MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Mystpedia articles nouveaux


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur un article
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû, 2008 19:11 PM    Sujet du message:

Mystpedia articles nouveaux

Répondre en citant

ARRETER DE FONCER TETE BAISER
Regarder ce qui existe avant de recommencer autres choses ;
Une fois de plus le vacances sont propices pour certaines parsonnes car personnes en réactions.
La majorité des articles derniers existent déja dans un concept qui n a pas été remis spécialement en cause.
Je pense qu'il est plus judicieux que j'arrête de perdre mon temps à expliciter à un moulin à vent que le site existe depuis 2006 et qu'il y a un existant, certes à améliorer, mais pourquoi s'obstiner à refaire ce qui est déja fait.
Si chaque contributeur refait son propre site à l'intérieur du site autant faire un site privée !!!
Je pense Qu'Helowyn est concerner par ce message.
--
Pour info il existe une fonction voir toutes les pages ou voir toutes les images.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû, 2008 19:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui il est vrai que je me sens concernée (vu que depuis quelques jours, il n'y a que moi sur le Mystpedia), mais bon je fais ce que je peux, j'ai droit de faire des erreurs, il est vrai que je me suis attaqué à un travail de titan mais j'essaye de le faire tant bien que mal.

J'ai par ailleurs posé pas mal de questions mais aucune réponse, je sais bien que toi Daniel Pierre tu y réponds dès que tu peux, mais aux dernières nouvelles, il n'y a pas que toi et moi sur le MystPedia.

Par contre, si à chaque fois que je fais un erreur, j'ai droit à un post comme ça, c'est clair que ça ne va pas vraiment me motiver. On ne voit que ce je fais de mal, et pas tout le reste, ça fait plaisir.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Dim 10 Aoû, 2008 19:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

eh non il n'y a pas que toi sur le mystpedia même ces derniers jours !!!
--
Comme je te l'ai dis je ne comprends pas pour quoi refaire ce qui est déja fait.
--
Certains articles existaient dans un concept pour Uru. A la sortie de Mystonline, le concept à progressé, et des articles sont redondants effectivement mais il doivent dans le temps être refondus pour un faire un seul en mentionnant des sections pa rapport aux différents jeux, mais il faut du temps et tout le monde ne profite pas des vacances pour être en permanence sur le mystpedia.
--
et ce n'est pas en un mois qu'il est possible de faire le tour de l'ensemble du monde de myst !!!! En 1993, certains étaient très jeunes !!! d'autres sont présents depuis le début et pourtant tous les jours ils découvrent des choses !!!
-- Pour les questions je veux bien essayer d'y répondre de mon point de vue mais je ne les touve pas
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Dim 10 Aoû, 2008 20:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mes questions sont ici

http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?p=8300#8300

1grdsourire
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 10 Aoû, 2008 20:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
Certains articles existaient dans un concept pour Uru. A la sortie de Mystonline, le concept à progressé, et des articles sont redondants[...]


On est bien d'accord, mais le petit soucis, c'est qu'hélas nous ne connaissons pas le mystpedia par coeur hé hé 1grdsourire

D'où le fait qu'on a bien besoin de ton aide !

Actuellement on est que deux sur le mystpédia (trois avec le veilleur d'ni dans son phare clin2 ), on fait notre possible ! :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Dim 10 Aoû, 2008 23:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

je vais peut etre , etre hors sujet donc excusez moi d'avance :)

Si c'est au niveau du relooking "physique" du mystpedia que vous parlez, je pense que c'est tres bien, car en ce temps ou les forums de myst sont assez morts (vacances...etc moi le premier :) ) une peau exterieure neuve sera tres adequate pour le relancement d'uru...

donc je suis completement pour de nouvelles photo ou presentation de :

la page d'acceuil (www.mystpedia.net), le forum, le wiki etc...


Apres d'un aspect technique...

Je comprend que ca doit etre, un peu bizarre de voir que certains veulent refaire le travail qui est déja fait

mais si c'est pour apporter plus de coherence avec le nouvel habit du mystpedia pourquoi pas

enfin comme dit quelqun que j'aime bien "c'est vous qui voyez :) "

pour moi, s'il y avait un but , ce serait que le mystpedia :

soit le plus, lisible, complet, coherent, et compréhensible possible pour le lancement du futur live...
car sans le live, le mystpedia est une encyclopedie sur myst (certes en francais) comme il en existe beaucoup...

donc je souhaite bon courage a tout le monde pour ces renovations (ou pas renovations :) )

et preparez vous surtout au retour dans la caverne ;)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Lun 22 Fév, 2010 08:26 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis un peu perdu dans l'encyclopédie. 1mmm

Alors, avant de foncer tête baissée dans l'écriture d'articles déjà existants, je voudrais savoir si c'est moi qui ne sait pas chercher.

Je voulais voir deux choses :

- une page 'synthétique' d'histoire depuis des débuts de la civilisation D'ni jusqu'à la restauration par le CRD en passant par Ti'anna et Atrus.
(j'ai saisi "histoire" dans la zone de recherche et j'ai trouvé de nombreux articles très détaillés).

- une page sur l'ensemble des puzzles et énigmes avec un classement par type, une analyse du fonctionnement etc. (les résultats sont des articles sur certains âges).

Merci d'avance de votre aide : je conçois très bien que ces besoins ne concernent peut-être que moi.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Lun 22 Fév, 2010 10:13 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors P'skhal, tu trouveras à ce lien les différents articles sur l'histoire D'ni:

Histoire des D'ni

Et à ce lien sur l'histoire d'ni jusqu'à nos jours:

Histoire des D'ni à nos jours

Certains de ces articles ne sont pas totalement complets ou pas encore faits, mais l'histoire des D'ni est tellement vaste.

Si tu veux en savoir plus sur les vies de Ti'ana, Atrus et Yeesha, vas voir les articles des personnages, ils sont très complets.

Article sur Ti'ana

Article sur Anna

Article sur Gehn

Article sur Atrus

Article sur Yeesha

La meilleure source d'informations pour en savoir un peu plus sur les D'ni sont les livres écrits par les frères Miller:

Le Livre d'Atrus

Le Livre de Ti'ana

Le Livre de D'ni

Voilà bonne lecture, P'skhal 1grdsourire .
Et si tu hésites avant de te lancer dans un article, ou si tu n'es pas sûr qu'un article ait déjà été écrit ou pas, à nous en parler sur le forum, nous nous ferons un plaisir de te répondre 1grdsourire
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 22 Fév, 2010 13:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Concernant une synthèse de l'ensemble des énigmes des jeux, cela m'avait déjà traversé l'esprit mais devant l'ampleur de la tâche (et comme il y avait une tonne de trucs à faire par ailleurs), je ne m'y suis jamais plongé. Mais si tu es intéressé, ouvre un sujet sur ce forum pour y réfléchir et en discuter. Je t'aiderais alors certainement.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Lun 22 Fév, 2010 18:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Helodwyn
Merci pour tous ces liens très intéressants.
J'étais à la recherche d'un texte synthétique, qui balayerait l'ensemble en une page mais c'est peut-être absurde. 1ouin

@ zoorin
Je suis intéressé mais pour l'instant je ne vois pas trop comment m'y prendre pour concevoir un tel article (il me faut prendre le temps de la réflexion).
En tout cas, je te remercie de ton aide et je vais suivre ton conseil pour l'ouverture d'un sujet.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 23 Fév, 2010 07:34 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Une synthèse en 50 lignes de l'histoire de D'ni n'est pas en soi une mauvaise idée, surtout pour une première approche pour des néophytes. Mais c'est une page à faire, et certainement bien complexe.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Mar 23 Fév, 2010 13:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, j'imagine bien.

Je note ça dans un coin et je m'y pencherai plus tard :
je crois bien que je vais être occupé ailleurs. :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Jeu 25 Fév, 2010 12:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pensez-vous qu'on puisse construire un tel article à partir de la D'ni Timeline
du D'niPedia ?
_________________
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 26 Fév, 2010 06:37 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu aurais pas un petit lien, je peine à mettre la main dessus ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Ven 26 Fév, 2010 08:10 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voilà :)
http://www.dpwr.net/forums/index.php?autocom=ibwiki&cmd=article&id=6#2000%20CE%20-%202009%20CE

attention, FF mets des %20 pour 'espace'
_________________
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 28 Fév, 2010 06:39 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bel article, en effet. IL serait déjà possible de compléter notre propre chronologie de l'histoire D'ni. http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Chronologie
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Dim 28 Fév, 2010 18:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est fou ça !

C'est justement la page synthétique que je cherchais et la raison pour laquelle j'avais posté 1ouais

Et dire qu'elle était présente dans un des liens que m'a transmis Helodwyn 1mmm

Bon, je vous prie de m'excuser pour le dérangement :?

Pour que tout ça n'ait pas été une perte de temps, je vais comparer avec la page du D'niPedia et je viendrai vous en reparler.
_________________
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur un article Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Discussion sur le wiki