MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Greenlight


Aller à la page Précédente  1, 2 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nariel
Voyageur

Age: 34

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 142
Localisation: Forêt Maison des Petits, Gwendalavir

MessagePosté le: Ven 08 Oct, 2010 20:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oops ! 1mmm
Bien sur que si j'y ai joué !
Mais ça fait longtemps, alors (puisque je suis informaticienne icon_razz ), j'ai oublié les noms des ages...
(je pensais que c'etait un age dans Uru...)
_________________
"Rien n'est éternel, mis à part le changement."
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 08 Oct, 2010 20:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

greenlight a écrit:
Aucun problème Piboc!

Au fait, j'ai lu la présentation de la majorité d'entre vous et d'après ce que j'ai compris dans la tienne, tu a pu t'acheter le synthétiseur qui a servi à faire les musiques de Riven????? question choc question
Ca c'est extra!
Ah un synthé, voilà ce qui me manque le plus pour mes projets musicaux (ref)

Tu as bien lu. Je pense que tu as raté un autre épisode...
http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?t=1090
clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greenlight
Observateur

Age: 35

Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 78
Localisation: France, région centre

MessagePosté le: Ven 08 Oct, 2010 20:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
Bien sur que si j'y ai joué !
Mais ça fait longtemps, alors (puisque je suis informaticienne Razz ), j'ai oublié les noms des ages...
(je pensais que c'etait un age dans Uru...)


Autant pour moi! 1haha



Sympa ton petit site Piboc.
J'aime bien la petite animation de la page d'accueil! (ni)
_________________
KI # 04550688
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Ven 08 Oct, 2010 20:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Trés agréable, immersion immédiate.
Ha les souvenirs 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greenlight
Observateur

Age: 35

Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 78
Localisation: France, région centre

MessagePosté le: Ven 08 Oct, 2010 20:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Akel

C'est assez sympa a mettre dans son baladeur mp3, surtout quand tu es quelque part où tu t'ennuie un peut le soir. Et que ces bons souvenirs reviennent. Il y a un an de ça, mon baladeur mp3 était saturé de montages comme celui-ci. Pendant la première semaine à l'internat, il a remplacé la télé... :spider:
_________________
KI # 04550688
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nariel
Voyageur

Age: 34

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 142
Localisation: Forêt Maison des Petits, Gwendalavir

MessagePosté le: Ven 08 Oct, 2010 20:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

greenlight a écrit:
Autant pour moi!

C'est à moi de le dire, mais je l'écrirai : Au temps pour moi !
clin2
_________________
"Rien n'est éternel, mis à part le changement."
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Sam 09 Oct, 2010 05:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Superbe montage 8) Merci. :!:

Nariel a écrit:
mais je l'écrirai : Au temps pour moi ! clin2
(ni)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 09 Oct, 2010 10:17 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hé hé, je me suis fait piéger. Je pensais être sur la plage de Riven au début, mais la petite séquence musicale qui est arrivée m'a indiqué que ce n'était pas la bonne plage (de sable et musicale clin2 ).
Y'as déjà pas mal de boulot pour rassembler et surtout mettre en place ce nouvel arrangement de pistes. L'ambiance est là, et on retrouve une nouvelle façon d'explorer l'Age. C'est sur qu'écouter cette séquence au baladeur dans un autobus dans les rues grises et sales, ca doit dépayser mais surtout ne pas donner l'envie d'aller au boulot!
Suggestion: Pourquoi ne pas finir l'arrangement pour qu'il puisse se coller avec le début. Cela permettrait de lire le fichier en boucle sans avoir l'impression de raccord, idéal pour une ambiance infinie
clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greenlight
Observateur

Age: 35

Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 78
Localisation: France, région centre

MessagePosté le: Jeu 17 Sep, 2015 20:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Shorah, les mystiens!!

Je repasse ici après, (comme vous avez du le voir) 4 ans d'absence.
J'estime donc qu'il est bon de faire une re-présentation, parce qu'il peut s'en passer des choses en 4 ans! 1ouais

Suite à de nombreuses péripéties, dont je me serai bien passé, c'est avec grand regret que je n'ai pas pu échanger sur beaucoup de sujets avec vous pendant tout ce temps. Comme j'en ai parlé sur le sujet du projet Lizran, une bonne partie de mes travaux ont été réduis à néant, mais... Pas tout!
Et d'ailleurs c'est une bonne chose, en fin de compte. Certes, il n'y a rien de plus frustrant que de perdre des mois de travail en quelques secondes mais en même temps le scénario et l'histoire de cet age n'étaient pas très cohérents et c’était plutôt le bazar!
Je pense que la qualité visuelle n'est pas suffisante si le contexte est bancal.
Par chance la base de l'age a pu être sauvée du désastre. Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques ici mais coté 3D, c'est OK. Par contre coté programmation, animations et textures c'est le foutoir. Tout est à refaire!
Donc pour tout vous dire, comme je n'ai pas pratiqué Blender pendant tout ce temps, la reprise risque d'être dure (comme quoi Piboc avait raison sur ce point! 1haha ) mais je ne désespère pas. Mais par contre, les idées sur cet age ont évolué en quelque chose de plus structuré et plus en accord avec l'ambiance typique de Myst.
Je ne préfère pas "spoiler" mais cet age et ses mystères ont eu un lien avec D'ni à une certaine époque. Une petite citation :

- A l'époque où les D'ni ont investi cet age, des événements inexpliqués ont conduit les maîtres de l'Art à se retirer de ce monde et d'en interdire l'accès. Mais pourquoi le livre n'a-t-il pas été détruit?... Que craignaient-ils donc d'un endroit aussi désert et qui semblait pourtant les intriguer? -

La suite, vous la verrez par vous même le moment venu! (livre)
Bon ça c'est pour le projet!

Revenons en à la re-présentation!
En ce qui me concerne, la période pénible dont je sort est maintenant derrière et c'est tant mieux!
Heureusement je n'ai pas eu que des galères. Je me suis beaucoup plus investi dans la musique qu'auparavant et je me suis même mis à la guitare. Au début les cours n'étaient pas dans mes moyens et j'ai commencé à la guitare sèche, sous la tutelle d'une amie qui m'a appris les notions de base. Mais depuis l'année dernière je suis des cours pour maîtriser un peu plus la chose et je tourne maintenant à la guitare électrique. Pour ceux qui connaissent, l'apprentissage du solfège est une chose presque incontournable si on veut se lancer dans la composition. Et c'est justement le problème! Mais bon... Je suis encore loin d'être un guitariste chevronné! 1ouais
Après les passions restent à peu près les mêmes entre botanique et aquariophilie en passant par le bricolage et les recherches techniques en tout genre, déformation professionnelle me direz-vous!
En parlant de musique, mes gouts sont toujours aussi vastes mais mes préférences oscillent toujours entre rock (tous genres confondus), musique électronique, ambient, dnb et j'en passe et de temps à autres musique de films. D'une certaine manière, ça varie en fonction de mon humeur. 1mouais Je vous laisse imaginer...

Pour en revenir à ce qui nous amène ici, j'ai moi aussi hâte de découvrir ce que nous promet Obduction. Mais l'équipe Cyan a toujours su nous surprendre et je dois dire qu'il sont de meilleurs en meilleurs, je ne me fais pas de soucis là dessus! Il n'y a qu'à voir le remake de RealMyst, c'est tout simplement sublime! 1nickel

Très bientôt je vais faire un tour sur MystOnline, une aventure que je n'ai jamais eu l'occasion de suivre, même si le live ne semble plus évoluer comme à l'époque, j'en ai quand même bien l’intention!

Bon je vais m'arrêter là, parce que j’écris, j’écris...
_________________
KI # 04550688
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 18 Sep, 2015 07:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Re Greenlight !

Merci pour ce petit historique ! 1nickel
Bien chouette que ton projet puisse reprendre forme ! clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ombre
Voyageur

Age: 72

Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 227
Localisation: Jardin de Sérignan

MessagePosté le: Ven 18 Sep, 2015 12:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1coucou
Tkt Greenlight car moi ça fait encore plus longtemps que toi troptriste assez que je ne sais plus combien de temps mais bon. J'ai senti l'appel de Uru Live et du monstre que l'on fait sortir de l'eau à Télédhan crane 1nickel
_________________
La vie est belle et on doit la vivre à fond
KI=ombre-0450948 KI=alanis-07270540
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Présentation Page 2 sur 2 
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum