MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Syberia 4


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Jeux d'autres créateurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 17 Mar, 2022 18:40 PM    Sujet du message:

Syberia 4

Répondre en citant

Pour rappel,
ça sort demain !

A priori, ils ont corrigé les erreurs du précédent opus !

Un bon 8/10 chez jv.fr :
https://www.jeuxvideo.fr/test/414054-syberia---le-monde-d-avant-un-tres-plaisant-retour-pour-kate-walker

1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Jeu 17 Mar, 2022 21:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le temps de rebooter sous Windows pour poster mon commentaire 1haha .
J'ai lu sur le lien de RicKy:
Citation:
...Une partie prend ainsi place en 1937, alors que le fascisme prend de l’ampleur en Europe...

[Mode Cynique on]
L'Histoire reste un éternel recommencement, actuellement le fascisme relève la tête à 3000 km dans l'Est 1icon_frown
et nous avons quelques candidats pour la Présidentielle qui ne renieraient pas leurs idées 1grrr .
[Mode Cynique off]

Syberia The World Before version Deluxe m'a couté 49.48 € en pré-commande sur Steam, la version basique étant 10 € moins chère.
Il y a actuellement (toujours sur Steam) une offre Syberia Trilogy (bundle) comprenant Syberia 1, Syberia 2, Syberia 3, l'upgrade Deluxe avec une énigme supplémentaire "An Automaton with a plan"; (tarif variable en fonction de ce que vous possédez déjà, vous ne payez que ce qui vous manque pour avoir le pack complet), pour ma part seulement 3.90 €.
J'attends demain avec impatience pour pouvoir télécharger Syberia 4 (The World Before).

1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Ven 18 Mar, 2022 07:50 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Téléchargement terminé: 10.8 Go en 1/4 h 1nickel .

L'activation du jeu est prévu pour 18h00 1haha .

1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Ven 18 Mar, 2022 17:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et à partir de 18h00: 21.8 Go supplémentaires, téléchargement toujours en cours, soit 32.6 Go au total 1hein !
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 18 Mar, 2022 22:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Du bon gros jeu ! Tu nous diras s'il fait honneur à Benoit Sokal ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Dim 20 Mar, 2022 10:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Univers Sokalien par excellence, jouer cet opus est un bel hommage à lui rendre.
J'avance doucement en savourant, en 4 heures de jeu, rien à dire ou alors que des compliments...
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Dim 20 Mar, 2022 11:43 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Comportement assez étrange de la souris: quand on clique sur un "point actif", parfois rien ne se passe 1hum . . .

Jusqu'à ce que je comprenne qu'ensuite il faut déplacer la souris vers la droite (ou la gauche, ou en haut ou en bas) confus .

Arriver à démarrer une moto en 2004 avec de l'essence vieille de 60 ans semble un peu anachronique 1haha .
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 24 Avr, 2023 19:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ça y est, je l'ai acheté il y a quelques semaines de mon côté, pour 5 euros, une affaire !

Pour moi, c'est simplement le meilleur Syberia.
Des graphismes remarquables, des personnages très attachants, et des puzzles plutôt chouettes. C'est un énorme jeu, Benoit Sokal, s'il était encore de ce monde, serait fier de son équipe, qui a réussi à finaliser son chef-d'œuvre malgré son absence à la fin du développement.

Par contre, je suis terriblement frustré par la fin. Qui laisse penser à une suite ? Mais vu que Sokal n'est plus, pourront-ils vraiment la faire ? Ou alors justement une fin abrupte, car il n'a pas eu le temps de l'écrire ? Ne serait-ce que la fin est incomplète. Et c'est absolument dommage !

Cela dit, cela ne vient pas nuire les mérites du jeu, qui est de façon générale un jeu formidable.
Je le conseille à tout le monde. Le jeu est magnifique.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Jeux d'autres créateurs Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum