MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Musique


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 38, 39, 40  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 12:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Question aux maîtres progressifs. Connaissent ils Kraftwerk ? Ce groupe a semble t il produit "autobahn", dont je ne connaissais que la version de jarre, et elle est assez hallucinée, même si le son est un peu vieux. Par contre, c'est une musique vraiment évocatrice.

quelqu'un connait ou peut me conseiller un peu similaire ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 18:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne placerais pas Kraftwerk dans la musique progressive. Plutôt dans les précurseurs électros.
Le son vient du fait de l'avancée technologique dans le domaine de l'électronique musicale. L'album Autobahn est sorti en 1974. clin2
Il y a un groupe belge qui s'est lancé un peu dans la même voix : Télex. Ils ont même réussi à représenter la Belgique à l'Eurovision ! 1haha
Un gros pavé dans la mare, je trouve. clin2

Dans la lignée des précurseurs, pas tout à fait dans le même style déjanté de Kraftwerk (quoi que…) et près d'une décennie plus tard, je te conseille Anne Clark et Laurie Anderson. Toutes deux Américaines font leurs débuts en 1982.
Le premier album de Laurie Anderson, "Big Science" est une excellente entrée en matière. Je trouve ça plus abouti et plus riche que Kraftwerk. Une sonorité plus subtile avec une excellente rythmique.
Pour Anne Clark (que j'adore énormément 1mmm ), je te conseille le merveilleux album sorti en 2003 "From The Heart — Live in Bratislava". Une pure merveille, nettement mois électro mais qui est vraiment l'aboutissement de sa carrière. Mais il faut bien sûr écouter le reste également.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 18:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Beuh ...

Laurie Anderson, ma biblio a bien big science, mais seulement en microsillon....

Sinon, ils ont : Life on a string ; Live at Town Hall New York City ; La planète bleue volume 01
Ainsi qu'un cédérom nommé "Puppet motel" avec Hsin-Chien Huang

Bon, j'en emprunterais un quand même.

Pour anne clark, ils ont : HOPELESS CASES ; To love and be loved ; Unstill life.

Enfin, pour telex, ils ont : Brain wash ; Clicks, acid 'n' disco ; I don't like music ; How do you dance ?

Demain, je vais à la bibliothèque. Tu me conseilles quoi ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 18:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour Laurie Anderson, Life on a String (2001) est très bon mais moins abordable je pense. Il y a aussi l'album "Mister Heartbreak" (1984) Que je trouve très bien. Pourquoi pas aussi "The Ugly One With The Jewels" très spécial.
Il faut savoir que Laurie est une poétesse. Le dernier album que je site est en majorité "parlé" sur fond musical, en anglais bien sûr. Sans rien y comprendre, j'aime de temps à autres l'écouter cail est surprenant en atmosphère musicale.
Je ne connais pas les autres albums, elle en a beaucoup.

AnneClark :
Hopeless Cases est excellent.
To Love and Be Loved est magnifique également.
Unstill Life, j'aime moins. plus proche de Laurie Anderson peut-être pour certains morceaux.

Telex : Je ne connais pas leurs albums. :?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 19:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

...J'ai commit une vidéo...

donnez moi votre avis... le sons est pas top...beaucoups de souffle...mais bon ca fait genre...Roots!

http://www.archive-host.com/fichierm.php?fichier=cavernsvoices.wmv&membre=333028399
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 20:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Turjad, c'est vraiment sympa, cela me fait penser à Spire (musicalement pas les images ;) )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 20:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Zoorin, Jollystone,Arp...
Soit je suis complètement inculte, soit j'ai laissé passé un pan entier de la musique dans ma vie.
Kraftwerk je connais mais les autres .... choc choc choc
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 20:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

(ref) Spire (ref)

A cause de l'instrument de Sirrus? (gui) choc
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 22:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voir mon premier message du sujet où je citais Kraftwerk 1haha. Je trouve ça pas terrible, un manque de classe en matière de composition évident... Je préfère Tangerine Dream et Vangelis, vraiment.
Quant à être progressifs ou non, je ne pense pas. La musique progressive consiste à plonger l'auditeur au coeur de l'action, ce qui la rapproche souvent de certaines formes de comédie musicale. Kraftwerk... ok, leurs albums sont assez thématiques, et je dirais que leur album que je préfère, Trans Europe Express, est presque progressif. Mais ça reste un presque. Vangelis est un bien meilleur exemple de musique électronique progressive, surtout dans ses morceaux les plus dynamiques.
Autobahn, j'aime assez la plage titre, qui est un peu répétitive, mais moins de consistance que chez Tangerine Dream à la même époque. Les 4 autres plages m'ont toujours paru, comment dire, trop bizarres pour être vraiment recherchées. Autobahn est souvent considéré comme le tout premier album presque purement électronique. Et je trouve ça un peu vache pour les albums Zeit et Atem de TD, il est vrai peu accessibles...

On parle de Telex, hehe. Groupe étrange que Telex. Le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne se prenaient pas trop au sérieux. C'est beaucoup plus au second degré que Kraftwerk, la musique n'est pas fabuleuse, mais vraiment sans prétention. Dans leur premier album, par exemple, on trouve Pakmovast, ressemblant comme 2 gouttes d'eau à du Kraftwerk à ceci près que le texte parle d'un roi de la rumba et se réfère paraît-il aux bd Tintin. On trouve aussi des versions lentes électro très figées de "Ca plane pour moi" et "Rock around the clock". Assez poilant ;). Il y a chez eux, mine de rien, un tas de petites expérimentations qui ont dû influencer autant des groupes comme Depeche Mode que certains courants de la techno.

PS : moi, je ne connais que l'original d'Autobahn. Et ce que tu me dis m'étonne beaucoup, je connais très bien la carrière de Jarre et je ne me souviens pas qu'il ait fait un remix d'autobahn. Enfin c'est possible.
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 22:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Jollystone

merci, je vais en prendre trois quatre et essayer.

@ Turjad

C'est un son assez fascinant. En fait, je dirais qu'il a un potentiel énorme, mais qu'il lui manque de la puissance, de la netteté et qu'il te faut un bon micro d'enregistrement.

Mais effectivement, j'aurai pas vu Spire là dedans, mais peut être plutôt Kadish Tolesa avec ses arbres immenses et son immobilité inquiétante.

J'attends avec impatience de nouveaux essais, et surtout un premier morceau. Peut être avec d'autres instruments.

@ Ulysse

T'inquiètes, moi aussi je découvre complètement. ;)

@ Arp

Je ne me souvenais pas de ton premier message, désolé. ;)

Il me semble que ma bibli n'a pas grand-chose en tangerine dream, et que celui que j'avais emprunté : optical Dream était leur seul. Je regarderais.

Ok, je laisse tomber telex. Au moins pour l'instant.

Il me semble bien pourtant que Jarre avait fait un autobahn. Mais peut être me trompe-je.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 23:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

(bj) désolé je fous un peu le boxon dans la discussion (en fait j'suis largué niveau electro, synthé, tout ca...à part Vangelis et jean Michel Jarre...et tout ce que je connais de TangerinDream c'est la bande son de "la foteresse Noir"...)

@ Zoorin

Carrément d'accords...l'instrument manque de puissance et le manque de netteté est dut à de petit bouts de verre cassés dans les tubes...(et oui on peu pas penser à tout...) il y a un probléme de justesse aussi, mais ca, ca s'arrangera... et pour ce qui est du micro...il est exellent c'est un seinyhser...c'est le petit MD qui l'est moins... (j'ai pas la carte son adéquat non plus.)la puissance viendra quand j'aurrais trouvé les plaques de Métal pour tailler les résonateur, pour l'instant c'est une feuille de cuivre pliée qui en fait office (j'attends de l'inox et de la tôle)
enfin bref du boulot...
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 23:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:
Il me semble bien pourtant que Jarre avait fait un autobahn. Mais peut être me trompe-je.

À ma connaissance et après une petite vérification rapide avec une recherche sur le titre dans la base de donnée de la Médiathèque de la Communauté Française de Belgique icon_razz , seul Kraftwerk est mentionné pour ce morceau. À priori, pas de trace d'une interprétation de J-M Jarre.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 26 Fév, 2007 09:14 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors j'ai donc pris deux Anne Clark et deux Laurie Anderson. J'ai commencé par les Clark.

Ben c'est pas trop ma tasse de thé.

To love and be loved

Mon préféré, très paisible, contemplatif et soyeux. Mais je ne dois pas être dans la bonne période, il me manque du rythme, du mouvement. Quelques morceaux en proposent, mais l'essentiel est tout de même trop soft. (Mundesley beach)

Je n'ai pas beaucoup de point de comparaison car je n'écoute pas beaucoup de musique de ce genre, mais je préfère largement Dead can dance

Hopeless cases

Là, j'ai beaucoup moins aimé. La voix est trop trop plaquée, pas assez chantante. Je n'aime pas trop ce style, et s'il passe avec l'autre, environné de mélodie moelleuse, cela ne me va pas avec l'accompagnement d'ici.
La musique est trop hachée, trop simple, trop "synthé bontampi". Je n'aime également pas le son de la rythmique, vraiment trop électronique. (Armchair theatre).
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
deneb
Visiteur

Age: 58

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 41
Localisation: Banlieue de lyon

MessagePosté le: Lun 26 Fév, 2007 15:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé dans ma jeunesse ce groupe de rock progressif français

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mona_Lisa_(groupe)

D'neb
_________________
Où la faille me menera-t-elle ?

Mon n° de Ki est 09177317
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 26 Fév, 2007 15:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

mouai bof...Une pâle copie du fabuleux ANGE des 70' (ils copiaient jusqu'à la pochette)...

mais bon c'est mon avis...

Tu connais PulSar, Arachnoïde, Acyntya ou Minimum Vital c'était du grand progressif francais !!!

en plus les musiciens de MonaLisa ont joués aprés dans Versaille vraiment moyen!!!! (encore une fois "subjectivité quand tu nous tiens")

Cela dit des morceaux comme le Plubivore ou "c'est parfait" sont trés interresants
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 26 Fév, 2007 17:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

He beh ....

C'est pas compliqué, je ne connais aucun des groupes sus-cités. Ben ça va me faire encore beaucoup de découvertes en perspective.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun 26 Fév, 2007 21:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Zoorin, par rapport à ta découverte d'Anne Clark :

Je comprends ce que tu veux dire. Il te faudrait trouver et écouter certains morceaux précis :
— "Wallies" (Changing Places-1983) — "Self Destruct" (Joined Up Writing-1984) — "Our Darkness" (Joined Up Writing ou d'autres) — "Haven" (Pressure Points-1985) — "Red Sand" (Pressure Points-1985) — "Sleeper in Metropolis" (From the Geart-2003 - je ne sais plus sur quel album il est sorti à l'origine) — "Journey By Night" (From the Geart-2003).
Une série de morceaux plus nerveux et sans doute non exhaustive.

De nouveau, il faut remettre les choses à leur époque… C'était les débuts des instruments électroniques, tels les synthétiseurs et autres samplers.

Et puis, les goûts et les couleurs…
Personnellement, j'aime beaucoup. clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Lun 26 Fév, 2007 21:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

vous en avez deja peut etre parlé, mais en ce qui concerne les radio dinternet pour descouvrir des nouveaux, ya des enregistreur de radio, comme quand onse faisait des cassettes avant,

mais en plus, ca met les titres et les artistes et ca separe par morceaux....

Station ripper (gratis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 27 Fév, 2007 07:20 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Jollystone

L'ennui, c'est de trouver les morceaux en question. Ma biblio n'a que les disques indiqués ici.

Je ne sais pas trop comment trouver les autres, à part les acheter. Si tu les as, il faudrait se faire une rencontre musicale. ;)

Sinon ben ouais, je pense que je n'apprécie pas trop ce son "vintage". Chacun ses goûts, et c'est ça qui est bien.

@ Sonic

J'ai utilisé un temps station ripper, mais c'est un logiciel vicieux. Quand tu le lances toute la journée quelques jours de suite, tu te retrouve avec ton disque dur bien gavé. Je l'ai fait un moment, puis, j'ai arrêté parce qu'il faudrait que j'achète un DD rien que pour ça.

Mais c'est vrai que j'ai maintenant une bibliothèque musicale avec pas mal de truc bien (selon mes critères, c'est essentiellement du métal).

Quelles radios internet tu écoutes, Sonic ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mar 27 Fév, 2007 08:37 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

pour travailler, j'ecoute des radio Ambience..(sur itunes) comme limbik frequencies... ou du smooth jazz (du pop jazz)...car ya pas besoin decouter et on a un fond sonore, ....et oui moi le silence me fais trop mal aux oreilles... ou du jazz...

mais pour travailler la musiq sans paroles est bcp plus simple pour se concentrer


sinon pour me defouler...chronix agression..ou des radio de house...

ou le mieux ma playlist...

et tes radio metal c'est quewa ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mar 27 Fév, 2007 08:46 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

sonic2 a écrit:
c'est quewa ?

[Mode Admin ON]
sonic peux tu faire un peu attention à ton langage, j'ai rien contre les fautes d'ortografe, j'en fais beaucoup, ou contre les fautes de frappe (moi aussi j'ai des gros doigts), mais peux tu m'expliquer en quoi c'est plus simple d'écrire
Citation:
c'est quewa

à la place de
Citation:
c'est quoi
question question question
Evites autant que possible le langage SMS.
Cela donnera à ton écrit plus de clarté et nous donnera encore plus envie de te lire
Merci
[Mode Admin OFF]
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mar 27 Fév, 2007 09:09 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

dsl ce ne fut pas le langage sms, mais le langage kad et olivier , je ne l'emploirai plus 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 27 Fév, 2007 09:17 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

personnellement, je tourne avec :

- the spirit of KJAZ san francisco pour le jazz.

- Delicious agony pour tous les types de progressif.

-Snake net metal pour du pur métal bourrin.

- mes CDs.


Il faudra d'ailleurs que j'évoque cette autre facette de mes goûts musicaux un jour, la musique "extrême".
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 27 Fév, 2007 16:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

moi en musique "extreme" j'ecoute parfois "Benney B" et je me mets les images des clips d' André RIEUX !!! ca c'est de l'extreme!!!! 1haha

j'ai refais un essais de prise de son avec le Cristal


http://www.archive-host.com/fichierm.php?fichier=dneevoices.mp3&membre=333028399

c'est censé etre un vieux document sonore trouvé dans la Halle des Concerts de Bevin pour illustrer le futur site...

je ne sais pas ce qu'avaient les oiseaux cet aprés midi mais ils faisaient un de ces boucant!!! je les ais laissés avec la reverbe on dirait des bharos...
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven 02 Mar, 2007 11:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:
@ Jollystone

L'ennui, c'est de trouver les morceaux en question. Ma biblio n'a que les disques indiqués ici.

Je ne sais pas trop comment trouver les autres, à part les acheter. Si tu les as, il faudrait se faire une rencontre musicale. ;)

Tu pourrais tenter d'acheter certains morceaux sur iTuneMusicStore, par exemple. Il est peut-être même possible d'écouter une petite partie en démo. Personnellement, je n'utilise pas ces achats en ligne car il faut une carte de crédit pour le payement et je n'en possède pas.

Une rencontre musicale ? Si tu passes par Liège… Ce sera avec plaisir. clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 5 sur 40 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 38, 39, 40  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum