MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Imagine Myst VI


Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Jeux d'autres créateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Ven 17 Fév, 2023 21:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et si on commençait à apprendre aux IA le Français ? Parce que des mots clés en Anglais OK, mais des mots clés en Français ça serait encore mieux, à mon avis. 1ouais
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 17 Fév, 2023 22:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai vu passer dans midjourney des descriptions en français et le résultat était là.
C'est comme si l'IA était multi-langue mais que sa langue maternelle est l'anglais.
Elle te comprendras donc en français, mais elle sera peut-être moins à l'aise pour te donner des détails.

A chaque fois que je donne une description à midjourney, je pense toujours à Atrus qui cherchais le bon mot pour l'écrire dans le livre de description. Il aurait pu mettre le mot en français ou en anglais, mais c'est le D'ni qui avait le mot le plus précis, le terme le plus subtil.

Considère que tu peux écrire un livre de liaison en français. Il aura peut-être un coté plus carré mindcraft que si tu l'avais écris en D'ni avec un aspect Unreal. 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Sam 18 Fév, 2023 01:28 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
J'ai vu passer dans midjourney des descriptions en français et le résultat était là.
C'est comme si l'IA était multi-langue mais que sa langue maternelle est l'anglais.
Elle te comprendras donc en français, mais elle sera peut-être moins à l'aise pour te donner des détails.

Ahh, c'est bon à savoir ; merci ! sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 18 Fév, 2023 08:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je te confirme Manloc,
j'ai viens de faire quelques tests dans midjourney avec des descriptions uniquement en français. Cela a fonctionné! 1coucou
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Sam 18 Fév, 2023 16:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1nickel
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 18 Fév, 2023 18:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:

Oui, c'est complémentaire, les vrais dessinateurs n'ont pas à avoir honte et encore moins à s'inquiéter.


Alors justement sur ça, je ne suis pas 100% d'accord. Et c'est là où c'est dangereux.
En fait, je pense que pour un projet de qualité, non clairement ce n'est pas impactant, mais à l'inverse, pour des "petits" projets, ça peut venir vraiment voler du travail. J'ai vu des gens pondre des logos et des chartes graphiques avec mid-journey...et au final pour un site lambda, ben ça passe !!!

Idem chatGPT où il donnera un sacré coup dans la tronche des rédacteurs, par exemple. Non pas ceux qui pondent des contenus de qualité au nom de grosses agences de com. Mais plutôt pour les contenus "bas de gamme" réalisés par des mecs lambda via des plateformes de freelance type MALT ou des agences malgaches. Eux, ils vont avoir mal, très mal.
Exemple, un test que j'ai réalisé en 3 secondes grâce à l'IA de Bing (qui est simplement CHAT GPT couplé avec le moteur Bing et donc ses résultats de recherche, ses actus). Seul le titre vient de moi :
https://www.senscritique.com/jeuvideo/postal_brain_damaged/critique/284740359

Je l'ai publié exprès sur différents sites pour voir si quelqu'un le détecte, mais honnêtement, je pense que c'est indétectable. 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 18 Fév, 2023 22:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

En effet Ricky, je pensais plus pour les gros projets et bonnes productions.
Quand je dit bonnes production, cela ne veut pas dire grosse production. Pas besoin d'être un géant pour avoir des qualités.

Pas mal ton test de 3 secondes, tu as réussi à faire un contenu aussi médiocre que les journalistes sans talents! 1haha
Il n'est pas très humain ton essai. Phrases courtes et répétitions à l'infini de "ce jeu est...". Elle a un vocabulaire plutôt limité ton IA. 1mmm

chatGPT, midjourney et tous les autres, c'est bien et pas bien.
Comme Pierre et Marie Curie avec leur découverte. Tout dépend dans quelles mains c'est mis ensuite.

midjourney va pomper des projets, et il va permettre de passer un peu de temps à tenter de la créativité. Ce ne sont pas les mêmes personnes dans ces deux cas.

chatGPT va programmer des projets qu'on ne pourra pas débugguer, il va permettre d'apprendre à programmer ou à s'organiser dans les lignes de codes. Ce ne sont toujours pas les mêmes personnes dans ces deux cas.

Je n'ai plus le nom, mais je sais que l'IA est aussi dans la musique. Une artiste a monté un projet où elle chante mais c'est une IA qui a complètement composée la musique jusqu'à en faire un album.

Pour chacun d'entre nous, l'IA est-elle un outil d'aide et de création, ou bien une facilité pour qu'elle fasse tout à notre place?
Pour certains, on n'a pas attendu l'IA pour leur automatiser le cerveau: les smartphones, les jeux qui occupent l'esprit, la télé et les influenceurs youtubeurs s'en s'ont largement occupé.

Chacun est libre de donner ou conserver son libre arbitre, son lâcher prise.

Pour ma part, j'aime pas vraiment l'IA telle qu'elle est. Parce qu'une IA, pour fonctionner elle a besoin d'apprendre. Et les IA, la majorité apprennent avec des données pas saines du tout.
Deux IA identiques, l'une apprend avec Gehn, l'autre avec Atrus et Ti'Ana. Ces deux IA n'auront pas le même avenir pour la même question qu'on leur demandera.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 19 Fév, 2023 20:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah non mais en fait ce que je voulais dire, que tu auras surement du joli monde qui, plutôt de prendre des services de moyennes / basse qualité à des prix pas chers mais à des humains, vont directement passer par l'IA pour avoir toujours du médiocre, mais à coût 0.

3/4 des freelances sur MALT, par exemple, font juste un boulot "bof", mais payant. Et plein de monde (et surtout d'agence web utilisent ces services, par exemple, pour baisser les coûts au maximum). Ça revient moins cher qu'embaucher un rédacteur à temps plein en France. Idem passer par des Malgaches pour pondre des chartes graphiques à 100 euros. Tous ces métiers sont voués à disparaitre dans plus ou moins longtemps. Alors après, on peut se dire, est-ce que c'est une bonne ou mauvaise chose que tous ces freelances pas chers disparaissent. Là, c'est un autre débat ! Mais bon dans tous les cas ça va engendrer du chômage.

Pour mon test, le style rédactionnel est effectivement rudimentaire, je te l'accorde, mais ce qui est à voir ici, c'est plutôt son lien avec le moteur de recherche qui te permet de sortir de VRAIES infos sur le jeu (le nom des armes, le type de niveaux, les musiques etc) de façon totalement automatique. Ce qui rend le test "véridique". Ça semble écrit par un amateur, certes, mais qui fait "vrai". Ça, je trouve super impressionnant pour une IA qui est sortie il y a 1 semaine à peine. N'oublions pas, ce n'est qu'une V1 ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 21 Fév, 2023 08:20 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah oui en effet, Ricky, l'article rédactionnel automatique en IA qui permet de remonter dans les stats des moteurs de recherche. Je n'y avais pas songé!
En tous les cas, avec cette V1 j'ai tenté:
"Réponds à Ricky, fait couler un p'tit café, grille moi des toast couleur Caverne D'ni, nettoie le four de Soline, va me chercher le courrier en enlevant les factures".
Cette bougresse d'IA est restée muette!
Je me suis dit alors "Chouette mon p'tit père! Tu as encore la souveraineté de pouvoir faire toutes ces choses toi-même!"

1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rehvaro
Visiteur

Age: 33

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 22 Fév, 2023 09:30 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah ca donne envie de tester avec Stable Diffusion tien ces beaux résultats ! Je vais tenter.

(Midjourney marche super mais j'aime moyen leur philosophie "boite noire", alors si je peux trouver une alternative… ^^)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 22 Fév, 2023 10:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Rehvaro a écrit:
Ah ca donne envie de tester avec Stable Diffusion tien ces beaux résultats ! Je vais tenter.

(Midjourney marche super mais j'aime moyen leur philosophie "boite noire", alors si je peux trouver une alternative… ^^)

Une alternative, très bonne idée!
Cela nous permettra de comparer et surtout d'admirer les images que tu nous composeras. 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 22 Fév, 2023 10:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Rehvaro, je ne sais pas quels paramètres tu donneras à Stable Diffusion.
Pour ma part, je l'ai testé avec la même description des images du début de ce topic:
"un piano et un accordéon dans la constellation d'Orion avec le dernier croissant de la Lune"

Voici la version Stable Diffusion:
Image
Image
Image
Image

Peut-être un poil moins précis! 1mmm
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rehvaro
Visiteur

Age: 33

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 22 Fév, 2023 10:18 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Stable Diffusion est plus "brute".

Midjourney à un certain nombre de paramètres cachés et automatiques, et ajoute des elements à nos prompts automatiquement.

Ca rend MJ plus facile à utiliser pour avoir de beaux résultats, ce qui est un bon point, mais on peut moins bidouiller avec que Stable Diffusion (qui permet pas mal d'options et méthodes en plus), mais du coup SD est aussi plus difficile à utiliser pour avoir de bons résultats.

Les deux outils sont assez différents et du coup comparer avec juste une meme phrase c'est pas super parlant, en vrai.

Je vais essayer d'avoir une paire de résultats aujourd'hui pour voir.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 22 Fév, 2023 10:28 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'attend avec impatience des techniques avec Stable Diffusion.
Ne sachant pas quoi lui proposer, je trouvais logique de lui demander la même chose que MidJourney.
Après tout, si j'avais testé Stable avant Mid, probablement que j'aurai tapé la même phrase!
1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rehvaro
Visiteur

Age: 33

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 22 Fév, 2023 11:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je viens de faire quelques essais rapides, ya pas encore la vibe MYST super réussie de Zach Charland, postée au début.

piboc a écrit:
J'attend avec impatience des techniques avec Stable Diffusion.
Ne sachant pas quoi lui proposer, je trouvais logique de lui demander la même chose que MidJourney.
Après tout, si j'avais testé Stable avant Mid, probablement que j'aurai tapé la même phrase!
1ouais


Ah oui oui bien-sur. Je voulais juste dire que MJ était plus automatique et user friendly, et SD plus personnalisable. Un peu comme si on comparait Mac et Linux ^^


Mince je ne suis plus habitués aux forums, je ne retrouve pas où uploader haha

EDIT : Ah ! Retrouvé !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehvaro
Visiteur

Age: 33

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 22 Fév, 2023 11:09 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voila voila

Image
Image
Image

J’essaierais de voir si je peux faire mieux si j'ai peu de temps.
Je les fait générer directement sur mon PC alors ca prend un peu de temps

Pour info, le texte de génération utilisé :

Citation:
A large room with pillars, dawn, sun shining through the window, highly detailed, some nature, plants, decorations, mosaics, bulbous, sumptuous, elongated, oriental, byzantine, intricately carved, detailed intricate environment, octane render, moody atmospherics, volumetric lighting, ultrasharp, ominous, otherworldly, a detailed matte painting, fantasy art, (MYST:1.3)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 22 Fév, 2023 16:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est très beau ! Surtout la première est assez incroyable.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 22 Fév, 2023 16:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
C'est très beau ! Surtout la première est assez incroyable.

Oui, vraiment Rehvaro obtient de bien meilleurs résultats que moi! Bravo!
Faut dire, on pouvait pas faire vraiment pire que mon essai. 1haha

Merci pour la description du texte qui permet de se faire une idée.
Que signifie ton (MYST:1.3) à la fin. Les parenthèses, c'est pour donner des valeurs de paramétrage?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rehvaro
Visiteur

Age: 33

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 22 Fév, 2023 17:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'etait pour essayer voir si le mot clé MYST donnait un truc ou pas. Je crois que non x) Voir meme ca me donne du brouillard haha.

Mais sinon oui c'est un moyen de mettre un poids sur les mots. Du coup ici le mot MYST a un 'poids' supérieur aux autres mots, il a 30% de valeur en plus que les autres.

Je pense que ya une chose similaire sur MJ.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 22 Fév, 2023 21:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Rehvaro a écrit:
Du coup ici le mot MYST a un 'poids' supérieur aux autres mots, il a 30% de valeur en plus que les autres.
Je pense que ya une chose similaire sur MJ.

Intéressant ça.
Le poids des mots, le choc des photos.
Ca me rappelle vaguement un vieux slogan!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 155

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2023 16:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Avez-vous déjà testé Bing Creator de Microsoft, encore plus facile de générer des images. J'ai essayé de faire un âge champignon.

Je vais essayer de mettre une image en ligne, si j'arrive.
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 155

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2023 16:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Image

Image

_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 06 Nov, 2023 18:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah classe les champipis, c'est en effet la bonne période pour cet Age!
J'y pensais y' pas longtemps à nos images Mystiennes en IA. Ravi de voir que la fin de ces démos n'est pas encore écrite!
Merci T'nerual!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 155

MessagePosté le: Mar 07 Nov, 2023 12:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tout à fait, à vrai dire j'aime bien l'idée de générer ce que l'on veut (sans but lucratif évidemment). Des images pour mieux illustrer mes poèmes aussi parfois. On s'amuse comme on peut ! 1haha
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehvaro
Visiteur

Age: 33

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 07 Nov, 2023 13:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah oui BING utilise derriere les techno GPT4 + Dall-e 3 de OpenAI.
Et faut avouer que les deux couplés ensemble ca permet des résultats … waou…

C'est vraiment impressionnant.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Jeux d'autres créateurs Page 2 sur 3 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum