MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Imagine Myst VI


Aller à la page Précédente  1, 2, 3 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Jeux d'autres créateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2284

MessagePosté le: Mar 09 Jan, 2024 22:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai ouvert un petit livre de liaison avec de l'encre IA pour y écrire quelques descriptions d'Ae'Gura.
Je vous partage mes quelques photos reportage. 1coucou

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 10 Jan, 2024 14:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est vraiment superbe ! Le rendu est top. C'est toujours du night café ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 158

MessagePosté le: Mer 10 Jan, 2024 15:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est éblouissant de beauté ! 1mmm
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2284

MessagePosté le: Mer 10 Jan, 2024 16:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
C'est vraiment superbe ! Le rendu est top. C'est toujours du night café ?

Je suis passé chez Leonardo. Des options vraiment très intéressantes et des idées originales: du prompt classique mais aussi la possibilité de dessiner dans un canvas pour modifier le modèle. Possibilité d'animer l'image aussi sur quelques secondes. Il y a des bonnes idées dans une interface chouette.
T'as testé Ricky?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 10 Jan, 2024 19:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pas du tout ! Mais ça me donne envie d'essayer effectivement ! 1haha 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2981
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 13 Jan, 2024 08:18 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

L'arche en vrai :

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2284

MessagePosté le: Sam 13 Jan, 2024 10:21 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
L'arche en vrai :

Très belle réussite Ricky!
Tu n'aurais pas mis cette image dans ce topic, je me serai fait piéger! 1haha

Je constate que tu as attrapé le même virus Leonardo que moi, j'en suis désolé pour le temps que tu vas t'y consacrer et ravi des échanges que l'on va pouvoir se faire. 1nickel

Tu as passé plus de temps à faire des merveilles sur d'autres outils. Pour ma part, je n'en ai pas testé autant.
Mais j'aime bien les possibilités et idées proposées par Leonardo pour notamment jouer à redessiner nos lieux d'Age ou de Caverne. J'aime les possibilités des outils pour faire des images d'art sur Uru. Et aussi de pouvoir jouer à tenter des photos réalistes de nos Ages, histoire d’imaginer ce que cela pourrait donner si on trouvait un Eder Kemo ou un jardin d'Uru au détour d'une randonnée pédestre.

Ecrire une description courte d'une image et voir le résultat proposée sous forme d'image, j'ai l'impression d'avoir emprunté une plume D'ni avec leur merveilleuse encre. Cela m'amuse comme si c'était une extension du jeu de Cyan qui nous permettrait dans le quartier de la Guilde des Ecrivains de pouvoir tenter à notre tour de construire des Ages.
Je ne veux lancer aucun débat si on est pour ou contre l'IA, ce n'est pas l'idée. J'ai juste l'envie d'explorer et me faire plaisir dans les possibilités artistiques de ces nouveaux outils.
En dehors d'Uru, je constate que les images en IA ont fait un énorme boulot de progression en très peu de mois. Dans l'IA, la fin n'est pas non plus encore écrite!

Allez Ricky, on y retourne? 1coucou
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2284

MessagePosté le: Sam 13 Jan, 2024 11:03 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pendant que Ricky s'amuse sous l'arche de Kerath, je passe pas mal de temps sur Ahnonay.
Mon projet est de décrire à l'IA les éléments de l'Age, à la manière d'Atrus dans ses livres de description. En sortie, je demande un rendu soit artistique (proche de ce que l'on voit quand on est dans le jeu Uru), soit photographique (ce qu'on capte au quotidien avec son smartphone ou appareil photo).
Le nombre limité de mots pour la description rend plus difficile la rédaction. Je n'ai pas dans une description d'IA des pages à l'infini comme l'utilise Atrus.
J'obtiens alors beaucoup, mais beaucoup d'images fantaisistes qui m'émerveillent, me surprennent ou me font rire sur le ridicule. Quand je m'attend à une image d'Ahnonay et que je me retrouve avec un complexe vitrée sur une ile ronde avec des arbres roses en plastique et un château fort, ça me fait souvent sourire. Atrus est décidément plus fort et précis que moi! 1haha

Voici beaucoup d'images, j'en ai purgé déjà beaucoup, pour vous illustrer ce que l'on obtient avec des descriptions dont le moindre mot clé ou placement dans la phrase peut modifier beaucoup de choses. C'est ce qui me fascine entre ces essais et nos histoires mythique sur l'Art de l'Ecriture D'ni où le moindre mot peut améliorer ou détruire un Age.

Pour ce travail, j'ai ajouté dans mes descriptions les points suivants:
- petite île entourée d'eau avec la mer qui se déverse dans une cascade avec grande écume pour alimenter un petit lac calme au milieu de l'ile.
- une sorte de grosse horloge sphérique tenue par trois poteaux d'une trentaine de mètres de haut et qui trempent dans l'eau du lac
- un îlot de roches abruptes et d’amas de pierres, un chemin autour du lac, quelques herbes hautes et d'arbustes épineux aux feuilles roses.
- des petits crabes à trois pattes roses se promènent sur l'ile
- un explorateur D'ni regarde l'horloge
- des structures métalliques et habitats sont visibles à l'horizon
- climat brumeux, nuages jaunes, violet et différents tons gris.
Tout ceci n'est pas exactement listé ainsi, d'autant plus que même si l'IA comprend beaucoup mieux le français, j'ai eu des résultats plus précis avec des descriptions en anglais.

L'IA donne beaucoup de résultats intéressants pour l'imaginaire. Mais quand on connait Ahnonay, on se rend compte que l'IA a du mal à intégrer à tous les coups ce que j'attendais pour ressembler à l'original. J'ai mis ici beaucoup d'images pour vous illustrer les possibilités et le fait que je n'ai pas encore réussi à avoir sur la même image TOUS les éléments que j'ai listé ci-dessus. Je vais continuer mes essais, c'est passionnant.

Et je suis certain Ricky que toi aussi tu as mis beaucoup d'images de coté ou à la poubelle avant d'avoir un résultat proche de ce que tu cherchais et que tu nous présentes dans ce topic.

Tout dépend si on donne des descriptions vagues et qu'on permet toutes les issues possibles, ou bien si on cherche à guider au mieux pour avoir un résultat le plus ciblé possible. Je joue actuellement plutôt dans la deuxième catégorie.
Je passe de très bons moments à tout cela, le plaisir artistique et créatif est à son comble, c'est pour moi le plus intéressant. yeah link_001 1mmm


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 158

MessagePosté le: Sam 13 Jan, 2024 11:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

1oh C'est époustouflant. Quel travail et quel patience. Moi je continue sur Bing, mais pour mettre mes poèmes en image en intégrant le texte pour qu'il illustre mes poèmes directement.
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2284

MessagePosté le: Dim 04 Fév, 2024 10:30 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Quelques variantes de l'arche, je suis parti d'une photo partagée par Ondine et Mister Magic.

Image
Image
Image
Image
Image

lien vers la photo de départ:
https://www.mystpedia.net/forum/le-fabuleux-tresor-magique-fmt-t1980-25.html#35613
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2284

MessagePosté le: Ven 09 Fév, 2024 17:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voici mes nouveaux essais avec l'IA.
Avez-vous récupéré votre KI dans Gahreesen? 1ouais

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 158

MessagePosté le: Sam 10 Fév, 2024 13:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est époustouflant de réalisme ! 1nickel
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2284

MessagePosté le: Sam 10 Fév, 2024 13:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

T'nerual a écrit:
C'est époustouflant de réalisme ! 1nickel

On pourrait presque entendre les vieux prisonniers! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2057
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 12 Fév, 2024 14:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Un énorme pan_bravo piboc, je ne m'imaginais pas qu'il est possible de créer de telles merveilles, c'est immense en travail, tu es un artiste 1nickel choc

Merci à toi et à RicKy pour ce merveilleux partage amoureux merci
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2284

MessagePosté le: Lun 12 Fév, 2024 20:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Ondine! 1ouais

Reviens de temps en temps ici, la fin de l'IA avec Myst n'est pas non plus encore écrite! 1coucou
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2284

MessagePosté le: Sam 17 Fév, 2024 18:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Une petite récréation sur les dérivés du Dôme de Riven. 1haha

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 158

MessagePosté le: Dim 18 Fév, 2024 14:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1nickel C'est vraiment trop beau !
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Jeux d'autres créateurs Page 3 sur 3 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum