:

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Mauvaise nouvelle : On perd Russell Brower aux commandes de l'OST du jeu ! oups ailleuu

Pour rappel Russell Brower est le créateur des musiques et thèmes de plusieurs gros jeux comme World Of Warcraft, StarCraft, Diablo...

C'est dommage car j'attendais Cyan au tournant sur ce point après la catastrophe commise par Robyn sur les musiques d'Obduction.

Espérons juste qu'il nous le recolle pas sur ce projet-ci.
A ce moment-là je verrais plutôt pour ce rôle un bon Jack Wall (Myst III / Myst IV), Tim Larkin (Uru / Myst V), ou pourquoi pas Olivier Maurey (Age des Sons, Roonsehv, RealMyha) ! Au moins on part sur des valeurs sûres ! clin2


Piboc : Envoie ton CV ! 1haha
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piboc
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MessagePosté le: Mar 20 Oct, 2020 21:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:

A ce moment-là je verrais plutôt pour ce rôle un bon Jack Wall (Myst III / Myst IV), Tim Larkin (Uru / Myst V), ou pourquoi pas Olivier Maurey (Age des Sons, Roonsehv, RealMyha) ! Au moins on part sur des valeurs sûres ! clin2


Piboc : Envoie ton CV ! 1haha

Je viens de parler avec le dernier que tu as cité, je crois qu'il n'est pas trop dispo pour passer plusieurs mois aux States! De plus, sur son CV il a mis qu'il a acheté Obduction mais qu'il n'a pas encore commencé le jeu! 1haha
Merci Ricky d'avoir pensé à lui, c'est très sympa! 1coucou
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ondine
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MessagePosté le: Sam 24 Oct, 2020 16:01 PM    Sujet du message:

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RicKy a écrit:


A ce moment-là je verrais plutôt pour ce rôle un bon Jack Wall (Myst III / Myst IV), Tim Larkin (Uru / Myst V), ou pourquoi pas Olivier Maurey (Age des Sons, Roonsehv, RealMyha) ! Au moins on part sur des valeurs sûres ! clin2

Piboc : Envoie ton CV ! 1haha


Allez zouuuuuuuuuuuuuu piboc, c'est le moment ou jamais, je verrais bien tes magnifiques airs timbrer dans un Firmament 1nickel :)

On verra bien qui fera le relais 1ouais
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piboc
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MessagePosté le: Sam 24 Oct, 2020 17:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
RicKy a écrit:


A ce moment-là je verrais plutôt pour ce rôle un bon Jack Wall (Myst III / Myst IV), Tim Larkin (Uru / Myst V), ou pourquoi pas Olivier Maurey (Age des Sons, Roonsehv, RealMyha) ! Au moins on part sur des valeurs sûres ! clin2

Piboc : Envoie ton CV ! 1haha


Allez zouuuuuuuuuuuuuu piboc, c'est le moment ou jamais, je verrais bien tes magnifiques airs timbrer dans un Firmament 1nickel :)

On verra bien qui fera le relais 1ouais

J'envisage de leur proposer toute la bande son en Duduk et flute de pan, en monophonique!
1haha
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ondine
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MessagePosté le: Lun 02 Nov, 2020 20:15 PM    Sujet du message:

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tape naaa....tu rigoles piboc, ça résonnerai bizarrement dans le cosmos fou 1haha
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ondine
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MessagePosté le: Ven 22 Jan, 2021 08:21 AM    Sujet du message:

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Alors...alors...il nous faudra encore patienter un bon moment ailleuu

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

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ondine
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MessagePosté le: Mer 10 Fév, 2021 17:29 PM    Sujet du message:

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Voici un aperçu de Derrick, le directeur artistique, du processus qu'il a utilisé pour créer l'image de l'âge glaciaire, ça promet 1nickel

https://youtu.be/3jnZnzmS18g
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ondine
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MessagePosté le: Sam 17 Avr, 2021 17:02 PM    Sujet du message:

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Quelques news sifflote

Aujourd'hui, nous voulions vous présenter l'un des artistes conceptuels fantastiques avec lesquels nous avons la chance de travailler sur Firmament: Rick Campana!
Rick est un graphiste de la côte Est devenu artiste conceptuel diplômé de la FZD School of Design de Singapour, où il a étudié le design de divertissement et de production.

Pour en savoir plus sur son travail, vous pouvez lui rendre visite à: https://www.artstation.com/rick-campana

Avec les introductions faites, voici un aperçu de ses contributions à Firmament et un regard sur la façon dont le design et les visuels sont itérés chez Cyan - parfois de manière extrêmement subtile - afin de donner aux espaces une véritable ancrage et un sentiment d'être réellement vécu.

https://cyan.com/wp-content/uploads/2021/04/032521_5_3_Large.png
https://cyan.com/wp-content/uploads/2021/04/41221_1_Large.png
https://www.youtube.com/watch?v=q39BOvBA2pg
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piboc
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MessagePosté le: Sam 17 Avr, 2021 17:22 PM    Sujet du message:

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Il est doué ce garçon! De la famille de Stephen Martiniere? 1nickel
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ondine
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MessagePosté le: Dim 01 Aoû, 2021 07:28 AM    Sujet du message:

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piboc a écrit:
Il est doué ce garçon! De la famille de Stephen Martiniere? 1nickel


Et bien d'autres piboc, ça commence à être bien agréable 1ouais

Une tite news à ce lien: https://www.kickstarter.com/projects/1252280491/firmament/posts/3233141
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ondine
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MessagePosté le: Ven 10 Sep, 2021 12:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nouvelle mise à jour.

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Je me pose quelques questions au niveau du personnage que nous allons avoir dans ce jeu, on va peut être finir en astronaute 1haha

Une vidéo qui me parait assez semblable par rapport à ce qui est mentionné au sujet du pipeline de personnages.

https://www.youtube.com/watch?v=iDFOxbSqA9E
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RicKy
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MessagePosté le: Ven 10 Sep, 2021 21:40 PM    Sujet du message:

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D'ailleurs dans leur "grand pavé", il y a surtout cette vidéo qui vaut le détour, qui montre deux personnages modélisés en 3D issus du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=szuN9WA4dJM

Et wao ! Ça change bien des personnages tous moches du remake de Myst !! choc
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ondine
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MessagePosté le: Dim 12 Sep, 2021 06:37 AM    Sujet du message:

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RicKy a écrit:
D'ailleurs dans leur "grand pavé", il y a surtout cette vidéo qui vaut le détour, qui montre deux personnages modélisés en 3D issus du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=szuN9WA4dJM

Et wao ! Ça change bien des personnages tous moches du remake de Myst !! choc


Le lien de la vidéo se trouve aussi dans mon Spoiler 1haha hé oui, RicKy, ça va nous changer radicalement, on sera des super héros, il faudra sûrement aussi avoir le matos adapté, ça sera vraiment une aventure hors norme 1haha
On aura peut être de la chance de voir des trous noirs qui restent encore un mystère, bref, on a l'impression que Firmament est fignolé dans les moindres détails, à se demander si on va revenir sur Terre lol
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piboc
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MessagePosté le: Sam 09 Oct, 2021 02:08 AM    Sujet du message:

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Il parrait que Ricky est une modélisation sur Mystpedia et qu'il n'existe pas vraiment en réalité! 1ouais
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RicKy
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MessagePosté le: Sam 09 Oct, 2021 21:42 PM    Sujet du message:

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piboc a écrit:
Il parrait que Ricky est une modélisation sur Mystpedia et qu'il n'existe pas vraiment en réalité! 1ouais


C'est ça : je suis une IA ! :8)
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ondine
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MessagePosté le: Ven 19 Nov, 2021 08:11 AM    Sujet du message:

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lol lol lol RicKy

Une nouveauté, je me demande vraiment, une fois qu'on sera là-haut, si nous allons revenir sur terre 1haha

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RicKy
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MessagePosté le: Sam 05 Fév, 2022 22:48 PM    Sujet du message:

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Mise à jour #37 : Création sur firmament - Conception des personnages

Salut les contributeurs !

Nous sommes très reconnaissants de la réponse positive que nous avons reçue à notre dernière actu, où nous avons parlé plus en détail de la façon dont un jeu passe de simple concept à la création ! Si vous avez des questions supplémentaires sur les détails pratiques sur la façon dont un jeu est « crée », veuillez nous en informer et nous consacrerons des mises à jour supplémentaires pour approfondir ce processus.

À ce stade, il est probablement clair pour tout le monde qu'une grande partie du développement de l'apparence d'un jeu provient de l'itération qui se produit dans le flux de travail du concept ---> création ---> développement, mais il y a un autre aspect du développement du jeu, cela est tout aussi important : donner vie aux personnages qui habiteront le monde.

Avant de plonger plus loin, nous souhaitons vous offrir notre avertissement habituel… Ce qui suit peut contenir de légers spoilers, donc si vous cherchez à découvrir Firmament de A à Z, ce n'est peut-être pas la mise à jour que vous recherchez. Circulez ! Circulez !

OK, cela dit... Voici un aperçu de ce que nous couvrirons dans cette mise à jour :


    fleche Comment l'équipe s'y prend pour créer des personnages.
    fleche Amener les personnages de l'esquisse au modèle 3D dans le jeu
    fleche Nos objectifs quant à l'apparence que nous voulons donner aux personnages dans Firmament
    fleche Présentation de notre nouveau Character Motion Lead !


Le pipeline de personnages

La conception d'un jeu vidéo est une question de "flux de travail" et de "pipelines" et à cet égard, la conception des personnages dans Firmament n'est pas trop différente de ce dont nous vous avons parlé avec le flux de travail que nous utilisons pour concevoir les mondes plus larges que nous voulons faire vivre pour les joueurs (hé , c'est VOUS !). Dans cet esprit, les personnages prennent vie d'abord via un simple mot écrit sur le papier, dans les descriptions de personnages, l'histoire, les motivations, les rôles et les objectifs, etc. La plupart de ces éléments ne se retrouvent jamais ouvertement dans le jeu, mais sont plutôt utilisés pour informer les artistes au fur et à mesure afin qu'ils puissent commencer à créer de la partie artistique.

Image


Comme nous en avons parlé dans les mises à jour précédentes, l'étape de conception est celle où tous ces mots sur la page ont leur première chance d'être mis en pratique, et les artistes conceptuels relèvent le défi de prendre tous ces mots et de les représenter visuellement. Cela peut souvent être une chose délicate… Réalisons une petite expérience : comment représenteriez-vous des traits de caractère tels que "digne de confiance et fidèle" écrits sur un morceau de papier et comment représenteriez-vous ces choses sans utiliser de mots… Est-ce dans les vêtements qu'ils portent ? Les objets qu'ils transportent ? La façon dont ils se tiennent ? Quoi d'autre ? Ne regardez pas maintenant les images de cette actualité, car vous êtes en train de construire le personnage dans votre tête !

Maintenant, comment les vêtements que portent vos personnages représentent-ils l'endroit qu'ils habitent ? Après tout, le personnage vit dans un monde, et les choses qu'il porte doivent représenter (à un niveau de base) des choses comme… son travail ou ses responsabilités, son statut de vie, son ancienneté, ce qu'il veut ou ce qu'il est motivé à faire dans la vie.

Image


Un fermier métayer nouvellement marié va avoir l'air très différent d'un mécanicien de machine à vapeur, qui va se comporter différemment d'un propriétaire d'un champs… et rappelez-vous, nous ne pouvons (généralement) pas utiliser de mots pour transmettre ce genre d'idées complexes à la personne qui joue au jeu… tout cela doit venir intuitivement, et en un instant lorsque vous voyez un personnage lorsque vous jouez.

Donner vie aux croquis (virtuels)

Finalement, l'équipe doit s'éloigner des croquis sur papier et commencer à donner vie aux personnages avec les outils que nous utilisons pour créer les jeux. À bien des égards, il s'agit du processus de transformation de deux dimensions en trois dimensions et en tant que studio qui construit nos jeux à l'aide d'Unreal Engine, notre pipeline a reçu un énorme coup de pouce plus tôt cette année lorsque les gens d'Epic nous ont donné (et à tous les autres !) un accès anticipé à l'ensemble d'outils MetaHuman.

Image


Bien sûr, MetaHuman n'est que la première étape pour intégrer les personnages dans le jeu, mais cela nous donne une longueur d'avance en nous permettant de jouer avec des éléments tels que les traits du visage, les dents, les yeux et le teint de la peau avant de faire entrer les personnages dans le moteur du jeu et commencez à les utiliser pour créer des choses comme des animations, mettre des mots dans leur bouche, des interactions avec leur environnement et les joueurs, etc.

C'est un aperçu de haut niveau, et pour être tout à fait clair, ces personnages ne sont en aucun cas "finalisés" ou "dans le jeu" en tant que personnages à part entière à ce stade du processus, mais doivent plutôt être considérés comme indicatifs du niveau de qualité que nous recherchons dans Firmament… Il y a beaucoup à dire sur tout ce qui porte sur le développement d'un personnage complètement achevé, si vous êtes tous intéressés, nous pouvons consacrer une mise à jour entière avec plus de détails sur certains points spécifiques. Faites-nous savoir dans les commentaires si vous seriez intéressé à découvrir tout cela !

Image


En plus de ces jolies images, voici une petite vidéo pour montrer à quel point les traits du visage des personnages peuvent être réactifs. Être capable de transmettre de grandes expressions (rire, sangloter, rage) est génial, mais c'est aussi la capacité de capturer des expressions faciales vraiment subtiles - le sourcil levé ou le léger affaissement de la bouche - qui font passer un personnage de bon à excellent !

https://www.youtube.com/embed/szuN9WA4dJM

Plus de nouveaux visages… découvrons de nouveaux visages !

Nous savions que les personnages allaient devenir très importants pour raconter l'histoire que nous voulons avec Firmament. Pour cette raison, l'équipe de direction a estimé qu'il était important de recruter quelqu'un dans un tout nouveau rôle pour nous aider à «améliorer» nos compétences de conception et d'animation de personnages en tant que studio. Sur ce, nous aimerions vous présenter Autumn Palfenier, notre Character Motion Lead !

Autumn nous vient d'Oculus, où elle a travaillé sur leurs premières expériences, "First Steps" et "Bogo". Elle est très intéressée par la création de personnages hautement interactifs et a des années d'expérience en développement de jeux en travaillant sur les cinématiques et l'animation des joueurs. Entre autres choses passionnantes, elle travaille sur la création de solutions internes de capture de mouvement pour aider à apporter des performances de personnages crédibles à Firmament (et sur d'autres projets !).

Autumn travaille en tandem avec notre directeur artistique, Derrick Robinson (que nous vous avons présenté dans la mise à jour 23). Ils créent et modélisent des personnages et des créatures incroyables, et ont produit certains des personnages les plus convaincants que Cyan ait vus à ce jour. Entre autres choses, ils ont été chargés de construire une base de travail solide pour la création de personnages convaincants dans les jeux Cyan à venir !

~ L'Équipe Cyan


Dernière édition par RicKy le Ven 13 Mai, 2022 21:05 PM; édité 2 fois
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MessagePosté le: Dim 06 Fév, 2022 10:39 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

On est arrivés à la perfection. Difficile de faire plus réaliste à ce niveau.
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RicKy
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MessagePosté le: Dim 06 Fév, 2022 10:43 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui. En plus Cyan manquait vraiment de talent dans ce domaine. Les personnages 3D du dernier Myst VR (2021) sont vraiment une catastrophe.

Exemple ici, la tête d'Atrus....



Alors bien content de cette nouvelle embauche de Autumn Palfenier, le résultat est là ! Une sacrès belle différence !icon_eek




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