MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Drizzle 32 fait des merveilles


Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 27 Jan, 2018 12:33 PM    Sujet du message:

Drizzle 32 fait des merveilles

Répondre en citant

A quand tout ça disponible sur le live ? 1mouais 1haha

Je suis tombé sur Drizzle 32 un peu au hasard sur le forum de la Guilde des Écrivains. Apparemment ça fait un petit moment qu'il est dispo !

Je vous partage une petite vidéo que je viens de tourner :



Bien entendu pour le moment ce n'est disponible que pour Uru SOLO (ABM + TPOTS ou CC) !
A ne surtout pas utiliser sur des Shards avec le risque de faire planter les serveurs distants !


NB: A savoir que sur Deep Island une partie du contenu de Myst V est déjà présent, mais rien ne fonctionne vraiment, aucune zone d'action ne fonctionne (on ne peut pas prendre l'ascenseur comme je fais sur la vidéo, ou activer les mécanismes, ouvrir les portes etc...).
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Dim 28 Jan, 2018 17:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tout simplement SUBLISSIMO cher Ricky, on peut toujours rêver, j'avais fait le jeu avec Drizzle en solo avec la version antérieure, j'aurai bien aimée faire les manips et résoudre les énigmes, je n'avais, hélas, que le Flymode, ça donnait déjà des visions à couper le souffle, rien que de pouvoir parcourir Myst V m'apportaient de belles sensations, le fait aussi de pouvoir plonger dans le volcan me donnait des satisfactions pas croyables, ce fut pour moi des moments inoubliables amoureux

Mille merci à toi pour ce magnifique partage, on va tous rêver ensembles pour voir se concrétiser la chose sur MOULA, j'ose à peine y songer, les graphismes sont si ressemblants à URU, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas faisable un jour ?

Rêvons...rêvons... sifflote
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 09 Fév, 2018 07:52 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le fait de pouvoir plonger dans le volcan est un plaisir rare, ça fait assez bizarre de commencer à cet endroit, Drizzle m'a effectivement apporté des satisfactions, j'imagine que le pouvoir de faire des actions doit motiver plus d'un clin

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/06/oesr.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/06/f9yf.jpg
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Lun 12 Mar, 2018 09:37 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour 1coucou
oui je sais, je ne viens plus trop souvent vous voir ... mais comme je n'ai plus du tout plongé dans le jeu URU ces dernières " années" (!) et que j'ai vu qu'il y a un nouveau Drizzle, qui doit fonctionner avec Win 10 (?), je me suis dit que peut-être ....

J'ai essayé de regarder la vidéo du mois de janvier, mais elle ne démarre plus ! 1hum
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 12 Mar, 2018 11:30 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Coucou Jouxjoux ! 1coucou

Ah pourtant chez moi elle fonctionne toujours !
As-tu un bloqueur de pub ? (Peut-être ça vient de ça, car il y a des pubs des fois au démarrage)
Sinon tente par le lien direct :
https://www.dailymotion.com/video/x6ds6lw

Ou alors tenter par un autre navigateur. Si tu en as à portée de main.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Lun 12 Mar, 2018 13:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci , j'ai passé par le lien pour visionner la vidéo!
Je vais essayer de réinstaller mon jeu Uru solo et Tpots + Drizzle et voir si je peux faire quelque chose!
1grdsourire
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Lun 12 Mar, 2018 17:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Eh bien non, cette fois c'est bien terminé avec URU ... j'ai le même problème comme certains autres, le jeu s'installe bien sous Win 10, on arrive jusqu'au cadre pour créer le " joueur" et après plus rien.
J'ai essayé toutes les compatibilités possibles, mais rien à faire.
Celles sous Win 7 ne fonctionnent pas avec Win 10.
la version Steam est aussi marqué sans garantie de fonctionnement même sous Win 7 .. )

Donc à part si Cyan a pitié des joueurs sous Win 10 et leur donne un patch de compatibilité, on peut oublier Uru ! abbatu

quelqu'un peut me dire ce que les 3 dossiers avec fichiers pour URU dans le dossier Drizzle 32 changent au jeu ? j'ai même essayé de les mettre dans les mêmes dossier du jeu URU installé.


Donc je dois me tenir aux jeux récents ... dommage mais on n'y peut rien! (livre)
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 12 Mar, 2018 19:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah mince !
C'est la version steam ? Car de mon côté la version ABM + TPOTS CD marche (sans devoir mettre en compatibilité)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2018 02:52 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Coucou jouxjoux ! 1coucou

Regarde ci-dessous à partir de "III)", mais il va te falloir adapter les emplacements des fichiers en fonction de ton installation.

Ici : https://www.mystpedia.net/forum/post34574.html#34574
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Jeu 09 Fév, 2023 20:15 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2018 09:47 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Ah mince !
C'est la version steam ? Car de mon côté la version ABM + TPOTS CD marche (sans devoir mettre en compatibilité)


Non j'ai la même version que toi 1hum 2 CD
j'avais juste regardé sur Steam s'ils ont une autre version ...

1oh manloc ....
tout ça pour faire marcher le jeu!
J'ai aussi Win 10 familial 64 bts.
Ricky ... comment l'as-tu installé et dans quel emplacement ?
est-ce que c'est plus simple à faire que la version de manloc ?

si non, il ne me reste qu'essayer celle de manloc.

En tout cas je vous remercie pour votre aide 1grdsourire
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2018 10:09 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

De mon côté j'ai un autre disque dur à côté où j'installe mes jeux, genre "D:".
Mais j'avoue ne rien faire de particulier.

J'installe le jeu + le patch pour l'exe (official nocd patch) fourni dans Drizzle (pour faire sauter le cd) et tout roule... As-tu tenté cela d'ailleurs ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2018 10:16 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
De mon côté j'ai un autre disque dur à côté où j'installe mes jeux, genre "D:".
Mais j'avoue ne rien faire de particulier.

J'installe le jeu + le patch pour l'exe (official nocd patch) fourni dans Drizzle (pour faire sauter le cd) et tout roule... As-tu tenté cela d'ailleurs ?


euh non ... j'ai vu que ça parlait de ce patch no CD, mais je ne l'ai pas trouvé! :(
il est où ? aussi dans Drizzle 32 ?
j'ai vu qu'il y avait ces 3 dossiers URU dans Drizzle 32 avec les différents fichiers à copier/coller dans le jeu ... je l'ai tenté , mais sans succès.
Est-ce que c'était ces 3 dossiers ? est-ce qu'il fallait seulement les mettre après l'installation du jeu "URU" sans Tpots ?
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2018 11:27 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah alors :

1 - Installation Uru ABM + TPOTS
2 - Après tu mets Drizzle dans le dossier
3 - Lances Drizzle et installe tout ce qu'il faut sinon ça ne pourra pas marcher : offline KI, patch no cd, Myst/CT improvement et compagnie.... Après faut convertir les Âges avec Drizzle (Myst online et Myst V, si tu veux pouvoir y balader) et lancer soundecompress. Tu as déjà fait la manip par le passé ? Si oui tu dois connaître je pense, j'en parle peut-être pour rien.
4 - Une fois tout ça fait, tu peux copier/coller et écraser les fichiers qui sont fournis avec Drizzle 32. Mais uniquement à la fin donc.

Entre temps juste lancer Drizzle et mettre Offline KI et patch no-cd devrait déjà te permettre de lancer le jeu je pense.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2018 12:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'avais déjà joué sur une ancienne version de Drizzle il y a quelques années, mais je m'aperçois que cette version permet d'aller encore plus loin 1nickel
Le mode op indiqué par Ricky est bien celui que j'avais suivi à l'époque, reste à savoir si le jeu est compatible sur Windows 10 ? Sur le site de GoG il est indiqué compatible sous XP, 7 et 8 mais pas 10....
Et d'après ce qu'indique Joujoux, il ne parait pas possible de régler la compatibilité comme sur MouLa ....?
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2018 12:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

oui je l'avais fait , mais sous Win 7 et il y a déjà quelque temps! amoureux
et vu que j'avais fait l'installation d'URU + Tpots sous Win 10 et que Drizzle 32 ( au lancement) m'a dit qu'il ne trouve pas le dossier, j'ai suppose que ça ne fonctionne plus non plus!

je ne me souviens pas d'une fois à l'autre .... donc je vais essayer tout ça et je te donnerais le résultat quand c'est fait! 1grdsourire
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2018 13:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

jouxjoux a écrit:
Drizzle 32 ( au lancement) m'a dit qu'il ne trouve pas le dossier, j'ai suppose que ça ne fonctionne plus non plus!


AH regarde bien si dans un des premiers champs : "Dossier POTS / POTS Folder" tu as bien le chemin qui pointe vers le dossier de ton jeu Uru, car par défaut le chemin qu'il renseigne est incorrect.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2018 16:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Jouxjoux : C'est un mémo pour moi (parce que j'ai certains problèmes de mémoire...), pour mon utilisation, ma façon de jouer etc. ; il faut le lire dans les grandes lignes. clin2

J'ai une installation Drizzle31 dans "C:\Uru" et une installation Drizzle32 dans "C:\Uru32".

Pour Drizzle32 :
Si tu veux convertir les Âges d'UruLive, fais-le avec Drizzle31 ; et après tu remplaces Drizzle31 par Drizzle32 (si tu as convertis les Âges de Myst V avec Drizzle31, tu dois le refaire avec Drizzle32.

Pour Myst V, toujours avec Drizzle32, plus besoin de supprimer (ou renommer) dans le dossier "avi" les fichiers "direboWithAlpha.bik" et "mystWithAlpha.bik".

Pour lancer le jeu plus vite, sans les logos Cyan et Ubisoft (Drizzle31 et Drizzle32), tu peux renommer dans le dossier "avi" les fichiers "Intro0.bik" et "Intro1.bik" en "Intro0_old.bik" et "Intro1_old.bik" par exemple.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2018 17:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour toutes vos explications! 1ouais

1) j'ai suivi le conseil de Ricky ... j'ai installé URU+Tpots dans:
le disque C et j'y ai ouvert un dossier nommé "URU".
Quand les 2 CD y étaient j'y ai rajouté le dossier Drizzle32 , je l'ai ouvert et j'ai lancé " la liste à rafraîchir" et tout est venu!
Donc j'ai le no CD , le KI et Myst Improvement .

Alors là c'est OK pour jouer le jeu solo sous Win 10.
Donc sans Drizzle ce n'est pas possible, mais avec Drizzle oui!

1nickel
et c'est limpide ... même si la résolution de l'écran est très haute maintenant par rapport aux 800x600 quand je le jouait la dernière fois!
Donc rien à faire comme comptabilité.

Je n'ai pas encore utilisé les 3 dossiers "Uru" dans Drizzle.
Pour "URUlive" je n'ai plus les fichiers, donc là je fais plutôt le jeu solo et j'utiliserai des livres des " fans" pour faire encore autre chose.

Par contre j'ai une question pour MYST V ... je crois qu'on ne peux plus jouer le jeu sous Win 10 ?
Si non je vais l'installer dans URU avec Drizzle, mais je pense qu'on pourra seulement s'y promener et ne rien faire ?
abbatu
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2018 19:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Coucou ma jouxjoux

Ca fait super plaisir de te relire, je me souviens que nous avions jouées ensembles il y a quelques années de ça, je compatis pour ton problème, je ne saurais dire si Myst V marche sous windows 10 ?

J'espère que tu trouveras une solution ? je me disais aussi que le fait de pouvoir faire des actions te motiverai, nous sommes toujours pris au piège par nos machines qui ne sont plus compatibles avec certains de nos chers jeux, tu es bien entourée par Ricky et manloc.

Au plaisir de te relire, bonne chance à toi bisou
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2018 20:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sisi, Myst V est bien compatible Windows 10 avec le patch qui va bien !

Et avec Drizzle 32 tu peux convertir les Âges et ils sont réalisables à 100% (parait-il) énigmes incluses. Le seul truc qui manque sont les acteurs (Yeesha + Esher) et les bahros.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2018 21:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Myst V est jouable sur Windows 10 avec le disque (CD ou DVD je ne sais plus lol) mais ça dépend apparemment des lecteurs...
Dans mon cas, je suis obligé de le mettre dans mon lecteur Blu-ray externe, car il ne fonctionne plus dans mon lecteur DVD interne.

Myst V est 100% jouable avec Drizzle32, mais de façon un peu différente... Je te laisse découvrir.
Si tu bloques quelque-part, il suffit de demander. clin2

Uru est aussi jouable sur Windows 10 sans utiliser Drizzle, mais il faux un patch No-CD ; c'est pourquoi la version GOG fonctionne : elle dispose d'un No-CD, intégré.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Mer 14 Mar, 2018 09:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

En voilà plein de nouvelles intéressantes! 1ouais
Je n'avais pas regardé sur GOG pour le jeu URU , vu que je l'avais déjà.
Mais c'est bon de savoir qu'il y a aussi une version qui fonctionne sans utiliser Drizzle.

Je vais donc d'abord essayer d'installer mon jeu "Myst V" normalement avant de le passer sous Drizzle si jamais je n'arrive pas.
Ce n'est pas que les personnages me manqueront avec Drizzle, mais j'aime bien jouer un jeu de la façon d'origine!
Faire des dessins pour contenter les Bahro n'était pas trop mal .... 1haha

Salut ondine .... fleur
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 14 Mar, 2018 14:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Heureusement que Myst n'était pas sorti à l'époque pour Minitel, ça fait un driver et un fichier de conf de moins à s'occuper.
Les jeux informatiques, c'est vraiment pas fait pour durer dans le temps.
Ils doivent bien se poiler les Ecrivains D'ni à lire tout cela. Quand ils ont écrits leurs livres de liaisons, ça marchaient pour plusieurs centaines d'années!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Mer 14 Mar, 2018 15:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Peut-être si on avait des machines à " pédaler" au lieu de l'électronique qui change continuellement! (livre)
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Mer 14 Mar, 2018 18:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bien ... j'ai installé Myst V et comme prévu il m'annonçait que ça ne fonctionnait pas.
Donc j'ai essayé de télécharger le patch que j'ai trouvé chez Myst-Aventure , pour Vista et Win 7, mais on me le refusait pour l'installer sur Win 10!

Donc j'ai convertie le jeu avec Drizzle pour URU, j'ai mis les fichiers URU du dossier Drizzle et je pense que c'est OK!

Maintenant la grande question: comment et quand verrai-je si "Myst V" est bien intégré dans URU ?
Seulement quand j'aurai la crevasse au Relto pour pouvoir retourner dans le désert ?
1hum
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 6 
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos