La Période des Seigneurs de Guildes

De Mystpedia.

La période des Seigneurs de Guildes s'étend de 6799 ED à 9400 ED ( moment de la Chute de D'ni). Nous savons peu de choses de cette époque.


Passation de pouvoir de Kerath


Kerath décida très jeune que la monarchie n'était plus le meilleur système de gouvernement pour la Cité D'ni. Il avait vu les difficiles relations que son père avait eu avec ses conseillers, et il ne souhaitait pas refaire vivre ceci au peuple D'ni. Kerath avait un profond respect pour les Guildes, institutions qui perduraient depuis l'époque de Ri'neref (même s'il y a eu quelques changements) et à ses yeux, les Guildes représentaient ce qu'il y avait de bon en D'ni. Dans un de ses discours, il dit même en parlant des Guildes, D'ni c'est les Guildes... Que leurs forteresses nous protègent et que leur sagesse nous guide".


Les Cinq Seigneurs


En 6977 ED, Kerath abdique, devenant le seul Roi à quitter le trône de son vivant. Il inaugure ainsi le Temps des Seigneurs. Ces Cinq Seigneurs seraient choisis par les Grands Maîtres de Guildes. Les Guildes avaient désormais entre leurs mains tout le pouvoir de D'ni. A cette époque, très peu de membres de Guildes protestèrent contre ce changement de pouvoir.

Les Cinq Premiers Seigneurs furent:

- Le Seigneur Taeri de la Guilde des Messagers

- Le Seigneur Hemelah de la Guilde des Soigneurs

- Le Seigneur Moleth de la Guilde des Traiteurs

- Le Seigneur Kedri de la Guilde des Ecrivains

- Le Seigneur Korenen de la Guilde des Analystes.

En 6985 ED, Kerath meurt et l'institution des Cinq Seigneurs prend vraiment sa place. Lors de son règne, Kerath avait laissé entendre que les étrangers étaient une menace, et il avait prédit que les factions allaient manipuler les étrangers afin de s'en prendre à D'ni.


La Guerre de Mee-Dis


Les propos de Kerath allaient se révéler presque justes avec le début de la Guerre de Mee-Dis. Des factions étrangères allaient envahir et tenter de détruire la Guilde des Encriers et la Guilde des Relieurs. Elles vont presque y parvenir. A la fin de la guerre, pratiquement tout le monde croyait en Gish, et par conséquent, à la fin de toute relation étrangère.


Les Cinq Derniers Seigneurs


Dans les années 9300, l'Institution des Seigneurs a bien sûr subit quelques changements. Désormais, les Seigneurs de Guildes ne sont plus choisis par les Grands Maîtres, mais automatiquement élus quand ils deviennent Grand Maître, dans la Guilde des Scribes, la Guilde des Livres, la Guilde des Fabricants d'Encre.

Les Cinq Derniers Seigneurs étaient:

- Le Seigneur Tulla

- Le Seigneur R'hira

- Le Seigneur Nehir de la Guilde des Tailleurs de Pierre

- Le Seigneur Eneah

- Le Seigneur Rakeri de la Guilde des Mineurs.

Ses Cinq Seigneurs gouverneront D'ni jusqu'à la Chute.

Outils personnels