MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Relecture des différentes articles.


Aller à la page Précédente  1, 2 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur un article
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Sam 02 Aoû, 2008 08:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Vous parler des âges des jeux je suppose !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Sam 02 Aoû, 2008 09:06 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui oui juste les âges des jeux, nous n'avons pas touché aux âges des Livres.

A propos des âges et des lieux, j'ai des questions.
Il y a un article, Rudenna dans les âges, un article Rudenna dans les lieux, et un article D'ni Rudenna dans les lieux, c'est normal??
Il y a aussi le relto qui apparait aussi bien dans les âges que dans les lieux. Les différentes îles de Riven apparaissent dans les lieux. Là je me sens un peu perdue... 1mmm

Je me demande quel serait la meilleure présentation pour les catégories afin d'en faire une claire, belle à regarder et en même temps lisible et dans lequel on se retrouve facilement.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Sam 02 Aoû, 2008 09:56 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Dans les lieux à relire et à modifier, il y a:

- Kahlo Pub
- Le Musée
- Tokotah
- Le bureau de Sharper
- Bevin
- Crevasse et D'ni Riltagamin sont à mes yeux un même lieu, que faire?
- Eder Tomahn
- K'veer
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Sam 02 Aoû, 2008 10:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Effectivement, il y a un souci de compilation.
--
La première dénomination de la catégorie en 2006, était " Ages et lieux " et je pense que c'était préférable et judicieux car c'est une même antité; peut-être revoir le concept alors ?
--
C'est un problème fondamentaux des wikis en général, il faut réussir à ce que globalement tout les contributeurs s'y retrouvent par le biais de compromis et de concession.
--
J'en profite pour revenir sur le caneva général proposé : l'accès au mystpédia a été mis en place par un système de double entrée de catégorie Mère :
- Une catégorie fondamentale d'accès par les jeux et pour chaque jeux ont retrouve du moins en théorie, l'ensemble des informations sur le jeux en question
- Une catégorie fondamentale par les rubriques d'articles ; je prends juste pour exemple celui des âges ou à partir d'un âge X, on se dirige vers le jeu. C'est bien sûr valable pour tous les articles personnages, etc.

Maintenant il est toujours possible de revoir le concept d'ensemble sachant que de nombreuses heures ont été necessaires en mise en place et discussion depuis 2006. Et la aussi à chaque contributeur il y aura une façon de voir effectivement et l'on risque l'engrennage de changement permanent, avec modif sur modif.
Une fois de plus je dirais que pour les modifications en profondeur, la période des vacances est pas le choix le plus judicieux, car bon nombres de contributeur et administrateurs sont absents
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Sam 02 Aoû, 2008 11:42 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je comprends mieux, en effet si auparavant la catégorie se nommait "Ages et Lieux", cela explique le mélange. Il faut soit remettre ensemble les deux catégories soit bien définir ce qui doit se trouver dans la catégorie Âges et ce qui doit se trouver dans la catégorie Lieux.
---
Pour la présentation, je suis bien d'accord sur le fait de faire des compromis et des concessions, et je n'hésite pas enlever ou à changer ce que j'ai fait selon ce que l'on me dit. Cependant, je trouve vraiment la page un peu simpliste dans la présentation, je vais réfléchir à autre chose qui soit joli mais qui en même temps tienne compte de l'ordre déjà établi.
---
Je n'ai pas tout compris dans ton discours sur les catégories Mère 1haha mais je pense avoir saisi l'idée générale et je suis bien d'accord.

---
Pour ma part, je trouve que la période des vacances est une bonne période pour faire des changements, car pendant les vacances, nous avons souvent plus de temps que le reste de l'année. Cela dit, il est vrai que pas mal de personnes partent en vacances mais c'est vraiment la seule période où l'on peut faire avancer les choses. Et manque de pot, les deux admins ne sont pas là...
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Sam 02 Aoû, 2008 12:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

De même, je ne comprends pas certaines choses.

Je suis d'accord pour une séparation entre les âges des jeux sur lesquels nous avons des informations et les âges des livres dont nous ne connaissons que le nom et une brève description. Mais comment organiser cela?
---
Je me demande aussi pourquoi on trouve la solution d'Uru dans la catégorie Âges, ainsi que l'article sur les âges, je vois bien le rapport mais ne vaudrait-il pas mieux expliquer ce que sont les âges soit dans la culture d'ni soit en présentation au dessus de l'index des âges.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Sam 02 Aoû, 2008 12:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je pense qu'il faut effectivement revenir à une catégorie " Ages et Lieux " et centraliser ainsi toutes les infos ; à toi de voir.
--
pour les catégories (exemple les âges) :
- En haut à droite, on accède à chacun des jeux de Myst ; par exemple pour Myst où l'on trouve un paragraphe Ages et lieux ; Je pense que la boites déroulante sur les âges de Myst que tu as faite dans la catégorie âge y aurait pleinement sa place.
En accèdant au jeu de myst on doit pourvoir avoir accès à toutes les infos qui traite de ce jeu entre autre par les catégorisations automatiques.
- Ensuite par le tableau des articles on accède à la catégorie Age et Lieux et à partir du nom d'un age on pointe directement sur l'article (nota : l'article est à la fois catégorisé dans "Myst" et dans "Age".
--
Je t'accorde que la présention est sobre, mais cet article (comme celui de l'index général des personnages) se met en place au fil des jours. Et il faut du temps.
Il faut effectivement relooker l'article index général et là je te fais confiance no pb. (Initialement la rédaction a suivi la recommandation de sobriété du wikipédia du moins dans sa phase d'élaboration des grandes lignes structurelles du MystPedia) et il est vrai qu'il faut songer maintenant à l'aspect visuel ; à l'instart de ce que j'avais mis en place pour le guide mystonline passant au delà des restrictions du wikipédia (exemple pas d'image de fond pour les textes et images, pas de liens sur images, pas de sous pages articles de type (mystonline/page x), pas de code html pour les tableaux, etc).
Voilà, voila pour revenir aux vacances je t'accorde que pour certains ils ont plus de temps. Moi c'est l'inverse 330 jours de vacance et 30 jours de boulot (rénovation d'appartement oblige).
Alors bon courage, car c'est un super boulot que tu mets en place, ainsi que Ricky bien sûr et comprenez que mes interventions sont d'ordre purement général sur le MystPedia.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Sam 02 Aoû, 2008 15:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour ma part, je serais d'avis de regrouper les deux catégories, parce que d'un, ça serait plus simple et de deux, ça éviterait d'avoir des articles en doublon ou de se demander si tel ou tel endroit va dans lieux ou dans âges...
Ou alors ne mettre que les âges dans la catégorie âges, même si celui-ci comporte des lieux comme le bureau de sharper à Teledahn et dans les lieux, ne mettre que les lieux extérieurs aux âges. C'est à voir.
J'ai essayé de trouver une bonne présentation, je te propose celle-ci:



Pour le moment, je n'ai mis que le nom des âges ne sachant pas encore si les deux catégories allaient être regroupés ou pas.

Bon maintenant, je vais me pencher sur les articles des lieux, j'ai vu que certains étaient pas complets.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Sam 02 Aoû, 2008 18:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Franchement mieux qu'un simple index effectivement !!! Bravo!!! Pour moi j'aime bien, c'est clair. Sans doute tout le monde aimera.
--
Juste une suggestion pour les photos, je verrais bien une impression écran de la première bibliothèque de Myst 1 et en seconde une impression écran de la bibliothèque de MystOnline dernière version. "un début et une fin non écrite, une biblio incomplète." Ici tout le monde peu y voir ce qu'il veut.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Sam 02 Aoû, 2008 20:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis d'accord pour les deux bibliothèques autour du titre, le changement sera fait 1grdsourire . Je pense mettre les tableaux demain.

Sinon là je suis en train de me pencher sur les lieux. J'avance plutôt bien.

- Ae'Gura
- Le Musée
- L'arche de Kerath
- Le grand escalier
- J'Taeri
- Kahlo Pub
- Kirel
- La bibliothèque
- La gallerie de Kadish
- Le terminal du Ferry
- Tokotah
- Le bureau de Sharper
- Kerathen
- Rudenna
- Tomahna

Tous ces articles ont été lu et complétés. Par contre, je ne sais pas comment faire pour les articles "Crevasse" et "D'ni Riltagamin", je fais deux articles à part ou je les fusionne. Même chose pour D'ni Rudenna, il faut le garder ou le supprimer sachant qu'il y a déjà un article Rudenna assez complet...

Reste à compléter:

- Eder Tomahn
- K'veer
... et plein plein d'autres, j'ai de quoi m'occuper
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Sam 02 Aoû, 2008 21:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

je suis pour la fusion d'articles dès que c'est possible et dans la mesure où la page fusionné n'est pas trop grande.
il est possible de fusionner et éventuellement de garder des sous sections (de façon à utiliser des liens ancrées en tant que de besoin dans les autres articles).
--
Pour dni rudenna même chose, je pense.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Dim 03 Aoû, 2008 22:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors voici les nouvelles du jour concernant les articles, j'ai continué à me plonger dans la Catégorie Lieux.

Les nouveaux lieux ajoutés sont:

- Pub de la Guilde des Ecrivains
- Pub de la Guilde des Cartographes
- Pub de la Guilde des Messagers
- Pub de la Guilde des Greeters
- Pub de la Guilde des Conservateurs
- Kerathen
- Le Grand Puit
- Pub du Grand Arbre
- Spyroom (version MOUL)
- Le Sanctuaire de l'Observateur
- Les Grottes Bahro.

J'ai également completé:

- Kahlo Pub
- Tokotah
- Eder Tomahn
- K'veer
- Bevin
- D'ni

Reste encore pas mal de boulot mais ça avance bien. Je mettrais sans doute demain la nouvelle présentation de la catégorie Âges
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Lun 04 Aoû, 2008 18:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon ça avance plutôt bien mais là j'ai un souci. Certains articles sont nommés ainsi:

-Ae'Gura - Arche de Kerath
-Ae'Gura - Grand Escalier
-Ae'Gura - Grand Zéro
-Ae'Gura - Kahlo Pub
-Ae'Gura - Kirel
-Ae'Gura - La bibliothèque
-Ae'Gura - La galerie de Kadish
-Ae'Gura - Le musée
-Ae'Gura - Terminal du Ferry
-Ae'Gura - Tokotah
-Ae'Gura - bureau de Sharper

et ça me perturbe, parce que la plupart des lieux sont à Ae'Gura et je trouve ça pas mal répétitif, ne pourrait-on pas renommer ces articles, et uniquement l'article Ae'Gura dans lequel on parle de tous ces endroits?
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Lun 04 Aoû, 2008 21:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon je vais éviter de faire une liste, elle serait beaucoup trop longue 1haha . Actuellement il y a 60 lieux dans la Catégorie Lieux, et je pense ne pas en avoir oublier, j'ai vérifié plusieurs fois.

Je vais aussi faire une petite présentation pour l'index mais mon souci est que l'index en lui même ne peut pas être modifié vu que c'est géré automatique par le wiki, et je ne peux pas mettre ma propre présentation car les âges ou autres qui seront ajoutés ne figureront pas dedans. Alors là je ne sais pas comment faire... pour le moment, je vais quand même faire des présentations mais je ne les mettrais pas en ligne tant qu'il n'y aura pas de solutions.

Demain, je pense me pencher sur la catégorie Livres mais à vue d'oeil, elle m'a déjà l'air bien complète. Ou alors sur la catégorie Liaisons...

J'ai un gros dilemne, je suis tombée sur des articles faisant référence à trois lieux dans Terahnee, dois-je les mettre ou pas?
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Mer 06 Aoû, 2008 09:12 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour résumer, la Catégorie Âges, la Catégorie Lieux, la Catégorie Livres de Myst me semblent plutôt bien complètes.

Il manque encore quelques petites choses dans la Catégorie Liaisons mais on peut vite y remédier. J'ai aussi continuer et fait de nouveaux articles dans la Catégorie Paroles.

Il faut aussi continuer à remplir la Catégorie Notes, et je m'y mets aussi. La Catégorie Faune et Flore aurait aussi besoin d'être remplie.

Par contre, la Catégorie Symbole est très vide, et je trouve que les pétroglyphes d'Eder Kemo ne sont pas vraiment des symboles. Ne pourrait pas la renommer afin que ce soit plus simple de la remplir??
Je vais réfléchir à un nouveau nom qui colle un peu mieux.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû, 2008 19:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour les notes il est toujours possible de s'inspirer de ce site :
http://pagesperso-orange.fr/danieloiry/myst.uru/uru_pages/uru_notes_1.htm

Forcement que balayer tous les myst dans tous les domaines à priori possible releve d'un exploit mais c'est sans doute en survol et au fil du temps il faudra forcement complèter les articles !!!

D'ailleurs en suivant les liens connexes ci-dessus, il est possible de voir beaucoup de choses !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû, 2008 19:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Petit compte rendu

- Catégorie Âges: Je pense qu'elle est plutôt bien remplie, mais elle peut toujours être améliorée. Reste la question des âges des jeux. J'ai vu dans un autre article avec les âges que l'on trouve dans le Livre de Ti'ana, dans le Livre de D'ni... alors que faire??

- Catégorie Lieux: on y trouve désormais 61 lieux qui se trouvent soit dans la Caverne, soit à l'extérieur, là aussi j'ai pu en oublier, malgré mes recherches.

- Catégorie Livres: Cette catégorie était déjà très bien remplie auparavant, et c'est même une des plus complètes. Je ne pense qu'il y est des choses à rajouter.

- Catégorie Les Liaisons: Je l'ai complété mais je n'ai pas encore fini.

- Catégorie Les Paroles: Je l'ai complété aussi mais je n'ai pas encore fini, ce n'est pas simple de recueillir toutes les paroles des jeux.

- Catégorie La faune et la Flore: J'ai mis des commentaires et des photos des animaux et de certaines plantes dans l'article de l'âge, dois je les enlever et les mettre dans cette catégorie ou bien faire les deux?

- Catégorie Graffitis et Symboles: Pour les graffitis, je comprends de quoi il s'agit mais pour les symboles pas vraiment, quelqu'un peut m'expliquer.

- Catégorie Les Objets: Là aussi pas mal de boulot, mais je prends comme exemple l'article sur Teledahn, en quoi est ce que la machine à pollen ou encore la petite maison sont des objets, ne faudrait-il pas renommer la Catégorie afin de mieux voir ce qu'il y a dedans.

- Catégorie Personnages: elle me semble aussi pas mal complète, mais je vais quand même continuer mes recherches.

- Catégorie Les Grands Rois: Elle est aussi super complète.

- Catégorie Comité de Restauration de D'ni: là je ne pige pas tout, on doit y parler de quoi?? du comité en lui même, des personnages qui en font partie, de leurs travaux... Serait-il possible de m'éclaircir??

-Catégorie Les Ecrivains: Elle me semble assez petite même si on pourra sans doute rajouter des écrivains quand les âges des fans seront sur MORE.

- Catégorie Ecriture D'ni: Elle est assez complète, mais on peut sans doute l'améliorer.

- Catégorie Société D'ni: Super complète aussi.

- Catégorie Le langage D'ni: Là il manque pas mal de choses mais la langue D'ni et moi, on est pas super amis 1haha et j'ai un peu de mal avec l'apprentissage de la langue .

- Catégorie La numération D'ni: article bien complet à mon sens.

- Catégorie Les unités de mesure D'ni: assez complète même s'il est vrai qu'on a énormément d'infos dessus.

- Catégorie Livre d'Atrus, Livre de Ti'ana et Livre de D'ni: pas vraiment complète mais elles présentent bien le Livre. (faut que je relise mes classiques moi 1grdsourire ).

- Catégorie Historique des progressions de la restauration: assez complète mais la dernière mise à jour remonte à loin d'après ce que je vois.

- Catégorie Chatlog: on n'y trouve qu'un seul chatlog, celui de la disparition de Phil, doit-on y rapatrier tous les chatlogs mis sur le forum??

- Catégorie D'nitionnaire: assez complet mais encore des choses à mettre.

Ceci un bref résumé de ce qu'il y a faire dans le MystPedia, ça me sert aussi de listes de choses à faire pour moi même. En même temps, je montre peu à peu comment j'avance.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Mar 12 Aoû, 2008 17:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ricky et moi ont continuent de remplir peu à peu le Mystpedia, même si on a quelques jours de pause suite à un petit souci. Mais bon maintenant cela va mieux, mais on avancera à un rythme moins rapide car pour nous les choses sérieuses de la vie réelle reprennent le dessus 1grdsourire .
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 18 Aoû, 2008 13:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Réponse au Petit compte rendu

- Catégorie Âges: Je pense qu'elle est plutôt bien remplie, mais elle peut toujours être améliorée. Reste la question des âges des jeux. J'ai vu dans un autre article avec les âges que l'on trouve dans le Livre de Ti'ana, dans le Livre de D'ni... alors que faire??

Comme dit autre part, les âges dont on ne sait rien ou presque doivent être regroupé dans un article plus général (les âges dans le livre de D'Ni par exemple), et les autres doivent être détaillés. Le principe est : pas de pages presque vides et pas de pages trop lourdes.

Par contre, je ne comprend pas ton questionnement sur les âges des jeux ??


- Catégorie Lieux: on y trouve désormais 61 lieux qui se trouvent soit dans la Caverne, soit à l'extérieur, là aussi j'ai pu en oublier, malgré mes recherches.

La catégorie lieux est délicate. En effet, normalement, il devrait être possible de tout regrouper dans les âges, car au fond, les âges contiennent tout les lieux. Mais certains lieux étant trop riches et trop connu, des gens peuvent les chercher à part (tohmahna, la crevasse, plusieurs lieux de la cité, des lieux emblématiques de Riven)

Je pense qu'il devrait être utile de définir des limites entre ces deux catégories, mais je sais pas trop lesquelles. Ou alors, on juge au cas par cas.


- Catégorie Livres: Cette catégorie était déjà très bien remplie auparavant, et c'est même une des plus complètes. Je ne pense pas qu'il y est des choses à rajouter.

Il faudrait refaire tous les jeux et vérifier. Mais à première vue, oui, cette catégorie est complète.

- Catégorie Les Liaisons: Je l'ai complété mais je n'ai pas encore fini.

à vérifier, donc. Question : serait il utile de mettre aussi celles des 5 myst ?

- Catégorie Les Paroles: Je l'ai complété aussi mais je n'ai pas encore fini, ce n'est pas simple de recueillir toutes les paroles des jeux.

à compléter, donc. Daniel-Pierre n'a t il pas fait un gros boulot sur son site ?

- Catégorie La faune et la Flore: J'ai mis des commentaires et des photos des animaux et de certaines plantes dans l'article de l'âge, dois je les enlever et les mettre dans cette catégorie ou bien faire les deux?

Le mieux est de tout dupliquer, pour qu'un visiteur ai le moins possible à chercher. le sunner a une entrée sunner, et une entrée dans Riven. Cette catégorie est à compléter, largement.

- Catégorie Graffitis et Symboles: Pour les graffitis, je comprends de quoi il s'agit mais pour les symboles pas vraiment, quelqu'un peut m'expliquer.

symbole : dans Riven, tout ce qui se rapporte au chiffre 5 (étoile à 5 branche, etc). Dans uru, tout ce qui se rapporte à la main. Etc. Pas une grosse catégorie, mais je sais pas trop qu'en faire.

- Catégorie Les Objets: Là aussi pas mal de boulot, mais je prends comme exemple l'article sur Teledahn, en quoi est ce que la machine à pollen ou encore la petite maison sont des objets, ne faudrait-il pas renommer la Catégorie afin de mieux voir ce qu'il y a dedans.

Je suis d'accord, c'est une catégorie trop fourre-tout. Au début, je pensais qu'elle servait à décrire les objets importants dans les jeux, qui servent à résoudre une énigmes ou qui ont une importance dans le scénario. Mais ça risque de faire beaucoup.

Ceci étant, Myst est un jeu où on a toujours un plaisir fou à observer, à manipuler, je pense qu'il pourrait être utile de poursuivre, en se limitant aux objets importants.


- Catégorie Personnages: elle me semble aussi pas mal complète, mais je vais quand même continuer mes recherches.

Rien A Dire.

- Catégorie Les Grands Rois: Elle est aussi super complète.

RAD

- Catégorie Comité de Restauration de D'ni: là je ne pige pas tout, on doit y parler de quoi?? du comité en lui même, des personnages qui en font partie, de leurs travaux... Serait-il possible de m'éclaircir??

Là, c'est une catégorie effectivement à purger et à repenser. Je propose de faire un sujet ad hoc (ou de retrouver un sujet qui en parle)

-Catégorie Les Ecrivains: Elle me semble assez petite même si on pourra sans doute rajouter des écrivains quand les âges des fans seront sur MORE.

Petite, mais il devrait être possible de trouver pas mal d'autres écrivains dans l'histoire D'Ni, non ? Sinon oui, elle servira lorsque des âges de fans seront disponibles.

- Catégorie Ecriture D'ni: Elle est assez complète, mais on peut sans doute l'améliorer.

RAD

- Catégorie Société D'ni: Super complète aussi.

RAD

- Catégorie Le langage D'ni: Là il manque pas mal de choses mais la langue D'ni et moi, on est pas super amis 1haha et j'ai un peu de mal avec l'apprentissage de la langue .

Sonic et Turjad sont les seuls capables de reprendre cette section en main. Je leur envoie un ch'ti mp.

- Catégorie La numération D'ni: article bien complet à mon sens.

RAD

- Catégorie Les unités de mesure D'ni: assez complète même s'il est vrai qu'on a pas énormément d'infos dessus.

RAD

- Catégorie Livre d'Atrus, Livre de Ti'ana et Livre de D'ni: pas vraiment complète mais elles présentent bien le Livre. (faut que je relise mes classiques moi 1grdsourire ).

RAD

- Catégorie Historique des progressions de la restauration: assez complète mais la dernière mise à jour remonte à loin d'après ce que je vois.

Là aussi, catégorie à repenser, et peut être à intégrer avec tout ce qui touche au CRD.

- Catégorie Chatlog: on n'y trouve qu'un seul chatlog, celui de la disparition de Phil, doit-on y rapatrier tous les chatlogs mis sur le forum??

A priori, c'était prévu pour y mettre tous les chatlogs officiels, c'est à dire des personnages officiels. C'est un peu les seuls écrits qu'on à du live. Mais faut il tout mettre ?

- Catégorie D'nitionnaire: assez complet mais encore des choses à mettre.

RAD

Ceci un bref résumé de ce qu'il y a faire dans le MystPedia, ça me sert aussi de listes de choses à faire pour moi même. En même temps, je montre peu à peu comment j'avance.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur un article Page 2 sur 2 
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Discussion sur le wiki