MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Musique


Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 38, 39, 40  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 02 Mar, 2007 12:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Liège, mmmm. ça va pas être facile avant un certain temps, je le crais.

Tant pis. J'ai bien d'autres choses à découvrir.

Sinon, ben Laurie Anderson, Life on a string, j'apprécie bien davantage.

C'est doux, planant et le violon se marie bien avec le style. Il y en a presque pas assez, je trouve.

J'ai également emprunté The ugly one with the jewels, et là, je n'ai pas tout compris.

Il s'agit d'une sorte de spectacle enregistré, où Laurie réconte une ou des histoires courtes sur un fond sonore minimaliste. Elle y joue même très peu de violon, et il n'y a pas de morceaux à proprement parler. Ne comprenant pas l'histoire, je n'ai évidemment pas accroché.

-----

Sinon, @ tous, pour vous proposer un groupe excellentissime : OSI. Deux albums à leur actif, deux immenses albums variés, sensibles, évocateurs et furieusement prog.

http://www.osiband.com/

Connaissez vous ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Ven 02 Mar, 2007 20:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne connais pas non. Le groupe comprend Kevin Moore, le premier claviériste de Dream Theater, ce n'est pas un mauvais signe :). Et il semble que le batteur Mike Portnoy traîne aussi dans les parages.
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 02 Mar, 2007 22:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Kevin Moore est surtout le chanteur compositeur de chromakey. Et sur ces albums, il est très fort. Je l'avais découvert avec son autre groupe, et c'était déjà une belle surprise, mais avec OSI, c'est vraiment bon.

Tu connais ChromaKey ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Sam 03 Mar, 2007 00:46 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Non plus 1mmm.
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 03 Mar, 2007 09:20 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Rhaaaaaa

Bon, il faut absolument que je te fasse découvrir. Tu as MSN ? je t'encodes les morceaux et je te les fait passer. Ok ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Sam 03 Mar, 2007 16:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, si vous aimez les découvertes, je vous invite à écouter quelques morceaux tout à fait inédits. C'est sans aucune prétention, pas vraiment de la composition mais plutôt de l'arrangement de "samples".
C'est téléchargeable à cette adresse et entièrement libre de droits.

Et pourquoi pas faire un petit tour sur le site d'un ami compositeur par ce lien ?


Dernière édition par JollyStone le Ven 06 Avr, 2007 13:21 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Sam 03 Mar, 2007 17:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ce sera peut-être la seule solution, Zoorin, parce que ça, la médiathèque n'a pas l'air d'avoir.
OSI oui, je vais pouvoir avoir au moins leur premier album.
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 03 Mar, 2007 18:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Attends, ces morceaux, c'est toi qui les a composés ? Parce que c'est pas mal du tout.

Je n'ai écouté que Butterfly et Discobole, mais le permier est enthousiasmant et le deuxième très évocateur.

J'écoute les autres et je te dis. Mais je ne savais pas que tu faisais de la musique.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Sam 03 Mar, 2007 21:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:
Mais je ne savais pas que tu faisais de la musique.

C'est normale puisque je n'en fais pas !
Disons que j'ai un parcours certain et très diversifié dans la musique mais sans rien y connaître réellement. Un peu d'expérience en studio d'enregistrement, sonorisation de concert, arrangements pour quelques petits groupes locaux et j'ai aussi un peu touché aux synthétiseurs. J'ai même accorder deux ou trois pianos.
En fait, j'ai une bonne oreille et un sens de l'arrangement. Mais je ne sais malheureusement jouer d'aucun instrument.
Les morceaux que je vous propose ne sont vraiment que de l'arrangement de petites boucles instrumentales sur différentes pistes. Donc, certainement pas de la composition.

En revanche, mon ami "Art-Ur" fait réellement de la composition.
C'est en travaillant un peu l'arrangement de ses compositions que j'ai eu l'envie de ce petit défi personnel parce qu'il me demande souvent où je vais chercher tout ça, comment j'arrive à entendre ces petits détails et à trouver ce qu'il faut pour faire décoller ses morceaux. Et je lui ai dit : "Tu vas voir… Je vais moi aussi faire de la musique !". 8)

Certains de ces petits morceaux ne sont que des ébauches, d'autres sont un peu plus aboutis.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 02:58 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ben dis donc !!! pour quelqu'un qui joue po de musique tu joue rudment bien du piano choc sur butterfly!!! j'ai pas ce niveau!!!

quand tu dis que c'est pas de la composition a proprement parler ...tu vas me faire aller vendre des oranges aux venezuella j'ai plus que ca a faire :x

...bon je fais mais valises demain...


et l'aut' qui dit qui fait pas de musique...c'est quoi ca alors...?du beurre en branche? .....bon ben j'espére qu'ils ont des oranges au venezualla....pfff! ch'sais même pas où c'est....
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 07:35 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon quelques autres commentaires sur les musiques, rapidement.

Suspens : excellent, un de mes préférés. Le mélange piano / sonorités est très bien foutue. Il y a du rythme, pas trop de sons. Gros regret, vraiment trop court. Il y a les idées pour tenir bien plus longtemps.

Voyage sidéral : batterie trop présente. Elle écrase les mélodies.

Return to big-bang : bonne ambiance, pourrait être plus oppressante encore. Mais peut être n'était ce pas le but.

Géométrie : calme et frais. M'évoque plutôt le printemps et les beaux jours que la géométrie, mais bon. Comme suspens, bien trop court.

Robots : j'aime moins, un peu trop électronique.

Modern-loving : bien trouvé, le mélange guitare saturée / sonorités douces / sonorités plus électro.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 10:00 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

turjad a écrit:
ben dis donc !!! pour quelqu'un qui joue po de musique tu joue rudment bien du piano choc sur butterfly!!! j'ai pas ce niveau!!!

quand tu dis que c'est pas de la composition a proprement parler ...tu vas me faire aller vendre des oranges aux venezuella j'ai plus que ca a faire :x

...bon je fais mais valises demain...[/size]

Bon, soyons clair… La mélodie de ce piano ce n'est pas moi qui la joue et ce n'est pas moi qui l'ai composée. C'est juste une série de boucles trouvées sur Internet que je place sur différentes pistes et que je mixe. Le tout à l'aide d'un logiciel qui est loin d'être au top des possibilités.
Je n'ai pas d'instruments à portée de main et de toute façon, je ne saurais pas m'en servir.
Donc, ne fais pas tes valises ! 1haha

@ zoorin,
Suspens : Oui, j'aime beaucoup aussi, assez audacieux dans le mélange accoustique et électronique.
Voyage sidéral : C'est assez volontaire, je voulais mettre l'accent sur le rythme.
Retunr to big-bang : Le plus "conceptuel" peut-être. Je ne pensais pas au sentiment d'oppression, j'aimais surtout le principe du retour à l'intro en fin de morceau (d'où le titre). Mais je ne suis pas contre ton idée.
Géométrie : Oui, "printemps" est très bien, on y sent les fleurs des champs et le vol des papillons. Le titre vient plutôt de son shéma de construction.
Robots : Je comprend. J'aimais assez les cassures dans la rythmique d'ensemble et les effets qui s'y incrustent. je voulais un peu plus coller avec les compositions de mon ami Art-Ur.
Modern Loving (Modern Lovesong ?) : Je ne suis pas doué pour l'anglais clin2 , J'aime aussi le mélange des sonorités, le passage d'un instrument à l'autre.

Dans l'ensemble, il faut comprendre que j'ai fait ces morceaux pour faire un pied de nez à Art-Ur. 1haha Je voulais lui montrer qu'il faut un peu d'audace dans la construction de la musique. Et voilà aussi pourquoi il y a une volonté assez électronique et transe.
Dans cet esprit, je n'ai pas vraiment cherché à terminer ces musiques. Je trouve même que j'ai bâclé le mixage.
Et puis, je ne suis pas très doué pour donner un titre, je ne voulais pas passer pour un nouveau Ghen en les nommant "morceau-1, morceau-2, …) 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 15:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ce qui est bien en "nomant" les morceaux n°1 N°2 ect c'est que ca laisse un champs libre à l'imagination de l'auditeur qui y mets ce qu'il veut... mais c'est vrai que la musique pour la musique c'est gonflant... des titre genre "varation sur un théme en mode Phrygien avec Septieme diminuée" c'est nul... mais bon la NeuviémeSymphonie n'en est pas moin extraordinaire malgré son titre peut evoquateur...

tes titres sont pas mal ca donne une indication sur tes directions...mais pourquoi de l'englais!!!
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 17:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pourquoi des titres en anglais ?
Peut-être parce que ça sonne mieux. Il y a une chose importante dans mon parcours musicale, c'est que j'ai commencé à écouter de la musique anglophone sans comprendre le moindre terme anglais. Je n'ai donc pas pris l'habitude d'écouter les paroles d'une chanson même si elle est phrancophone. Je trouve finalement que le texte anglais fait partie intégrante de la musique alors qu'en français c'est rarement le cas.

J'ai un bien plus grand parcours de création dans la photographie. (Je maîtrise bien mieux l'image que la musique sur le plan créatif. clin2 )
Et je ne donne jamais de titre à mes photos ! 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 18:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

je vais choquer tout le monde...En faisant mon comingOut

j'adore Etienne RodaGill comme parolier...je trouve que ces paroles sont "Musicales"

...bon pour finir de me faire lincher, RodaGill (mort l'année dernier) est l'auteur des paroles de "Joe le taxi" de Paradis de celles de Alexandri&Alexandra de Cloclo mais mais aussi de la plupart des chansons de Julien Clerc

mais ne nous arretons pas a ca!!! il a fait un "albumConcept" pour J.Halliday carrement inconnu "Cadilllac" ecoutez l'histoire...la tournure de narration...Ecoutez aussi "Les Balancoires En Feu" pour Malicorne G-E-N-I-A-L ce type raconte des Histoires avec de la musique c'est paroles SONT de la musique...

et je ne parle pas des Poétes qui font de la musique comme Melaine FAVENNEC...ecoutez de lui "Les Blés Sur L'eau" (Jeu de Mots!!!) : l'histoire d'un homme sur une barque en route vers un navire sur laquelle ilest accompagné de trois je fille et le marinier , Une brune, une rousse et...une blonde "les blés sur l'eau" il tombe litteralement amoureux...

"Laquelle est la plus belle
si la brune ou la rousse,
je ne m'en soucis guére
La celle au cheveux jaune,
Les blés sur l'eau

les blessures de l'amour
lentement se referment.
C'est un chagrin noyé
comme un tambour dans l'eau

laquelle est plus profonde
si l'amour ou la peine
je ne m'en souci guére
la celle au cheveux jaune
les bl"s sur l'eau

Admirez le champs lexiqual!!! et certains dirons ca ne rime pas...Exact mais avec la melodie c'est...trippant (j'ai pas de mot en bon francais!!! ca fait voyager et des images apparaissent)

des phrase comme "Il pleut sur la mer innondées" c'est du génie!!!

pour illustrer je conseils l'ecoute des paroles de l'album "Emile Jacotey" du grand, de l'immense groupe ANGE

c'est autre chose que les beattles "allez bebe tu peux monter dans ma voiture!" lol !!!
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 06 Mar, 2007 17:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

j'ai enfin publié mon Site sur la musique D'nee

il est a l'adresse "Tirrrrrrroire" suivant :

http://perso.orange.fr/Sirem/cariboost3/index.html

rien de trés nouveaux il est encore en chantier...

il ya encore des trucs a mettre qui servirons pour le pédia...
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah


Dernière édition par turjad le Jeu 22 Mar, 2007 18:33 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 07 Mar, 2007 21:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Jollystone.

Bon, eh bien tu as un certain talent pour le mixage, alors. Mais on peut aisément argumenter qu'il s'agit aussi de "faire de la musique". Mais bon cela a peu d'importance au fond.

Et c'est mieux de ne pas faire son gehn. Un titre est évocateur, et permet de réfléchir sur l'œuvre. Je n'ai jamais trouvé que les titres des morceaux étaient contraignant. Et puis souvent, je n'y accorde pas une immense attention.

+ 1 aussi pour la non compréhension, qui permet de mieux juger le chant sur ce qu'il est pour moi : un instrument comme les autres. J'ai un mal fou à apprécier les chanteurs à texte. Au sein d'une chanson, je les trouve le plus souvent réducteur, naïf ou simplificateur, car on a pas assez de place dans une chanson pour développer ! Bien sûr, quand le texte est réellement poétique ( ce que j'ai rarement constaté), c'est agréable.

@ Turjan

Ben, je ne suis pas choqué, je ne connais pas Etienne RodaGill. Par contre, j'avoue ne pas avoir été ultra emballé par le texte que tu nous présente.

Tient ! Ange. Encore un groupe à découvrir pour moi. C'est quoi comme musique ?

Pour ton site, belle présentation, lettrage agréable. J'attend le contenu. Et l'article dans le mystpedia ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 08 Mar, 2007 00:35 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

oui oui l'article sera mis en ligne la semaine prochaine...j'ai des élément a reformuler et je recherche les sources de certaine photos ( à propos y a t'il des gens qui sont sur riVen actuellement???)

vraiment navré que l'exemple ne t'ai pas convaincu...mais avec la relecture il ne me convaint pas moi même ...lol ...il faut ecouter....

et pour ANGE c'est trés simple c'est le plus grand groupe de rock Progressif francais du MONDE....
Puisque tu as choisi la methode de decouvrir un groupe par emprunt à la bibliothéque je te conseille "Caricatures" (mais ca m'etonnerai que tu le trouve...si oui prends le ne serait ce que pour moi lol !!!) "Le Cimetiére des Arlequins (avec une excellente reprise de J.Brel) ensuite "Au Delà du Délire" et pour finir "Emile JACOTEY" (leur chef d'oeuvre trés saturé par moment et puissant ca dvrait te plaire Zoorin) evite les suivants aprés ils changent de style (Bien que "Guet Apens" soit sympa) ...le plus simple c'est si il ya du Ange a ta bibliothéque dis moi ce qu'il y a je te conseilerai il ya du meilleur comme du pire dans ce groupe...

en progressif français je ReConseil Pulsar avec l'album "Bienvenue au Conseil d'Administration" (réedité en cd chez "Musea" ) et pour les amateurs de music progressives électroniques "Aracnoïd" (en francais dans le texte et des paroles ecrites par une fillette de Douze ans...INCROYABLE)

Et pour les courageux du progressif prêts à etre dubitatifs aprés l'ecoute d'un cd je conseil de ATOLL "Musiciens/Magiciens" et "L'Araignée Mal" deux albums Concept....
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu 08 Mar, 2007 08:53 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

turjad a écrit:
à propos y a t'il des gens qui sont sur riVen actuellement ?

Oui !
J'ai entamé la rédaction de la solution mais un peu suspendue pour l'instant. clin2
Tu voudrais quelques captures d'écran ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 08 Mar, 2007 11:47 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

oui des captures du canen de gehn et de son oboie (obe en d'nee?) il a aussi une petite boite a musique dans mon souvenir... je vais créer un sujet dans un endroit plus apprprié (ca sent le hors sujet!!!)
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 08 Mar, 2007 12:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Crée un sujet dans "discussion sur un article"
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 10 Mar, 2007 19:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Arp (et les autres), tu es toujorus interressé par ChromaKey et OSI ? Tu as emprunté le premier ? Je peux te faire passer le second. Il suffit d'une adresse msn et de ce donner rendez vous, parce que ce sera un peu long.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 10 Mar, 2007 19:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, je vais rendre mes cds mardi et j'en emprunterai d'autres. Je vais essayer de prendre du Ange, pour tester.

Mais j'ai besoin de conseil pour d'autres groupes. Sur la radio deliciousagony.com, ils passent plein de groupes que je ne connais pas (90% environ) et j'essaie de noter ceux qui me tapent dans l'oreille.

Connaissez vous :

The canvas prog hour
Secret Saucer
Dirk "mont" campbell
Ayreon
Glass
?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 12 Mar, 2007 02:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour Glass JE SUIS LE SPECIALISTE !!!! lol (si il s'agit bien de philipe GLASS....)

IL FAUT ABSOLUMENT que tu entende son "Concerto pour Violon" une merveille, un chef d'oeuvre une apogée de la beauté et du merveilleux la crystalisation de...de....de... ch'sai pas trops quoi mais c'est a entendre moi je me suis pris une de ces CLAQUE !!!!

METAMORPHOSIS est sympa si tu aimes le piano... si ils l'ont.. essai de decouvrir son travail par le biais du double album/Compilation (je me souviens pas du titre mais ca m'etonnerai pas qu'il n'y en ai pas...une pochette dans les tons bleue selon mon souvenir...)

et ces opéra "Eisten on the beach" et "Aknaten"

au prochain rendez vous MsN je t'envois des trucs Zoorin si tu veux... ou va sur son site!!!

GLASS a fait la musique d'un film au cinema en ce moment (j'ai pu le titre desolé...) mais il ya aussi la BO de "KUNDUN" de Martin SCORSEZE de "HOURS" et du film d'horreur "CandyMan"
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Lun 12 Mar, 2007 10:15 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne connais aucun de ces noms (je doute pour ma part qu'il s'agisse de Philip Glass sur une radio de rock, enfin peut-être).

Quant à Philip Glass, je connais aussi, ouaip. Mon frère est (ou a été) plutôt fan. C'est de la musique répétitive, moins pire que Steve Reich mais répétitive. Belle performance de la part d'un orchestre de réussir à faire la même chose 40 fois d'affilée... on va dire, c'est quand même plus facile d'utiliser un séquenceur pour ça 1haha. La démarche me paraîtrait intéressante si l'harmonie et l'orchestration étaient plus variées. Du coup, j'ai quand même bien l'impression qu'il ne s'est pas beaucoup foulé après Einstein on the beach.
Bref, dans le style répétitif, je préfère quand même Tangerine Dream icon_razz.
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 6 sur 40 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 38, 39, 40  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum