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ondine Ecrivain

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 1442 Localisation: Haut-Rhin
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Posté le: Sam 12 Sep, 2020 07:31 AM Sujet du message: |
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Une petite news
Je reste sans voix devant tant de savoir-faire, même si c'est leur métier, ça reste un travail de perfection et très minutieux, bravo à nos chers créateurs
Nous avons reçu une tonne de réponses positives de la vidéo R&D que notre directeur créatif Eric a réalisée plus tôt cette année! Cette fois, il va parler un peu de la construction du monde en créant un environnement «bac à sable» pour démontrer un peu de son processus et donner un aperçu de certains des outils personnalisés que notre équipe d'ingénierie a mis en place pour aider l'équipe artistique à faire son travail ! Ce n'est PAS un espace qui sera réellement dans le jeu (en d'autres termes, pas de spoilers ici!), Mais c'est représentatif du niveau de réalisme et de stylisation qui est infusé dans les environnements de jeu réels.
https://youtu.be/hvxXCgu6uiM
Comme Eric l'a dit, il prévoit d'approfondir les outils et processus personnalisés spécifiques dans les semaines à venir, alors soyez à l'affût de ces vidéos qui tomberont très bientôt
L'équipe de Cyan _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
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piboc Ecrivain

Inscrit le: 19 Fév 2010 Messages: 1915
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Posté le: Lun 14 Sep, 2020 20:30 PM Sujet du message: |
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RicKy a écrit: | voir très intéressant à partir de la fin (minute 5:30). |
Hey Ricky, t'as pas l'impression que Cyan a piqué l'idée de la fin de RoonSehv quand on est transporté dans la machine de la Caverne vers le final RoonSehv?
C'est Prom qui va faire un bond!
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piboc Ecrivain

Inscrit le: 19 Fév 2010 Messages: 1915
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Posté le: Lun 14 Sep, 2020 20:33 PM Sujet du message: |
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RicKy a écrit: | La première est un artwork qui représente un lieu qui sera présent dans Firmament. "Garden Age". Accompagné d'une belle musique.
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On va dire que c'est une démo. Mais je suis pas fan du résultat!
Le monde est fantastique, on a vraiment envie d'aller explorer tout cela. Mais le résultat de l'image sur cette vidéo, on dirait un effet cheap sur une photo d'un Age qui était magnifique à l'origine.
Par contre, je récupère les percussions, elles claquent bien dans la musique! |
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RicKy Administrateur
 Age: 33
Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 2421 Localisation: Mougins
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Posté le: Mar 15 Sep, 2020 20:59 PM Sujet du message: |
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Oui l'artwork est bof. Mais la musique TOP, je suis d'accord avec toi ! |
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ondine Ecrivain

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 1442 Localisation: Haut-Rhin
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Posté le: Jeu 17 Sep, 2020 07:21 AM Sujet du message: |
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Une autre nouveauté s'est ajoutée entre temps, on verra bien dans quel monde on va plonger
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) La semaine dernière, nous vous avons montré un aperçu de la façon dont notre directeur créatif, Eric, construit les mondes avec un niveau de «bac à sable» qu'il a spécialement conçu pour montrer certains des outils personnalisés que lui et l'équipe artistique utilisent quotidiennement. Beaucoup d’entre vous ont demandé à voir la version originale «vitesse normale» d’Eric, donc pour ceux qui sont vraiment curieux de connaître son processus, cette version de 90 minutes (!) Est faite pour vous. Un message d'Eric à ce sujet: «Je voudrais m'excuser formellement pour mon manque total de narration utile. Tu as été prévenu!"
Avec cela à l'écart ... Aujourd'hui, nous voulions revenir avec quelques vidéos supplémentaires qu'Eric a réalisées pour nous, et vraiment commencer à approfondir certains des détails sur les outils personnalisés de Cyan, leur fonctionnement et leur aide. l'équipe de développement construit les différents âges qui composent les jeux de Cyan! Tout d'abord, Eric se penchera sur son flux de travail et sur la façon dont il utilise la réalité virtuelle et nos outils personnalisés pour prototyper rapidement des environnements.
https://youtu.be/JGACpDmiIl4
Dans sa deuxième vidéo de plongée approfondie, Eric parlera des bases de la construction de terrains. Pour nos fans qui sont déjà des artistes techniques (ou qui aspirent à regarder beaucoup de vidéos de ce type sur YouTube), cela peut sembler familier, mais pour ceux qui n'ont jamais «vu la saucisse se faire» auparavant, nous trouvons ce truc fascinant, et comme le dit Eric dans sa vidéo… un peu zen induisant!
https://youtu.be/i33JCZz9i-M
Eric prévoit de montrer encore plus de la technologie que l'équipe utilise pour créer nos jeux dans les prochaines vidéos. S'il y a quelque chose en particulier qui vous intéresse, assurez-vous de nous le faire savoir afin que nous puissions lui transmettre ces questions! _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
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ondine Ecrivain

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 1442 Localisation: Haut-Rhin
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Posté le: Sam 10 Oct, 2020 07:33 AM Sujet du message: |
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Petite suite...
Vous avez posé des tonnes de bonnes questions et laissé des commentaires si enthousiastes à propos de la récente série de vidéos de construction du monde qu'Eric a créée que nous avons décidé d'en faire une série YouTube! Pour ceux d'entre vous qui ont manqué l'un des épisodes précédents, vous pouvez les trouver ici:
https://www.youtube.com/channel/UCgGqy6Rl9_Q5umGk-8DFQxg?sub_confirmation=1
Nous allons continuer à publier régulièrement du contenu vidéo de qualité sur YouTube.
https://www.youtube.com/watch?v=H4cq67ynQssfeature=youtu.be
Cette semaine, Eric va plonger dans la couleur et comment il utilise la couleur pour «lier une scène», même lorsque de nombreux éléments bruts de la scène proviennent de sources différentes. Il donne également une démo d'un autre outil personnalisé qu'il a construit appelé «The Gradiator System», qui applique des nuances de couleur graduées sur les grandes zones qu'il construit de manière flexible et non destructive afin de donner aux zones des looks uniques sans avoir à faire un beaucoup de modifications manuelles codées en dur des objets. Vérifiez-le!
https://www.youtube.com/watch?v=f2gEiVhIGO4&feature=youtu.be
Ce fut un mois de septembre passionnant et nous vous sommes très reconnaissants d’avoir fait ce voyage avec nous! Si vous souhaitez en parler davantage, laissez-moi vous inviter à rejoindre la conversation sur Discord officiel de Cyan pour discuter davantage de Firmament, ou de tout autre sujet dont vous souhaitez parler! _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
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RicKy Administrateur
 Age: 33
Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 2421 Localisation: Mougins
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Posté le: Mar 20 Oct, 2020 18:46 PM Sujet du message: |
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Mauvaise nouvelle : On perd Russell Brower aux commandes de l'OST du jeu !
Pour rappel Russell Brower est le créateur des musiques et thèmes de plusieurs gros jeux comme World Of Warcraft, StarCraft, Diablo...
C'est dommage car j'attendais Cyan au tournant sur ce point après la catastrophe commise par Robyn sur les musiques d'Obduction.
Espérons juste qu'il nous le recolle pas sur ce projet-ci.
A ce moment-là je verrais plutôt pour ce rôle un bon Jack Wall (Myst III / Myst IV), Tim Larkin (Uru / Myst V), ou pourquoi pas Olivier Maurey (Age des Sons, Roonsehv, RealMyha) ! Au moins on part sur des valeurs sûres !
Piboc : Envoie ton CV !  |
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piboc Ecrivain

Inscrit le: 19 Fév 2010 Messages: 1915
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Posté le: Mar 20 Oct, 2020 21:23 PM Sujet du message: |
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RicKy a écrit: |
A ce moment-là je verrais plutôt pour ce rôle un bon Jack Wall (Myst III / Myst IV), Tim Larkin (Uru / Myst V), ou pourquoi pas Olivier Maurey (Age des Sons, Roonsehv, RealMyha) ! Au moins on part sur des valeurs sûres !
Piboc : Envoie ton CV !  |
Je viens de parler avec le dernier que tu as cité, je crois qu'il n'est pas trop dispo pour passer plusieurs mois aux States! De plus, sur son CV il a mis qu'il a acheté Obduction mais qu'il n'a pas encore commencé le jeu!
Merci Ricky d'avoir pensé à lui, c'est très sympa!  |
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ondine Ecrivain

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 1442 Localisation: Haut-Rhin
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Posté le: Sam 24 Oct, 2020 16:01 PM Sujet du message: |
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RicKy a écrit: |
A ce moment-là je verrais plutôt pour ce rôle un bon Jack Wall (Myst III / Myst IV), Tim Larkin (Uru / Myst V), ou pourquoi pas Olivier Maurey (Age des Sons, Roonsehv, RealMyha) ! Au moins on part sur des valeurs sûres !
Piboc : Envoie ton CV !  |
Allez zouuuuuuuuuuuuuu piboc, c'est le moment ou jamais, je verrais bien tes magnifiques airs timbrer dans un Firmament
On verra bien qui fera le relais  _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
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piboc Ecrivain

Inscrit le: 19 Fév 2010 Messages: 1915
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Posté le: Sam 24 Oct, 2020 17:02 PM Sujet du message: |
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ondine a écrit: | RicKy a écrit: |
A ce moment-là je verrais plutôt pour ce rôle un bon Jack Wall (Myst III / Myst IV), Tim Larkin (Uru / Myst V), ou pourquoi pas Olivier Maurey (Age des Sons, Roonsehv, RealMyha) ! Au moins on part sur des valeurs sûres !
Piboc : Envoie ton CV !  |
Allez zouuuuuuuuuuuuuu piboc, c'est le moment ou jamais, je verrais bien tes magnifiques airs timbrer dans un Firmament
On verra bien qui fera le relais  |
J'envisage de leur proposer toute la bande son en Duduk et flute de pan, en monophonique!
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ondine Ecrivain

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 1442 Localisation: Haut-Rhin
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Posté le: Lun 02 Nov, 2020 20:15 PM Sujet du message: |
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naaa....tu rigoles piboc, ça résonnerai bizarrement dans le cosmos  _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
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ondine Ecrivain

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 1442 Localisation: Haut-Rhin
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Posté le: Ven 22 Jan, 2021 08:21 AM Sujet du message: |
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Alors...alors...il nous faudra encore patienter un bon moment
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) Avant de plonger, sachez que la dernière nouvelle concerne un nouvel art et une révélation mineure (pas en aucun cas un spoiler, cependant!), Donc si vous vous efforcez d'avoir le moins de contexte possible avant de jouer le jeu, vous voudrez ignorer le dernier élément de cette mise à jour.
Nous espérons que cette première mise à jour de la nouvelle année vous trouvera en bonne santé et heureux. Ici, à Cyan, nous sommes bien reposés après une pause pendant les vacances et nous avons passé la première partie de 2021 à regarder ce qui nous attend. Cela a nécessité beaucoup de stratégies et de planification, que nous aborderons un peu plus tard. Tout d’abord, nous voulions vous faire part de quelque chose d’excitant: nous avons embauché un autre membre de l’équipe!
Présentation d'Abner
Abner Coimbre se joint à nous en tant qu'ingénieur senior avec une expérience préalable chez Thekla Inc. (le studio qui a créé «Braid» et «The Witness») ainsi que le Kennedy Space Center de la NASA. (Beaucoup d'entre nous chez Cyan sont déjà fous pour l'espace et les trucs liés à la NASA, donc c'est très cool pour nous!) Abner s'appuiera sur son expertise en programmation de systèmes pour aider à personnaliser le moteur de jeu, les efforts de portage, le mentorat et plongera également dans le monde de la programmation VR.
Cyan, Firmament et tous ceux qui sont fan de ce que nous faisons vont bénéficier de toutes les compétences et talents qu'il apporte à la table. Nous sommes ravis de l’avoir dans l’équipe!
Avec les vacances (sans parler de 2020!) Dans le rétroviseur, et Myst pour la plate-forme Oculus Quest à l'état sauvage, nous avons mis à jour la feuille de route pour Firmament afin de pouvoir vous donner une meilleure idée de quand nous ciblons Firmament pour la sortie
Calendrier du firmament
Comme vous vous en souvenez peut-être au cours d'un certain nombre de mises à jour que nous avons apportées l'année dernière, nous avons expliqué comment, lorsque l'équipe a creusé dans la conception, elle a découvert que l'histoire qu'elle avait hâte de raconter était encore plus grande que ce que quiconque avait à l'esprit lorsque le pitch original de Kickstarter était imaginé. Cela a signifié un certain «retour à la planche à dessin». Voir Backer Update 25 et Backer Update 26 pour approfondir ces décisions.
Comme ce travail de conception crucial était toujours en cours, il n'était pas possible (ou souhaitable, de toute façon) à l'époque de commencer à joindre des délais ou des dates de sortie à quoi que ce soit ... Nous avions déjà appris notre leçon avec la date de livraison estimée de la campagne Kickstarter en juillet 2020 ayant été trop optimiste et ayant été très hésitants à simplement «deviner» une nouvelle date de sortie sans plus d'informations. C'est le genre de décision qui a une forte probabilité de devoir faire un changement encore une fois plus tard.
Cela dit, nous sommes enfin à un stade du processus de développement où nous sommes en mesure de discuter avec vous du calendrier que nous avons à l'esprit. Bien que nous n'ayons pas encore de date de sortie spécifique dont nous puissions parler, nous pouvons dire que nous visons une fenêtre de sortie fin 2022 pour Firmament.
Nous comprenons que cela est bien au-delà de la date de sortie initiale estimée de Firmament, et nous savons que beaucoup d'entre vous espéraient quelque chose plus tôt. Nous voulons que vous sachiez que ce retard dans Firmament nous fournit du temps et du financement supplémentaires qui nous permettent de raconter l'histoire du Firmament comme il doit être raconté - et, comme Rand l'a déjà dit, c'est l'une des meilleures histoires que nous ayons jamais connues. avait. Nous espérons que vous partagez notre enthousiasme de pouvoir le faire correctement.
Nous sommes reconnaissants de votre soutien continu! Et nous sommes également ravis de continuer à vous apporter un aperçu du développement de Firmament tout au long de cette année. En parlant de ça ...
Présentation: l'ère glaciaire
Notre directeur artistique, Derrick, l'a de nouveau fait sortir du parc avec cette toute nouvelle œuvre d'art conceptuelle à grande échelle de ce que nous avons appelé «l'ère glaciaire». Nous aurons beaucoup plus à dire à ce sujet à un autre moment, mais comme une image vaut 1000 mots, régalez-vous de cette beauté!
OK, mes amis, c'est la nouvelle du Firmament que nous avons pour le moment! Nous reviendrons bientôt avec plus de mises à jour. Nous espérons avoir plus à partager sur l'art conceptuel de Cyan dans une prochaine mise à jour, donc si vous avez des questions brûlantes sur Derrick, son art, son processus ou l'art conceptuel en général, laissez-les dans les commentaires et nous faites de notre mieux pour vous obtenir des réponses. Merci, comme toujours, pour votre soutien et votre enthousiasme continus!
~ L'équipe de Cyan
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions) _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
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ondine Ecrivain

Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 1442 Localisation: Haut-Rhin
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Posté le: Mer 10 Fév, 2021 17:29 PM Sujet du message: |
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Voici un aperçu de Derrick, le directeur artistique, du processus qu'il a utilisé pour créer l'image de l'âge glaciaire, ça promet
https://youtu.be/3jnZnzmS18g _________________ ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318 |
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