MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Drizzle 32 fait des merveilles


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 01 Fév, 2023 08:24 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci manloc, bonne nouvelle 1nickel
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 01 Fév, 2023 08:47 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour l'instant, je joue toujours avec Drizzle 31, j'ai tous les nouveaux fans âges, avec le flymode qu me permet de faire des petits extras.

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/dm87.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/35cc.jpg

https://guildofwriters-org.translate.goog/wiki/Drizzle?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Des images sous Drizzle avec le Flymode

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/ph5p.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/05/8hd5.jpg

@ jouxjoux

Drizzle 31 inclut tous les nouveaux âges de fans, même les plus récents, si ton désir est toujours d'opter pour Drizzle, je te souhaite bonne chance, il n'y a pas de raison, tu vas y arriver 1nickel
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 01 Fév, 2023 17:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
Sujet : Drizzle 32 ! (experimental) (guildofwriters.org)

Nouvelle version de Drizzle32 (lien direct : drizzle32-31-01-23.zip) pour pouvoir convertir les Âges de la version "UruLive.Live.1.918.OpenUru#209 - External.Release" de MOUL(a). sourire


J'ai vu, manloc, que cette nouvelle version n'est pas du tout au point, il vaut mieux jouer la prudence et rester sur l'ancien, j'avoue que c'est bien dommage 1ouais

https://forum.guildofwriters.org/viewtopic.php?p=76425#p76425
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 01 Fév, 2023 18:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est lors de la conversion des Ages de Myst V qu'il y a des erreurs, mais ça sera vite corrigé je pense.
Sinon, je n'ai pas constaté de problèmes autres. sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 01 Fév, 2023 19:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Dommage d'ailleurs, car le gros avantage du Drizzle 32, c'est de pouvoir faire tous les âges de Myst V avec notre avatar (puzzle compris 1nickel ).
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 01 Fév, 2023 21:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui. 1icon_frown
Ceci dit, on peut toujours les convertir avec la version du 18/03/2022 sourire :
manloc a écrit:
Sujet : Drizzle 32 ! (experimental) (guildofwriters.org)

Nouvelle version de Drizzle32 (lien direct : drizzle32-18-03-22.zip) pour pouvoir convertir les Âges de la version "UruLive.Live.1.918.OpenUru#201 - External.Release" de MOUL(a). sourire

_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Jeu 02 Fév, 2023 19:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et hop, nouvelle version ! sourire
Llien direct : drizzle32-01-02-23.zip (Je la testerai demain.)

Edit: Ouai bon, c'est pas encore ça...

Edit 2 : En fait non, c'est bon, c'est juste que j'avais oublié de supprimer (sur Windows 7) les vidéos "WithAlpha" du dossier "avi" téléchargées lors de la conversion des Âges de Myst V... Mes excuses.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 02 Fév, 2023 22:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

bonne nouvelle ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 03 Fév, 2023 12:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et hop, nouvelle version (qui corrige une erreur à Direbo) ! sourire
Llien direct : drizzle32-03-02-23.zip
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 07 Fév, 2023 19:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai une petite question...

Parmi ceux d'entre vous qui utilisent Drizzle en Hors-ligne, avec les Âges de Myst V convertis, et qui peuvent voir dans le jeu "direboWithAlpha.bik" (le panneau de liaison animé de Direbo dans la bibliothèque du Relto) sans que le jeu ne plante,

qui accepterait de télécharger cette archive.zip (lien supprimé) qui contient "direboWithAlpha.bik" (ce fichier de 5,62 Mo est juste un test, il n'est en rien définitif) pour qu'il le teste dans le jeu en le mettant dans le dossier "Votre dossier du jeu\avi" en renommant préalablement le déjà existant "direboWithAlpha.bik" > "old_direboWithAlpha.bik", s'il-vous-plaît ? 1hum

C'est pour voir si le panneau de liaison animé de Direbo, au Relto, est bien remplacé par un panneau de liaison animé d'Eder Tsogal.
Après le test, vous pourrez supprimer ce fichier sans que ça n'affecte les autres fichiers de votre dossier du jeu (pensez à renommer ensuite "old_direboWithAlpha.bik" en "direboWithAlpha.bik").
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Sam 11 Fév, 2023 14:16 PM; édité 4 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 07 Fév, 2023 21:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

De mon côté je ne peux pas t'aider je n'ai pas Uru "solo" installé (ni drizzle donc) ! bennon
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 08 Fév, 2023 04:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pas de soucis, merci quand même RicKy. sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EtienneG
Observateur



Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu 09 Fév, 2023 13:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je pourrais t'aider, mais je galère avec le offline KI. J'ai pourtant fait les démarches de l'installation, mais quand j'ouvre le KI, il y a le symbole du marqueur et des pellets affichés, ainsi que la lumière d'activiation/désactivation de la montre est allumée. De plus, je n'ai nullement l'interface à l'écran. Et quand je ferme le KI, l'interface se ferme aussitôt.

Je crois avoir fait une mauvaise manipulation quelque part dans l'installation. Plus je cherche, plus je n'arrive pas à trouver... 1hum
_________________
EtienneG - Cyclope99 - Le Cyclope
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Jeu 09 Fév, 2023 13:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Coucou EtienneG. sourire
Tu es sur quel OS et quelle est ta version du jeu ? (Exemple: Windows 7 Pro x64 SP1, version GOG.)
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Sam 11 Fév, 2023 05:05 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EtienneG
Observateur



Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu 09 Fév, 2023 13:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis sur Windows 10.
_________________
EtienneG - Cyclope99 - Le Cyclope
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 09 Fév, 2023 13:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Grâce au patch, j'ai pu réinstaller mon CD de Myst V qui date de 2005, je pensais l'avoir perdue, la première chose que je me dis c'est que ça serait dommage de ne pas le refaire 1grdsourire

Je suis actuellement sous Drizzle Hors Ligne, mais n'a pas installé Myst 5, je suis en possession du fichier "direboWithAlpha.bik", il fait 10,258 Mo, donc pas converti.

Je compatis Étienne, je n'ai, à ma connaissance, aucune source ou info qui mentionne ce problème, peut être tomberas-tu par hasard sur une solution 1ouais
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Jeu 09 Fév, 2023 15:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voici la dernière version en date de ma procédure d'installation...

J'ai essayé d'être le plus exhaustif possible à cause de mes soucis de mémoire, mais vous ne devrez (et ne pourrez) pas tout faire ; c'est à vous de voir ce qui correspond à votre cas, en adaptant bien-sûr les adresses des dossiers/fichiers en fonction de votre système (si vous souhaitez des utilitaires, demandez-moi, je verrai ce que je peux faire) :
Code:
- Windows 7 :
   - Vérifier dans les propriétés de "Uru.exe", "UruExplorer.exe" et "UruSetup.exe" que la compatibilité est sur "XP SP3" et que les autres cases sont décochées.
   - Pour lancer le jeu "en tant qu'administrateur", on peut cocher la case correspondante (bouton "Avancé...") dans les propriétés du raccourci.

- Windows 8.1 :
   - Vérifier dans les propriétés des exécutables qu'aucune case n'est cochée.
   - Pour lancer le jeu "en tant qu'administrateur", on peut cocher la case correspondante (bouton "Avancé...") dans les propriétés du raccourci.

- Windows 10 (Famille x64, Version 1703 Build 15063.608 ; peut être différent avec les autres versions) :
   - Vérifier dans les propriétés de "UruExplorer.exe", dans l'onglet compatibilité, que :
      - "Remplacez le comportement de mise à l'échelle PPP élevée." est coché.
      - "Mise à l'échelle effectuée par :" contient la sélection "Application".
      - "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" est coché.
   - Pour lancer le jeu "en tant qu'administrateur", on peut cocher la case correspondante (bouton "Avancé...") dans les propriétés du raccourci.

- Drizzle : Il est possible de coller du texte dans le tchat : Le tchat étant activé (entrer une lettre et l’effacer), presser les touches "Maj" + "Ctrl".

- Résolutions d'écran :
   - Notebook : 1024x768
   - PC : 1280x960

I) Uru: Ages Beyond Myst
   
   1) Avec le CD "Ages Beyond Myst" :
      - Installer le jeu dans "D:\Jeux\Uru\Uru" et lancer le jeu "en tant qu'administrateur" (le jeu ne se lance pas, c'est "normal").
   
   2) Sans le CD :
      - Copier les fichiers du patch "NoCD Ages Beyond Myst" dans "D:\Jeux\Uru\Uru" en remplaçant les fichiers existants.
      - Copier "Outils\ReleaseNotes.html" dans "D:\Jeux\Uru\Uru" en remplaçant le fichier existant.
      - Exécuter "ReShade.lnk".
      - Cliquer sur "Click here to select a game [...]".
      - Cliquer sur "Browse...".
      - Aller dans "D:\Jeux\Uru\Uru" et choisir "Uru.exe".
      - Choisir "Direct3D 9".
      - Laisser la sélection par défaut (les 2 premières cases) et cliquer sur OK.
      - Laisser la sélection par défaut (toutes les cases) et cliquer sur OK.
      - Cliquer sur "Edit ReShade settings", cocher "Performance Mode" et "Skip Tutorial", et cliquer sur OK.
      - Fermer ReShade.
      - Supprimer le dossier "D:\Jeux\Uru\Uru\reshade-shaders", copier le contenu du dossier "Outils\Cinematic Uru-2-3-0-0-1629531233\Uru" dans "D:\Jeux\Uru\Uru" (remplacer les fichiers existants) et supprimer "D3D9.log".
      - Copier les fichiers de "Outils\Force EAX config files" dans "D:\Jeux\Uru\Uru" en remplaçant les fichiers existants et vérifier dans les propriétés de "plClientSetup.cfg" et "init\audio.ini" que la case "Lecture seule" est cochée.
      - Créer un dossier "tools" et y coller le dossier "Ages Beyond Myst\UruTweak" (sans les fichiers .txt).
      - Lancer le jeu "en tant qu'administrateur" (dans le jeu, ouvrir/fermer ReShade avec la touche "Home" -> "Pos1" (PC) ou "flèche haut gauche" (Notebook)), progresser le plus possible sans prendre les piliers.
      - Quitter le jeu.

II) Uru: To D'ni
   
   1) Avec le CD "Ages Beyond Myst" :
      - Installer l'extension "To D'ni" dans "D:\Jeux\Uru\Uru".
   
   2) Sans le CD :
      - Copier les fichiers du patch "NoCD To D'ni" dans "D:\Jeux\Uru\Uru" en remplaçant les fichiers existants.
      - Copier "Outils\ReleaseNotes.html" dans "D:\Jeux\Uru\Uru" en remplaçant le fichier existant.
      - Installer le "FlyMode" de "To D'ni" dans "D:\Jeux\Uru\Uru".
      - Copier les fichiers de "Outils\Force EAX config files" dans "D:\Jeux\Uru\Uru" en remplaçant les fichiers existants et vérifier dans les propriétés de "plClientSetup.cfg" et "init\audio.ini" que la case "Lecture seule" est cochée.
      - Créer un dossier "MyMusic".
      - Copier les fichiers de "To D'ni\ChangeAvatar\changeavatar1.0" dans "D:\Jeux\Uru\Uru\tools\ChangeAvatar".
      - Lancer le jeu "en tant qu'administrateur", progresser le plus possible sans prendre les piliers.
      - Désinstaller Uru.

III) Uru: The Path Of The Shell
   
   A)
      1) Avec le CD1 de "Complete Chronicles" :
         - Installer l'extension "The Path Of The Shell" dans "D:\Jeux\Uru\Uru".
      
      2) Sans le CD :
         - Copier les fichiers du patch "NoCD The Path Of The Shell" dans "D:\Jeux\Uru\Uru" en remplaçant les fichiers existants.
         - Exécuter "SoundDecompress.exe".
         - Copier "Outils\ReleaseNotes.html" dans "D:\Jeux\Uru\Uru" en remplaçant le fichier existant.
         - Exécuter "ReShade.lnk".
         - Cliquer sur "Click here to select a game [...]".
         - Cliquer sur "Browse...".
         - Aller dans "D:\Jeux\Uru\Uru" et choisir "Uru.exe".
         - Choisir "Direct3D 9".
         - Laisser la sélection par défaut (les 2 premières cases) et cliquer sur OK.
         - Laisser la sélection par défaut (toutes les cases) et cliquer sur OK.
         - Cliquer sur "Edit ReShade settings", cocher "Performance Mode" et "Skip Tutorial", et cliquer sur OK.
         - Fermer ReShade.
         - Supprimer le dossier "D:\Jeux\Uru\Uru\reshade-shaders", copier le contenu du dossier "Outils\Cinematic Uru-2-3-0-0-1629531233\Uru" dans "D:\Jeux\Uru\Uru" (remplacer les fichiers existants) et supprimer "D3D9.log".
         - Installer le "FlyMode" de "The Path Of The Shell" dans "D:\Jeux\Uru\Uru\Python".
         - Copier les fichiers du patch "patch_beta_1.1.4_uru_the_path_of_the_shell" dans "D:\Jeux\Uru\Uru" en remplaçant les fichiers existants.
         - Copier les fichiers de "Outils\Force EAX config files" dans "D:\Jeux\Uru\Uru" en remplaçant les fichiers existants et vérifier dans les propriétés de "plClientSetup.cfg" et "init\audio.ini" que la case "Lecture seule" est cochée.
         - Créer un dossier "MyJournals".
         - Lancer le jeu "en tant qu'administrateur" (dans le jeu, ouvrir/fermer ReShade avec la touche "Home" -> "Pos1" (PC) ou "flèche haut gauche" (Notebook)), progresser le plus possible sans prendre les piliers et en arrêtant Ahnonay à l'étoffe de la salle de maintenance 2.
         - Désinstaller Uru.
   
   A3/B)
      - Installer la version G.O.G. de "Complete Chronicles" dans "D:\Jeux\Uru\Uru".
      - Copier "Outils\ReleaseNotes.html" dans "D:\Jeux\Uru\Uru" en remplaçant le fichier existant.
      - Exécuter "ReShade.lnk".
      - Cliquer sur "Click here to select a game [...]".
      - Cliquer sur "Browse...".
      - Aller dans "D:\Jeux\Uru\Uru" et choisir "UruSetup.exe".
      - Choisir "Direct3D 9".
      - Laisser la sélection par défaut (les 2 premières cases) et cliquer sur OK.
      - Laisser la sélection par défaut (toutes les cases) et cliquer sur OK.
      - Cliquer sur "Edit ReShade settings", cocher "Performance Mode" et "Skip Tutorial", et cliquer sur OK.
      - Fermer ReShade.
      - Supprimer le dossier "D:\Jeux\Uru\Uru\reshade-shaders", copier le contenu du dossier "Outils\Cinematic Uru-2-3-0-0-1629531233\Uru" dans "D:\Jeux\Uru\Uru" (remplacer les fichiers existants) et supprimer "D3D9.log".
      - Copier les fichiers de "Outils\Force EAX config files" dans "D:\Jeux\Uru\Uru" en remplaçant les fichiers existants et vérifier dans les propriétés de "plClientSetup.cfg" et "init\audio.ini" que la case "Lecture seule" est cochée.
      - Créer un dossier "MyJournals".
      - Modifier les propriétés du raccourci pour indiquer la cible "D:\Jeux\Uru\Uru\UruSetup.exe" et lancer le jeu "en tant qu'administrateur" (dans le jeu, ouvrir/fermer ReShade avec la touche "Home" -> "Pos1" (PC) ou "flèche haut gauche" (Notebook)), progresser le plus possible sans prendre les piliers et en arrêtant Ahnonay à l'étoffe de la salle de maintenance 2.
      - Quitter le jeu.
      - Exécuter "ReShade.lnk".
      - Cliquer sur "Click here to select a game [...]".
      - Cliquer sur "Browse...".
      - Aller dans "D:\Jeux\Uru\Uru" et choisir "UruSetup.exe".
      - Choisir "Direct3D 9".
      - Cliquer sur "Uninstall".
      - Fermer ReShade.

IV) Myst V: End Of Ages
   
   - Installer la version G.O.G. de "End Of Ages" dans "C:\GOG Games\Myst V End Of Ages".
   - Windows 10 (Famille x64, Version 1703 Build 15063.608 ; peut être différent avec les autres versions) :
      - Vérifier dans les propriétés du raccourci, dans l'onglet compatibilité, que :
         - "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" contient la sélection "Windows XP (Service Pack 2)".
         - "Remplacez le comportement de mise à l'échelle PPP élevée." est coché.
         - "Mise à l'échelle effectuée par :" contient la sélection "Application".
   - Finir le jeu.

V) MystOnline: Uru Live (again)
   
   - Installer le jeu dans "C:\Myst Online Uru Live(again)".
   - Finir le jeu.

VI) Drizzle
   
   1) "Myst V: End Of Ages" + "MystOnline: Uru Live (again)"
      
      - Couper le dossier "D:\Jeux\Uru\Uru" et le coller dans "C:\Users\Votre nom d'utilisateur Windows\Saved Games".
      - Désinstaller Uru.
      - Couper le dossier "C:\Users\Votre nom d'utilisateur Windows\Saved Games\Uru" et le coller dans "D:\Jeux\Uru".
      - Renommer "UruSetup.exe" en "Uru.exe".
      - Dans "C:\GOG Games\Myst V End Of Ages", renommer "eoa.exe" en "MystV.exe" si besoin.
      - Copier le fichier "Drizzle32.jar" (et les fichiers de "dat", "Python" et "SDL") du dossier "The Path Of The Shell\Drizzle\drizzle32-03-02-23" dans "D:\Jeux\Uru\Uru(\[dat/Python/SDL])" en remplaçant le(s) fichier(s) existant(s).
      
      - Exécuter "Drizzle32.jar", dans l'onglet "UruAgeManager(UAM)", sélectionner "Language -> Français" et fermer Drizzle.
      - Exécuter "Drizzle32.jar", vérifier que l'URL du serveur est bien "http://www.the-deep-island.de/uru-ages/", cliquer sur le bouton "Choisir..." à coté de "Dossier POTS", choisir le dossier "D:\Jeux\Uru\Uru" et valider.
      - Cliquer sur "Rafraîchir la liste".
      - Télécharger et installer "Offline KI" et "Age Information"( et "Official No-CD Patch" si vous n'avez pas la version GOG du jeu ; et "LanguageChanger" si vous n'êtes pas moi  :D ).
      - Dans l'onglet "Conversion Simple", choisir "D:\Jeux\Uru\Uru" pour "Dossier POTS", "C:\Myst Online Uru Live(again)" pour "Dossier MOUL", et "C:\GOG Games\Myst V End Of Ages" pour "Dossier Myst 5".
      - Cliquer sur le bouton "Démarrer" correspondant à "Dossier MOUL" et attendre que ça se finisse.
      - Cliquer sur le bouton "Démarrer" correspondant à "Dossier Myst 5" et attendre que ça se finisse.
      - Dans l'onglet "UruAgeManager(UAM)", télécharger et installer (tous les Âges et pages Relto,) "Myst5/CT Improvements", puis fermer Drizzle.
      
      - Copier les fichiers du patch "patch_beta_1.1.4_uru_the_path_of_the_shell" dans "D:\Jeux\Uru\Uru" en remplaçant les fichiers existants.
      - Supprimer "Uru.exe" et renommer "UruSetup.exe" en "Uru.exe".
      - Exécuter "ReShade.lnk".
      - Cliquer sur "Click here to select a game [...]".
      - Cliquer sur "Browse...".
      - Aller dans "D:\Jeux\Uru\Uru" et choisir "Uru.exe".
      - Choisir "Direct3D 9".
      - Laisser la sélection par défaut (les 2 premières cases) et cliquer sur OK.
      - Laisser la sélection par défaut (toutes les cases) et cliquer sur OK.
      - Cliquer sur "Edit ReShade settings", cocher "Performance Mode" et "Skip Tutorial", et cliquer sur OK.
      - Fermer ReShade.
      - Supprimer le dossier "D:\Jeux\Uru\Uru\reshade-shaders", copier le contenu du dossier "Outils\Cinematic Uru-2-3-0-0-1629531233\Uru" dans "D:\Jeux\Uru\Uru" (remplacer les fichiers existants) et supprimer "D3D9.log".
      - Windows 7 (et Windows 10 ? Tester le jeu d’abords ; si le jeu plante en cliquant sur un livre de liaison vers un Âge de Myst V, alors faites-le) : Dans "D:\Jeux\Uru\Uru\avi", renommer les fichiers "direboWithAlpha", "dsntRestStop1WithAlpha", "dsntRestStop2WithAlpha", "dsntRestStop3WithAlpha", "dsntRestStop4WithAlpha" et "mystWithAlpha" pour leur ajouter le préfixe "old_".
      - Dans "D:\Jeux\Uru\Uru\img\AgeInfo", remplacer les fichiers par ceux de "D:\Jeux\Uru\Système\Archives\Outils\AgeInfo\modifiés".
      - Copier les fichiers de "dat", "Python" et "SDL" du dossier "The Path Of The Shell\Drizzle\drizzle32-03-02-23" dans "D:\Jeux\Uru\Uru\[dat/Python/SDL]" en remplaçant les fichiers existants (le refaire à chaque mise à jour du "Offline KI").
      - Si vous voulez que l'arbre du Relto soit déjà grand quand vous récupérez la page Relto : Ouvrir "D:\Jeux\Uru\Uru\SDL\Personal.sdl" avec "UruTweak", faire une nouvelle version de "STATEDESC Personal" en y changeant "VAR INT    YP10LastTreeGrowth[1] DEFAULT=0" de "0" à "1".
      - Copier le contenu de "The Path Of The Shell\tools" dans "D:\Jeux\Uru\Uru\tools".
      - Exécuter "D:\Jeux\Uru\Uru\tools\Langue\Ajout de la clé de registre - Français.bat" "en tant qu'administrateur" (ou si vous n'êtes pas moi : "C:\Uru\tools\LanguageChanger\UruFrancais-64bit.reg" pour un Windows x64, ou "C:\Uru\tools\LanguageChanger\UruFrancais-32bit.reg" pour un Windows x32  :D ) puis "SoundDecompress.exe".
      - Dans "C:\GOG Games\Myst V End Of Ages", renommer "MystV.exe" en "eoa.exe" si besoin (si vous avez précédemment fait l'inverse).
      - Faire une copie de "ULMServerLinkBook.inf" et la renommer "ULMLinkBook.inf".
      - Editer "ULMLinkBook.inf" pour vider tous les [Book].
      - Renommer "ULMServerLinkBook.inf" pour lui ajouter le préfixe "old_" (le refaire à chaque mise à jour du "Offline KI").
      - Créer un dossier "export".
      - Créer un dossier "import" et y mettre les fichiers à importer (dont "D:\Jeux\Uru\Système\Archives\Outils\import\20955 - Minkata's Marker Game.mfold" et "D:\Jeux\Uru\Système\Archives\Outils\import\20955 - Minkata's Marker Game.mlist"), en leur donnant les noms tels que l'on veut qu'ils soient nommés dans le jeu.
      - Copier les fichiers ".prp" de "Changer les languettes métalliques de la bibliothèque du Relto\1) moul+eoa (avant open source)" dans "D:\Jeux\Uru\Uru\dat".
      - Copier les fichiers de "The Path Of The Shell\Restaurer la cohérence des miniatures-aperçus des pages relto" dans "D:\Jeux\Uru\Uru\dat".
      - Copier "The Path Of The Shell\Restaurer l'étoffe bleue des livres de TPOTS\GUI_District_BkBookImages.prp" dans "D:\Jeux\Uru\Uru\dat".
      - Copier "Modifications perso\Offline Ki 3.11\new\moul.pak" dans "D:\Jeux\Uru\Uru\Python".
      - Modifier les propriétés du raccourci pour indiquer la cible "D:\Jeux\Uru\Uru\Uru.exe" et lancer le jeu "en tant qu'administrateur".
      - Si l'arbre n'est pas grand, entrer la commande "/growtree" jusqu'à 9 fois.
      - Il-y-a, à un moment donné, des marqueurs rouges ("MGZ") à récupérer ("rouges" car des LEDs rouges s'allument sur votre "KI") ; lorsque vous aurez récupérér les deux séries de marqueurs rouges et les aurez enregistré sur l'une des deux machines disponibles prévues à cet effet (il ne devra plus y avoir de LEDs rouges de visible sur votre "KI"), vous pourrez recevoir ma "quête de marqueurs jaunes" conçue pour vous donner un moyen alternatif de terminer l'Âge "Minkata" (une solution directe) qui est "très" difficile à terminer de façon "normale"...
         Pour celà :
         - Rendez-vous dans l'Âge "Minkata" et une fois là-bas, ne bougez pas.
         - Entrez la commande "/import 20955 - Minkata's Marker Game.mfold".
         - Ouvrez votre "KI", dans le premier onglet cherchez le dossier "Minkata" et ouvrez-le.
         - Selectionnez "Minkata's Marker Game" et cliquez sur "Modifier la partie".
         - Entrez la commande "/import 20955 - Minkata's Marker Game.mlist" (seules les 4 dernières lettres sont différentes de la commande précédente).
         - Cliquez sur "Jouer", puis fermez votre "KI".
         - Avancez alors pour récupérer le premier marqueur en face de vous (en le traversant) et suivez les instructions affichées à l'écran ; attention, dans ces instructions, faites bien la différence entre "SUIVEZ" et "PRENEZ".
         - Lorsque la quête de marqueurs est terminée, ouvrez votre "KI" et cliquez sur "Réinitialiser la partie" (vous pouvez maintenant fermer votre "KI").
      - Finir le jeu.
   
   2) "Trigon: A forgotten world"
      
      - Copier tous les fichiers nécessaires dans "D:\Jeux\Uru\Uru\avi", "D:\Jeux\Uru\Uru\dat", "D:\Jeux\Uru\Uru\img", "D:\Jeux\Uru\Uru\img\AgeInfo", "D:\Jeux\Uru\Uru\Python", "D:\Jeux\Uru\Uru\Python\src", "D:\Jeux\Uru\Uru\SDL" et "D:\Jeux\Uru\Uru\sfx".
      - Editer "ULMLinkBook.inf" : [Secret Défense]*
      - Lancer le jeu "en tant qu'administrateur", entrer la commande "/import allpics", et finir l'extension.

* : 1nanere

Oui, ça fait peur vu comme ça... Mais c'est quand même bien pratique ! 1haha
(Je vous conseille de selection tout le contenu de la balise "Code"et de le copier dans un fichier ".txt" à conserver chez vous.)
En espérant que ça aide. sourire

Note : Si vous avez "The Path Of The Shell" ou "Complete Chronicle", vous pouvez aller directement à la partie "III) Uru: The Path Of The Shell" > "A)" (ou "A3/B)" si vous avez la version GOG de Complete Chronicles").
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Jeu 09 Fév, 2023 20:07 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 09 Fév, 2023 18:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci manloc!

Tu es un vrai écrivain technique. Ca pourrait être sur wikipedia!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Jeu 09 Fév, 2023 19:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ben le truc c'est que ce n'est pas fiable à 100%, car je n'ai testé que sur mes machines... 1mmm
Mais vous êtes libre de le mettre sur le wikipedia si vous estimez que c'est correct (en enlevant bien-sûr ce qui n'est pas utile et en mettant des "adresses" générales plutôt que celles que j'ai mis, qui sont spécifiques à mes systèmes). sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Sam 11 Fév, 2023 14:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est bon, les panneaux de liaison animés "personnalisés" fonctionnent correctement ! frime
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Jeu 16 Fév, 2023 06:36 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nouvelle entrée dans le Wiki de GuildOfWriters.org : J'ai édité Adding a linking panel, et ajouté Setting a video as linking panel ; j'espère que c'est OK (et que ça servira). sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 24 Avr, 2023 21:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon j'ai fait un post sur le forum de la GoW, car je n'ai plus AUCUN drizzle qui fonctionne que ce soit le 31.1 ou le 32 d'ailleurs, la conversion de MOUL ne fonctionne plus. Je suppose que cela vient du fait que le jeu a été mis à jour assez régulièrement ces derniers temps et du coup tous les Drizzle ne sont plus adaptés à la dernière version du jeu. 1haha

Du coup, impossible d'avoir les Âges de MOUL pour URU SOLO, pour le moment ! 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 25 Avr, 2023 07:26 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Bon j'ai fait un post sur le forum de la GoW, car je n'ai plus AUCUN drizzle qui fonctionne que ce soit le 31.1 ou le 32 d'ailleurs, la conversion de MOUL ne fonctionne plus. Je suppose que cela vient du fait que le jeu a été mis à jour assez régulièrement ces derniers temps et du coup tous les Drizzle ne sont plus adaptés à la dernière version du jeu. 1haha

Du coup, impossible d'avoir les Âges de MOUL pour URU SOLO, pour le moment ! 1hum


Je suis actuellement entrain de faire les âges de fans avec Drizzle, ça fonctionne, je n'ai, par contre, pas les Âges de MOUL.

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/17/v41b.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/17/n11c.jpg

Je vais me renseigner RicKy, je compatis pour ce manque.
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 25 Avr, 2023 14:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Bon j'ai fait un post sur le forum de la GoW, car je n'ai plus AUCUN drizzle qui fonctionne que ce soit le 31.1 ou le 32 d'ailleurs, la conversion de MOUL ne fonctionne plus. Je suppose que cela vient du fait que le jeu a été mis à jour assez régulièrement ces derniers temps et du coup tous les Drizzle ne sont plus adaptés à la dernière version du jeu. 1haha

Du coup, impossible d'avoir les Âges de MOUL pour URU SOLO, pour le moment ! 1hum

C'est à cause de la toute dernière version de MOUL(a), car Drizzle n'a pas été mis à jour après cette dernière.

Voici un lien pour télécharger l'archives ".7z" de la dernière version précédente de MOUL(a) que Drizzle32 peut convertir
Le but étant que tu puisses utiliser cette copie du dossier pour convertir les Âges de MOUL(a).
Note : J'ai inclus la version de Drizzle correspondant.

Ceci dit, les seuls Âges de fans présents à Chiso Preniv dans le jeu Hors-Ligne sont "Messengers' Pub - Ae'gura" et "Veelay Tsahvahn", même avec la toute dernière version de Drizzle32.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Dim 02 Juil, 2023 10:19 AM; édité 8 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 25 Avr, 2023 14:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:

Voici des liens temporaires vers les archives ".7z" (liens directs) des deux seules versions précédentes de MOUL(a) que j'ai gardé :
- Version "#209" (2,53 Go).
- Version "#201" (2,14 Go).

Le but étant que tu puisses utiliser cette copie du dossier pour convertir les Âges de MOUL(a).
(Essaies la #209 et si ça ne marche pas, essaies la #201.)

Note : J'ai mis dans chaque archive un dossier avec la dernière version en date de Drizzle32 compatible avec la version de MOUL(a) présente dans l'archive.


Merci Manloc, tu es vraiment fantastique ! Je teste ce soir et je te dis. 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 5 sur 6 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos