MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Drizzle 32 fait des merveilles


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Mar 27 Mar, 2018 09:29 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le mur de Gahreesen est un un petit " plus" ... je ne me suis pas crashée! 1haha
Mais bon j'ai des fois de la peine à voir ce qui est possible à faire avec mon jeu solo + Drizzle et de ce que je me souviens d'avoir pu tout faire avec les différentes versions "live"! 1hum

Il y a aussi plein de livres que je vois, mais que je ne peux pas utiliser ..... bennon
Bref ... je verrai peut-être une fois si j'arrive à avoir de nouveau un compte pour charger la version LIVE et l'intégrer avec Drizzle!
Pour le moment j'ai assez à faire ...

A propos, juste pour info: quand je vais dans MystV avec Drizzle ( dans le jeu URU) , je peux monter en haut de l'échelle dans un des âges ( vers la plage où il pleut), mais en haut je me plante! je ne peux rien faire que redescendre.
Dans l'autre âge ( glace) j'arrive où il y a la fissure par terre, mais rien à faire pour aller plus loin ....
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 27 Mar, 2018 13:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Ondine pour les photos de ChomShroShumpy 1haha
Je pense que Ricky va récupérer les images que tu met en lien afin de la ajouter dans le musée Pedia.
Je ne me souvenais pas que la bestiole avec de telles pattes. Je croyais que c'était plus une baleine qu'une langouste géante.

Moi je préfère de très loin les toutes petites méduses qui sont dans l'aquarium dans le bureau du même Age. On ne sait même pas si elles sont des noms les méduzettes!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mar 27 Mar, 2018 17:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

jouxjoux a écrit:
quand je vais dans MystV avec Drizzle ( dans le jeu URU) , je peux monter en haut de l'échelle dans un des âges ( vers la plage où il pleut), mais en haut je me plante! je ne peux rien faire que redescendre.
Dans l'autre âge ( glace) j'arrive où il y a la fissure par terre, mais rien à faire pour aller plus loin ....

Pour la fissure, essaye de "taper du pied" ; pour "Noloben", essaye d'y aller en flymode (touche "Echap") pour voir si ça plante encore -> ça ne devrait pas. Sinon essaye de reconvertir les Âges de Myst V, sans oublier de refaire "SoundDecompress".

piboc a écrit:
Moi je préfère de très loin les toutes petites méduses qui sont dans l'aquarium dans le bureau du même Age. On ne sait même pas si elles sont des noms les méduzettes!

Sharper les appelle des "canards d'eau" il me semble... Mais ça fait looongtemps que je n'ai plus lu ses journaux. Mieux vaut vérifier car ce nom me semble curieux.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 28 Mar, 2018 06:36 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
Sharper les appelle des "canards d'eau" il me semble... Mais ça fait looongtemps que je n'ai plus lu ses journaux. Mieux vaut vérifier car ce nom me semble curieux.


Tout à fait, écrit "canardeaux" précisément dans le journal de Sharper. (pour dire un jeune canard, car il utilise aussi le terme "petit canard") .
D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi, un truc tout plat comme une crèpe, avec un trou au milieu qui passe son temps à faire des sauts "boing boing" porte ce drôle de nom ! ...Va pour la notion d'eau, mais alors pour la notion de canard... 1hum
En tout cas une chose est sure, eux ils ne craignent pas d'être utilisés pour en faire du foie gras ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 28 Mar, 2018 07:01 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

jouxjoux a écrit:

Mais bon j'ai des fois de la peine à voir ce qui est possible à faire avec mon jeu solo + Drizzle et de ce que je me souviens d'avoir pu tout faire avec les différentes versions "live"! 1hum
Pour le moment j'ai assez à faire ...

Ma jouxjoux, il est possible de faire pas mal d'actions avec Drizzle, voici un lien qui montre les différentes options, tu peux changer la couleur du ciel, ajouter des objets etc., faire apparaitre des Bahros, bref, tu verras bien ?
Taper par exemple les commandes suivantes:
/set lakemeter
/winter à Delin

http://www.allthingsuru.com/AllThingsUru/pdf/Offline%20KI.pdf

Pour les livres présents avec lesquels tu ne peux rien faire, sont là pour ajouter, si mes souvenirs sont bons, les âges de fan que tu peux télécharger, lorsque tu en prends un, il se mettra dans l'étagère plus bas, je me souviens qu'il était possible de désinstaller l'un ou l'autre lorsque l'on en a plus besoin, bref, tu verras bien ?

lol Ricky, faire du foie gras ? il n'étaient au final pas plus bêtes que nous.

Je n'ai jamais entendu le mot "canardeaux" piboc, merci de le confirmer Ricky, je vais toutefois continuer avec ma chère Champie, j'adore quand elle se pointe, elle aime bien les champignons, si on la nourrie régulièrement elle se montre davantage.
Si on regarde bien tous les livres, on va finir par trouver de bonnes recettes 1haha

mdr manloc, taper du pied ? boudiouuuuuuuuuuu je voudrais bien faire ce test, merci à toi, je vais me le noter, jouxjoux nous dira si elle aura réussie.
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Mer 28 Mar, 2018 08:42 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
Ma jouxjoux, il est possible de faire pas mal d'actions avec Drizzle, voici un lien qui montre les différentes options, tu peux changer la couleur du ciel, ajouter des objets etc., faire apparaitre des Bahros, bref, tu verras bien ?
Taper par exemple les commandes suivantes:
/set lakemeter
/winter à Delin


Ne pas confondre le jeu avec Drizzle quand tu y a inclus un "Live" ... car avec le jeu solo + Drizzle je ne peux pas entrer dans le livre de "Delin", ni dans les autres livres qui sont là pour le LIVE!
J'ai déjà pu avoir quelques "objets" en plus dans le Relto, même l'araignée et la toilette ancienne. Mais celle-ci est coincée sur un des rochers, et je ne peux pas l'atteindre, vu que la passerelle avec les " étincelles" n'est pas là dans le jeu solo! ( le signet dans le désert) 1ouais

Bref ... je vais déjà essayer de " taper" une fois avec le pied ( même sauter!) sur la fissure pour voir.
Et je vais essayer avec "Echap" pour voir la continuation après l'échelle .... je n'ai pas chargé "flymode" sur mon jeu!
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mer 28 Mar, 2018 12:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

jouxjoux a écrit:
je vais déjà essayer de " taper" une fois avec le pied ( même sauter!) sur la fissure pour voir.

clin2 1nickel

jouxjoux a écrit:
Et je vais essayer avec "Echap" pour voir la continuation après l'échelle .... je n'ai pas chargé "flymode" sur mon jeu!

Je crois que le flymode est directement inclus dans Drizzle.

piboc a écrit:
la mise à jour pour moi c'est de définitivement mémoriser que la besitole n'est pas Schompy mais Schroomie... 1haha

En fait, dans le journal (en Français) de Sharper c'est Champie qui est écrit. clin2
J'ai pris l'habitude (mauvaise ?) de dire Schroomie à cause de la langue de Shakespeare... 1nanere
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 30 Mar, 2018 19:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ma jouxjoux, je pense que tu dois avoir un petit vide quelque part 1haha
Ne te souviens-tu pas des moments ou nous avions fait le jeu ensembles avec l'ancienne version de Drizzle ? la passerelle était bien présente, ainsi que les pods etc.

La preuve
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Dans Drizzle il n'y a pas le flymode, par contre le Offline KI.
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Sam 31 Mar, 2018 08:32 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Eh bien Ondine ... si tu peux me dire comment nous avions fait avec le jeu solo + Drizzle pour avoir tout ça je suis preneuse! 1hum

tu es sûre que nous n'avions pas une version "Live" + Drizzle " ?
Car avec mon jeu actuel " solo +Drizzle , je ne peux pas accéder à tous les livres du "live" que je trouve sur mon chemin.
C'est chaque fois marqué que ça ne fonctionne pas avec mon état .... et j'ai juste le KI que j'avais pris à Gahreesen.
Bref ... je suis en train de terminer le jeu et je verrai si je peux prendre un autre KI après ?

Par contre on peut bien faire " flymode" avec la touche "Echap", mais ça ne fonctionne pas partout.
Par exemple en haut de cette fameuse échelle, je n'avance en rien avec flymode, je pars seulement dans les décors , qui sont tout disloqués! 1ouais

Je m'amuse comme je peux ...
1nanere
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Sam 31 Mar, 2018 12:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour les livres du Live qui sont non fonctionnels, c'est normal étant donné que tu n'as pas converti les Âges du Live dans Drizzle, puisque tu n'as plus UruLive sur ton PC, si j'ai bien compris.
Il est donc également normal que tu n'ai pas la passerelle du "calendrier" au Relto, puisque c'est effectivement une page Relto qui est obtenue dans le Live.
(Eh oui ondine ! :) )

Le Flymode dans Drizzle est effectivement dû au "Offline KI", qui DOIT être téléchargé via Drizzle et installé ; pas besoin d'essayer de récupérer un autre KI.
Si le flymode fonctionne, c'est que le "Offline KI" a été installé.
(D'ailleurs je n'ai jamais essayé de jouer via Drizzle sans l'avoir installé, puisqu'il est indiqué qu'il faut obligatoirement l'installer ; je ne suis pas certain que cette installation du jeu fonctionnerait sans lui.)

Ma jouxjoux, il est devenu plus facile (je crois) de récupérer son compte UruLive sur "https://www.mystonline.com/fr/jouez/" ; tu devrais tenter, ça te permettrait de convertir ses Âges pour Drizzle (c'est frustrant d'avoir des livres de liaison et de ne pas pouvoir les utiliser), et si tu n'utilises pas le Live par la suite, rien ne t'empêche de le désinstaller (ça serait dommage).

Je t'invite vraiment à tout réinstaller (le Live aussi) en suivant les étapes que je vais mettre plus bas juste pour toi (ça peut peut-être servir à d'autres aussi) ; mais fais une sauvegarde du sous-dossier "sav" qui contient ta progression, et sois sûre de te souvenir de l'orthographe du nom que tu as choisis pour ton avatar, car il faudra que ce soit le même dans la nouvelle installation pour que tu puisses récupérer ta progression.

Mais avant, ton PC est-il en 32bit (x86) ou 64bit (x64) ? Je ne me souviens plus.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Sam 31 Mar, 2018 12:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

64 bit(x86) 1ouais (Windows 10 familial )
tu parles de Program Files (x 86 ) ?

ça serait super si je pouvais de nouveau trouver ces liens pour le Live.
Je suppose qu'il faut que je fasse une nouvelle installation de mon jeu solo pour ça ou est-ce qu'on peut directement télécharger le tout pas le " live" ? (MoulA Installer )
Je ne me souviens plus, j'ai fait tellement de différentes versions ! 1mouais

Pour la sauvegarde de mon dossier " save" je pense pouvoir le faire sans problème. 1ouais

NB: j'ai retrouvé mon compte que j'avais la dernière fois chez TOC ... mais je n'ai actuellement pas le même nom de " joueur" comme dans ce compte.
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Sam 31 Mar, 2018 14:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hou-là ! 1haha
64bit (x86) ça n'existe pas. clin2

J'ai personnalisé complètement l'interface de mon Windows 10, ce qui fait que je n'ai plus du tout les mêmes raccourcis que ceux qui ont une interface normale de Windows 10...
Alors je vais utiliser des façons un peu bizarre pour aller à certains endroits du Système, mais c'est pas grave.

Pour savoir si ton PC (ton système Windows 10) est en 64 bit ou en 32 bit fais comme ceci :
- Sur le Bureau, fais un clic droit et choisis "Personnaliser".
- En haut à gauche de la fenêtre, cliques sur "Accueil".
- Cliques ensuite sur "Système".
- En bas à gauche, cliques sur "Informations système".
- Dans la zone "Spécifications de l'appareil", au milieu de la fenêtre, qu'est-ce qui est marqué en face de "Type du système" ?
"64-bit operating system, xxxxxxxxx" ou "32-bit operating system, xxxxxxxxx" ?

Pour ce qui est du Live, je ne sais pas si on peux convertir ses Âges pour Uru via Drizzle en passant par une installation TOC, ou Minkata Test Shard, ou Gehn Shard ou etc...
Mieux vaut le faire directement en passant par le "vrai" Live, celui de "MystOnline".
Si le "nom de joueur" n'est pas le même entre "MystOnline" et ton installation avec Drizzle, ce n'est pas important.

Donc, pour l'instant ne touches pas à ton installation Drizzle.
- Utilises le lien plus haut pour télécharger le fichier "MOULInstaller.exe" (Téléchargement : Cyan Worlds (Installation complète)), et installes-le dans "C:\UruLive".
- Quand l'installation est finie, si le programme se lance tout seul (je ne me souviens plus), arrêtes-le.
- Dans "C:\UruLive", regardes s'il y a les fichiers "msvcp71.dll" et "msvcr71.dll" ; si oui c'est bon, sinon vas sur "https://mystonline.com/forums/viewtopic.php?f=40&t=28177", télécharges l'archive "MOULaSupportFiles.zip" fournie par Chogon dans le premier message, extrait les fichiers qu'elle contient et copies-les dans "C:\UruLive".

- Lance le Live avec le raccourci que ça à créé sur le Bureau, pour qu'il se mette à jour.
- Ensuite il va te demander tes identifiants, ceux que tu avais utilisé pour jouer le Live "normal"...

Je me trompe peux-être sur les 2 derniers points, je les inverse peut-être ; toujours est-il que ça va te demander tes identifiants à un moment donné.

Te souviens-tu de tes identifiants ?
Le nom du compte (compte joueur) est en fait l'adresse e-mail que tu avais utilisé pour t'inscrire la première fois sur les forums de "Myst Online" ; même si tu a changé cette adresse sur les forums par la suite (compte forum) ou si cette adresse e-mail n'existe plus, elle est toujours ton nom de compte (compte joueur).
- Si tu te souviens de tes identifiants, il n'y a plus qu'a les entrer et lancer le jeu une première fois, puis créer un avatar (choisis le nom et le genre que tu veux, peu importe, ça n'aura pas d'incidence sur ton installation Drizzle).
- Si tu te souviens seulement de ton adresse e-mail, tu peux essayer de récupérer ton mot de passe en utilisant le lien "Cliquez ici pour récupérer votre mot de passe." sur la page "https://mystonline.com/fr/jouez/".
- Si tu ne te souviens d'aucun des deux, rien ne t'empêche de créer un nouveau compte en utilisant le lien "Cliquez ici pour créer votre compte MO:ULagain." de cette même page ; par contre, pour les nouveaux comptes il faut obligatoirement (il me semble) avoir un numéro de téléphone mobile...

Pour la suite, j'attends de tes nouvelles ; je dois m'absenter le reste de la journée/soirée, mais je reprendrai demain. 1coucou
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Sam 31 Mar, 2018 16:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci ... je vais déjà imprimer tout ça! 1haha

et j'ai bien 64 bts. (x64)

Je te souhaite une bonne fête de Pâques ...
1coucou

ne t'en fais pas j'irai tranquillement, je suis aussi assez occupée ces prochains 2 jours. 1ouais
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Dim 01 Avr, 2018 01:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Prends ton temps, ne t'inquiètes pas, si je suis là pour t'aider, c'est de bon cœur et c'est pour toi ;
c'est à moi de m'adapter à ton rythme, à tes connaissance en informatique, etc... :)
A vrai dire, j'ai même une petite idée à ce niveau là (entre autres) dans le domaine professionnel, depuis un moment déjà, mais ça prends du temps et je ne suis pas encore prêt pour diverses raisons (et c'est un gros projet, car plusieurs aspects).

Tu as donc un système 64bit, c'est parfait, comme ça on a le même système d'exploitation "Windows 10 Famille 64bit" ; ça me permet de t'aider éventuellement plus efficacement. 1nickel

Ce soir j'avais un diner entre amis, or on venait me chercher à 18H ; il ne me restait donc "plus qu'1H" pour me préparer... 1haha
Bonne fêtes de Pâques à toi aussi (et à tous clin2 ).
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 01 Avr, 2018 08:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
- Dans "C:\UruLive", regardes s'il y a les fichiers "msvcp71.dll" et "msvcr71.dll" ; si oui c'est bon, sinon vas sur "https://mystonline.com/forums/viewtopic.php?f=40&t=28177", télécharges l'archive "MOULaSupportFiles.zip" fournie par Chogon dans le premier message, extrait les fichiers qu'elle contient et copies-les dans "C:\UruLive".


Il me semble que ce problème a été corrigé depuis qu'ils ont changé le lien pour telecharger le jeu (maintenant il y en a plus qu'un de disponible sur la page "jouez")

En tout cas de mon côté, je n'ai plus eu besoin de mettre ces petits fichiers .dll, lors de ma dernière installation. Alors je ne sais pas si c'était un coup de bol ou si s'avère qu'ils ont corrigé le tir. 1haha

Bonnes Pâques !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim 01 Avr, 2018 17:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Juste pour rappel, en ce qui concerne le message d'erreur "PhysX" au démarrage du jeu, il y a un patch à télécharger 1coucou :

http://www.mystpedia.net/forum/uru-online-jouer-en-francais-t1561-25.html
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Dim 01 Avr, 2018 17:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je continue là pour mon " éternel" même problème pour le LIVE officiel!
http://www.mystpedia.net/forum/l-avenir-d-uru-live-t1599-25.html#29209
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Dim 01 Avr, 2018 20:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ma jouxjoux, le mieux est de passer par la création d'un nouveau compte.
As-tu un téléphone mobile ?
Si oui :
- Va sur "https://account.mystonline.com/accounts/index.php".
- Pour "Account Name:" entres une adresse e-mail valide.
- Pour "Password:" entres un mot de passe.
- Pour "Retype Password:" entres le même mot de passe.
- Coche la case "Je ne suis pas un robot" et cliques sur le petit bouton gris "Next" qui est en-dessous.

Ensuite il te sera demandé d'entrer ton numéro de téléphone mobile.
Essayes d’abord de mettre ton numéro normalement, par exemple "06-00-00-00-00" ;
si ça ne va pas, essayes de remplacer le premier "0" par "+33", par exemple "+336-00-00-00-00" ;
si ça ne va encore pas, ajoutes des parenthèses autour de "+33", par exemple "(+33)6-00-00-00-00.
J'ai mis les traits d'union pour que tu y vois mieux, mais il est fort à parier qu'il te failles entrer ton numéro sans traits d'union, ni espaces ni autres séparations.

Normalement, il te sera envoyé un SMS contenant un code, qu'il te faudra entrer dans la page suivante sur Internet.
Puis, tu recevras un e-mail pour te dire que ton compte a bien été créé.
Tu pourras ensuite entrer ton adresse e-mail et ton mot de passe dans le jeu pour pouvoir créer ton avatar.

J'attends de tes nouvelles. console
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 02 Avr, 2018 07:42 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ jouxjoux
Je me souviens à présent de ce que j'avais fait lorsque nous avions joué ensembles sur l'ancienne version Drizzle, j'étais en possession du jeu URU Live que j'avais gravée sur DVD, dans la page d'accueil Drizzle ou il était possible de télécharger les fichiers, se trouvait un emplacement nommé /C: il était alors possible d'insérer son DVD pour copier automatiquement les âges du Live, je ne saurai dire si c'est toujours valable ?

Je mentionne surtout ceci puisque tu demandais plus haut comment nous faisions pour avoir la passerelle etc. clin

Ton problème est autre à présent, je ne saurai dire ce qui te fait obstacle pour créer un compte, vu qu'ils ont ouverts cette possibilité.

Bonne chance à toi ma jouxjoux, j'aurai tant plaisir à te croiser dans la caverne amoureux bisou
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Lun 02 Avr, 2018 09:52 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

merci manloc pour l'explication " en français" ....
je vais essayer et voir si le site de Cyan répond .

Je vous tiendrai au courant (livre)
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Lun 02 Avr, 2018 17:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Désolée mais je laisse tomber .... 1ouin

j'ai fait " créer un nouveau compte" ... j'ai même crée une nouvelle adresse Mail exprès, vu qu'il me répondait sur mes 3 adresses habituelles , que c'était déjà " utilisée"! 1hum

et je suis arrivée d'avoir le code par tél ( le code vient de la part de "Facebook" ?), mais en le mettant dans la petite fenêtre approprié j'ai chaque fois cette réponse:
Create Your Account
Account creation failed.
There was a problem communicating with the server
Please start over, check your details and try to submit your request again.


J'ai essayé de passer par Firefox et par Windows Edge. ça ne doit pas plus jouer que par " écrit"! 1hum
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Lun 02 Avr, 2018 18:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ben, écrire direct à Cyan. y'a une adresse pour ça...
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Lun 02 Avr, 2018 18:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Courage ma jouxjoux, et patience (c'est vrai qu'il en faut un peu trop avec Cyan...).

jouxjoux a écrit:
le code vient de la part de "Facebook" ?

Oui.


J'ai mis un message sur les forums de MystOnline :

En Anglais, manloc a écrit:
Hi ;
a friend of mine tried to create a player account, with a new created e-mail address, she received a SMS with a code on her phone, but then she got this error:

Create Your Account
Account creation failed.
There was a problem communicating with the server
Please start over, check your details and try to submit your request again.

Can someone please, check the new player account registration server, please?
Also, http://support.cyan.com/ is off again...

En Français, manloc a écrit:
Salut ;
une amie à moi a essayé de créer un compte joueur, avec une adresse e-mail nouvellement créé, elle a reçu un SMS avec un code sur son téléphone, mais ensuite elle obtient cette erreur :

Create Your Account
Account creation failed.
There was a problem communicating with the server
Please start over, check your details and try to submit your request again.

Est-ce-que quelqu'un pourrait vérifier le serveur d'enregistrement de nouveau compte joueur, s'il-vous-plaît ?
Aussi, http://support.cyan.com/ est désactivé de nouveau...

_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Mar 03 Avr, 2018 04:00 AM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2018 03:55 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Chogon a répondu sur les forums MystOnline, il semble qu'il ai corrigé le problème.
Essayes de nouveau ma jouxjoux ; avec ta nouvelle adresse e-mail refais la demande de création de compte joueur, tu recevras un nouveau code sur ton téléphone et cette fois ça devrait fonctionner.

Je croise les doigts pour toi.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2018 08:16 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

OKi ... merci je vais essayer! 1ouais

Plus tard ... 1nickel 1nickel 1nickel
merci manloc bise ça fonctionne! 1haha

Bon, là j'ai pu accéder au cadre pour créer le joueur .... je suppose que je dois en créer un , mais avec quel pseudo ?
le même que pour le jeu solo ou n'importe quoi ?
et est-ce que je dois avancer dans le jeu avant de pouvoir l'inclure avec Drizzle dans le jeu solo ?

Heureusement les jeux plus récents s'installent plus facilement ... dommage que Cyan bloque toujours de temps en temps les nouveaux inscriptions! Il y aurait sûrement encore d'autres nouveaux joueurs pour ce jeu!
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 3 sur 6 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos