MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DIRT


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 16 Juil, 2019 20:09 PM    Sujet du message:

DIRT

Répondre en citant

Grosse trouvaille d'Helodwyn sur un post récent de la guilde des messagers ! 1oh

Eric A. Anderson (le directeur artistique) qui a travaillé sur Uru, mais aussi sur le prochain Firmament, dans une suite de tweets récente a lâché 3 demo exclusives de Dirt (D'ni In Real Time).

Donc ce qui veut dire : l'ancêtre d'Uru Live ! Que dis-je : D'URU tout court. Étant donné qu'à l'époque ça se voulait un jeu d'aventure "classique" (pas multijoueur).


fleche Nexus
La première démo se nomme "Nexus". Rien à voir avec le Nexus que nous connaissons, cette demo de 1999 (tout de même !!) a été réalisée par Headspin. Elle voulait mettre en avant le moteur de jeu Plasma Engine. C'est cette démo qui a attisée la curiosité de CyanWorlds et qui a fait qu'ils ont adopté la création d'Headspin pour en faire le moteur principal de Dirt et donc Uru.

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


fleche Descent
Le nom est assez clair. Ici nous sommes dans le désert et on accède à la petite échelle qui nous amène à Descent. Elle date de 2000 et tout est déjà là : Ascenseurs qui fonctionnent, ventilation, chauves souris etc... 1oh
Par contre, le désert ressemble curieusement à Eder Gira, ou ce qui sera par la suite Eder Gira.

Comme si, avant que Cyan ne mettent la main sur le désert avec son volcan tel que nous le connaissons tous aujourd'hui, ils avaient alors imaginé les lieux d'Eder Gira pour accueillir le grand puit. Et puis ils ont changé d'avis, la crevasse est apparue et ils ont alors utilisé l'ancien environnement pour en fabriquer un Âge (Eder Gira) plutôt que de tout jeter à la poubelle.

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


fleche HectorCove
Dernière démo de la série. Ici on est projeté directement dans une prémisse de ce que sera Noloben. Pas d'accès au plateau cependant, mais uniquement à une toute petite partie de la plage. Il y a des bestioles qui mangent d'autres bestioles et une eau plutôt pas mal faite pour de l'an 2000 !

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


D'une façon générale ces démos sont absolument des reliques et fonctionnent plutôt bien : il y a même un "setup.exe" pour configurer les graphismes ou choisir parmi 5 avatars possibles. Je les soupçonne même d'avoir travaillé/optimisé la chose, car on peut même choisir des résolutions en 16/9 - 16/10. Hum ! 1mouais Chose qui me semble un peu trop avant-gardiste pour de l'an 2000 n Curieux !

Ca se télécharge ici :
https://www.mystpedia.net/videos/NexusDemo.zip
https://www.mystpedia.net/videos/DIRT_Descent.zip
https://www.mystpedia.net/videos/HectorCove.zip
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 17 Juil, 2019 19:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Excellente trouvaille 1nickel merci à Helo amoureux

Bizarre les images par rapport à ce que nous connaissons, je vais essayer de télécharger tout ça; mille mercis à toi RicKy pour tous les détails, ça rappelle un passé qui refait du coup surface yeah 1haha

Je donnerai mon avis dès que tout sera sur ma machine, j'ai hâte, encore pan_bravo merci
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Dim 21 Juil, 2019 07:46 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors...alors...alors 1haha

Pour le Nexus, il m'est impossible de faire des captures, l'avatar n'est vraiment pas classe lol, je suis actuellement en possession d'une lampe et d'une bombe je me demande ou je dois la larguer ? c'est pas une moindre affaire, heureusement, que nous n'avons pas été dotés de tels engins dans URU 1ouais

Comme notre RicKy, dans ce qu'ils appellent Descent, j'ai l'impression de me ballader a Gira, ça fait trop bizarre de se promener dans de tels décors, tout a été hautement fignolé avec URU, bref, dans l'ensemble, ça donne une idée de la conception sur l'idée de départ.

Un peu d'aide ne serait pas de refus mon cher RicKy pour HectorCove, je me promène inlassablement autour de l'arrivée sans pouvoir faire d'actions, je n'ai pas vue d'options pour changer d'avatars, bref, ces visions m'ont déjà largement satisfaite dans l'ensemble.

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Alors ayéééééééééééééé je ne vous dit pas la galère qui m'attendait lors du lancement de HectorCove, mon anti-virus m'a mise devant un suspense pas croyable, ça m'a plutôt fait rire avec le temps qu'il mentionnait pour devoir dire, au final, le résultat, j'ai attendu ce dernier pour être certaine de ne pas chopper...hmmmmmm...un monstre peut être lol

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


1coucou
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 21 Juil, 2019 08:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:

Un peu d'aide ne serait pas de refus mon cher RicKy pour HectorCove, je me promène inlassablement autour de l'arrivée sans pouvoir faire d'actions


Sur ce point, c'est normal ! je crois qu'il n'y a rien à faire ! C'est juste une sorte de "demo" pour montrer l'efficacité du moteur (à l'époque). 1haha

ondine a écrit:

je n'ai pas vue d'options pour changer d'avatars, bref, ces visions m'ont déjà largement satisfaite dans l'ensemble.


Ce point, c'est un peu plus compliqué. Faut passer le "dirtsetup.exe". L'option se trouve dans le troisième onglet "Network Settings".
Dans "User Options", il faut changer le champ Player File Name.

Pour Descent il y a 4 avatars, mais seuls 2 fonctionnent (les autres sont corrompus / incompatibles).

fleche Mike_init.dat (celui par défaut entré dans le champ)
fleche Tony_init.dat

Côté Hector Cove, un en plus s'ajoute dans la liste (sexe feminin).

fleche Player_Mike_init.dat (celui par défaut entré dans le champ)
fleche Player_Tony_init.dat
fleche Player_Tricia_init.dat

Il suffit donc que tu copies celui que tu veux ci-dessus et tu le colles dans le champ "Player File Name".

Pour l'antivirus, moi Bitdefender ne m'a rien dit. Je pense que c'est un faux positif. Une telle vieillerie qui tourne sur nos ordis encore aujourd'hui ça peut éveiller des soupçons ! 1haha 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 22 Juil, 2019 06:49 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

merci infiniment RicKy pour ces détails, dans HectorCove ça sera donc une errance sans but, à part les gentilles bestioles qui s'y promènent, il n'y a rien d'autre à faire.

J'ai pris note de tout ce que tu as mentionné pour les avatars, c'est effectivement assez délicat, disons dans mon cas, j'ai cliqué sur "dirtsetup.exe", mon anti-virus m'affiche encore un truc pas croyable, il parait que c'est un fichier extrêmement rare, et qu'ils vont l'envoyer pour analyse, cette fois-ci je l'ai désactive, méééééééééé bennon il ne m'aura pas encore 1ouais
Je resterais, pour une fois, sous l'aspect du sexe dit fort 1haha

On fait de belles rencontres dans "Descent", tout marche comme tu le mentionnes plus haut RicKy, ce n'est, certes, pas le beau Myst V que nous connaissons, ça prouve qu'ils étaient déjà un bon moment sur le projet, j'avoue que pour l'époque c'était pas mal du tout.

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

1coucou
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Ven 26 Juil, 2019 11:38 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je vous lis … et je vais essayer de télécharger et de voir! 1grdsourire
j'espère que ça fonctionnera sur Win 10 comme ça fonctionne chez vous. 1hum

eh ben non ... ça ne fonctionnait pas trop!

ça fonctionne avec XP et service pack 3, mais je n'ai pas trouvé de compatibilité chez moi. Donc aucune " commande" fonctionnait ( prendre, pousser, ouvrir etc) ...
Donc j'ai regardé et j'ai désinstallé … heureusement URU était " au top"! 1haha
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Ven 26 Juil, 2019 22:08 PM    Sujet du message:

Re: DIRT

Répondre en citant

RicKy a écrit:
fleche Descent

1ouin Je suis bloqué ici :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

C'est la fin de la démo ou pas ? heu

Sinon, il y a un "bouton poussoir" dont je ne connais pas l'utilité ; et j'ai aussi trouvé un truc que je ne sais pas encore où utiliser :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 27 Juil, 2019 07:25 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

jouxjoux a écrit:
eh ben non ... ça ne fonctionnait pas trop!
ça fonctionne avec XP et service pack 3, mais je n'ai pas trouvé de compatibilité chez moi. Donc aucune " commande" fonctionnait ( prendre, pousser, ouvrir etc) ...
Donc j'ai regardé et j'ai désinstallé … heureusement URU était " au top"! 1haha


Je dirai que chez moi, ça passait comme ci, comme ça ma jouxjoux, la lenteur me faisait souvent obstacle, pour moi, pas de sauvegardes possible, il me fallait donc, à chaque fois, recommencer toute la partie, c'est plutôt un handicap, bref, comme tu le mentionnes, nous avions notre bel URU qui nous a apporté du plaisir au delà de nos espérances amoureux

manloc a écrit:
RicKy a écrit:
fleche Descent

1ouin Je suis bloqué ici :
C'est la fin de la démo ou pas ? heu
Sinon, il y a un "bouton poussoir" dont je ne connais pas l'utilité ; et j'ai aussi trouvé un truc que je ne sais pas encore où utiliser :]


Tu es arrivé bien plus loin que moi manloc, je n'ai pas du tout vue l'endroit sur ton image, était-ce après avoir prit l'ascenseur ? ou bien avant ?
Quand au bouton poussoir, idem, je pense avoir loupé pas mal de trucs par manque de sauvegardes 1ouais

RicKy pourra sûrement te donner un bon coup de main, que la chance soit avec toi manloc sifflote
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Sam 27 Juil, 2019 10:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
Tu es arrivé bien plus loin que moi manloc, je n'ai pas du tout vue l'endroit sur ton image, était-ce après avoir prit l'ascenseur ? ou bien avant ?
Quand au bouton poussoir, idem, je pense avoir loupé pas mal de trucs par manque de sauvegardes 1ouais

Le poussoir, c'est après avoir soulevé le sol du grand puit ; et l'image, c'est encore plus loin. :)
C'est vrai que c'est embêtant de ne pas pouvoir sauvegarder...

ondine a écrit:
RicKy pourra sûrement te donner un bon coup de main, que la chance soit avec toi manloc sifflote

Je croise les doigts. 1grdsourire

Notre Uru avec les petits trucs en plus de cette démo, ça aurait été génial...
Je me suis vraiment senti être un pseudo Indiana Jones, comme Anna dans Le Livre De Ti'Ana.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 27 Juil, 2019 20:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Cher Manloc, pas sur que je puisse t’aider ! Car j’ai bien l’impression que tu es allé plus loin que moi.

Moi j’ai réussi à faire monter le sol, activer l’air. Mais dans le dernier couloir, là où dans Myst V, activer le dernier levier permettait de faire descendre une petite échelle du plafond, ici ça ne fait rien du tout ! 1mouais
Du coup, une fois le sol monté, je ne sais plus trop quoi faire,ni où aller !
Ta photo ne me dit rien, ce qui me fait penser que tu es plus loin !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Dim 28 Juil, 2019 00:17 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Moi j’ai réussi à faire monter le sol, activer l’air. Mais dans le dernier couloir, là où dans Myst V, activer le dernier levier permettait de faire descendre une petite échelle du plafond, ici ça ne fait rien du tout ! 1mouais
Du coup, une fois le sol monté, je ne sais plus trop quoi faire,ni où aller !
Ta photo ne me dit rien, ce qui me fait penser que tu es plus loin !

Ah, je suis effectivement plus loin que toi...
Dans cette démo il n'y a pas d'échelle qui descend, c'est vrai ; si tu étais l'avatar et que tu voulais impérativement monter par l'un des accès du plafond (peu importe lequel), qu'essairais-tu de faire ?

Indice 1 :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

Indice 2 :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

Indice 3 (solution) :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

:)
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 28 Juil, 2019 06:52 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah merci des indices !
J'ai lu le premier. Je crois que j'ai compris. Je vais tenter ! 1hum 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Dim 28 Juil, 2019 11:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

A charge de revanche ; j'espère que tu pourra me rendre l'appareil, heu... La pareille. 1haha
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 28 Juil, 2019 19:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ok ! Ça y est j'ai vu ton endroit ! (je crois). Et en fait, je vais te dire ceci :

Laisse toi aller, laisse toi porter par les courants ! 1haha

Bon, je ne suis pas allé beaucoup plus loin après, surtout que je suis passé à travers un mur, je dois tout recommencer ! ailleuu
Pas la foi pour le moment ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Lun 29 Juil, 2019 01:12 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Laisse toi aller, laisse toi porter par les courants ! 1haha

Bon, je ne suis pas allé beaucoup plus loin après, surtout que je suis passé à travers un mur, je dois tout recommencer ! ailleuu

1hein
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Lun 29 Juil, 2019 14:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Question: vous jouez sous quoi ? Win 7 ou 10 ? Win 10 32 bts ou 64 bits ?
Et la résolution de votre écran ?

Je ne comprends pas pourquoi vous pouvez faire tout ça et que chez moi il y a déjà au début, au lieu du cadre pour choisir la résolution, le nom de l'avatar etc, un carré noir. Je vois bien ce cadre dans la barre de tâche, mais sur l'écran c'est un carré noir.
Donc là je ne peux déjà rien faire …

Quand le jeu démarre et que je vois, par exemple l'avatar de " l'explorateur" ( oui on dirait Indie …. ) il ne fait que se mettre la main en visière, je peux le faire marcher ou " sauter " sur une des caisses, mais il ne veut pas du tout prendre la lampe de poche etc.
Mes touches E/A/I/L/D ne font aucune action.
Sauf la touche P = pause fonctionne.

Est-ce que je peux jouer avec d'autres touches ?C'est la même chose avec les 3 endroits différents .... chaque démo se lance bien, mais c'est tout!

Si quelqu'un peut me donner des infos, ça serait super!
1ouais 1ouais
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 29 Juil, 2019 16:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Première suggestion. Avant de tester Nexus. Teste plutôt Descent et Hector Cove.

Si tu as installé un certains "nglide" machin qui accompagnait la demo Nexus, désinstalle le en amont. Ça, ça devrait déjà te résoudre le carré noir sur le dirtsetup.exe.

Sur Descent, au début ça commence que tu as une vue d'ensemble (panorama) de l'Âge. Appuie au hasard plein de fois sur les fleches directionnelles ou espace. Ça devrait débloquer l'avatar.

Pour les commandes, je te conseille d'utiliser le clavier (flêches directionnelles). La souris ça engendre pas mal de bug.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 29 Juil, 2019 16:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ma jouxjoux, je joue sous windows 7, je n'ai pas eu de soucis, à part une lenteur, dans chaque version, il y a un fichier qui mentionne les options, la jouabilité etc., j'ai suivi tout ça sans heurts particuliers.

Alors, pour chaque version, que ça soit "Nexus", "Descent", HectorCove", mon ordi a cherché, selon moi des fichiers indispensables, pour ce faire, j'ai chaque vu mon écran devenir noir, une fois les recherches faites, l'image du jeu s'affichait, bref, c'est un peu difficile à expliquer, peut être que nos petits experts sauront mieux détailler ce que je ne sais pas trop mettre en clair.

Une question ? es-tu actuellement dans le jeu "Nexus" ? ou bien dans "Descent"? puisque tu mentionnes que l'avatar met continuellement la main en visière, ce qui n'est pas le cas dans "Descent" 1hum

Pour les actions, il m'est impossible de faire des sauvegardes, par contre, je n'ai aucun souci pour le reste, exemple: P = Pause - L = Light - I = Inventaire etc., il faut, par contre, lorsque tu as plusieurs objets dans ton inventaire, pour choisir l'objet de ton choix, jouer avec les flèches de ton pavé directionnel, pour désactiver l'objet que tu ne veux pas, tu tapes DP, le texte est, à ce moment là en rouge.

L'ensemble est effectivement assez complexe par rapport à ce que nous connaissons, j'ai bien peur de ne pas être assez explicite jouxjoux, nos tits experts sauront peut être mieux te guider clin

En fait, déjà dans mon cas, il est bien désolant de ne pas pouvoir faire de sauvegardes, je ne désires plus de resté bloquée des plombes pour progresser, alors, hmm...pour encore me voir tomber à travers d'un mur...arf...se tremper inlassablement dans la même sauce n'est guère motivant.
Dommage qu'ils n'ont pas songé à créer un avatar qui peut se déplacer dans les airs, ça ferait des milliers de soupirs de soulagement en plus, éventuellement pour "Firmament"...qui sait !

Bonne chance jouxjoux, bonne continuation à vous les tis gars sifflote
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318


Dernière édition par ondine le Mar 30 Juil, 2019 07:23 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Lun 29 Juil, 2019 16:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Première suggestion. Avant de tester Nexus. Teste plutôt Descent et Hector Cove.

Si tu as installé un certains "nglide" machin qui accompagnait la demo Nexus, désinstalle le en amont. Ça, ça devrait déjà te résoudre le carré noir sur le dirtsetup.exe.

Sur Descent, au début ça commence que tu as une vue d'ensemble (panorama) de l'Âge. Appuie au hasard plein de fois sur les fleches directionnelles ou espace. Ça devrait débloquer l'avatar.

Pour les commandes, je te conseille d'utiliser le clavier (flêches directionnelles). La souris ça engendre pas mal de bug.



Merci … j'ai d'abord testé "Nexus" et je suis arrivée à prendre des objets dans la main.
Mais les deux mains sont occupées et je n'arrive pas à m'en débarrasser ou les " utiliser"!

Bref .. je vais essayer les 2 autres démos en " désinstallant" le "nglide" … c'est peut-être ça qui me bloquait actuellement, même le lancement de ces 2 démos. Ce qui n'était pas le cas à mon premier essai!

Bref … j'essaierai!
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 29 Juil, 2019 17:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

pan_oops mes excuses mon cher RicKy, pas vue que tu m'as devancé 1haha c'est clair et limpide à présent, jouxjoux sera contente 1haha
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 29 Juil, 2019 17:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1haha lol mdr pan_jesors
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Lun 29 Juil, 2019 17:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui … merci ondine et RicKy 1ouais

J'ai pu débloquer l'avatar dans "Descente" et je suis arrivée jusque dans la grande salle.
Mais c'est vrai que sans pouvoir sauvegarder on doit rester trop longtemps sur l'ordi. :(


Bref .. au moins là ça fonctionne! 1nickel
je verrai pour les autres une autre fois.
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Lun 29 Juil, 2019 21:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 x64, en 1280x960 pour Descent et HectorCove, sur ma tour.
Pour Nexus je ne me souviens plus de la résolution, j'ai juste brièvement essayé ; je verrai après Descent.

nGlide210_setup.exe ne m'a pas posé de souci.

J'ai eu un problème d'écran noir au début sur l'un des ou les (je ne sais plus) "DirtSetup.exe", mais avec l’outil de diagnostique Windows j'ai pu corriger le problème.

Pour le panorama sur Descent, j'ai juste appuyé une seule fois sur la barre d'espace. 1haha

Allez hop, je file sur Descent youpi ; j'ai pas eu trop le temps aujourd'hui...


Edit :
manloc a écrit:
Pour le panorama sur Descent, j'ai juste appuyé une seule fois sur la barre d'espace. 1haha

Ah oui mais non, avec la touche "A" c'est encore BEAUCOUP mieux ! coeur

J'ai commencer à faire une vidéo ; la suite plus tard... travaux


Edit 2 :
RicKy a écrit:
Bonjour !

Je voulais activer la possibilité d'intégrer des vidéos au sein des messages, comme ici :

http://www.mystpedia.net/forum/uru-solo-ce-que-j-aime-bien-de-drizzle-et-du-offline-ki-t1487.html

Mais finalement ça risque de créer des failles de sécurité assez importantes.
Il faudrait que je trouve un moyen d'améliorer le système...

Entre temps, c'est toujours possible de le faire, mais en passant par moi uniquement !

Il faut que la vidéo soit dans un format exportable (exemple dailymotion, youtube et co).

Quand vous posterez une vidéo, j'essayerai, dans la mesure du possible, d'éditer votre message afin d'activer la vidéo manuellement.
Si j'oublie, n'hésitez pas à me le signaler...

Le temps que je trouve un meilleur système...

Tiens mon grand, une "petite" vidéo :) :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 30 Juil, 2019 07:03 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et voilà vidéo débloquée sur ton post ! 1nickel

C'est rigolo j'ai filmé pratiquement la même de mon côté ! Ahah ! 1haha

Bien vu que le coup de la touche "a" au début !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 30 Juil, 2019 07:40 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

WOUAAAAAAAAAAAAAAH une surprise de taille, merci infiniment cher manloc pour cette vidéo que je me suis permise de visualiser, ça éclaire pas mal de passages, que ça soit au niveau des objets à récolter et sur les emplacements et actions que j'avais omise de faire clap merci merci

Je vais tester cette fameuse touche A à laquelle je n'avais point du tout songée, quand au geste, pour ainsi dire brutal qui remet la lampe en fonction, reste une énigme, bref, je verrais bien 1haha

Je pense également régler la luminosité, il fait si sombre par endroit.
Une chose que j'ai également remarqué, il est possible de faire des actions avec un objet dans les mains, je suis obligé de l'inactiver, bref, il y a tant à faire.

Merci aussi de tout coeur à RicKy pour la création d'une vidéo similaire, cousu deux fois tient mieux qu'une, et pour la vidéo que tu as débloqué clap merci

Je me demande jusqu'où il nous sera possible d'aller dans cette aventure, le moins que l'on puisse dire, est qu'elle est tout simplement superbe quand à la date de sa création amoureux

La chose la plus cruciale est qu'il nous est impossible de faire des sauvegardes, c'est le seul bémol 1hum
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 3 
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos