Catégorie:Myst Online Restoration Experiment

De Mystpedia.

Myst Online Restoration Experiment, dit aussi MORE (pour faire un jeu de mot) est un projet lancé par Cyan en juillet 2008 après la mort du deuxième Uru live pour tenter de relancer le jeu en ligne, mais en proposant aux fans eux-mêmes de proposer du contenu, agréé par Cyan.

Ce troisième live arrive après la mort du second : Uru live, abandonné par l'éditeur de jeu en ligne Gametap faute de rentabilité. L'ambition de Cyan pour ce troisième jeu en ligne est donc de proposer un jeu communautaire, où les fans ne paieraient que les serveurs, et où le travail de contenu serait avant tout fourni par les joueurs eux-mêmes.

Pour organiser ce jeu, Cyan a aidé à la création de communauté liée au contenu de l'histoire du jeu, les guildes. Par ailleurs, Cyan a prévu de fournir aux joueurs des outils pour développer eux-mêmes des âges compatibles avec le jeu. Ces outils ne sont pas encore connus (juillet 2008), mais ils reposeront en partie sur des outils existant, datant des premières tentatives des fans de développer les jeux Uru - Ages Beyond Myst et de poursuivre l'essai Uru live. Ces outils sont en partie décrit dans cette catégorie.


Peu après la première annonce, une personne a été nommée par Cyan pour être l'interlocuteur des joueurs sur ce projet. Il possède le pseudo de Chogon sur les forums officiels de Cyan et de MORE. Chogon a donné progressivement un certain nombre d'informations sur ce que pourra être le fonctionnement du jeu, ainsi que sur l'évolution de sa mise en place. Toutefois, RAWA a également donné un certain nombre d'informations, que ce soit sur le fonctionnement du jeu ou l'organisation de son évolution avec les fans.

Sur cette page sont listées les interventions où sont donné des renseignements sur MORE, ainsi que des traductions proposées par Ricky et Helodwyn.

MORE a fini par être abandonné par Cyan, qui n'a pas les moyens de consacrer du personnel dans la gestion du jeu. A la fin de l'année 2008, Cyan décide de manière radicale de placer le jeu URUlive Myst Online en open source, et ce, dès le premier janvier 2009.

Pages dans la catégorie « Myst Online Restoration Experiment »

Cette catégorie contient la page suivante.

C

Outils personnels