Atrus Paroles Myst 1

De Mystpedia.

L'ensemble des paroles ci-dessous se trouve dans les jeux Myst, Myst l'Apogée, RealMyst, RealMyst - Masterpiece Edition et Myst - VR.

Sommaire

Introduction

Je réalisai à l’instant même où je tombai dans la crevasse que le Livre ne serait pas détruit comme je l’avais prévu. Il continuait de tomber dans cette étendue étoilée dont je n'ai eu qu’une image fugace.
J’ai tenté d’imaginer où il avait pu atterrir ; je dois cependant avouer que de telles interrogations sont vaines. Toujours est-il que je ne cesse de me demander dans quelles mains mon Livre de Myst finira un jour par tomber.
Je sais que mes craintes ne seront peut-être jamais apaisées ; c’est pourquoi je ferme, réalisant que la fin n’a peut-être pas encore été écrite.

L'Imageur de Myst (Message à Catherine)

Catherine, mon amour, je dois vite m'en aller.
Quelque chose de terrible est arrivé. C'est difficile à croire. Mais presque tous mes livres ont été détruits.
Catherine, c'est l'un de nos fils. Je soupçonne Achenar. Mais je ne devrais pas tirer de conclusions hâtives. Je le retrouverai, et Sirrus aussi.
Je n'aurais jamais dû laisser ma bibliothèque sans surveillance pendant si longtemps.
Enfin. J'ai retiré de la bibliothèque les livres en bon état qui restaient, et je les ai placés en lieux sûrs. Tu ne devrais pas avoir à t'en servir avant mon retour.
Mais...
Si tu as oublié les indices d'accès, n'oublie pas la rotation de la tour.
Ne t'inquiète pas, Catherine, tout ira bien. Â très bientôt.
Efface ce message après l'avoir vu. Pour plus de sureté

Le Livre de liaison Vert

Première ouverture du Livre

Mais qui êtes-vous ? Et ne venez pas à Dann, pas encore.
J’ai de nombreuses questions pour vous mon ami et vous devez en avoir aussi.
Par où commencer ? Je devrais sans doute vous raconter mon histoire.
Mon nom est Atrus. Je crains que vous n’ayez rencontré mes fils Sirrus et Achenar dans les livres rouge et bleu de ma bibliothèque de Myst.
Ma bibliothèque ; ma bibliothèque. Elle contient mes œuvres, mes écrits. J’ai écrit de nombreux livres, de nombreux livres qui me lient à des lieux fantastiques. C’est un art que mon père m’a appris, il y a de nombreuses années.
Mais les livres rouge et bleu, ceux-là étaient différents. J’ai écrit ces livres pour prendre au piège les importuns qui, qui risqueraient de tomber sur mon île de Myst. Mais j’étais loin de penser que mes propres fils y seront enfermés.
Mes fils Sirrus et Achenar. Nous avons beaucoup voyagé ensemble. Je leurs ai donné libre accès aux livres ; ce n’était peut-être pas très sage. Je voyais grandir leur avidité. Je ne leurs avais rien dit au sujet du livre bleu et du livre rouge, et leur imagination se déchaîna. Ils rêvaient de richesses et de pouvoirs sans se douter que ces livres étaient des pièges. Ils me supplièrent de leur laisser y accéder, ce que bien sûr je, je refusai.
Ils manigancèrent alors un plan, un plan funeste. Je n’avais aucune idée des proportions qu’avaient pris leur avidité. Ils ont utilisé leur mère, leur propre mère, ma chère Catherine pour m’attirer ici à Dann.
Bien sûr je pourrais retourner sur Myst, mais ils ont retiré une seule page de mon livre de liaison. Vous pouvez me rapporter cette page ? Je ne peux retourner sur Myst sans cette page. Je vous en supplie de croire mon récit sur les mensonges que mes fils vous ont racontés.
Si vous décidez de me rapporter cette page ici à Dann, je pourrais retourner sur Myst et punir mes fils pour leurs méfaits.
Mais je dois me remettre à mes écrits. Je vous prie de me croire. S’il vous plaît, dépêchez-vous.
Et rapportez la page.

Seconde ouverture du Livre

Avez-vous trouvé la page manquante ? Venez, venez
Approchez donc.

Fin (sans la page de liaison)

Ah mon ami vous êtes revenu, nous voici enfin face à face, et la page, avez-vous apporté la page ?
Vous n’avez pas apporté la page, vous n’avez pas apporté cette page. Et pourquoi ? Vous n’avez pas pris mes avertissements au sérieux ?
Bienvenue à Dann, vous et moi allons vivre ici pour toujours.

Fin (avec la page de liaison)

Avant le don de la page

Ah mon ami, vous êtes revenu. Et la page, avez-vous la page ? Donnez-la-moi, donnez-moi la page. S’il vous plaît, donner moi la page. La page mon ami, la page.

Après le don de la page

Vous avez bien fait. J’ai un choix difficile à faire. Mes fils m’ont trahi ; je sais ce que je dois faire. Je reviens tout de suite.
Là c’est fait ; j’ai beaucoup de questions pour vous mon ami mais je ne peux pas interrompre ma rédaction.
Je crains que mon si long retard ait déjà entraîné des conséquences catastrophiques sur le monde où ma femme Catherine est en ce moment retenue en otage.
La récompense ? Je suis désolé mais tout ce que je peux vous offrir c’est la bibliothèque de Myst et les livres qu’elle contient. N’hésitez pas à les compulser à votre aise. J’espère que vous apprécierez vos pérégrinations. Vous n’aurez plus à faire à mes fils.
Oh un dernier service. Je me bats contre un ennemi plus grand que mes fils ne pourraient imaginer. Il se peut qu’un jour j’aie besoin de votre aide. D’ici là, n’hésitez pas à profiter des explorations que vous offre ma bibliothèque de Myst.
Merci encore.
Le livre, le livre, vous pouvez utilise le livre de liaison pour retourner sur Myst.

Outils personnels