MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

iMyst : Allô ? oui ? C'est Atrus qui te parle...


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2984
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 11 Sep, 2008 22:03 PM    Sujet du message:

iMyst : Allô ? oui ? C'est Atrus qui te parle...

Répondre en citant

...ramène-toi tout de suite à K'veer, j'ai besoin de ton aide !

_ _ _ _ _ _


Comme vous le savez Cyan est en train d'adapter Myst sur l'Iphone.

Récemment Danear a fait le point sur le projet, voir ici.



Globalement, une grande partie du projet a déjà était réalisé : les sons sont intégrés, la plupart des mécanismes marchent, les livres de liaisons aussi...c'est donc pour cela que Cyan est fier de montrer leur prouesse.

J'ai hâte de voir la première vidéo de démonstration (si elle sort un jour), étant donné que le jeu se jouera avec les doigts...ça m'intrigue.

Dommage que l'iphone soit si cher...j'ai des doutes que je pourrais le tester un jour ! 1ouais


Dernière édition par RicKy le Dim 14 Sep, 2008 09:59 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 12 Sep, 2008 06:37 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Intéressant. Les téléphones s'approcheront progressivement de la puissance des ordinateurs actuels et après Myst, c'est tous les jeux ayant existé qui pourront être portés. Après Myst, Riven suivra probablement. Il eu un succès qui justifie l'investissement.

Par contre, je me demande, le portage est il exclusif de l'I-phone ou n'importe quel téléphone tactile peut il accepté le jeu ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2984
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 12 Sep, 2008 08:17 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Apparamment c'est exclusif pour l'iPhone. Le seul actuellement qui puisse faire tourner un jeu comme Myst, sans ramer ou planter.

Des portages de Myst avaient déjà été fait, par des équipes extérieures, sur des consoles portables (Nintendo DS, ...). Par contre ça buguait complètement. C'est pour dire ! Apparamment l'Iphone est donc plus "maniable" et efficace qu'une nintendo DS.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mystforever
Voyageur

Age: 35

Inscrit le: 19 Juin 2008
Messages: 231
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Ven 12 Sep, 2008 10:32 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Moi je trouve que c'est une idée vraiment géniale. Mais est ce qu'il sera compatible pour les deux versions de l'I phone?
Sinon c'est vrai que myst sur les consoles portables ce n'était pas super. Mis à part les bugs, le gameplay ne valait pas celui sur PC et j'ai lu que la durée de vie était plus courte. Mon frère voulait me l'acheter ar il avait la DS et que comme ça j'aurais toujours Myst sur moi mai finalement je suis contente qu'il y ait renoncé !!!!
_________________
Ken reboogin tromets meh Riltagahmin.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Ven 12 Sep, 2008 18:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

mmmm, je partage pas du tout votre avis ...

Disons que je ne suis pas objectif :)

Je prefererai qu'ils mettent leur temps et leur argent dans un vrai myst ou alors pour MORE !!!

Je suis assez contre ces téléphones qui font tout ... et qui ont parfois du mal a telephoner ...
30 seconde pour demarrer etc...

Dans mes objets je prefere avoir un telephone , "moyen" , un appareil photo moyen mais qui fait des photo mieux que ces telephones ...
et un pc qui fait son boulo de pc, (meme si il telephone parfois;) )...

je me pose une question :

dans quel lieu ou il n'y a pas pc ou de télé (pour la console) jouera t on a myst sur iphone ...

dans le bus ? dans l'ascenseur ? ...

je prefere jouer au serpend dans le bus

et jouer a myst avec un ecran de taille resonable et un son pareil...


et puis je le repete pendant ce temps il ne travaillent pas sur more ...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Ven 12 Sep, 2008 18:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

par contre les jeux que trouverai pas mal sur liphone, seraient des jeux rapides comme sur la ds ( test d'intelligence, cours d'anglais, de cuisine, jeux rapide genre wario ware...)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2984
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 12 Sep, 2008 19:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sonic, mais en fait ce qui doit être original là et c'est pour ça que ça m'intéresse (un peu) c'est de le jouer avec les doigts etc...ça doit être marrant (30 secondes) ... mais bon pas de la à acheter un iPhone quand même... 1grdsourire

En fait juste question de le tester...

Sinon oui jouer un jeu Myst comme ça, dans le bus et le train...les bruits à côté et la musique à tout volume du monsieur X ou madame Y assise à côté de nous, ça le fait plus que moyen...surtout que c'est un jeu à "ambiance"...je préfère nettement le jouer sur mon pc chez moi, tranquille moi aussi.

Question argent...je pense justement que c'est une occasion de se faire "du fric" facilement pour Cyan. Le jeu est tout fait, suffit de l'adapter, et puis basta...ils sont 2 ou 3 sur ce projet.

Un jeu vite fait, bien fait...qui risque de bien se vendre (les jeux sur portables marchent très bien...) et surtout ainsi de faire connaitre la licence auprès des personnes possédant l'iPhone (souvent des personnes aisées, ou en tout cas qui ont de l'argent à dépenser, vu le prix du portable clin2 ).
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Ven 12 Sep, 2008 22:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

bon, si on fait une petite etude de marché à l'aveugle (et qui veut pas dire grand chose ... mais bon imaginons...)

imagine parmis les gens qui utilise des portable (beaucoup)

ceux qui vont opter pour un iphone ... (un peu moins déja)

parmis eux, ceux qui aiment le jeu video sur portable (encore un peu moins)

parmi eux ceux qui connaissent myst (....)

et apres parmis eux ceux qui sont pret a jouer à myst sur portable

(il y a aussi ceux qui vont y tomber dessus par hasard mais je doute que ce soit enorme...)

- il y aussi ceux qui vont entendre parler du myst sur iphone, ce qui va peut etre entrainer une petite vaguelette parci parlà ...

enfin voilà , je me trompe peut etre mais bon ...

je le repete (tétu comme une mule :) ) j'aurais prefere une info viable sur more de la part de cyan (je critique donc pas linfo que tu nous donne rycky;)) ... ou sur un autre myst ...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2984
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 13 Sep, 2008 08:29 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ben non justement, ceux qui achètent l'iPhone c'est tout sauf des pro sérieux qui l'utilise juste pour téléphoner ou comme annuaire, ou agenda....(il y en a des autres tout aussi beau, tactile, et moins cher et qui font plus de truc encore).

Ils le prennent avant tout comme gadget...avec l'interface, le tactile et l’écran géant (donc pour le côté multimédia)...et le plus fort c'est que la plus part attendent justement comme des vautours qu'un jeu tactile ou autre programme formidable sorte dessus pour le prendre et l'utiliser....

Je pense que si iMyst sort assez tôt (il serait le premier vrai jeu tactile sur la machine...) tout le monde va se ruer dessus pour voir comment la performance du téléphone est efficace...
Après ça pourrait être juste des personnes qui testent deux minutes et puis stop, ils vont pas aller chercher plus loin, mais ce n'est pas dit... clin2

Bon je ne doute pas du fait qu'il y a surement un % de personnes sérieuses qui l'utilise juste comme tel et annuaire...mais sérieusement les 3/4 c'est surtout pour les applications, la musique, le web et les jeux. Et dès que l'application est bien et attirante, ils téléchargent et ça, ça fait de l'argent.

Bon ce n'est que mon point de vue, une autre étude du marché... clin2
Mais je pense que si Cyan a engagé ce projet, ils doivent penser de même...enfin je ne sais pas. 1grdsourire

Du moment que ça fait de l'argent à Cyan...avec aucune dépense ou quasiment, moi je dis pourquoi pas...si ça leur évite de faire faillite... 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum