MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Récapitulatif 2024 des nouveautés du Live

Aller à la page Précédente  1, 2 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manloc
Maître des Âges

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû, 2025 11:18 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
Sans vouloir remuer quoi que soit, je connais la raison du départ de la personne que je n'ai plus besoin de mentionner, je puis juste dire que c'est effectivement très grave, voire grandement choquant.

console
ondine
Conservateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû, 2025 18:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Enquête de Descent en cours.

L'équipe de travail d'Ami a progressé dans son relevé visuel de la Descent. Voici une comparaison du relevé récupéré de 2024 avec le relevé actuel, réalisé en 2025.

Comme je l'ai mentionné aujourd'hui lors de la réunion publique, il semble que l'équipe précédente ait gagné du temps en dessinant le plan d'ensemble à partir du travail de modélisation effectué dans Myst V pour la zone. La réalité est tout autre. Les travaux progressent et les sondeurs sont toujours perdus lors du transport. Par conséquent, des contrôles de sondage structurel plus approfondis sont reportés au profit de contrôles visuels ponctuels pour le moment.

Calum Traveler

Un grand merci à lui coeur

Le Chatlog Posté par Calum Traveler263 Â?Mercredi 27 août 2025, 21h06

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

manloc
Maître des Âges

MessagePosté le: Sam 30 Aoû, 2025 16:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci ondine. sourire
piboc
Conservateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû, 2025 07:16 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Ondine pour ce retour.
Je ne cerne pas très bien ce qu'ils cherchent actuellement dans cette restauration de Descent:
- remettre en place la structure telle qu'elle était dans Myst V?
- remettre les liaisons des tunnels par rapport aux relevés actuels?
- quels sont ces relevés des joueurs?

Je me suis toujours demandé si les grottes et tunnels de Descent entre la crevasse et D'ni sont plus fidèle à ce qui est écrit dans le livre roman, ou bien si Myst V n'est qu'une adaptation technique des concepteurs du jeu.
En gros, j'ai toujours eu l'impression que ceux qui ont fait Descent dans Myst V n'avaient en fait jamais lu les romans.
Peut-être parce que je me suis toujours imaginé que c'est cette carte qui est la référence , comme il est si bien narré dans le roman quand Gehn emmène Atrus au centre de la Terre.
Image
D'ailleurs sur cette carte, on voit que le tunnel arrive au point 90 presque de face et que c'est avant en 17 qu'il faut tourner à droite plutôt que de continuer tout droit. Myst 5 aurait fusionné le point 17 et le point 90 et aller tout droit se limite à une impasse.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Aoû, 2025 19:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon après, je pense qu'effectivement l'aspect technique joue beaucoup.
Quand on y pense dans Uru, on n'avait rien ou presque, mis à part le puits où on pouvait se jeter du haut ! 1haha
Dans Myst V, que le début du chemin du volcan au grand puits...
Il manque juste...tout le reste derrière ! 1haha

Bon, là, ils essayent officiellement de fusionner le volcan d'uru (extérieur) avec le volcan de Myst 5 (intérieur) et l'entrée de la caverne.
Par contre, ça me surprend qu'ils s'embêtent à changer des trucs dedans 1hum
Je pensais qu'il prenait simplement l'existant tel quel en mode copié/collé.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges

MessagePosté le: Mar 02 Sep, 2025 21:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Par contre, ça me surprend qu'ils s'embêtent à changer des trucs dedans 1hum
Je pensais qu'il prenait simplement l'existant tel quel en mode copié/collé.

Un peu d'Uru, un peu de Myst V, un peu de la démo Dirt, un peu de rapport à ce que nous sommes autorisés à faire ou non, quelques petites choses en rapport avec l'histoire, beaucoup d'aspects techniques, et beaucoup de choses à créer de toute pièce... clin2
Niveau technique, la version de Myst V ne peut pas être ajoutée telle qu'elle est, car quelques petites choses dépasserait du sol du désert, par exemple...
Du coup, une zone est ajoutée entre, l'échelle qui permet d'aller de l'intérieur du volcan à la première zone souterraine, et... La première zone souterraine telle que nous la connaissons dans Myst V ou la démo Dirt.
ondine
Conservateur

MessagePosté le: Mer 03 Sep, 2025 15:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci beaucoup manloc, ça éclaircit pas mal de choses. À priori, nous devons nous attendre à un long travail pour finaliser le projet.

Il suffit de re-songer à la disparition d'URU Live en 2004, Descent avait été retravaillé pour être utilisé dans Myst V. Au lieu de commencer dans un lieu inconnu du désert, tout commençait dans le cratère du volcan près de la faille, inaccessible dans URU. Myst V avait donné la majeure partie du chemin, ce n'était, hélas pas le chemin complet vers D'ni.

Le fait d'avoir un univers en théories différentes... Un euphémisme... pour l'originalité...!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 2 sur 2 
Aller à la page Précédente  1, 2 

Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos