Jeu du wahrk

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* [http://wiki.rivenworld.com/Accueil Rivenpedia] possède un article sur le '''Jeu du wahrk''', [http://wiki.rivenworld.com/Jeu_du_wahrk cliquez ici pour le consulter].
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Le jeu du wahrk est un jeu trouvé dans [[Riven - Île de la jungle#la salle de classe |l'école du village]], et utilisé par Gehn à la fois pour apprendre à compter en D'ni aux élèves et pour leur inspirer la peur du [[Wahrk|wahrk]].  
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Pour plus d'information sur le [[Partenariat avec Rivenworld|partenariat avec Rivenworld]].
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Son utilisation pour apprendre à compter se base sur un petit jeu de pendu. Deux figurines suspendues à un fil descendent lentement et alternativement d'un certain nombre de cran pour être finalement dévoré par le wahrk. Une manette permet de faire apparaître aléatoirement un [[La numération D'ni|nombre D'ni]], et une figurine descend alors du nombre de cran désigné par le chiffre. Au boût d'un certain nombre de cran, la figurine se fait happer par le wahrk et le jeu se réinitialise. Ce jeu peut donc également être vu comme un jeu, où deux enfants ont chacun un personnage et essaient de faire dévorer l'autre...
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Gehn a fait construire se jeu pour faire un parallèle sinistre avec les exécutions publiques, au cours desquelles il fait dévorer des opposants par un wahrk en le faisant descendre accrocher au trapèze de la [[Riven - Île de la jungle#la potence |machine d'exécution]] du lac. Il s'agit évidemment pour Gehn d'instiller dans l'esprit des enfants la peur permanente de la cruauté de leur maître.
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[[Image:Jeu du pendu-ecole.jpg|center]]
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[[Catégorie:Myst Objets]][[Catégorie:Myst-Riven]][[Catégorie:La numération D'ni]]

Version actuelle en date du 31 mars 2010 à 12:10

Le jeu du wahrk est un jeu trouvé dans l'école du village, et utilisé par Gehn à la fois pour apprendre à compter en D'ni aux élèves et pour leur inspirer la peur du wahrk.


Son utilisation pour apprendre à compter se base sur un petit jeu de pendu. Deux figurines suspendues à un fil descendent lentement et alternativement d'un certain nombre de cran pour être finalement dévoré par le wahrk. Une manette permet de faire apparaître aléatoirement un nombre D'ni, et une figurine descend alors du nombre de cran désigné par le chiffre. Au boût d'un certain nombre de cran, la figurine se fait happer par le wahrk et le jeu se réinitialise. Ce jeu peut donc également être vu comme un jeu, où deux enfants ont chacun un personnage et essaient de faire dévorer l'autre...


Gehn a fait construire se jeu pour faire un parallèle sinistre avec les exécutions publiques, au cours desquelles il fait dévorer des opposants par un wahrk en le faisant descendre accrocher au trapèze de la machine d'exécution du lac. Il s'agit évidemment pour Gehn d'instiller dans l'esprit des enfants la peur permanente de la cruauté de leur maître.


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