MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

The Wall (Gahreesen)


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Jeu 28 Avr, 2022 11:39 AM    Sujet du message:

The Wall (Gahreesen)

Répondre en citant

Remarque : pour faire cette solution, il faut mieux être deux : l’un dans la salle violette et l’autre dans la salle jaune

Solution
Une fois dans la salle violette, activer le mur, en cliquant sur le bouton vert. Un message apparait, comme par exemple « Is every body ready for another Wall ». Puis appuyer sur la flèche gauche du haut : des « marqueurs rouges scintillants, apparaissent en haut du bouton vert. Compléter-le à fond si vous le voulez en appuyant sur la fléche à droite, puis cliquer plusieurs fois sur le bouton du milieu à côté des boutons jaunes et violettes. L’un de ces derniers clignotera. Vous ne pouvez plus rien faire dans cette salle. Quittez-la et rejoignez la salle jaune.
Appuyez sur le bouton jaune : cette fois-ci, les deux boutons clignotent ensemble. De plus, les « marqueurs » rouges scintillant au-dessus du bouton vert sont à présent immobiles. Cette fois-ci cliquer n’importe où sur le panneau. Un trait jaune apparait. Vous pouvez soit commencer le parcours à partir du bas, soit n’importe où sur le panneau. Tracer un chemin pour arriver en haut (vous remarquerez qu’un marqueur or apparait sur les « marqueurs » rouges). Il faut que tous les « marqueurs » soient présents sur le panneau de commande. Cliquer sur le bouton vert pour valider.La lumière jaune apparait en haut à droite des « marqueurs »Quittez le siège, retournez-vous pour prendre la première porte à droite. Arrivé au bout, mettez-vous en dessous du cylindre.
Rien ne marche ? C’est normal. Retournez dans la pièce violette. Vous constatez que le bouton violet clignote. Ne vous souciez pas de ça. Faites une nouvelle fois le parcours et appuyer sur le bouton vert pour valider. Cette fois-ci, vous avez les deux couleurs activées. Un message apparait : « Purple and yellow are now on theirway to the wall ». Allez dans l’une des salles de départ et cette fois-ci, le cylindre d’au-dessus descendra pour vous équiper et commencer le parcours. Si rien ne se passe débrouillez-vous !
Au dessus du bouton vert il faut que les deux voyants soit d’un côté jaune et de l’autre violet .
En regardant le sol aux niveaux des passages entre deux salles vous verrez un dallage jaune et pour l’autre passage, violet .

Amusez-vous bien ! Bon bugs et bien le bonjour chez–vous !

Si quelqu'un voit une erreur vous pouvez modifier ce texte, mais il est clair comme de l'eau de roche !

1haha
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"


Dernière édition par tapioca le Jeu 28 Avr, 2022 12:57 PM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Jeu 28 Avr, 2022 12:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Remarque : pour faire cette solution, il faut être deux : l’un dans la salle violette et l’autre dans la salle jaune

Solution finale
Une fois dans la salle (jaune ou violette), activer le mur, en cliquant sur le gros bouton vert. Un message apparait : « Welcome to the Wall game ! Things are being set up right now. Who is going to win this match ? ».
Il y a deux types de commandes : les flèches de gauche et les flèches de droite.

• Les flèches de gauche désignent le niveau de difficulté du jeu par défaut ;
o Niveau 1 : 5 marqueurs, donc 5 obstacles (bouton du bas)
o Niveau 2 : 10 marqueurs, donc 10 obstacles (bouton du centre)
o Niveau 3 : 15 marqueurs, donc 15 obstacles (bouton du haut)

• Les flèches de droite permettent de personnaliser les niveaux des « marqueurs », dont vous avez le pouvoir de choisir la difficulté du jeu. 1 marqueur est égale à 1 obstacle sur le mur, donc plus de marqueurs signifie plus d'obstacles. Le bouton du centre valide votre sélection.

Les deux lumières à côté des flèches de droite correspondent aux salles jaune ou violette dans laquelle vous vous trouvez.

Cliquer sur l’une des flèches (celles de gauche ou de droite), un ou plusieurs marqueurs rouges clignotants apparaissent au-dessus du gros bouton vert.

Une fois la sélection effectuée, validez-la en appuyant sur le bouton du centre des flèches à droite. Ceci fait, l’une des lumières (jaune ou violette) clignotera. Vous ne pouvez plus rien faire dans cette salle. Quittez-la et rejoignez l’autre salle (jaune ou violette).

Appuyez sur le bouton au milieu des flèches de droite, à côté des couleurs (jaune ou violette) : cette fois-ci, les deux boutons clignotent ensemble. De plus, les « marqueurs » rouges scintillant au-dessus du bouton vert sont à présent immobiles. Cette fois-ci cliquer n’importe où sur le panneau. Un trait de couleur (jaune ou violette) apparait. Vous pouvez soit les mettre n’importe où sur le panneau pour bloquer la progression de votre adversaire (ou pour vous-même). Il faut que tous les « marqueurs » soient présents sur le panneau de commande. Cliquer sur le bouton vert pour valider. La lumière (jaune ou violette) apparait en haut à droite des « marqueurs » Quittez le siège, retournez-vous pour prendre la première porte à droite. Arrivé au bout, mettez-vous en dessous du cylindre. Normalement, ça devrait marcher, mais il peut arriver que ça bogue. Si c’est le cas, quitter Gahreesen et recommencer le mur.

Là c'est la soluce d'Etienne, qui est ma fois plus simple et claire, en tout les cas testez les panneaux de contrôle, c'est un cherchant que l'on se trouve ou trouve ! 1haha
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 28 Avr, 2022 17:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Tapioca et Etienne ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 29 Avr, 2022 07:36 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

merci de tout coeur tapioca et Etienne pour la solution, elle diffère de celle que j'ai vécu par le passé, ainsi que sur DI.

Jouez à deux est nettement plus distrayant, je me pose toutefois une question 1hum si le groupe de participants est, par exemple, au nombre de 10, peuvent-ils tous aller dans la machine pour endosser la tenue ?

En ce qui me concerne, j'ai toujours un bug à la fin, juste au moment ou je devrais rejoindre le nexus des Mainteneurs, j'ai peu d'avatars je l'avoue, 4 au total, mais chacun a droit à une sortie pas noble du tout 1mouais

Il manque sûrement des fichiers qui n'ont pas été téléchargé lors de la dernière mise à jour !
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 29 Avr, 2022 08:31 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hello Ondine 1coucou
Non on est pas les seuls ! J'ai vu sur Discord que d'autres en parlent.

A priori un correctif est disponible sur le "Staging Server" (et là-bas parait-il ça fonctionne ? pas testé cela dit de mon côté).
Un correctif devrait suivre sur le serveur officiel aussi. Quand ? On ne sait pas ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EtienneG
Observateur



Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 58

MessagePosté le: Ven 29 Avr, 2022 09:24 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai l'impression que ça dépend des joueurs.

J'ai fait le mur deux ou trois fois et il n'y a pas de problèmes de mon côté. Au lieu d'aller au Nexus, je retourne dans la salle du panneau de commande.

RicKy a écrit:
A priori un correctif est disponible sur le "Staging Server" (et là-bas parait-il ça fonctionne ? pas testé cela dit de mon
côté).
Un correctif devrait suivre sur le serveur officiel aussi. Quand ? On ne sait pas ! 1haha


Ce correctif est le salut pour résoudre ce gros bug, afin que tout le monde puisse profiter du mur.

Merci Tapioca pour les corrections. 1nickel
_________________
EtienneG - Cyclope99 - Le Cyclope
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Ven 29 Avr, 2022 09:42 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai pas fait le mur à l'armée alors il faut bien que je me défoule à Gahreesen !!! 1nanere
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 30 Avr, 2022 07:15 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Hello Ondine 1coucou
Non on est pas les seuls ! J'ai vu sur Discord que d'autres en parlent.

A priori un correctif est disponible sur le "Staging Server" (et là-bas parait-il ça fonctionne ? pas testé cela dit de mon côté).
Un correctif devrait suivre sur le serveur officiel aussi. Quand ? On ne sait pas ! 1haha


Merci RicKy de me confirmer qu'un correctif est disponible, je vais juste voir lequel me convient le mieux 1nickel

Pourquoi pas faire une petite grimpe en groupe un jour ? ça serait amusant, qui vivra verra... 1haha
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Dim 08 Mai, 2022 12:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Si vous êtes un solitaire :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 10 Mai, 2022 19:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

merci Lee_Sterick pour tout ces bons conseils.

Hier, j'ai refait un petit concours non solitaire, eu droit au même crash en arrivant au nexus des Mainteneurs, par contre, en prime, j'ai eu la fameuse combinaison à ma reconnexion.

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mar 10 Mai, 2022 19:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, apparemment la combinaison n'est ajoutée à l'armoire que s'il y a plusieurs participants.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos