Loshemanesh

De Mystpedia.

Le Livre du Règne



LeRoi Loshemanesh

4291 ED - 4438 ED

Loshemanesh monta sur le trône en 4291 ED à l'âge de 123 ans. Malgré la brièveté du règne de Loshemanesh, on raconte qu'il avait fait beaucoup dans le temps qui lui avait été imparti.

Loshemanesh avait tout d'abord subi les conséquences des interactions excessives avec les autres cultures. Sa position sur la question était ferme et il s'opposait en cela à l'opinion d'une majorité de D'ni. Il a souvent rappelé qu'avant la Guerre de Pento, des règles strictes avaient existé sur les interactions avec les autres cultures et cela n'empêcha pas les Juges d'écrire. Loshemanesh disait "Ceux qui veulent profiter des Âges extérieurs et de leurs peuples sont impossibles à arrêter… Il faut d'abord écouter ce qui se passe dans D'ni, ne pas être forcé à prendre des mesures draconniennes… Quand de telles mesures sont prises (…) les conséquences sont encore plus importantes" (1).

En 4305 ED, une loi fut passée stipulant que la création ou l'échange d'Âges illicites était passible d'emprisonnement à vie dans des Âges-Prisons individuels… Un destin qui, à ce qu'on raconte, était pire que la mort. En 4307 ED, Loshemanesh fit passer (de justesse) une autre loi stipulant que tout D'ni forçant un Étranger à commettre un crime (quel qu'il soit) encourait aussi la prison à vie.

Pendant que ces lois se mettaient en place, Loshemanesh encourageait les interactions avec les autres cultures, expliquant que l'interaction en soi n'était pas le problème. Cependant, il semble que les gens ne comprenaient pas bien son point de vue et souhaitaient des mesures beaucoup plus strictes concernant la Guilde des Écrivains et un arrêt total de toute interaction avec les Étrangers.

En 4334 ED, l'Âge des Trases (un Âge minier majeur) fut à moitié détruit à cause d'une erreur faite par un Étranger en manipulant des machines D'ni. Les familles furent évacuées et dans un cas très particulier, une mère donna naissance à son enfant alors qu'elle effectuait une liaison depuis Trases vers D'ni. Cependant la destruction de cet Âge fut l'objet d'un nouveau débat entre ceux qui voulaient s'isoler entièrement et Loshemanesh qui affirmait que cela aurait pu arriver quelle que soit la personne aux commandes.

Malheureusement, en 4438, Loshemanesh fut assassiné par la même faction qui avait kidnappé sa mère des années plus tôt, faisant de sa vie un exemple illustrant bien ses idées. C'est les D'ni qui devaient changer. S'ils ne changeaient pas avait-il dit, les problèmes persisteraient avec ou sans la présence des Étrangers.

Il légua le trône au premier fils de son frère cadet, car il n'avait pas eu d'enfants.


  • (1) Tiré du discours public expliquant pourquoi il avait signé ces lois.
Outils personnels