MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Message de Michel Lacoste


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 03 Juin, 2020 18:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ce n'est pas une nouveauté, de tels changements avaient déjà été fait par le passé.

Voici un lien qui date déjà, il montre à quel point le Skydiving peut s'avérer être altéré, faudra-t-il suivre les bons conseils d'Annabelle ? ce sont les meilleurs que je connaisse, c'est en tout cas à tester si le besoin se ferait sentir.

https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.mystonline.com/forums//viewtopic.php%3Ff%3D40%26t%3D25780&prev=search

Vous devez utiliser votre instinct ...
Si un marqueur dit: courir-sauter au marqueur suivant, assurez-vous de déterminer la distance, cela pourrait valoir la peine d'essayer un saut de marche à la place, vous vous retrouverez avec l'effet d'atterrissage juste un peu derrière ce marqueur suivant.
Si vous devez atterrir perpendiculairement sur un mur, NE visez PAS le marqueur même si le marqueur sur lequel vous êtes dit: VISER le marqueur suivant. Visez avant ou après ... utilisez l'instinct.


Merci Annabelle, je testerai.

Je suis tout à fait d'accord qu'ils font des améliorations, mais était-il vraiment nécessaire de changer la physique ? comme la façon dont nous nous déplaçons?

Chogon a écrit sur Discord:
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Augmentation du pas d'avatar décalé d'un dixième de pied (moins de trébuchement), il ne me semble pas avoir eu un quelconque trébuchement ou autre 1mouais

Je sais qu'au sein de la Magic Hight School of Skydiving, tous les participants seront en union avec les nouvelles techniques à adapter au cas où, nous n'abandonnerons pas bennon 1ouais
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Jeu 04 Juin, 2020 06:34 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Arturo Mustelier(Art)
Michael, vous faites un excellent travail et nous sommes très heureux de pouvoir jouer à tous ces grands jeux. Un marqueur ne fonctionne pas? Pas de problème, nous chercherons une solution. Pour moi, cela revenait au marqueur 13 je crois et en sautais à 26; Je l'ai fait plusieurs fois maintenant, donc c'est faisable. continuez à développer votre école de magie!


1nickel
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Jeu 04 Juin, 2020 06:37 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Michel Lacoste
Je suis surpris d'appendre que le problème du marqueur 23 était déjà présent avant la mise à jour car personne ne me l'avait signalé!
Quoiqu'il en soit, après avoir testé le saut depuis ce marqueur, il apparait que celui-ci est effectivement devenu impossible car le mur qui le sépare du marqueur 24 est maintenant devenu "poreux" et voilà pourquoi l'on tombe avant si on ne parvient pas à arriver sur le marqueur 24. C'est très regrettable de devoir revoir chaque saut surtout que d'autres modifications du physics sont planifiées prochainement. Dans ces conditions, je me demande dans quelle mesure je vais encore participer à l'élaboration d'autres missions de la MHSS. En tout cas, je mets en suspend la grande mission d'été (qui était prête à être mise en ligne ce week-end.
Je viens d'envoyer mes critiques à Chogon concernant les dernières modifications et lui ai demandé de revenir à la situation existante avant le changement. En fonction de sa réponse, je prendrai la décision de continuer l'aventure avec vous ou bien de me retirer définitivement.
Beaucoup de travail de ma part serait alors anéanti par la volonté de 2 personnes au sein de la guilde des écrivains.😕
Vous serez bien entendu informé de la suite qui aura été donnée à ma demande dans l'intérêt de tous les amateurs du Skydiving dans Uru live.

abbatu
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Jeu 04 Juin, 2020 07:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Art
Cependant ... le relto de phil ... sauter dans la bibliothèque semble désormais impossible. quelqu'un d'autre ? Ikhare : Je confirme les paroles d'Arturo pour la mission 46 ,au système d'ouverture de la lucarne le saut sur le marqueur 4 est impossible, je tombe comme avec un relto ordinaire! Vous pouvez sauter sur un accès rocheux derrière le relto de phil et de là sauter derrière le relto et entrer dans la bibliothèque par le haut, mais quel cinéma !

Les tests sont en cours pour les autres missions !

Mais à part les concernés tout le monde s'en tape ! cavapas

Je laisse ce forum à son sommeil !
Bonne continuation !
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Jeu 04 Juin, 2020 15:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Michel Lacoste
Chers amis.
Après avoir pris contact avec les personnes qui s'occupent des mises à jour, ainsi qu'un représentant de Cyan, le remplacement du physics actuel par un tout autre physics "open source" est bien planifié pour les prochaines semaines. Dans ces conditions, j'arrête tout nouveau développement de jeux dans Uru Live.
C'est donc avec le plus grand regret que nous quittons, moi et mes bots, définitivement la caverne.
Je remercie toutes celles et ceux qui nous ont soutenus durant ces 10 années et tout particulièrement celles et ceux qui m'ont aidées dans les traductions dans les différents jeux que j'ai réalisé.
Je laisse la place aux jeunes créateurs, qui, je l'espère, auront à cœur de développer de nouvelles aventures dans la caverne.
Toutes celles et ceux qui me connaissent savent que ma seule passion était de créer des jeux "dans le jeu" en conservant l'esprit de Uru Live. A 65 ans, je ne désire plus passer du temps à cela sans savoir si, à cause de changements réalisés par une petite poignée de personnes qui ne soucient guère de ce que certains attendent du vrai partage, pour leur satisfaction personnelle, mettent à mal tout ce que j'ai pu réaliser pour maintenir quelques joueurs dans la caverne.
Je fermerai ce groupe Magic Uru Live à la fin du mois de juin, laissant à chacun le temps de sauvegarder textes et images de toutes les aventures magiques que nous avons vécues ensemble durant ces 10 années.
Bonne continuation à tous et encore une fois, merci de m'avoir suivi dans mes "délires" magiques !

René Prunier
Je suis très triste devant la bêtise humaine, et je suis de tout coeur avec vous, en pensant bien que tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas! J'espère que l'Esprit d'Uru les animera afin "qu'ils" conçoivent des âges dignes des anciens avec des aventures" et pas des âges bidons avec trois planches et quatre murs ! Mais laissons le temps au temps ! Merci pour votre contribution à l'animation du Live !J'ai aimé entre tous vos jeux le FTM qui repose vraiment sur une quête profonde, humaine, prenante , passionnante ! Le MHSS mettant en valeur les jeux de marqueurs me fut une révélation, moi des fois si peu habile ! je vous remercie et vous souhaite un bon repos au sein de vos proches dans la Paix et la Joie d'avoir fait un travail remarquable, nous penserons à vous et nous aurons un regard critique sur les innovations de ceux qui président à la destiné d'Uru . Bonne chance à vous et que Dieu vous protège tout au long de votre périple sur la Terre !
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ombre
Voyageur

Age: 72

Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 227
Localisation: Jardin de Sérignan

MessagePosté le: Jeu 04 Juin, 2020 16:07 PM    Sujet du message:

tapioca

Répondre en citant

Mais non Tapioca tous le monde ne s'en fou pas ont a tellement mit d'effort sur ces missions mais punaise que je me suis amusée

D'ailleurs la dernière mission du Relto de Phill il me manque 2 marqueurs encore, faut que je m'y remettre 1nickel

Je suis triste moi aussi Tapioca pour toi et pour ton beau travail mais on est tous avec toi tu nous a occupé longtemps ca va nous manquer.

1ouin Je pleurs de voir mourir Uru Live ….enfin c'est la triste vie.
_________________
La vie est belle et on doit la vivre à fond
KI=ombre-0450948 KI=alanis-07270540
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 04 Juin, 2020 19:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je peux comprendre que Michel n'a pas la motivation de suivre le projet, mais ma foi c'est bien dommage.

Je pense que beaucoup de gens ont du mal à faire la distinction entre techno propriétaire et notion d'Open Source.

Le problème d'Uru Live, mais cela depuis bien longtemps, c'est qu'à la base c'était un jeu commercial, prévu tant que tel et pensé pour durer dans le temps (via un abonnement) qui permettrait de payer toutes les technos et licences qui tournent derrière.

Ce qui est fait/modifié aujourd'hui, n'est pas fait juste pour emmerder les gens, mais il y a une vraie raison derrière. Les développeurs de chez Cyan ont d'autres chats à fouetter que passer du temps à appliquer des mises à jour à un jeu qui est mort né (faut se le dire) depuis 2003.

La disparition des vidéos en intro (Bink video), de la technologie EAX de Creative pour l'audio, de la musique Burn you up, Burn you Down de Peter, ou encore maintenant de PhysX de Nvidia, est tout à fait normale dans une optique "Open Source" ...
Tous ces beaux gros services bien payants, peuvent être maintenus quand ton jeu est PAYANT et que des gens payent tous les mois pour garder les frais, mais pas quand tu as un système de donation qui te permet à peine de payer l'électricité, mais même pas la moitié d'un salaire d'un employé technique pour maintenir le serveur.

Ce processus est malheureusement pénible, mais nécessaire. Une fois entièrement débarrassé de tout ce qui est propriétaire, le jeu pourra alors évoluer dans le bon sens et devenir "réellement" Open Source.
Dommage juste qu'il n'y aura plus personne ! 1haha

Ça me fascine, car Cyan prend encore le temps de faire avancer le projet, alors que tout le monde s'en fou royalement, ou critique ou râle à chaque étape nécessaire.
Je me demande pourquoi ils continuent... Finalement, je pense ils gagneraient leur temps à fermer définitivement Myst Online et laisser juste un choix de serveurs tiers (toc / minkata, Gehn), comme à l'époque d'Until Uru...

Ils ne devraient pas se fatiguer plus que ça, car de toute façon personne n'apprécie, ni comprend.l'avancement du projet. C'est surtout là le fondement même du problème, car la communication à ce sujet est néante du coup les gens subissent les mises à jour mais sans comprendre. Sauf pour 3 ou 4 américains qui sont à fond dans le truc. Et puis tout ça pour pouvoir ajouter du contenu, mais il n'y aura de toute façon personne pour ça. Car développer quelque chose sur ce vieux Plasma Engine tout moisi, alors qu'à côté tu as du Unity Engine ou Unreal Engine 4 pour faire ton jeu...le choix est vite fait. Alors bon...à quoi bon au final ? 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Ven 05 Juin, 2020 05:43 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Brenda Hobbs Dowdy
Michel, tous vos efforts sont grandement appréciés. Le MHSS a ajouté une dimension à l'URU que j'ai beaucoup apprécié et soutenu. Je suis très attristé d'apprendre que les robots ne seront plus disponibles pour les nouveaux aventuriers de la caverne. Merci pour tout votre travail acharné, votre temps et vos efforts !!! Le plaisir et l'expérience ont été incroyables!

Arturo Mustelier
Que puis-je dire Michael; Je suis revenu à URU après des années d'absence et trouver votre super école Magic Skydiving m'a donné une raison de vouloir redevenir parachutiste. C'est votre décision et je dois la respecter et l'accepter. Merci beaucoup pour votre génie et votre excellent travail!

George Caboy
À bien des égards en ce moment, il semblerait que le monde touche à sa fin. Mais merci beaucoup Michel pour tout ce que vous avez fait. Restez bien, restez en sécurité et profitez de votre retraite.
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Ven 05 Juin, 2020 05:47 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Melis Marie
Merci pour tout votre travail. L'école de parachutisme était très amusante et ça va me manquer. 😢
·
Kaaja Laroo
nous avons été très chanceux pour tout ce que vous avez apporté à uru. ce fut une expérience exceptionnelle et j'ai vu le jeu d'une manière qui n'aurait pas été possible autrement. vous avez vraiment été un avvie dévoué et ambitieux qui m'a donné beaucoup de joie avec toutes vos contributions. j'espère vous y voir dans la caverne, même si ce n'est qu'un visiteur rare. merci encore pour tout ce que vous avez fait, Michel!
·
Mark Eggert
Merci pour toute la magie!

Darlene Watson
Je ne pouvais pas faire grand-chose dans la Caverne avant que mon ordinateur ne se bloque complètement et je ne l'ai pas remplacé. Cependant, je sais que vos contributions étaient nombreuses et aimées par beaucoup. Vous nous manquerez énormément 😢😢😢😢. Merci pour tout ce que vous avez fait Michel 💕💕💕
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Ven 05 Juin, 2020 05:58 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je peux comprendre que Michel n'a pas la motivation de suivre le projet, mais ma foi c'est bien dommage.

Il faut bien comprendre qu'avec ces changements les jeux de marqueurs vont progressivement devenir impossible, alors à quoi bon continuer !
Déjà les combos deviennent impossibles, les supports pour les marqueurs disparaissent.
On est en train d'achever le dernier dinosaure !

(livre)
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 05 Juin, 2020 07:52 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

tapioca a écrit:

On est en train d'achever le dernier dinosaure !
(livre)


C'était déjà arrivé avec le skydiving à l'époque.
D'où la naissance de clients parallèles à celui officiel.

Malheureusement il faut comprendre que tous ces jeux sont basés sur des bugs du jeu ou des "exploits" comme on appelle ça dans le jargon, mais ne font pas partis du gameplay officiel.

Les correctifs officiels viennent en support du jeu officiel tel qu'il est pensé à l'origine et sa mutation en jeu "Open Source", mais ces jeux à côté, basé sur des bugs de la physique ne sont pas pris en compte pour les phases de tests malheureusement. Donc il faut s'attendre que du jour au lendemain tout saute/disparaisse. Comme dirait la pub : c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Je peux comprendre que c'est énervant/rageant. Mais dans tous les jeux en ligne que j'ai pu jouer dans ma vie, le dicton a toujours été le même. Les exploits sont toujours corrigés à un moment ou à un autre. Aussi utiles soient-ils pour les joueurs. Mais ils ne font pas partis du spectre de gameplay originel du jeu.
Sur MOULa ça a pris juste plus de temps, car les développeurs avancent très doucement.

C'est une page qui se tourne, mais je suis sûr qu'il y aura bien des nouveautés qui vont naitre derrière, basées sur ces nouvelles mises à jour. Mais comme dit Michel, ce sera probablement découvert et amené par une nouvelle génération.

Et on le sait de toute façon : "La fin n'est peut-être pas encore écrite.". clin
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Ven 05 Juin, 2020 18:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Juste une parenthèse:
Il faudrait peut-être se demander quelle est la proportion d'adeptes du skydiving parmi les joueurs de Myst Online voire ceux qui ne viennent même que pour ça 1hum ?
- 10 % ?
- 5 % ?
- Moins de 1 % ?
Pour ma part le skydiving ne m'intéresse pas, je trouve même cela carrément gonflant, désolé de le dire. mais ne le prenez pas mal pour autant confus ...
1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 05 Juin, 2020 20:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

En nous offrant ses merveilleuses créativités, Michel a apporté un second souffle à la caverne, nous laissant porter par d'innombrables découvertes nouvelles, ma passion pour les magnifiques jeux proposés par Michel, toutes les belles choses que j'ai vues et vécues resteront à jamais de précieux souvenirs. On apprenait à voir des horizons différents, impossible d'oublier tout ce labeur, ce talent incroyable, la totalité étant basée sur une organisation en parfaite symbiose dans le pur esprit d'URU, je ne peux pas dire assez de choses positives sur ces merveilleuses aventures.

Mais voilà qu'à présent, nous voyageons dans un labyrinthe de passages dans lesquels nous devons chercher un autre chemin, tout se désintègre avec le temps, ça me laisse très triste, perdue et confuse.

Je tire ma révérence, ma profonde gratitude à Michel, merci pour tous les beaux moments passés ensemble, moments inoubliables, c'est avec grand regret que je vais devoir m'habituer au départ de nos très chers Bots coeurs coeurs coeurs troptriste

Je cerne bien ce que tu veux dire RicKy, ça fait 16 ans que je fréquente le Live, le moteur sur lequel ils bossaient est dépassé, je suis assez néophyte sur les termes techniques, mais conçoit que le fait de gérer un serveur n'est pas chose aisée, et que nous pouvons nous estimer heureux qu'il soit encore en vie.
On va espérer que la fin ne sera pas encore écrite...

fleche à Fan
J'ignore le nombre de participants au Skydiving, la plupart sont inscrits sur Facebook, impossible de donner une quelconque info, ce qui est certain, est que ça apportait vie, je regrette amèrement que cette activité prenne fin, c'était pour beaucoup une activité très appréciée.
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Sam 06 Juin, 2020 05:52 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Xenia Elizabeth Zilli
nous avions Skydiving Client / Shard qui fonctionnait très bien, créé par Lyrositor en tant que client / fragment séparé. nous tous qui aimions faire du parachutisme aimions ce tesson. cependant, les KI ont commencé à mal fonctionner il y a environ 2 ans ..... et Lyrositor ne voulait pas le réparer et il avait une raison très valable de ne pas vouloir le faire. Annabelle le voulait, mais elle aussi était découragée (pour le dire légèrement), pas directement pour réparer Skydiving Client mais par bien d'autres choses ........ principalement des gens et surtout des brimades ........... .. alors elle a quitté MOULa complètement pour ne jamais revenir. une grande perte de deux personnes extraordinaires qui ont contribué à MOULa à bien des égards. je suis tellement attristé de voir le meilleur des meilleurs congés. mais je le comprends. Kirk et moi sommes sur le point de partir aussi. être victime d'intimidation n'est pas amusant. et nous avons perdu un tesson / client incroyable à cause de cela. nous avons perdu beaucoup de gens incroyables à cause de cela ............ et aussi parce qu'ils ont rarement obtenu un soutien officiel. ils ont investi des années de dur labeur pour améliorer MOULa juste pour le trouver si peu gratifiant à la fin, et pour se voir et leurs amis se faire intimider. je sais que ce n'est pas un cas avec vous Michel, du moins pas cette fois, mais quand même ......... je serais le plus heureux de voir Skydiving Client / Shard travailler à nouveau. mais il devrait y avoir quelqu'un désireux et capable de le réparer puis de le maintenir, ce qui représente beaucoup de travail. et ceux qui auraient pu et étaient prêts à avoir été intimidés .............. Client de parachutisme / Shard travaillant à nouveau comme cela a fonctionné dans le passé serait une solution parfaite dans votre cas, mais .. ............ je manque des sauts combo, des doubles sauts et atteindre des endroits éloignés en utilisant uniquement des compétences ... comme George Caboy l'a dit: "À bien des égards en ce moment, il semblerait que le monde soit touche à sa fin." ou du moins le monde que nous connaissions 🙁
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Sam 06 Juin, 2020 06:13 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je n'ai pas pu mettre tous les témoignages de soutien, ils sont trop nombreux !
Le groupe de Michel était au nombre de 86 !
Mais tout cela n'a plus aucune importance !

Je vous tire ma révérence , portez vous bien !



(livre)
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 06 Juin, 2020 07:29 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Non mais attendez, faut arrêter avec l'histoire d'intimidations ou autre, problèmes complotistes. Le problème de Facebook, pas de modération tout le monde étale tout et n'importe quoi dessus. D'où la naissance des fakenews. Et là on nage en plein dedans !

On parle d'Annabelle comme si c'est une sainte, et dieu sait le "bordel" qu'elle a foutu dans le forum ici à un moment donné !! A deux pas du ban. A faire croire aux gens qu'elle était harcelée par des membres de Mystpedia alors que c'était archi-faux. Des accusations graves. Elle a fait un message d'excuses par la suite, mais bon ça n'excuse pas tout.
Alors à prendre avec de grosses pinces ces commentaires d'intimidations de X ou Y. Idem les louanges à tout bout de champs.

Remettons les choses au clair : Le skydiving n'est pas INTERDIT. Il est tout à fait toléré.
Mais si le/les créateur/créateurs de ces jeux ne veulent pas suivre les évolutions techniques de Myst Online, ce n'est pas la faute de Cyan, ni la guilde des écrivains, ni Gehn, ni Jacques, ni François... etc etc. Cyan ne va pas faire le travail d'un autre. Cyan a un projet bien précis il le suit. Aux autres de s'adapter.

Pour bien être clair, c'est le même problème sur TOUS LES JEUX.

Un exemple, Half-life 2, un jeu d'action (FPS), il y a plein de "mods" (compléments) amateurs qui tournent dessus. Le jeu a 17 ans, encore aujourd'hui il a la chance d'avoir des mises à jour (comme Myst Online, oui car c'est une chance et non pas une punition), sauf qu'au passage les mods anciens deviennent incompatibles. Il faut alors que les créateurs appliquent les mises à jour pour suivre l'évolution, s'ils veulent que leur mod marche toujours. Il y en a qui suivent, d'autres non. Selon l'envie de tout un chacun. C'est comme ça, c'est la vie.
Pas la peine d'en faire tout un pataquès.

C'est le principe même de l'informatique. Adapt or die. Chacun fait son choix ! Mais faut arrêter de se justifier en balançant toujours la faute sur les autres, d'autant plus en lançant des accusations obscènes. Je trouve ça dégueulasse.

Désolé du coup de gueule. Mais je pense que des fois faut remettre les pendules à l'heure. gr

PS : Bien entendu, mon cher Tapioca ce coup de colère ne va pas envers toi, mais plus le/la Xenia machin qui dit et étale n'importe quoi sur Facebook, sans fondements...Mais vu que tu l'as relayé ici, je me permets d'apporter ma version sur son discours qui est houleux ..."
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 06 Juin, 2020 15:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Suite :

Michel Lacoste
Michel Lacoste Merci à toutes et à tous de votre soutien et vos commentaires me vont droit au coeur.
J'essaye de trouver une solution pour sauver les mondes magiques et le skydiving dans la caverne. Je pense à la création d'un client interne basé sur le moteur physique que nous utilisons tous depuis 2013 (version 918). J'attends une réponse de la guilde des écrivains, ainsi que de Mark (Chogon) pour savoir si cette solution est possible ou pas dans Moul:a après le basculement vers un tout autre moteur physique.
Les dernières explications qui m'ont été fournies par Joseph Davies ( alias Deledrius) sont les suivantes:
Il n'est plus possible de continuer à utiliser le "physics" actuel pour pouvoir implémenter de nouvelles choses dans le jeu de base et aussi pour permettre de développer le jeu sur d'autres plateformes que Windows (Mac et Linux). Prochainement, le physics qui sera utilisé est le nvidia PhysX_2.6.4_SDK_Core.
D'autre part, le "skydiving" était toléré mais comme il s'agit d'une activité qui exploite certaines failles du jeu de base, il ne peut être maintenu comme prioritaire et donc disparîtra (dans sa forme actuelle) avec le nouveau moteur physique.
Il m'a été suggéré que je réalise une shard personnelle pour y faire ce que nous voulons, comme maintenir le skydiving. Mais il ne m'est pas possible de réaliser cela car je n'ai ni les moyens financiers ni les compétences et encore moins le temps de veiller à la bonne marche d'un serveur.
Donc, si la solution de créer un client pour que vous puissiez continuer à jouer dans mes mondes magiques et tout particulièrement à la MHSS s'avère impossible, alors je n'aurai d'autre choix que de me retirer.
Je vous tiens au courant...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Sam 06 Juin, 2020 17:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Toutes mes excuses , j'avais zappé ce texte, il y en a tellement que je me suis oublié, l'âge sans doute! Ce qui nous laisse un espoir aussi mince soit-il !


1nickel
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Dim 07 Juin, 2020 13:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Michel Lacoste
Je n'ai reçu aucune certitude ni de la guilde des écrivains ni de Chogon. C'est donc ici que l'histoire se termine pour moi.
Merci .
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 08 Juin, 2020 12:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Dommage. oups
Par contre ce que je ne comprends pas : pourquoi tout arrêter ??
Cela impacte la physique et le skydiving ?

Mais les Magic Treasure et les autres bots fonctionneraient toujours non ? 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Lun 08 Juin, 2020 15:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=lAhYTuf2Ojc

Les Magic treasure ne fonctionnent plus depuis un bon moment !

Pour toute autre question s'adresser à Michel !

(livre)
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 08 Juin, 2020 16:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

tapioca a écrit:
Le FTM est désormais en sommeil( pas assez de participants) , pour prendre part à ce jeu il faut en faire la demande à Michel Lacoste sur facebook !

choc


Mouais...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 6 sur 6 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos