MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DIRT


Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mar 30 Juil, 2019 12:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Et voilà vidéo débloquée sur ton post ! 1nickel

C'est rigolo j'ai filmé pratiquement la même de mon côté ! Ahah ! 1haha

Bien vu que le coup de la touche "a" au début !

1haha Merci !

ondine a écrit:
Je vais tester cette fameuse touche A à laquelle je n'avais point du tout songée, quand au geste, pour ainsi dire brutal qui remet la lampe en fonction, reste une énigme, bref, je verrais bien 1haha

Ça, le monsieur le fait tout seul comme un grand. clin2

ondine a écrit:
Je pense également régler la luminosité, il fait si sombre par endroit.

Ouaip, luminosité et contraste à fond c'est le minimum syndical pour cette démo ; mais même avec ça, noir complet dans la pièce, ça reste très sombre... Mais du coup, la vidéo éclaircie un peu le résultat.
Aussi, je n'aime pas trop avoir un casque sur les oreilles, mais là je le conseille. :8)

ondine a écrit:
Je me demande jusqu'où il nous sera possible d'aller dans cette aventure, le moins que l'on puisse dire, est qu'elle est tout simplement superbe quand à la date de sa création amoureux

Je crois qu'elle finie à :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

Mais je peux me tromper.

ondine a écrit:
La chose la plus cruciale est qu'il nous est impossible de faire des sauvegardes, c'est le seul bémol 1hum

A qui le dis-tu !? 1ouin
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 30 Juil, 2019 16:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Argh moi j'y arrive décidément pas. La partie dans les tunnels sombres (où il faut allumer des lumières), je n'arrête pas de tomber partout dans le vide. Et il faut à chaque fois tout recommencer ! Argh ! ailleuu 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mar 30 Juil, 2019 17:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Argh moi j'y arrive décidément pas. La partie dans les tunnels sombres (où il faut allumer des lumières), je n'arrête pas de tomber partout dans le vide. Et il faut à chaque fois tout recommencer ! Argh ! ailleuu 1haha

Ouaip ! Et j'ai bien l'impression qu'il faut le faire dans un certain ordre... 1ouin

manloc a écrit:
Tiens mon grand, une "petite" vidéo :) :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

Et hop !
Prévisualisation : https://www.youtube.com/watch?v=Vv-_3ybzrgQ
Téléchargeable par ici : https://www.deviantart.com/thescarfr
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Mer 31 Juil, 2019 08:42 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bravo les explorateurs. 1nickel
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mer 31 Juil, 2019 13:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

jouxjoux a écrit:
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

Ça aurait été dommage de la louper car :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

Suite du spoiler :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

Si je ne me trompe.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 31 Juil, 2019 20:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

On peut sauvegarder ! A tester !

Pour cela :

fleche Ouvrir la console en tapant "%" ou "ù" sur votre clavier. Une zone de texte va apparaitre

fleche Tapez "save XXX" où XXX est le nom de votre sauvegarde

fleche Tapez "load XXX" pour charger, où XXX est le nom de votre sauvegarde.

À savoir que si vous chargez une partie avant d'être dans le sous-sol il est possible que l'avatar disparaisse lors du chargement. Mieux vaut sauvegarder une fois dans les grottes !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2057
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû, 2019 07:14 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Yesssssssssssssssssssss RicKy youpi youpi les sauvegardes marchent pan_bravo et mille mercis pour cette trouvaille, tout simplement génial et ô combien utile 1nickel merci

merci également à toi cher manloc pour toute l'aide, tes conseils sont d'or merci

J'avais trouvée le cristal mais pas la montée de la machine, faut voir dans tous les recoins.
bibi restait surtout bloquée au niveau du plancher qui doit monter, pour ce faire, elle doit appuyer simultanément sur 3 touches de son clavier, puisque Shift tout seul me fonctionne pas, elle fonçait dans les murs, le temps de changer l'avatar de direction avait chaque fois fait perdre un temps fou, c'est la faute à bibi s'il a fait de ces errances non croyables 1haha lol ça me donnait par moment des tournis pas croyable 1ouin

pan_bravo à nos petits experts
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû, 2019 11:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
On peut sauvegarder ! A tester !

Pour cela :

fleche Ouvrir la console en tapant "%" ou "ù" sur votre clavier. Une zone de texte va apparaitre

fleche Tapez "save XXX" où XXX est le nom de votre sauvegarde

fleche Tapez "load XXX" pour charger, où XXX est le nom de votre sauvegarde.

À savoir que si vous chargez une partie avant d'être dans le sous-sol il est possible que l'avatar disparaisse lors du chargement. Mieux vaut sauvegarder une fois dans les grottes !

AAAH MERCI ! 1grdsourire 1nickel J'y retourne de ce pas ! 1haha
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû, 2019 11:40 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

De rien Ondine et Manloc !

Bon pour moi cette démo n'est pas finissable (non terminée, je pense).

Ce qui me fait penser ça, c'est que dans la zone finale. Il y a une lampe qu'on ne peut pas allumer. Au fond de la caverne, on voit en contre-bas un interrupteur dans une zone non atteignable (et sans retour physique, donc impossible de se jeter dessus, car on y passe au travers).

En plus de cela, il y a beaucoup de zones "d'ombres". Des routes qui se finissent dans le noir/vide = On chute inévitablement.

Bon cela dit, c'était très agréable à parcourir. Et on sent, dans ce jeu, qu'il est mûrement réfléchi pour le "solo". Avec de belles animations de l'avatar. Je n'ai jamais vu notre avatar aussi sportif ! Une vraie "Lara Croft".
Idem la gestion de l'inventaire : avec la possibilité de prendre des objets dans nos deux mains.

Éléments qu'on a perdu dans la version Online, surement pour mieux coller aux exigences du multi. Bah oui, si un avatar prend une lampe et une powerball ? L'autre ne pourra plus !

Moins fan des plans d'ensemble. Qui font vraiment jeu d'aventure "à l'ancienne" (Syberia). Et la vue à la troisième personne derrière l'avatar / première personne manquent beaucoup je trouve. On est moins attaché au personnage, et on vie moins l'aventure. Ce n'est pas "nous". Mais une sorte de petit personnage qu'on suit de loin. Ça aussi modifié dans la version finale pour correspondre à URU (You Are You). Et ce n'est pas plus mal !

En tout cas très impressionnant de voir cette version de Descent de 2000 plus avancée et plus aboutie que ce qu'on a eu dans Myst V, 5 ans plus tard ! 1hein

Très sympa ! Vivement un drizzle, maintenant, qui fasse la conversion de tout ça pour y jouer sur Uru ! 1haha

Edit :

Voilà celui qu'on ne peut pas allumer
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Ven 02 Aoû, 2019 16:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Chouette … je vais aussi regarder pour cette sauvegarde! 1nickel
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2057
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 03 Aoû, 2019 06:36 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Déjà un grand merci à notre RicKy pour son avis sur l'ensemble de la démo, j'ai les mêmes visions dans l'ensemble, il y a des phases nettement plus cool au niveau de l'avatar ainsi qu'au niveau des actions à faire.

Je reste toujours bloquée à l'endroit ou notre manloc a terminé sa vidéo, je tombe à chaque fois dans l'eau et peut monter en nageant par l'échelle, une fois que j'ai touché la chose plus haut, mon jeu se fige à chaque coup :( impossible de faire cette traversée sans chute.

Quand à l'endroit qui montre l'image de RicKy, jamais vue 1hum

J'espère que les sauvegardes marchent pour toi jouxjoux ? bonne chance à toi.

Ca serait chouette si nous pouvions avoir ceci sur MOULA, on peut toujours rêver amoureux
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 03 Aoû, 2019 09:40 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:

Je reste toujours bloquée à l'endroit ou notre manloc a terminé sa vidéo, je tombe à chaque fois dans l'eau et peut monter en nageant par l'échelle


Je lui avais donné un indice plus haut à ce sujet ! Je pense qu'il peut t'aider aussi ! 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Sam 03 Aoû, 2019 15:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
ondine a écrit:

Je reste toujours bloquée à l'endroit ou notre manloc a terminé sa vidéo, je tombe à chaque fois dans l'eau et peut monter en nageant par l'échelle


Je lui avais donné un indice plus haut à ce sujet ! Je pense qu'il peut t'aider aussi ! 1ouais

Coucou ; oui, ton indice m'a bien aidé, merci encore. :)
J'ai pu arriver au même point que toi, RicKy ; et comme toi je pense que cette version de la démo s'arrête là, impossible d'aller plus loin malgré tout ce que j'ai testé...
Et à ce sujet là, merci encore pour les sauvegardes, je me voyais mal tester tout ça sans sauvegardes !
J'aurais bien aimé avoir la version de la démo qui finissait à l'ouverture de la "porte de feu" (si je me souviens bien du nom) avec la Power Ball en guise de clé (alimentation du système d'ouverture de la porte)...

A moins que nous nous trompions tous les deux et qu'il ne faille pas tout allumer (c'est la zone avec un bouton et seulement 8 lumières qui me fait penser ça, car il y a 11 lumière sur la zone de ton image), mais dans ce cas je sèche...

ondine a écrit:
Je reste toujours bloquée à l'endroit ou notre manloc a terminé sa vidéo, je tombe à chaque fois dans l'eau et peut monter en nageant par l'échelle, une fois que j'ai touché la chose plus haut, mon jeu se fige à chaque coup :( impossible de faire cette traversée sans chute.

Alors curieusement, lorsque j'ai fait la première vidéo, je n'ai pas eu de problème pour redescendre de la zone qui est sur mon image afin de retourner dans l'eau...
Mais en voulant faire la deuxième vidéo, impossible de redescendre la deuxième échelle ! (Bug ou crash à chaque fois.)
J'ai donc dû jongler dans Windows Movie Maker en trichant un peu (montage de séquences vidéo) pour pouvoir obtenir une vidéo finale cohérente...
Du coup, je vais supprimer la première vidéo et la remplacer par une autre vidéo qui reprend la première + la suite (et fin, a priori) avec une transition entre les deux pas trop mauvaise grâce au montage.
La vidéo est prête mais j'ai dû me préparer pour partir en week-end chez mon chéri ; je n'ai pas eu le temps d'exporter la vidéo et de la charger sur YouTube... Je ferai ça lundi ! clin2
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 03 Aoû, 2019 16:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:

A moins que nous nous trompions tous les deux et qu'il ne faille pas tout allumer (c'est la zone avec un bouton et seulement 8 lumières qui me fait penser ça, car il y a 11 lumière sur la zone de ton image), mais dans ce cas je sèche...


Soit ça effectivement, soit nous ne possédons pas la version "finale" de cette demo de Dirt, mais une version antérieure, non finalisée. Pas impossible non plus.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 69

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Dim 04 Aoû, 2019 17:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
la zone avec un bouton et seulement 8 lumières

J'en suis aussi là, mais dans mon inventaire j'ai quatre objets:

ma lampe à la ceinture,
1 powerball,
1 firemarble 12,
1 firemarble 18,

attention Il m'est venu à l'idée que le firemarble pourrait remplacer une des lumières 1hum .
On peut lancer le firemarble avec la touche A (comme Action), une fois qu'on l'a en main, mais il part trop loin, j'essaye de le poser à l'emplacement d'une des deux lumières éteintes... Mais c'est pas facile :( !

@ Manloc, pour reprendre l'échelle: la touche "A" .
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 04 Aoû, 2019 20:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et voilà ma vidéo.
J'ai pris l'avatar "baraqué" : Tony.



Dernière édition par RicKy le Mar 06 Aoû, 2019 11:20 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2057
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 05 Aoû, 2019 06:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Un immense merci à toi RicKy pour cette vidéo qui montre les mêmes phases que j'ai pu faire en tout dernier lieu, une fois descendue d'une échelle, toutes les lumières se sont éteintes, l'obscurité était à tel point que je n'ai même pas continuer aussi loin que toi, au final, ça ne change pas grand chose, je reste donc, également dans l'idée que cette démo n'est tout simplement pas finie, il manque cette lumière que l'on peut voir à un moment donné en regardant vers le bas, aucun chemin n'y mène, bref, c'était tout même à tester, bien dommage d'y voir une telle fin.

Je me demande si manloc a pu accéder à d'autres voies ? en ce qui me concerne, je ne vois aucun autre indice qui puisse nous mener au delà de ce parcours !

Fan s'est aussi lancé dans l'aventure, il m'était arrivé de prendre toutes les firemarble, j'en ai perdue en continuant sans savoir pourquoi ! RicKy a passé sans les prendre, reste effectivement des zones d'ombres que nul n'arrive à résoudre.

On va attendre la nouvelle vidéo de notre manloc, bonne chance à lui, que tout se passe mieux pour lui sifflote
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 05 Aoû, 2019 08:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

A mon sens les firemarbles servent exclusivement à alimenter la lampe.

D'ailleurs la lampe on peut la trouver à deux endroits :
- Au début du jeu accompagnée de sa première firemarble (facultatif car cette zone reste assez claire)

- Une deuxième lampe dans la salle juste à côté où il y a le tas de 4 firemarbles. Là où se trouve le premier interrupteur à appuyer dans les grandes grottes sombres. Ici là lampe est absolument nécessaire car la zone est, comme tout le monde l'a vu, très très sombre. Pourquoi il y a plein de firemarbles ? Je pense simplement car c'est très galère d'en prendre une, si on ne se place pas bien devant. Cyan a fait le choix d'en mettre plein pour que l'avatar puisse en récupérer une dans le tas plus aisément, je pense.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 69

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Lun 05 Aoû, 2019 14:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le fichier nGlide210_setup.exe sert à émuler un driver Glide (OpenGL) quand on lance le fichier DirtSetup exe.

Il vous propose les définitions suivantes en supplément:
640x480, 16 bits
800x600, 16 bits
1024x768, 16 bits
640x480, 32 bits
800x600, 32 bits
1024x768, 32 bits

Si nGlide210_setup.exe n'est pas installé, le fichier DirtSetup exe ne proposera que les affichages en Direct3D uniquement, et la case Glide n'est pas cliquable.

Les systèmes OpenGL et DirectX/Direct3D ont cohabités longtemps pendant l'époque Win98, Win2000 et WinXP, (voire même plus tard 1hum ).

C'est aussi en fonction des cartes graphiques de l'époque que l'on choisissait d'émuler soit OpenGL soit DirectX/Direct3D.

J'ai donc le choix d'émuler une carte graphique 3Dfx (Woodoo) si je choisis Glide, ou une carte graphique Intel HD Graphic 630 si je choisis Direct3D.

Il me semble aussi que DirectX (système propriétaire) n'est pas disponible sous Linux, et dans ce cas, les Linuxiens peuvent utiliser OpenGL.

A noter que NexusDemo avec Glide installé permet de:
ramasser une lampe de poche,
ramasser un pic à glace,
déplacer une caisse pour découvrir,
une boule verte (qui quand on la fait tourner), ouvre une seconde porte, j'ai trouvé dans cette autre pièce une fontaine à eau, (en rapport avec le pic à glace ? 1hein ).

Pour HectorCove, rien trouvé à part faire peur aux volatiles en les pourchassant 1haha ! Mais la taille du fichier ZIP presque aussi important que DIRT_Descent me fait penser que je n'ai pas tout exploré.

Pour ma part, je suis sous Windows10 en 1920x1080.

1coucou

Edit: la vidéo de Ricky m'a permit d'allumer la neuvième lumière 1nickel !
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Lun 05 Aoû, 2019 18:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
Du coup, je vais supprimer la première vidéo et la remplacer par une autre vidéo qui reprend la première + la suite (et fin, a priori) avec une transition entre les deux pas trop mauvaise grâce au montage.

Chose faite.
Mon post avec la vidéo est à corriger stp RicKy ; j'ai voulu le faire moi-même mais tu as sûrement verrouillé la possibilité d'éditer un lien vidéo (et tu as bien raison :) ) : "DIRT/Descent" demo (Cyan Worlds Inc.)
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 06 Aoû, 2019 11:22 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Corrigé ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mar 06 Aoû, 2019 13:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci. :)
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2057
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû, 2019 06:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'avoue qu'à la longue, à force de fouiner partout dans cette obscurité, on se lasse un peu, disons que nous pouvons juste goûter à une belle démo sans fin.
Il reste, tout de même une zone d'ombre qui me chiffonne, n'est-il pas possible de sauter sur le chemin que l'on peut voir en contre bas 1hum j'ai fait une petite expérience sur ce coup là, j'ai essayé de sauter à partir d'un endroit bien précis et presque réussie à tomber sur ce chemin, je suis, hélas, chaque fois tombée de justesse à côté, avec patience et courage, qui sait 1haha

L'image montre l'endroit d'où l'on peut voir ce chemin, il me semble que le saut, si c'est possible bien entendu, se fait à partir du moment ou la caméra nous donne une autre vue, en vue première, il est possible de voir ce chemin, je n'affirme toutefois rien 1haha

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Fandemyst a écrit:
Edit: la vidéo de Ricky m'a permit d'allumer la neuvième lumière 1nickel !


Est-ce par hasard en descendant l'échelle, là ou s'éteignent toutes les lumières une fois remonté que tu as trouvé cette neuvième ?

Mille mercis encore à nos chers caméramans, RicKy et manloc, pour les vidéos qui resteront sans aucun doute dans les annales du sujet amoureux
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû, 2019 10:41 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
Il reste, tout de même une zone d'ombre qui me chiffonne, n'est-il pas possible de sauter sur le chemin que l'on peut voir en contre bas 1hum j'ai fait une petite expérience sur ce coup là, j'ai essayé de sauter à partir d'un endroit bien précis et presque réussie à tomber sur ce chemin, je suis, hélas, chaque fois tombée de justesse à côté, avec patience et courage, qui sait 1haha

Coucou ; à mon sens, le chemin en contre bas sur ta photo est le point d'arrivé...
Sur l'image de RicKy avec tous les témoins des boutons, il y a deux tracé différents : un qui s'arrête au bouton de gauche sur ta photo (lumières du haut -> le tracé de gauche) et un autre qui s'arrête au bouton de droite sur ta photo (lumière du bas -> le tracé de droite) ; le bouton de droite et par extension la lumière du bas est donc la fin du tracé de droite.

- "L'échelle, là ou s'éteignent toutes les lumières" (début du tracé de droite) permet d'accéder à un bouton ;
- une fois ce bouton appuyé on se retrouve plus ou moins dos à un chemin qui mène au dernier bouton, sauf que le sol semble ne pas être solide sur ce chemin (je dis "semble" car on y vois rien lol) ;
- ensuite en continuant le chemin on arrive sur le chemin en contre bas sur ta photo ;
- et là, il y a probablement une sortie qui mène (peut-être) au même endroit que celui où nous mène la sortie bouché par les éboulis qui est entre les deux lumières sur ta photo.
- Ou s'il n'y a pas de sortie sous la sortie (lol) il faut passer par le chemin tout en haut, sauf que celui-ci aussi fini par ne plus être "solide"...

Fin de démo, jusqu’à preuve du contraire... Je surveille les commentaires d'autres joueurs sur d'autres sites au cas où ils trouveraient un truc.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Jeu 08 Aoû, 2019 15:10 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2977
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 08 Aoû, 2019 13:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Fandemyst a écrit:

Edit: la vidéo de Ricky m'a permit d'allumer la neuvième lumière 1nickel !
1nickel

Héhé bien joué !
ondine a écrit:

L'image montre l'endroit d'où l'on peut voir ce chemin, il me semble que le saut, si c'est possible bien entendu, se fait à partir du moment ou la caméra nous donne une autre vue, en vue première, il est possible de voir ce chemin, je n'affirme toutefois rien 1haha


Ce chemin amène à la dernière lumière qu'il nous manque ! Mais il n'a aucune physique (cad on passe au travers !). Pas moyen de l'emprunter. Pas sur cette démo comme explique Manloc.

ondine a écrit:

Est-ce par hasard en descendant l'échelle, là ou s'éteignent toutes les lumières une fois remonté que tu as trouvé cette neuvième ?


Tout à fait ! Tout devient d'une obscurité sans précédent. Mais au fond du chemin en tout petit se trouve un interrupteur pour une lumière !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 2 sur 3 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos