Nemiya

De Mystpedia.

Célèbre Prophétesse D'ni.
Disparue en 1527 ED.


Nemiya fut la prophétesse du Roi Ahlsendar tout au long de son règne. On dit qu'elle entretenait des relations étranges avec le souverain. En effet, bien que celui-ci avait peu de temps à lui consacrer et trouvait souvent ses conseils "bêtes" et "puérils", elle continuait déprouver un grand respect pour Ahlsendar. On ne les voyait tous les deux ensemble que très rarement et elle ne faisait bien souvent que de la "figuration" dans les cérémonies. Néenmoins, il est dit qu'Ahlsendar ne consultait qu'elle, bien qu'il ait eut l'embarras du choix.


Nous ne savons pas exactement quelle tournure prit sa vie lorsque le roi s'enferma dans le Grand Temple pour ne plus en ressortir. Solath, roi par intérim pendant ce temps, occupa officiellemnt ce poste lorsque les dernières volontés d'Ahlsendar furent lues.
Toujours est-il que c'est en 1520 ED que la prophétesse Nemiya écrivit le "Livre de Nemiya" et qu'elle provoqua ainsi un grand boulversement religieux. Ce livre dénonçait les propos du Grand Roi, le traitant d'escroc et d'imposteur en s'appuyant sur des explications logiques. "Il a tué des milliers de personnes... il nous a trahis... et nous a laissés sans personne pour nous guider... pourquoi croire en lui et continuer à se dire qu'il reviendra...", tel était le contenu de l'ouvrage.

Dans un premier temps, le livre fit scandale et Nemiya fut considérée comme une folle et une paienne, surtout par le Roi Solath, qui se sentit offensé. En 1527 ED, Nemiya disparut. Certains affirmèrent qu'elle avait été tuée par la foule en colère, d'autres prétendirent qu'elle avait été emmenée par des anges.


Les répercussions des agissements de Nemiya furent considérables. En 1550 ED, le doute s'était installé et certains se demandaient si son ouvrage ne contenait pas une part de vérité. Il s'ensuivit une grande vague de dissension au sein du peuple et Solath ne put rien faire pour l'endiguer. Ceux qui avaient toujours pensé que le Grand Roi reviendrait un jour commencèrent à comprendre qu'une telle chose n'arriverait jamais et à lui en vouloir de les avoir abandonnés. Les raisons de penser que le livre de Nemiya pouvait contenir une part de vérité se multiplièrent. "Peut-être que nous avons tous été trahis par cet homme que nous avons qualifié de Grand", écrivit un auteur anonyme.

Outils personnels