MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Nostalgie animee et club Dorothée


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mar 22 Juil, 2008 06:49 AM    Sujet du message:

Nostalgie animee et club Dorothée

Répondre en citant

Alors un petit ralage du matin, du a mon 40 de fievre de juillet ... 1haha

Je suis tombé sur la 1 (mais aussi la 2 et la 3) qui propose son programme d'été de dessin animé :

QUELLE HONTE !!!!!

A cause des associations genre "famille de france" (ou je sais plus quel nom)
qui preferent que se soit les editeur de jeux ou les diffuseur de dessin animés qui se restreignent,
plutot que les parents regulent se que voit leur enfants.

Un peu les meme qui font mettre des barrieres autour des piscines....
mais une barriere n'empechera jamais un enfant de se noyer...


Revenons au dessin animé ...

Je me rappelle me lever le matin et avoir:

- sur la 1 : une serie de manga de qualités (dragon ball z(of course) nicky larson, college fou fou fou, ranma 1/2, ... )

- sur la 2 : plutot les Hanna-Barbera (jetson, scooby-doo, pierrafeu, fou du volant.... etc )

- sur la 3 : plutot les truc americain, genre batman

- la 6 : elle avait tintin :)


Maintenant je remercie ces associations, car nous avons de belles daubes que meme un enfant de 2 ans regarde d'un air stupefait tellement c'est debile.
En sachant que de la violence sous toute ces formes se trouvent juste à une recherche google pres...


vous en pensez quoi les parents ?


àaa ca va mieux 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2984
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 22 Juil, 2008 08:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi...et encore si ça se limitait juste aux dessins animés...mais même pas maintenant c'est aussi les films, les séries et au cinéma !

Globalement toutes les bonnes séries qui contiennent un tant soit peu de violence, passe en deuxième soirée et pour les films aux ciné, obligé d'aller le voir apres 20h si on veut voir un film qui contient ne serait-ce qu'un chouillat de violence.

Bref, je pense, en quelque sorte, ils utilisent l'excuse "enfant" pour éviter que les gens ne voient tel film et/ou séries...ce qui est tout de même absurde et après il s'étonne que les gens regardent alors les dits programmes d'une façon peu ou pas légale...normal ils passent plus à la télé ou bien à des horaires pas possible.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 22 Juil, 2008 09:10 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Puisque je ne regarde presque plus la télé publique, je ne sais pas comment c'est actuellement. Pour l'instant, je regarde uniquement les série sur la 5 pour les tout tout petits, et c'est vraiment pas mal (Bob le bricoleur, Caillou). Mais évidemment, c'est pour du 3 ans, c'est soft. ;)

Quant à la politiquement correct attitude, ben difficile de savoir si on est au fond d'un cycle qui se retournera un jour (quand les chaines et les annonceurs penseront enfin à un peu de diversité), où si on est dans une mutation irréversible.

Car de plus en plus, les chaines généralistes vont être concurrencées et écrasées par les chaines thématiques. Mon beau-frère et sa copine, ultra friands de séries / films / dessins animés ne regardent plus les chaines classiques, mais sont abonnés à canal. Pour le sport, les docu, l'info, etc, c'est pareil. Mon immeuble est abonné à un bouquet minimal sur le câble, et e-télé ou planète, c'est quand même autre chose que les infos de la 1 et les docu de la 3.


Par contre, Je ne te suivrais pas sur la défense de ce cher club dorothée, qui nous a proposé des trucs quand même pitoyables. Fait vraiment gaffe que l'effet "madeleine de Proust" ne te fasse pas croire que "tout était mieux avant".

Car quand même, difficile de me faire croire que Ken le survivant c'est adapté pour des enfants de 7 - 8 ans. Dragon ball Z, le scénario et l'histoire des personnage tiennent en une ligne. Encore Dragon ball c'était drôle, loufoque, mais alors la suite....
Et difficile de trouver plus nian nian que les séries pour filles et plus "j'en ai une plus grosse que toi" dans les séries pour garçon.

Pour finir, j'ai été, comme pas mal d'entre vous peut être, un fan des chevaliers du zodiaque, mais je les ai revu en partie avec mon beau-frère, justement, qui lui n'en est pas sorti. Et franchement, même si le scénario est un peu plus lourd, et les personnages mieux construits (et encore ...), l'animation est pourrie, la bonne vieille technique de rajouter sans cesse des longueurs pour vendre plus d'épisodes portée à son comble (il y a des épisodes où il ne se passe ... rien), les ficelles scénaristiques usées, sur-usées, encore usées. Combien de fois un se sacrifie pour les autres ? 149 environ en 150 épisodes. Combien de fois on voit la princesse souffrir / pleurer pour sauver le monde ? plusieurs fois à CHAQUE épisode. Et je pourrais continuer encore longtemps.

Non, les CdZ, je ne peux vraiment plus.


Mon avis est que c'est peut être plus politiquement correct qu'avant, mais qu'avant, c'était pas forcément terrible.


PS : N'as pas cité les merveilleuses cités d'Or ? Vous connaissez quand même ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mar 22 Juil, 2008 09:55 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

c'est vrai que ken le survivant etait un peu choquant :)

Mais ce qui etait sympa c'est de l'avoir sur la chaine publique, à un rythme a peu pres normal (1 episode par semaine)

Du coup tu attendais ton episode etc

Aujourd'hui sur les chaines privees, elles diffusent ca en masse (1 par jour diffusé 2 fois)
Il n'a plus du tout le meme sentiment et tu ne sais pas si tes copains l'ont regardés aussi...

Moi je trouve les series animé dbz, etc tres bien,
elles me font passer un bon moment ... point.

Tu na pas parlé des scooby doo et tout ca zozo ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum