MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Une expérience épistolaire.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 12 Fév, 2007 18:54 PM    Sujet du message:

Une expérience épistolaire.

Répondre en citant

J'ai eu l'idée d'un jeu soit pour aller en parallèle au Mystpedia, soit pour le compléter. Cyan et Miller nous propose actuellement de jouer un rôle, celui d'un explorateur, d'un terrien normal appelé mystérieusement par une voix et qui découvre, stupéfait, l'existence d'autres êtres, d'autres mondes et d'autres pouvoirs. Autrefois, il nous a proposé de jouer un autre rôle, celui d'un terrien trouvant sur son chemin un livre, un livre écrit d'une langue étrange, et dont l'une des pages était animé. Un terrien qui ne pu réfréner sa curiosité et qui posa sa main, ou peut être juste un doigt sur cette page.

Je vous propose de raconter le journal de voyage de l'un de ces terriens.

Les règles sont les suivantes :

- Le récit se fait à la première personne. L'anonymat doit demeurer si on décrit la visite d'un monde de Myst, mais il n'est plus obligatoire si on décrit l'un d'Uru.

- Le récit peut être un journal, une lettre destinée à un proche, une lettre destinée à un autre explorateur (pour Uru), ou une page d'un roman inspiré par l'un des mondes. Le genre importe peu. Cela pourrait être même les simples notes d'un carnet, genre le journal de Sharper.

- Nul besoin de faire long, le but est simplement de raconter un âge des Myst ou d'Uru, et les impressions qu'il procure à un visiteur. Quelques lignes peuvent suffire.

Ces textes sont destinés uniquement au plaisir de la lecture, et à donner envie à d'autres de faire de même, mais si cela marche bien, nous pourrions peut être envisagé de les regrouper par thème ou lieu pour les mettre en ligne quelque part.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 12 Fév, 2007 18:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Comme je propose, je me lance :

Cher S.

Suite à ta dernière lettre me racontant tes théories sur les fonctions de Teledahn, je suis allé me faire un avis par moi-même et m'y suis rendu. Comme d'habitude, j'aurai envie de t'envoyer des pages et des pages, mais pour cette première lettre, je me contenterai de mes premières impressions.

Tout d'abord, je suis tout à fait en accord avec toi lorsque tu dis ressentir une gêne devant la dévastation de la lagune. Ces champignons gigantesques sont impressionnants, les bourdonnement d'insectes et ces curieux animaux répétant inlassablement leur sauts en quête de nourriture, tout donne une sensation d'univers primitif destiné à n'évoluer que dans des millions d'années. On se croirait revenu dans les premiers âges de la terre. Le contraste avec les machineries envahissantes est saisissant.

Le soleil est, je te l'accorde, perturbant dans les premiers temps, mais je m'y suis fait. J'ai même passé des heures à regarder les ombres et les couleurs variés continuellement. Tu sais comme je peux être contemplatif lorsque je me laisse aller.

Je n'ai pas encore tout visité, notamment les conduits souterrains et la prison. Ta description sinistre ne m'y engage guère. De même, je ne suis pas encore allé lire le journal de Sharper. De toute façon, tu m'en à dit l'essentiel.

Non, en fait, je finirais en te racontant mon expérience la plus poignante, la vision, dans le lointain, de champie. Tu m'avais intrigué avec ton distributeur à pollen sensé attiré une créature venue du fond des temps. Mais tu avais raison. Je suis resté des heures, à pomper allègrement jusqu'à en avoir mal au bras, à la voir se montrer au loin, s'approcher petitement, repartir, se faufiler entre les rochers.

De ce que j'ai réussi à voir (en courant regarder par le périscope du canon), elle n'est pas "belle" à proprement parler. Mais la voir se mouvoir, grandiose et si libre. Cette sensation de liberté, si proche d'un saccage rageant. C'est une bouffée de bonheur à chaque fois.

Bon je m'arrête, il faudra que tu viennes pomper pendant que je regarderait avec tes jumelles. Tu me promets de revenir vite ?

Ton ami.

Z.

_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum