MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Myst Online Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Les dernières news d'Uru Live

Uru Live : 21 avril, Fin d'année D'ni et Spectacle de lumières de Yoda sur Myst Online (RicKy @ 01.04.2019 10:57:15)
Un petit spectacle pour fêter la fin d’année D’ni, présenté par Yoda et son formidable robot. La fête de la fin d’année heeborah naygahbreesee (9675) débutera le 21 avril 2019. À retenir : Heure : 13h KI (donc 21h pour la France); Contacter le bot Mir-O-Bot (32319); Lui dire « link » ou « meet » pour rejoindre la […]
Uru Live : 22 avril, Journée Internationale de la Terre (RicKy @ 01.04.2019 10:44:46)
Comme chaque année, dans la caverne nous fêtons la Journée Internationale de la Terre ! Rendez-vous le 22 avril à 13 heures KI (21h) au Eder Tsogal du Mir-O-Bot. A retenir : Heure : 13h KI (21h pour la France) Numéro KI du bot : 32319 Dire « meet » ou « link » pour le rejoindre Radio à […]
17 mars 2019 - Saint Patrick édition 2019 sur Uru Live (RicKy @ 01.03.2019 17:48:15)
Comme chaque année Mars est l’occasion de fêter la Saint Patrick dans la caverne ! N’oubliez pas pour l’occasion de vous mettre au vert et de porter votre plus beau chapeau ! Les infos à retenir : Date : 17 mars 2019 Lieu : Place Tokotah à Ae’gura Horaires des parades : 1ère parade à […]

Interview de Rand Miller sur le site TenTonHammer.com


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helodwyn
Ecrivain

Age: 35

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1235
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Mar 02 Mar, 2010 13:34 PM    Sujet du message:

Interview de Rand Miller sur le site TenTonHammer.com

Répondre en citant

Avec la récente résurrection de Myst Online : Uru Live Again, Ten Ton Hammer a voulu mener l'enquête pour savoir le fin fond de l'histoire. C'est pourquoi il est allé chercher Rand Miller, le co-fondateur et PdG de Cyan Worlds, et aussi l'homme créateur des nombreux puzzles des jeux qui ont pris la tête de plusieurs millions de joueurs au fil des ans.

Citation:
Ten Ton Hammer: Pour nos lecteurs qui sont pas familiers du monde de Myst, pouvez-vous nous en dire un peu plus concernant Myst Online Uru Live Again (MO:ULagain)?

Rand Miller: Pour toutes les personnes qui ne connaissent pas Myst, il faut savoir, que c'est avant tout de l'exploration d'autres mondes. Mais il ne s'agit pas seulement d'appuyer quelque chose ou tirer sur quelque chose, de bouger, sauter et courir, mais plutôt de comprendre ce qui se passe dans ces mondes et de les explorer. Donc l'idée de Myst Online, qui est née depuis pas mal de temps maintenant, était de prendre les mondes de Myst et de faire sentir le même appel, l'appel de les visiter et ajouter à cela une expérience à plusieurs... En d'autres termes, ces mondes ont continués à évoluer, à changer, et à avoir de nouveaux contenus, et vous pouvez les visiter avec vos amis. C'etait définitivement la transition pour myst vers une expérience à la pointe de la technologie.

Ten Ton Hammer: Alors maintenant que vous avez ouvert un serveur gratuit, qu'allez-vous en faire?

Rand Miller: Nous avons versé beaucoup d'argent et d'efforts dans Myst Online depuis ce jour. Nous avions commencé à travailler dessus peu de temps après Riven donc cela fait beaucoup d'années que la production durait. Mais, autant Myst est arrivé au bon endroit au bon moment, autant Myst Online est arrivé au mauvais endroit au mauvais moment. Et donc, nous avons eu différentes relances et départs, avec beaucoup d'éditeurs qui nous ont financés et qui ont fait avancer petit à petit le jeu, et qui avaient besoin à chaque fois d'un peu plus d'argent pour continuer et bla bla bla...Quoi qu'il en soit, Uru avait quelques chances d'être publié, mais très peu de chance d'être une réussite. L'idée que nous avions d'une technologie assez incroyable et de tout ce contenu disponible ici dans le coffre de notre bureau...nous sommes contents de constater qu'un très grand nombre de fans sont ravis de pouvoir en bénéficier. Laissons le ouvert , et non en train de pourrir. Laissons les gens y jouer, laissons les gens l'aimer, et plus tard nous leur donnerons la possibilité de le garder en vie jusqu'à un certain point. Mais pour ça, il faut aller vers un open source, où les fans puissent créer du contenu, puis créer du contenu avec nous, et voir par la suite, ce que cela donne...

Ten Ton Hammer: Vous avez mentionné que vous avez lutté pour mettre une version de Myst en ligne depuis longtemps maintenant. Premièrement il a été retardé puis Uru est arrivé en 2003. Mais en 2004, il est mis au rebut, puis ressuscité par Gametap, un distributeur de jeux en 2006, puis de nouveau annulé en 2007. Pensez-vous que les joueurs ont changé depuis tout ce temps? A-t-il plus de chances de recevoir un meilleur accueil maintenant?

Rand Miller: Je ne suis pas sûr qu'il va recevoir un meilleur accueil. Je pense que la meilleure chance que nous avions était le lancement initial. Nous avons eu beaucoup de personnes qui se sont inscrites sur la bêta et nous avions la boite en magasin avec le jeu en solo. D'un simple clic, vous pouviez en faire un jeu totalement multi-joueurs, ce qui était une idée vraiment cool, mais notre éditeur n'était pas prêt à entrer dans le marché du jeu en ligne, ce qui etait regrettable...regrettable d'être au mauvais endroit au mauvais moment.

Je crois que ce que nous avons en ce moment, c'est une base de fans très fidèles, qui ont apprécié l'immersion que nous avons mis dans notre produit. Il s'agit d'une toute petite base, ce n'est bien sûr pas World of Warcraft. Il est assez grand peut être pour que des gens veuillent y venir, mais il est petit du point de vue d’un éditeur, au même niveau que l’herbe au sol. L’idée est qu’il existe certainement un endroit pour quelque chose comme ça.. Peut-être sommes-nous à la fin d’une très longue file d’attente, mais ces derniers temps, peut être pouvons-nous en faire quelque chose, alors laissons le sortir. Si nous n’essayons pas, alors nous échouerons de nouveau.

Ten Ton Hammer : Maintenant que Myst Online va passer en Open Source, comment la communauté réagit-elle ? Avez-vous une petite idée de jusqu’où ira le jeu ?

Rand Miller : Nous avons été soufflés. Quand nous avons décidés de le faire, nous ne l’avons pas fait avec beaucoup de fanfares ou de communiqués de presse. Ce fut un travail d’amour. Nous avons tourné l’interrupteur et nous avons mis un petit article sur notre site. C’est à ce moment-là que les choses se compliquent. Nous ne nous n’attendions pas à une telle réponse de nos fans. Nous avons eu soudainement des milliers et des milliers de personnes qui essayaient de télécharger le jeu à partir de notre site web. Nous avons crashé assez rapidement, puis nous avons commencé peu à peu à étoffer nos serveurs, qui ont aussi connu de nombreux crashs au fil des jours suivants, afin de les améliorer et de demander pardon à nos fans. La réponse a été impressionnante.

Une des choses les plus gratifiantes, c’est de voir des fans plus anciens, qui n’ont jamais eu l’occasion de jouer à Myst Online à cause des nombreuses crises, s’inscrire aujourd’hui et qui ne sont jamais allés s’inscrire ailleurs. Il y a beaucoup de personnes qui disent sur les forums : « Oh cool, je n’avais encore jamais eu cette chance. J’ai toujours eu envie de voir ce qu’était Myst Online, et maintenant je le peux. » C’est plutôt satisfaisant pour nous. En outre, il y a eu aussi un autre changement, nous avons mis un bouton de donation en bas de notre page de téléchargement, demandant de donner 5 ou 10 dollars. Les fans ont répondu si généreusement. Ces derniers temps ont vraiment été difficiles, et c’est vraiment encourageant. Cela ne va pas payer toutes les factures, mais cela nous permettra de renforcer nos serveurs.

Ten Ton Hammer : Juste pour expliquer à nos lecteurs, il n’y a aucun système de micro-transactions ou quelque chose de ce genre. C’est un serveur entièrement libre, où on est libre de télécharger et libre de jouer. La seule façon qu’ils ont d’aider est d’utiliser ce petit bouton. Est-ce exact ?

Rand Miller : C’est exact. Nous avons à cœur de trouver un moyen qui nous permet de payer les factures. Mais nous ne cherchons pas à faire de l’argent avec Myst Online, nous cherchons juste à obtenir de quoi le garder vivant. A un certain moment, si nous obtenons suffisamment, nous serions heureux de fournir de nouveaux contenus.

Tout le contenu que nous avons, et il y a une tonne de contenus, est gratuit pour les gens qui veulent le voir et l’explorer. Il y a un bouton de donations, beaucoup de personnes ont donnés et d’autres personnes n’ont pas donnés, mais nous ne voulons pas que les gens se sentent obligés. C’est juste la chance de pouvoir explorer ces mondes avec une énorme quantité de contenu sur place et de l’empêcher de mourir.

Ten Ton Hammer : Est-ce que le jeu a changé depuis son interruption en 2008 ? Avez-vous ajouté quelque chose de nouveau ?

Rand Miller : Nous l’avons ressuscité sous sa forme la plus récente. Au fils des ans, nous avons ajouté du contenu. Il a commencé, au tout début, avec quelques zones ouvertes. Puis au fil du temps, nous avons ouvert de nouveaux lieux et de nouvelles sections de la ville souterraine. Vu qu'avec Gametap, il fallait plus de contenu, nous avons donc ajouté encore plus de choses. Nous avons donc ajouté de nouveaux âges où il était possible de faire des jeux, et d’autres âges plus grands et vastes à visiter. Tout ce que nous avons fait au temps de Gametap a été conservé.

Lorsque nous avons réouvert le live, on l’a ouvert avec tout le contenu disponible. Tout est là, récompenses, vêtements. Si vous jouez à Myst Online, vous aurez votre propre maison, vous aurez votre propre petite ile, et au fil du jeu, vous trouverez des moyens de la modifier. Nous avons ajouté des éléments qui vous permettent de changer votre chez vous. Il y a beaucoup d’éléments. A l’avenir, nous verrons ce que nous pourrons ajouter, mais à compter de ce moment, il y aura déjà beaucoup de choses. Notamment pour les personnes qui ne l’ont pas encore vue entièrement décorés.

Ten Ton Hammer : Avez-vous prévu de mettre à jour Myst Online maintenant qu’il vit de nouveau, ou allez-vous le laisser aux joueurs avec l’Open Source ?

Rand Miller : Je pense que cela sera une combinaison des deux. L’économie nous a frappé durement comme beaucoup d’autres gens. Comme nous l’avons dit sur notre site, nous ne pouvons pas faire de baby sitting. Nous ne pouvons pas regarder ça de près, nous ne serons même pas en mesure de corriger les bugs. Le fait qu’il soit gratuit nous permet d’abaisser les attentes des gens d’une certaine mesure. A ce stade, le jeu est assez propre et sans bugs.

Ce que nous voulons faire, c’est le faire fonctionner, et voir, si nous avons un peu de temps par ci ou par-là, et que l'un de nos programmeurs ou concepteurs est libre, construire une ou deux choses en plus. Dans le même temps, nous voulons aussi renforcer la communauté avec l’open source afin d’arriver à avoir une base de contenu en parallèle. Notre contenu augmentera en fonction de celui des fans, et notre monde continuera alors à croitre.

Ten Ton Hammer : Y-a-t-il autre chose que vous souhaitez dire concernant Myst Online Uru Live Again ?

Rand Miller : La chose la plus étrange c'est qu'on l'a rapporté à la vie, et les gens vont penser qu'il y a surement une partie là-dedans où ils auront à payer quelque chose. C'est un grand moment, vraiment, si déjà ils ont sauté le pas par curiosité. Je sais que la série Myst on la voit différemment, selon le côté où l'on se met : c'est une série de jeu vidéo vraiment extraordinaire ou bien une série que l'on déteste et qui a détruit le genre de jeu aventure.

Le fait est que Myst Online est un ensemble hallucinant de technologies et techniques qui, franchement, ont défini une vision différente des MMOGs. Si le seul type de MMO que vous avez connu est celui basé sur l'augmentation du niveau, ce serait une mauvaise idée de ne pas aller voir un nouveau type de jeu, totalement gratuit, pour vous forger un avis. On aimerait voir des nouvelles personnes tenter le jeu, de plus elles pourraient être agréablement surprises par celui-ci.


http://www.tentonhammer.com/node/81562

merci à Rick pour son aide précieuse
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°


Dernière édition par Helodwyn le Mar 02 Mar, 2010 15:02 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Mar 02 Mar, 2010 13:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Helo et Ricky, c'est vraiment sympa d'avoir traduit et posté l'interview 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soline
Maître des Âges



Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 618

MessagePosté le: Mar 02 Mar, 2010 17:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Très intéressante cette interview, bien que je sente Rand Miller un peu morose (il espère sans vraiment y croire, à la survie de Myst...). 1ouin
Faut qu'il sache HAUT et BIEN FORT, que nous sommes tous là, pour l'aider, lui et sa future équipe pour que Myst reste en vie. clin2

Merci Ricky et Helodwyn pour cette traduction phénoménale 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gbadji
Ecrivain

Age: 53

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Mar 02 Mar, 2010 18:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour l'information et le travail fourni.

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 44

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3846
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 02 Mar, 2010 18:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Très très intéressant.

Merci pour cet immense boulot Helo et Ricky.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

link_001
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum