Arche de Kerath (Ae'gura)

De Mystpedia.

L'Arche de Kerath est le monument le plus imposant de la cité D'ni.


HISTOIRE

Sa construction remonte sous le règne du roi Ja'kreen . C'est lui qui dévoila les plans de la future arche. En 598, Koris, Maître de la Guilde des Tailleurs de Pierre, débuta la conception de l'Arche. En 600, la construction commença et en 625, elle était achevée. Le jour de la fin de la construction fut un jour de grandes célébrations car il marquait le premier siècle des D'ni dans la Caverne mais aussi parce que, selon les prophéties d'Oorpah, le Grand Roi passerait sous cette Arche. Ainsi depuis que cette arche était construite, tous les rois passèrent en dessous lors de leur cérémonie de couronnement.

Cette arche a été conçue selon le modèle de l'Arche des Rois de Garternay.

Cette Arche est désormais plus connue sous le nom de l'Arche de Kerath, mais auparavant elle se nommait l'Arche des rois. Elle reçut ce nouveau nom, en partie parce que Kerath est sans doute l'un des rois les plus connus et également parce que c'était le dernier et qu'à ce titre, il a fini par représenter la royauté tout entière.


DESCRIPTION

Comparé aux autres monuments du même genre, celui-ci semblait grossier, façonné de blocs de pierre nue, des blocs qui avaient chacun la dimension d'une maison- avec une entrée si large qu'on aurait pu y faire passer la plus grande des îles.(Livre d'Atrus, p 118-119)

Tous les rois D'ni ont franchi cette arche, dit Gehn. Après avoir séjourné pendant une année dans les terres lointaines du Sud pour y apprendre l'art de gouverner, ils revenaient ici pour être couronnés, dans le port, devant la Maison de l'Intendant. Un million de citoyens assistaient à la cérémonie et, après cela, il y avait un mois de festivités. (Livre d'Atrus, p 119)

Outils personnels