MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Qui a fait uru ? The makers !


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 27 Fév, 2014 19:09 PM    Sujet du message:

Qui a fait uru ? The makers !

Répondre en citant

https://www.facebook.com/photo.php?v=10151864489416364

Petite nouvelle vidéo sur l'équipe qui a travaillé sur Uru.

Aaaaah tous ces écrans cathodiques ! 1haha
Pas de doute ! Cette vidéo date bien de l'époque !! 1haha 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu 27 Fév, 2014 20:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ahhhhh Ricky, quelle merveilleuse trouvaille 1ouais

C'est fantastique de voir les maquettes,les croquis, puis petit à petit voir se transformer tout ça pour aboutir à des lieux que l'on a 100x explorés . Que d'émotions en voyant cette vidéo. 1ouin

De mettre un visage derrière tout ce talent, c'est aussi un grand moment... 1nickel
Merci Ricky 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 27 Fév, 2014 21:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah très très sympa cette petite vidéo!
Y'a même une tribu qui est venue enregistrer, trop fort! On pourra reconnaitre Rand, Rawa et Tim Larkin (avec ses moustaches).
En effet, tout le monde avait la religion cathodique, c'est bien d'époque.
Ricky, tu es un dénicheur de petits films très intéressants.
Tu devrais aller chercher un making of de D'jemter en filmant au passage le four de Soline,
:four:
puis tu pourras passer chez Prom pour dénicher les secrets de RoonSehv!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
keywc
Observateur

Age: 28

Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 98

MessagePosté le: Ven 28 Fév, 2014 10:07 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je me demande d'ailleurs si cyan reposte des anciennes vidéos que peu de gens ont vu, ou si ils ont eu seulement maintenant le temps de les monter... 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 28 Fév, 2014 11:54 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Soline
C'est vrai que cette vidéo est plutôt chouette. Par contre, je ne réussi pas à mettre la main sur la musique...je l'ai déjà entendue quelque part, mais je ne me souviens plus où !! Ce n'est pas un Âge, je ne crois pas... Si, au passage, quelqu'un sait ?!! 1hum

@piboc
Le four où elle cuit les pizzas pour tous ceux bloqués dans le LEM ?? 1haha


@keywc
Vu qu'à l'époque c'etait probablement Ubi qui se chargait de la com, c'est probablement une vidéo qui n'a jamais été validée/approuvée, du coup elle est restée au fond d'un tiroir.

Etant donné qu'ils rembauchent du monde, ils ont du faire du nettoyage et tomber dessus et se dire "Tient on va la mettre sur notre Facebook !"
1haha 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 28 Fév, 2014 14:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
@SolinePar contre, je ne réussi pas à mettre la main sur la musique...je l'ai déjà entendue quelque part, mais je ne me souviens plus où !! Ce n'est pas un Âge, je ne crois pas... Si, au passage, quelqu'un sait ?!! 1hum

Je ne pense pas qu'elle soit utilisée dans un Age. Par contre, il y a des musiques qui ont servi de témoin et qui n'ont pas été intégrée dans le jeu. Il y a un album d'Uru qui contient les officiels et des bonus. Je vais vérifier, il est possible que l'on y retrouve cette musique.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xenomyst
Visiteur

Age: 27

Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 21
Localisation: Mâcon-France

MessagePosté le: Mar 26 Aoû, 2014 20:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Une vidéo bien sympathique, c'est vrai que c'est grâce à tous ces gens que l'univers de Myst s'est étoffé d'Uru. 1grdsourire
Enfin même s'ils utilisent manifestement d'anciens artéfacts technologiques pour coder et modéliser...
Ca me rappelle un peu les vidéos making-of qu'on trouve dans les fichiers de Myst et Riven.
Pour la musique, j'aurai dit au début qu'elle venait du désert de Cleft, mais je suis pas sûr. 1hum
Si tu trouves d'autres perles dans le genre, n'hésite pas à nous les partager !
_________________
La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours".
KI:2622323
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 01 Sep, 2014 07:35 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je me fait plutôt rare en ces lieux mais pense toujours à vous et vous lit souvent.

RicKy a écrit:
@Soline
C'est vrai que cette vidéo est plutôt chouette. Par contre, je ne réussi pas à mettre la main sur la musique...je l'ai déjà entendue quelque part, mais je ne me souviens plus où !! Ce n'est pas un Âge, je ne crois pas... Si, au passage, quelqu'un sait ?!! 1hum


Je connais bien cet air Ricky, je me souviens même des bons moments que nous avions fait en groupe ou tu nous menais à bon port dans cet âge que j'adore.

Il s'agit de Minkata, trop beau cet air sifflote
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 23 Fév, 2022 08:08 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Un petit plus sur la vidéo de RicKy, pour créer une atmosphère exotique, Tim Larkin a utilisé les chants d'un groupe de membres de la tribu Maasai, qui ont été enregistrés lors de leur visite à Spokane, Washington, où se trouvait Cyan Worlds.

La tribu Maasai est un exemple, unique et idéal, je cerne bien le choix de Larkin.
J'ai eu le plaisir de voir de mes propres yeux les rites et les danses qui ne laissent effectivement pas insensibles.

https://www.youtube.com/watch?v=Y_xRTiLcSx4
https://www.youtube.com/watch?v=L5zAuifvbKA

A la fin de la vidéo de RicKy, on peut voir ce peuple, les Maasai sont très communicatifs et jovials, il m'était arrivé de troquer une lampe de poche pour des lances et bouclier, le marché était vite conclut 1haha
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos