MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Création d'un âge - idées, scénario, énigmes


Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Scénario et énigmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Selenitart
Observateur

Age: 41

Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 50

MessagePosté le: Mar 22 Jan, 2008 16:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voilà je viens de refaire le premier croquis avec plus de détails.

Image

Pour l'espèce de colonne au premier plan, ça concerne l'enigme de la lumiere (apporter la lumière pour les plantes). Il est représenté sur le dessin un piedestal (la forme n'a pas d'importance, ça pourrait aussi bien être une statue, un totem, ou une simple colonne) avec un cristal (ici en forme de fleur...) en son sommet. L'idée serait qu'il y aurait un gros cristal se trouvant dans une autre pièce de la grotte. Ce gros cristal traverserai le plafond de la grotte, un bout étant à l'intérieur et l'autre bout à l'extérieur de la grotte. La lumière du soleil passerait alors dans la grotte via le cristal. Le but de l'enigme étant d'amener le faisseau de lumière concentré vers la salle de culture, et plus précisément sur la statue dont le cristal diffuserait la lumière à travers toute la pièce. La caverne aurait donc le même cycle jour/nuit qu'à l'extérieur.
Le reste du temps, des "billes de feu" (comme on en trouve un peu partout chez les d'ni) qui seraient dispersées un peu partout apporteraient une ambiance plus nocturne. Par exemple accrochées à l'arbre comme sur le dessins mais on peut en mettre un peu n'importe où...
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis donc je ferais un petit croquis explicatif demain.
Dites ce que vous en pensez?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 22 Jan, 2008 19:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je me répète, mais le dessin est tip top.

Pour l'idée du cristal qui diffuse de la lumière, j'approuve, mais il va falloir que je progresse dans la maîtrise des éclairages dans blender.

Pour les billes de feu, pourquoi pas, mais pourquoi sur un arbre ? Ce serait plus logique dans des appliques sur les murs, non ?

Bon, je laisse les murs en plan et je me lance sur le sol et les structures.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Selenitart
Observateur

Age: 41

Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 50

MessagePosté le: Mar 22 Jan, 2008 20:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci.

Pour la lumière et le cristal ça ne devrait pas poser de problème. J'ai déjà testé quelques rendus sous blender et le résultat est assez satisfaisant donc avec encore un peu de pratique ça devrait aller.

Pour les billes de feu, oui c'est mieux sur les murs.

Tiens moi bien au courrant de ce que tu entreprends de travailler sur blender pour qu'on ne fase pas la même chose. Je pense bientôt commencer les rigoles d'eau.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selenitart
Observateur

Age: 41

Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 23 Jan, 2008 09:37 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'oubliais, au niveau du scénario je pensais à un truc.... (rien d'extraordinaire mais bon...) Et si le Monsieur X était plutôt une Madame X ? Ca changerait un peu et ça collerait d'autant plus à la passion des fleurs (bien que ça peut très bien coller avec un homme évidemment).
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mer 23 Jan, 2008 13:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ne soyons pas misogynes 1haha 1haha 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Mer 23 Jan, 2008 17:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je me sentirai moins seule comme ça ;)
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 23 Jan, 2008 22:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Personnellement, cela ne me dérange pas vraiment. Il faudrait trouver quelqu'un (ou plutôt plusieurs personnes) qui entame la rédaction de l'histoire, surtout en pensant à l'aspect "journal", si typiquement mystien.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Selenitart
Observateur

Age: 41

Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu 24 Jan, 2008 09:47 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nous l'appellerons Ségolène! icon_razz
Seule contre tous.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Jeu 24 Jan, 2008 11:26 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

1haha aaaahhhh une reference a la politique !!!!! tu es un supo de satan...!!!! AAAAHHH un nazi !!!!!, comment parler de sujets tel dans des forums !!! ahhh

qu'on te pende a la cloche du village 1haha 1haha

bon .... ca c'est fait 1haha

mode con off

bon alors je voulais dire quoi deja ... heu bin je sais plus

mode con off

oups j'arriverai jamais a le sortir ce mode 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 11 Fév, 2008 12:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Turjad

On va voir ici comment organiser les musiques, et les textes de cet âge.

Pour les musiques, en l'état actuel des choses, il en faut deux au minimum, et probablement davantage.

Une pour la salle des plantes, qui devrait être sombre et "végétale". Les plantes sont actuellement soit mortes, soit en hibernation, soit très malades.

Une pour le laboratoire, qui devrait être typiquement mystienne. Dans cette pièce, l'explorateur fouinera, testera des objets, des instruments, et consultera journaux et livres.

Mais par la suite, il faudra, plus que des musiques, des effets sonores pour toutes ces actions.


Quant aux textes, il y a plusieurs solutions. Soit on écrit en français, avec juste quelques termes D'Ni pour faire l'ambiance (genre les titres). Soit on écrit en D'Ni, et dans ce cas, je propose qu'on se permette d'inventer tous les termes qui nous manquent. De toute façon, ce n'est pas un âge officiel, on est entre nous.

Pour le texte lui-même, il faut tout inventer. Ce sujet peut servir pour organiser les idées pour tout ça.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 11 Fév, 2008 12:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

OUi le D'ni est une Langue "Aglutinante" on peut trés bien inventé des termes non existant avec des terme qui existent...

pour la musique vegetale je vous proposerai deja des piste de travail avant la fin de cette semaine... J'ai des idées ! (des petites arpéges organiques et evolutives)
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 11 Fév, 2008 13:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon je me suis amusé un peu...

voici une petite idée de depart qui pourrait constituer une piste de travail...

http://s3.archive-host.com/membres/up/1930176194/AgeMusicEss1Mysp.mp3

dites moi... si je continu dans cet esprit....
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 11 Fév, 2008 13:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

(mu) (ref) Mmm, pourquoi pas. Je la ressens comme assez froide, triste et presque immobile. Ca irai bien alors pour la salle des plantes.

J'aime pas mal. :)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Lun 11 Fév, 2008 14:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

oui c'est sympa et froid, juste ce qu'il faut

j'ai une idée aussi pour Turjan, j'aurais bien aimé le faire mais j'ai vraiment pas le temps avec deja les blender les python etc :)

L'extrait est une bonne base (pour le laboratoire par exemple)
Il faudrait (si ca te dit) que tu y rajoute une basse, et des violons(ou autres synthés), pour le moment ou on aurait par exemple resolu l'enigme ou, decouvert un nouveau papier, un marqueur etc, enfin un truc important!!

Tu sais, un peu comme quand tu es autour de la biliotheque, il y a une petite musique, et quand tu y rentre c'est la meme base mais beaucoup plus chaude, car d'autres synthé et accord sont rajoutés par dessus cette base..

je sais pas si je me suis bien expliqué, tu vois ce que je veux dire turjan ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 11 Fév, 2008 14:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui je vois... en faite j'ose pas en faire trops... (mon cotés Minimaliste!)

En faite dans UrU les music sont d'un seul bloc... Mais dans Myst III et IV les morceaux sont divisés en plusieur cellules... (comme pour "Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth" se sont les seuls jeu que j'ai rencontré et qui fonctionnent comme ca..)

je m'explique dans myst III, quand on depiote les fichiers sons il ya d'abord un "PAD" une sorte de Nappe toujours sur la même note (en musique on appel ca "une pédale" ou "un bourdon" ) et les instrument qui viennent ensuite sont des fichiers différents

de cette maniére la musique ne s'arrete pas et elle est evolutive suivant les actions du joueurs (en faite ce sont les actions du joueur qui fait le Mixage du morceau)

alors ce que je vous fait écouter est un Pad ... Une cellule qui se repéte a l'infinie (Steve Reich sors de Corps!!!) sur laquelle viendrons des evenements melodiques

Bon j'avoue avoir des (Sales) habitudes de composition ... j'aime bien les modes instable entre mineur et majeur qui donne souvent une impression angoissante...

Là j'ai voulu faire mystérieux... une repetition d'arpege peut aussi donner un impression de "Latence" on a envie d'entendre autre chose... c'est en lisant votre histoire que j'ai voulu faire ca .....
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Lun 11 Fév, 2008 14:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

oui, pourmoi ton morceau de base est tout a fait suffisant. pour de la "recherche" dans le labo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 11 Fév, 2008 14:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Allez voir mon Myspace

http://www.myspace.com/alainpachins

Il y aura peut etre des Choses qui vous interesserons faites votre marcher...
faites moi ecouter des choses qui sont dans vos idées....

j'essayerai de Changer reguliérement les morceaux...

(Metaphorescence par exemple sont des composition qui étaient sensé imité les Cycles de la Nature et des éléments....)

Vous voulez du DuDuk (maralobe) ??
j'aimerais bien faire une musique du genre de celle de "BattleStars Galactica" elle est vraiment chouette je trouve ( et au passage trés bonne séries pour les amateurs de SciFi).... y'a plein de vidéos sur DailyMotion dont un Generique ici
Bon c'est une idée mais je trouve que le DuDuk avec des sons plus moderne rends vachement bien !
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Lun 11 Fév, 2008 19:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

D'accord avec toi Turjan pour BattleStars Galactica :)

Et pour ta musique aussi, je me voyais déjà dans la grotte à essayer de raviver les plantes.

Il faut qu'on pense aux énigmes aussi. A ce propos, je me disais que si nous étions plusieurs codeurs, nous ne devrions pas tous les coder toutes, histoire d'en chercher quelques unes. Mais bon, déjà il faut que j'arrive à faire marcher la création d'âge chez moi.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 12 Fév, 2008 00:05 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

And Now... Something completly different !

Ok ... j'ai trouvé une mélodie assez efficace (parce que simple!)

bon j'ai repris l'idée de la basse (le pad) et la melody qui vient se coller dessus (ou pas ! le pad se suffit à lui même musicalement)

Bon je me suis arrangé pour avoir une melodie qui colle à tous moments au pad (qui est une suite d'accords modal trés trés basique..... c'est pas du rock progressif!!!)

bon le resulta est sympatique... je l'ais appelé "EhdehrahlTo" ("Le Lieu Endormie... titre provisoire...mais qui donne l'ambiance....)

http://s3.archive-host.com/membres/up/1930176194/ehdehrahl-To.mp3
(Attention mon serveur est en maintenance en ce moment......)
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Mar 12 Fév, 2008 11:08 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

j'aime bien ta modestie Turjan. Sympathique ;)

Même si on ne garde pas toute ta production pour le jeu (car à ce rythme je ne sais pas combien d'énigme il va falloir trouver pour tenir la distance), ne les jette pas.
Pour ma part je me régale à les écouter.

A bientôt.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 12 Fév, 2008 15:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne demande pas à ce que tout mes morceaux soient présent dans l'age 1haha

Mais autant que vous ayez le choix !

et puis pour l'instant il n'y a que deux morceaux... c'est ce qu'il fallait non? un pour la Grotte et un Pour le Jardin ....

voilà un exemple avec l'arpége "vegetale" du début avec des "evenement" au duduk ....


GiloteeEhdehrahl ("les plantes Endormies")
http://s3.archive-host.com/membres/up/1930176194/giloteeEhdehrahl.mp3

j'en profite pour corriger le titre de l'autre morceau... ce n'est pas "EhdehrahlTo" mais "ToEhdehrahl" (bien que "Rehlto" = "le Lieu elevé" aurait du s'écrire "ToRehl" puisque l'adjective se place avant le nom... Yeeshah ferait-elle de la licence poétique?)
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 14 Fév, 2008 21:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

j'ai passé un moment a trifougnier (oui je suis pas sûr de l'orthographe là!) le presets (ouais c'est un mot savant pour Potars ... ou boutons...) du Synth à la recherche de sons "Mystiens" ... Bref je voulait percer le secret de Robyn Miller....

j'ai eu des résultat intéressant... sans copier on s'en raproche...

j'ai fait un medley des thémes de Myst avec ce son ... à vous de voire

Ayez, je vous pris, avoir l'obligance de bien vouloir Cliquer sur ce Liens surligné en bleu afin de pouvoir vous faire une idée précise, et Objective, de ce qui est mon propos
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 15 Fév, 2008 07:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Les plantes endormies est un beau morceau, qui va bien pour un lieu en hibernation, en attente, froid et pourtant plein de potentiel. Très bonnes vibrations. J'aime. (mu)

Quant au test de son, j'ai réécouté ceux des deux premiers myst, et c'est pas loin, mais c'est pas encore ça. Le tien est un poil trop feutré, trop vibrant, aussi. Enfin, c'est mon avis de non-expert musical.

Sinon, trifouiller vient de "fouiller dans les tripes". Enfin, non, probablement pas, mais c'est un bon truc mnémotechnique pour se souvenir de l'orthographe.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 15 Fév, 2008 21:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
Le tien est un poil trop feutré, trop vibrant, aussi


c'est le prix de la modernité... c'est exactement ce que je pense des re-edition d'ancien Synth ou des émulations en Vst qui sont disponible sur le net...(Souvent gratuitement d'ailleurs) on retrouve les sons des anciens Yes, Genesis ou Mike Olfield ... mais beaucoups plus "propre" et claire... il faudrai pouvoir faire régraisser les nouveaux outils... ca doit etre possible avec tous les boutons .... je continu les recherches !!!
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 16 Fév, 2008 14:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Si ca interesse des Gens.....!

http://guildofmusicians.xooit.com

et ici pour plus d'info...

http://mystonline.com/forums/viewtopic.php?t=14855&sid=f956ce7da694d89733782ba822e8b467

je ne suis pas du tout sur de l'avenir d'un tel projet...

Mais on a besoin d'aide pour l'administration et la modération....!!
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Scénario et énigmes Page 2 sur 3 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Les écrivaillons du coin