MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

piboc


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 21 Fév, 2010 19:00 PM    Sujet du message:

piboc

Répondre en citant

Bon alors comme j'ai lu ici que cela semble être l'usage de se présenter, je vais tenter d'en faire de même.

Pour mon aventure Myst, tout à commencé sur un Mac un soir de 1993 quand sur un cdrom une étrange démo d'un jeu s'appelant Myst montrait une très belle bibliothèque et qui surtout avait des livres intriguant qui faisaient des scrouitch scrouitch avec parfois un visage apparaissant qui disait "Qui es-tu?"
Depuis ce jour, tout m'es passé dans la main, Myst, Riven, Exile, Revelation, End of Ages, Real Myst et Uru que j'ai fait en offline car j'ai découvert le mode online à dix jours avant sa fermeture.
Univers fascinant et surtout musiques envoutantes! Combien de fois je ne rêve pas en effet de trouver un livre de liaison à la surface qui me permettrait de retrouver instantanément les endroits que j'aime sur ce monde!...

Sur la surface, je suis tombé il y a 20 ans dans la marmite informatique dont la mixture était mélangée de pommes et de clés de sol. Je suis donc un macmaniaque acharné au quotidien, le réseau informatique est devenu mon métier où j'essaye le plus possible de virer mes serveurs windows en machines linux. C'est tellement plus fun de chanter l'éternel refrain "mon mac est bien meilleur que ton pc!"
Pour les clés de sol, j'ai un home studio de synthés dont je collectionne les machines depuis pas mal d'années. Quelle joie de pouvoir s'offrir un synthé d'occasion qui m'a fait rêver et que je n'aurais jamais pu acheter neuf à l'époque de sa sortie.
J'ai ainsi dans mes trésors le synthé qui a servi pour les musiques de Myst et celui qui a fait tout Riven. Vous n'imaginez pas la sensation que cela fait quand on appuie sur la note et que l'on entend la "dégoulinade" caracteristique de Riven. D'ailleurs en creusant un peu, je pense que ce synthé a servi aussi dans Uru, la guitare du désert, le piano-synth dans le bureau de Sharper ou encore les nappes synthétiques dans le coffre de Kadish sont très proche de ce synthé Riven.
Je suis donc musicien à mes heures perdues, et c'est aussi cela qui m'attire dans les Myst: les musiques et les ambiances apportent tellement à ces univers.

Il y a deux ans, comme Uru Online était fermé, j'ai donc passé des nuits avec le Uru Offline puis dernierement avec le mode Fly dans Drizzle, je me suis amusé à me promener dans beaucoup d'Ages, comprenant mieux par cette vue de haut comment ils étaient fait.
J'ai commencé à faire des cartes à partir de captures d'écrans vue de haut, afin de tenter de faire un carte générale d'Uru qui indiquerait les liasons entres les ages et les emplacements des pierres. C'est un travail encore inachevé, la difficulté étant de trouver comment faire une carte claire et agréable à lire.

J'ai étudié aussi le calcul du temps D'ni. Je me suis notamment intéressé à la montre d'Aitrus que l'on ne voit que sur sa grande carte (une des plus belles cartes que l'on ait faite à mon goût). Ne trouvant pas grand chose d'autre sur cette montre, je me suis fabriqué une pendule comme celle d'Aitrus, avec les 5 cadrans du temps D'ni. Je suis parti d'une pendule à pile que j'ai démonté et adapté l'électronique pour que la pulsation de l'aiguille ne soit plus à la seconde de la surface mais à la seconde D'ni. Et ça marche super!
J'ai fait la même chose par programmation afin de vérifier la synchro de ma pendule. Ce qui m'a donné l'idée d'en faire une page web qui est actuellement en toute première ébauche (lien dans ma signature). Cette page affiche le temps actuel de la surface (en France) et sa conversion en D'ni avec l'affichage de la petite pendule d'Aitrus. Je pense ajouter par la suite sur ce site les photos de ma fabrication de ma pendule pour ceux qui voudraient s'en faire une aussi.

J'ai souvent consulté Mystpedia pendant les années de fermeture de la caverne, le coté Wiki de ce site me plaisait bien pour rester en contact avec le monde de Myst et tenter d'en apprendre davantage.
Aujourd'hui, je me retrouve dans ce forum et découvrir le Uru que je ne connaissais pas: celui où l'on est pas tout seul et où l'on rencontre des passionnés comme vous pour passer du bon temps et échanger des connaissances.
Je pense passer dans l'avenir un peu de temps pour contribuer au wiki de Mystpedia, j'ai trouvé tellement de choses sur ce site que je pense qu'il faut alors un moment songer à contribuer un peu à son tour.

J'ai l'esprit tordu et rigolard, certains l'ont déjà constaté lors de la soirée des retrouvailles. Mes blagues à deux ronds pourront en irriter certains mais je ne tenterai jamais d'être insultant ou désagréable, la vie est trop courte pour être méchant!

Bon, je vais arrêter ici, cela fait déjà une présentation assez longue et je vois qu'il y en a qui se sont déjà endormis au fond de la classe, évidemment prêt du radiateur!

A bientôt à vous retrouver en ligne ou sur ces forums!

Piboc.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 21 Fév, 2010 19:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bien le bienvenue par ici, Piboc.

Tout d'abord, je suis heureux de voir que des gens lisent ce qu'on a fait dans le wiki. C'est bien sûr un travail de passionné assez personnel, mais savoir que des gens y ont trouvé du plaisir et des informations est toujours réconfortant.

Pour y contribuer, tu es le bienvenue (j'ai vu que tu avais déjà commencé). Si tu hésites sur quoi faire ou quoi commencer, va voir la page "projet", ou demande sur le forum (dans la section articles). Sinon, fais ce que tu veux au gré de tes envies. Ici, tout est libre. 1grdsourire

Si tu es un passionné de musique mystienne, tu ferais bien de prendre contact avec Turjad, un passionné musicien qui fait revivre la musique D'ni avec talent et acharnement. (visite son site, c'est impressionnant, mais le mieux est encore de voir et d'entendre en vrai son instrument)

Pour le reste, je suis très ouvert en terme d'humour, je suis un néophyte absolu en terme informatique et ton site est sympa. Vivement les photos !
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 21 Fév, 2010 19:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci à toi zoorin (tu m'as contacté dans la caverne mais je n'avais pas vu tout de suite, je ne sais pas si tu as eu ma réponse).

Pour les contributions, je commence déjà par me réimprégner du wiki (d'où ma première correction en effet) avant de m'attaquer au chantier!
1grdsourire

Concernant Turjad, nous avons déjà échangé dans le Bevin correspondant et nous avons en effet des points communs! Quant à son site, je l'avais déjà visité il y a deux ans. Je ne pensais pas que je vous retrouverai un jour en live!
8)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 21 Fév, 2010 19:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut piboc, tay le bienvenue sur Mystpedia !

Sacrés présentation ! Très Complète.
Merci à toi pour tous ces détails.

Comme dirait l'autre (sonic) c'est toujours plaisant de connaitre, même ne serait-ce qu'un peu, la personne qu'il y a derrière l'écran. clin2

En tout cas, bienvenue dans le coin et à bientôt.


Dernière édition par RicKy le Dim 21 Fév, 2010 19:38 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 21 Fév, 2010 19:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Salut piboc, tay le bienvenue sur Mystpedia !

TAY trop aimable!
1haha

RicKy a écrit:
En tout cas, bienvenue dans le coin et à bientôt.

8) 1haha 1grdsourire clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 21 Fév, 2010 19:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Non, je ne l'ai pas reçu, mais peut être suis-je sorti trop tôt.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Dim 21 Fév, 2010 20:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Effectivement, c'est une très belle et intéressante présentation.
C'est avec plaisir que nous te compterons désormais parmis nos membres.
Je t'offre bien sur le verre de l'amitié. Un fameux ouisqui d'écosse... naturellement.

z18
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Dim 21 Fév, 2010 20:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue Piboc 1grdsourire clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Dim 21 Fév, 2010 22:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Piboc.

Sacré présentation 1grdsourire

Sache qu'ici, à défaut de poêle, je dispose d'un beau bâton :bang:

Je plaisante bien sur clin2
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Lun 22 Fév, 2010 07:05 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour Piboc,

il est actuellement : 12 Leevotar (9) 9665 (290) 4:13:7:14

J'arrive pas à comprendre si je suis en avance ou en retard. choc

Bref, je prends le temps de te souhaiter la bienvenue :)

Ah oui j'oubliais : bravo pour ton activisme anti w$. :evil:
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 22 Fév, 2010 08:14 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue, Piboc 1grdsourire
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Lun 22 Fév, 2010 09:20 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

salut piboc bienvenue, on s'est deja croise in the caverne,

ca tombe vraiment bien, parceque je passe mon bts option réseau dans 3 mois alors tu vas maider a reviser :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Lun 22 Fév, 2010 10:03 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue Piboc ! :)
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Lun 22 Fév, 2010 11:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.

Belle performence de percer le myst-aire du temps D'ni. Je trouve déjà que le notre file trop vite, alors se pencher sur le leur. (j'ai failli écrire sur le l'heure, mais bon, je ne suis pas classée dans ceux qui font des vannes a 2 sous, alors je vais m'abstenir ;))

A bientôt, ici ou en bas
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Ven 26 Fév, 2010 10:24 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue Piboc,
Outch choc , the présentation
(qui a arreté le radiateur de fond de classe?)
moi j'aime bien les blagues à 2,...hem, à 2 quoi d'ailleurs chez les D'ni.
Je serai curieux de voir une ébauche de ta carte un jour, car je suis plutôt carte, qu'info, ou musique (j'écoute, c'est tout).
Peut-être nous croiserons nous en bas.
Ha! le radiateur re-fonctionne, je te laisse donc.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarah
Visiteur

Age: 66

Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 25
Localisation: Dans les jardins de lumière

MessagePosté le: Dim 28 Fév, 2010 04:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenu Piboc ! 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Présentation Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum