MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Création d'un âge - idées, scénario, énigmes


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Scénario et énigmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 12 Jan, 2008 09:46 AM    Sujet du message:

Création d'un âge - idées, scénario, énigmes

Répondre en citant

Ce sujet servira à discuter du contenu de l'âge, de son histoire, de ses énigmes, de sa flore et de sa faune.
Pour s'y retrouver dans les versions, et voir un peu comment avancer, je vais essayer d'établir un programme de progression.

Situation actuelle :

La version actuelle est la 1,1,1.

Elle contient les deux grottes initiales, qui vont avoir l'essentiel des journaux et constituer le point de départ. La grotte des plantes est vide. Selenitart doit s'en occuper, mais pas de nouvelles pour l'instant.

La grotte du labo contient de quoi : - faire des expériences de botanique et de chimie. - écrire des journaux.
Actuellement, il y a une bibliothèque, avec quelques livres, une fontaine à eau, des tables (3), un bureau avec rangement, un foyer, deux matériels de labo à améliorer. Une comode.

Entre les deux grotte, il y a l'emplacement pour une porte.

A la sortie, il y a une porte.

A faire :

1 – De l'équipement de laboratoire.
2 – Des livres (couverture, puis contenu) Patalo
3 – Des lumières
4 – Des systèmes d'ouveture de porte.
5 – Un système pour allumer le foyer.
6 – De la décoration, et avant tout des tableaux de plantes.

Chaque fois qu'on aura globallement achevé un de ces aspects, on avancera dans le second chiffre, pour terminer à la version 1,7. Les chiffres suivants servent à indiquer des améliorations plus modestes.

Moi, je vais faire la décoration.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)


Dernière édition par zoorin le Dim 16 Mar, 2008 20:20 PM; édité 3 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Sam 12 Jan, 2008 11:52 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

je tiens a preciser que vous etes tous le bienvenue pour évoquer VOTRE projet, enfin les choses que vous aimeriez voir, MEME si vous ne programmez pas, s'il y a une idee qui nous plait on pourra avec ceux qui sont motivé, essayer de la realiser...
meme si ca ne sera peut etre fait que dans 3 siecles, faites nous rever :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 12 Jan, 2008 12:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Complètement d'accord. La technique est indispensable, mais absolument pas suffisante. Les Myst sont avant tout un foisonnement de bonnes idées et de nuits blanches à peaufiner textes, énigmes, etc ...

Nous, on se lance dans la technique, mais si on veux bien des bonnes âmes pour nous aider pour le reste.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Scribe
Observateur

Age: 36

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: Âge rebelle

MessagePosté le: Sam 12 Jan, 2008 21:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'en parlais à sonic et ça m'intéresserait éventuellement de travailler à la modélisation mais tout dépendra du temps et j'en ai pas beaucoup en ce moment. :?

Une chose que j'ai constaté dans les âges des fans, c'est qu'ils ont l'air assez vastes (d'après les screens) mais très dépouillés, moi je trouve ça dommage, je préfèrerais des âges plus petits (bon pas minusculos non plus) mais mieux travaillés dans les détails.

Cependant ceci est la remarque de quelqu'un qui n'a jamais touché à un logiciel de modélisattion de sa vie et qui la ramènera peut-être moins quand il se sera essayé à tripatouiller deux trois trucs... 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Sam 12 Jan, 2008 22:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je vais vous donner mon "fil rouge" cad le projet que j'aimerais realiser "idealement" et meme sil faut plusieurs vie pour le faire on peut toujours rever 1haha

En fait, je trouve qu'il manque a URU une dimension multijoueur.. car on a :

-la cooperation dans des ages solo
-et la cooperation dans les delin et tsogahl, qui, une fois terminé il n'y a rien a faire

Chez les D'ni, on a plusieurs sorte d'ages : les ages jardins, les ages prisons, les ages "familiaux" etc ...
si c'etait possible j'aimerais arriver à realiser un age...euh que je classerai dans euh.... les ages "travail"

C'est a dire, un age ou il y aura tous les jours quelquechose à faire pour sa bonne marche...
-si les actions sont remplies, le lendemain l'age reste stable
-si elles ne sont pas remplies, le lendemain l'age déperirai (sous une certaine forme, deviendrai moche ...etc)

Je prend un exemple totalement concret voire absurde ... 1haha

SI je touche un arbre,ALORS le lendemain, l'arbre sera toujours là, voire aura grandi
Si je ne le touche pas, ALORS le lendemain, l'arbre aura "fané"...

donc se serait un age ou il y aurait tout les jours quelquechose à faire et qui, en compliquant les conditions pourrait faire une sorte de : age en quotidienne modulation... pourquoi pas un age par quartier, ou par guilde ou autre chose :)

c'est donc en langage informatique qu'il faudra formuler ces conditions, avec python cela serait possible (ulysse ??) ? ...
et le paysage se ferait avec blender en 3D ...

voila sommairement le projet qui me motivera a essayer d'apprendre tout ca ... c'est encore un peu fouilli mais l'essentiel est dit :d

voila entre autre, puis il y a aussi VOS projets...

comme je disais a Scribe, si URU meurt dans 6mois ce sera trop tard pour regretter alors autant essayer 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 13 Jan, 2008 15:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pourquoi pas, c'est un peu ce que Cyan à lancer avec les pilules dans le lac sans aller au bout.

Un âge instable, incomplet ou mal fait, que les explorateurs doivent entretenir pour ne pas qu'il dépérisse. Ca me botte bien comme idée.

Bon, on verra les premiers essais dans un an, ok ? ;)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 15 Jan, 2008 22:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, comme je commence à me dépatouiller un peu (avec sonic et d'autres), je vais entamer une reflexion pour l'autre partie du boulot : les idées.

En effet, il faut créer un âge ex-nihilo. Donc il faut tout inventer. Comme ça fait beaucoup, tout, et que c'est dur de savoir que faire et par quoi commencer, ben je vais commencer par faire un plan.

Je vais faire la liste de tout ce qu'on devra et qu'on pourra mettre dedans. Ensuite, il suffira à ceux qui le veulent de prendre des bouts et d'inventer, de proposer, de placer des idées. Après, ceux qui modélisent prennent ses idées et tentent de faire un truc moins moche que ce qu'on fait actuellement. 1haha

Première liste des choses qu'il faut pour un âge.

- Un nom (facultatif)
- Une structure (géologie, type de sol, soleil, ....)
- Liquide (y a t il un liquide ? une mer, un lac, une rivière, etc ...)
- Climat (pas tout de suite, je sent que ça va être dur a faire la pluie ....)
- flore (ça, on commencera peut être par ça)
- faune (ça aussi, je sent que ça va être dur)

ensuite, il faudra aussi
- des constructions
- des routes, arches, statues
- des objets
- des inscriptions, petroglyphes
- une histoire

Et bien sûr, des à côtés :
- une ou des énigmes
- une ou des choses à y faire
- de la musique

Voila ce à quoi j'ai pensé. Si vous avez d'autres idées, allez y.

De même, si vous avez envie de créer qq chose pour cet âge, emparez vous d'un thême et proposez ! Là aussi, n'hésitez pas, même si cela parait pas terrible ou farfelu, on est entre nous, c'est pour s'amuser.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 16 Jan, 2008 00:17 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

De plus, avec tous les domaines que comporte un age(faune, flore, histoire,dessins, musiques, enigmes, modelistion 3D, programmation et jen passe) , chacun pourra apporter sa contribution. VOUS ETES TOUS LE BIENVENUE.
Le but est de faire quelquechose ensemble, donc meme si cest uniquement pour faire une partie dune partie dune partie d'un domaine , n'hesitez pas.

on va donc avec tous ceux qui veulent bien aider un peu, essayer de faire un age, pour uru...

- parmis ces domaines, je me propose d'"essayer" (avec tous ceux qui le souhaitent ou ceux qui ont des connaissances) d'apprendre celui du langage de programmation, pour essayer de donner cette dimention "instable" à l'age qu'il faut tous les jours entretenir pour ne pas qu'il ne deperisse
(vous vous rappelez de mon exemple pourris : "Si je touche cet arbre Alors le lendemain cet arbre sera mieux..." et ainsi de suite)
cela peut etre sympa aussi, pour les creations...(je crai un animal et jen crai un , un peu plus joli, et un un peu plus moche, pareil pour les arbres, les musiques(joyeuses, et dark))(JE PENSE A TURJAN PAR EXEMPLE HUUUUUUUUUUMMMM)
donc il y a enormement de boulo a faire aussi "sur papier" pour les non 3Distes, ou pour les gens qui commencent comme nous, mais qui ont envie un peu de reposer leur yeux, et de faire travailler leur imagination :)
(JE PENSE AUSSI AUX SCRIBES, AUX VOLYOX ET LES AUTRES QUI ONT FAIT DES QUETES DE MARQUEURS OU ENIGMES EN TOUT GENRE, RE HUUUUUUUUUM)

donc bienvenue a tous

-ensuite je propose de créer un sujet dans le forum "guildofwriters", un truc du genre "le projet des frenchi",
ils sont vraiment motivés et à l'ecoute, donc ils pourront nous aider si on est vraiment bloqués... (je vais d'ores et déja m'en servir pour les questions de programmations)
(je vous rappelle qu'il y a le sujet probleme techniques, pour essayer de s'entraider avec NOS mots, parceque desfois meme dans les tuto je me perds :) )

voila...maintenant ALLONS Y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'ni prend garde a toi :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selenitart
Observateur

Age: 41

Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 16 Jan, 2008 11:38 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, allez c'est parti mon kiki....
Pour ce qui est d'un age evolutif à entretenir l'idée me plait bien. Par contre je trouve que ça s'éloigne du concept de Myst. Ca me fait plus penser à un jeu de gestion qu'a un jeu d'enigmes. De plus, le fait de toucher des vegetaux et des animaux pour les rendre plus beaux n'est pas forcement très logique....mais l'idée merite d'être developpée.
Bref, tout en restant dans cette idée d'age evolutif, voici mes idées:

POURQUOI:
D'abord il faut penser dans quel but cet age a été écrit par les D'ni?
Imaginons qu'un (ou plusieurs) D'ni ai eu par le passé le projet d'implanter de la vegetation dans la cité pour la rendre plus agréable (ou pour d'autres raisons...). Impossible de maintenir en vie des vegetaux dans une caverne si sombre (même si le lac fournissait plus de lumiere à l'epoque).
Le D'ni en question écrit donc un age où il pourra étudier la flore et y developper des techniques pour les maintenir en vie en milieu hostile.

OU et COMMENT:
Le but étant d'implanter des vegetaux dans la cité, le meilleur endroit pour étudier est donc une caverne. L'age comporterait 2 environnements: une petite caverne (milieu sombre et hostile) dans laquelle se trouverait le laboratoire d'étude et un jardin totalement dépérit (car abandonné depuis la chute de D'ni); et une zone exterieure qui permettrait de resoudre certaines enigmes tout en se sentant moins claustro.
Vous allez me dire que c'est impossible de refaire vivre le jardin s'il est mort.... FAUX :idea: Les vegetaux ne serait en fait pas vraiment morts, mais plutôt en hibernation. Dans le desert par exemple, il existe des plantes qui peuvent rester séchées pendant des années et qui réssuscitent après la moindre pluie. On trouverait donc dans cet age des vegétaux de ce genre mais il pourrait aussi y en avoir d'autres sortes et que l'on ressucitera grace à d'autres enigmes.

Bon, voilà pour l'idée principale. Passons aux enigmes:
La premiere chose qui vient a l'esprit pour reveiller les plantes en dormance c'est d'apporter de l'eau. Heureusement notre cher horticulteur D'ni avait installé une pompe qui tire l'eau d'un lac à l'extérieur pour l'amener jusque dans la grotte. Il faudra donc remettre en route celle ci (d'une façon plus ou moins compliquée...ça on verra.lol). Les choses peuvent se corser si l'eau du lac est toxique....il faudra donc pourquoi pas faire passer l'eau par un assainisseur.
Une fois que tout ceci est fait, magie....les premieres plantes reviennent à la vie.
Mais les plantes ont aussi besoin de lumiere. On peut imaginer un système d'éclairage dans la grotte qu'il faudrait aussi remettre en route. Là aussi, l'enigme pourrait se corser si on prend en compte que les plantes ont besoin d'un cycle jour-nuit. Un système d'eclairage avec une sorte de minuterie pourrait faire l'affaire.
Bref, je pense qu'on peut imaginer pas mal d'installations pour ces p'tites plantes.
A noter que l'aspect multijoueur n'est pas à jeter aux oubliettes. On peut par exemple avoir besoin d'une ou plusieurs personnes pour mettre en marche certains appareils.

Bon, enfin voilà pour le moment ce qui me vient à l'esprit.
Dites ce que vous en pensez. question
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 16 Jan, 2008 12:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Selenitart, tu es très fort. (ni)

Voila un concept d'âge cohérent, pas nécessairement gros, et surtout avec une véritable petite histoire à vivre pour le joueur.

Je te nomme, scénariste en chef ! Félicitation !! 1haha

Bon, trève de plaisanterie. Il n'y aura pas de chef ici. ;)

Sinon, cette idée est très bonne, et peut servir de point de départ pour la modélisation d'un âge. Etablissons un plan de travail.

Pour l'aspect purement technique, je vais passer dans l'autre sujet.

Pour faire cet âge, il nous faut :

- Une carte générale. La plus détaillée possible, avec les altitudes et tout.

- une ambiance. d'abord la décrire, ensuite, trouver les textures, les musiques et les détails qui rendront cette ambiance.

- Des décors. Quels objets ? Quelles construction ? quelle décoration pour tout ça.

- Des écrits ? (en D'Ni, donc il faut traduire).

- Des interactions. Même si ça viendra dans très très longtemps, on peut commencer à y réfléchir, car cela peut avoir une importance sur l'agencement, sur les objets, bien sûr, etc.

D'autres choses ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reekoo
Visiteur

Age: 32

Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 16 Jan, 2008 12:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je voulais juste demander une chose: peut on proposer quelques croquis d'animaux et de plantes? Parce que bon, je ne sais pas programmer, et pour le scenario j'aurais bien quelques idées mais je m'exprime comme une bouse à l'écrit (graphiquement c'est plus clair pour moi).
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 16 Jan, 2008 12:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

oui, je suis friant de croquis. Là, je suis en train de faire la grotte. C'est assez galère parce que je ne manipule pas très bien blender, mais c'est aussi difficile car je sais pas trop où aller. Là, je modifie des cubes, mais je pourrais faire de même avec des cylindres, des demi cylindres, des cones, etc.

Mais ses croquis doivent être précis. Le mieux, ce serait de me faire des fils de fer.

Sinon, pour les non-modélisateurs, si vous pouviez fouiner dans les sites de textures ou ailleurs pour me trouver plein de jolies tectures de grotte, ça m'aiderait.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Selenitart
Observateur

Age: 41

Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 16 Jan, 2008 13:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Vinguette! Ne t'enflame pas trop zoorin! lol Content que ca te plaise mais à mon avis il faut déjà bien prendre le temps de construire quelque chose d'assez complet et coherent sur le papier. Si tu te mets déjà à la réalisation 3D tu risque de devoir tout recommencer. Attendons déjà de savoir si le projet interesse d'autres personnes, faisons plusieurs croquis.
Reekoo, j'attends tes croquis avec impatience. De mon côté je vais essayer de faire une premiere esquisse de la grotte car c'est le lieu qui m'inspire le plus. Pour la zone exterieure, là je n'en ai aucune idée. Tout ce que je suggere c'est un environnement avec de la vie, mais pas beaucoup. Je m'explique:
D'abord, si on part du principe que l'eau de l'Age est toxique pour les plantes, logiquement il ne doit pas y avoir de vie, ou alors très peu. Ensuite je pense que si on part sur quelque chose de trop luxuriant, ça ne motive pas forcément le joueur à se casser la tête pour embellir le jardin de la grotte. Il faudrait qu'au final; une fois l'Age résolu, le décor soit plus beau dans le milieu hostile (la grotte) que dans la zone exterieure.
Mais bon ce n'est qu'une suggestion car pour l'instant je ne suis pas très inspiré pour l'exterieur.

Bon enfin bref il y a énormement de choses à developper. J'ai déjà plein d'idées en tête mais bon une chose à la fois. Pour le moment je pense que le mieux à faire c'est de penser aux enigmes car comme tu le disait Zoorin, les enigmes auront une influence sur le décor....
Je vais encore reflechir et je vous proposerai des enigmes, ou du moins des étapes par lesquelles le joueur devra passer. Ca pourra aider à modeler l'Age en fonction de ces étapes.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 16 Jan, 2008 14:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne pense pas que ce que je fasse, ce soit pour rien. Dans tous les cas, cela m'entraîne, et j'en ai bien besoin. Par ailleurs, il sera toujours possible de réutiliser des morceaux déjà fait quelque part.

Bon, je vais essayer de faire des objets.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Jeu 17 Jan, 2008 10:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

oui il est bon de sentrainer, et etant donne que cest une partie qui est plus longue que la partie "age sur le papier" il faut de la main doeuvre :)

ensuite, lidee que tu decris a lair claire, precise, donc efficace.

comme dit ulysse dans lautre sujet, il faut le moins de temps morts possibles....
et comme il dit aussi . mieux vaut un age ''sommaire'' fait jusqau bout que quelques real 3d hyper precis, le detail ''en informatique'' nest pas la priorite
par contre les croquis papier doivent etre precis, il me senble.

donc nhesitez pas a envoyer des choses meme sommaires... ca pourra donner des idees
d'ailleurs, ca serait bien de creer un dossier, vous savez comme un album photo, ou on pourrait poster nos fichiers de blender , et on pourrait dire que le premier qui poste son idee met son nom, par exemple ''grotte zoorin''
ca serait bien car on pourrait ninporte quand essayer d'ameliorer le sujet...
ca pourrait aussi marcher pour les musiques [avec des fichiers sons] , l-histoire [avec des fichiers textes], les enigmes, les CROQUIS PQPIERS AUSSI, enfin tout
finalement jen reviens a une sorte de mystpedia...

1haha 1haha
vous en pensez quoi ?


enfin pour en revenir a la question du POURQUOI LES DNI AURAIENT FAIT CET AGE?

je pense quil manque a dni un aspect economique, donc cet age serait lage ou un des ages ou les dni iraient pour travailler enfin ici l;entretenir, ou le rendre plus beau... [dimension experimentale aussi ?]
MAIS
-je suis daccord que je m'ecarte de l'esprit de myst, pour me rapprocher totalemem\nt de laspect multi...
-aussi il va falloir bientot trouver une direction commune, et la respecter un minimum, et comme lidee de selenit a lair plutot bien ficeler et dans l'esprit ca me deramge absolument pas de continuer



donc
2 questions ;
-est ce quil est possible de crer un espace collaboratif de travail ou on peut tous heberger, nos scenario, nos creations 3d, croquis. musique etc[et les travailler nimporte quand ? [il y a des sites expres pour ca je crois si mystpedia ne peut pas le faire ]

-est ce que vous voulez ensemble decider de dates pour par exemple savoir quel scenario on prend etc ?

allez courage a tous, le plus dur est de demarrer 1haha

[desole pour les fautes jai un clavier qwerty, meme si jen fais aussi dhbitude 1haha 1haha ]
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 17 Jan, 2008 11:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

sonic2 a écrit:

-est ce quil est possible de crer un espace collaboratif de travail ou on peut tous heberger, nos scenario, nos creations 3d, croquis. musique etc[et les travailler nimporte quand ? [il y a des sites expres pour ca je crois si mystpedia ne peut pas le faire ]

Il doit nous rester de la place sur le serveur et on peut peut être utiliser l'application album Photo (celui de la rencontre à Lille) pour y mettre et déposer les photos, les sources blend...
En attendant de développer un accès aux membres, vous pouvez toujours envoyer vos doc à zoorin ou moi, via les outils d'envoie de gros fichiers (dl.free.fr)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 17 Jan, 2008 20:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors je vais essayer d'organiser tout le travail qui nous attend, histoire de prioritiser les choses et de permettre aux participants de voir facilement ce qui est avancé, et ce qu'il faut avancer.

Ici, je resterais à tout ce qui est non-technique. J'en ai déjà fait la liste, je vais la reprendre en la précisant. De plus, j'en mettrais une copie en première page.

Devant chaque aspect, je met un ordre de priorité, que j'estime à la louche. Si vous n'êtes pas d'accord, dites le moi, ou si vous voulez faire un truc que j'ai mis en pas prioritaire, ben faites le quand même. Je peux me tromper, et il faut que ça reste un plaisir au maximum.

Priorité forte 3 / 3 - à faire rapidement sinon on sera bloqué ou gèné.
Priorité moyenne 2 / 3 - a faire un jour ou l'autre, autant s'y mettre tout de suite.
Priorité faible 1 / 3 - peu utile tout de suite, peut attendre.

Généralités / infrastructure :

1 - Un nom (facultatif)
3 - Une structure (géologie, type de sol, soleil, ....) c'est à dire entre autre les textures.
3 - Une carte détaillée. Si possible avec une échelle.
2 - Liquide (y a t il un liquide ? une mer, un lac, une rivière, etc ...) pour l'eau, comment faire de l'eau réaliste, et plus dur, de l'eau qui coule !!
1 - Climat (pas tout de suite, je sent que ça va être dur a faire la pluie ....)
3 - flore (ça, on commencera peut être par ça)
1 - faune (ça aussi, je sent que ça va être dur)

Ambiance / aspect D'Ni

2 - des constructions. faire un peu d'architecture D'Ni. (collone, décor, etc ...)
1 - des routes, arches, statues. On fait pas l'extérieur pour l'instant.
3 - des objets Comment faire des objets typiquement D'Ni ?
2 - des inscriptions, petroglyphes
2 - une histoire

Jeu / gameplay

1 - une ou des énigmes
2 - une ou des choses à y faire. Nécessite de savoir comment programmer des interactions.
2 - de la musique. Nécessite de savoir comment mettre de la musique.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 17 Jan, 2008 20:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, pour ne pas être tous sur le même sujet, je propose de regrouper dans un sujet à part et le plan de marche et la répartition des rôles.

Je le fais de ce pas.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 18 Jan, 2008 14:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sélénitart a dit ailleurs :

Citation:
Par contre avant de faire ça il serait bon nous mettre d'accord sur l'histoire de l'age car certains éléments peuvent être important pour la confection. L'idée que j'avais proposé était donc qu'un ou plusieurs d'ni ai pour projet d'importer des plantes dans la cité. Personnellement je pense qu'il serait mieux qu'il soit question d'une seule personne. Voici ma theorie: Monsieur X veut importer des plantes; le "gouvernement" D'ni refuse car celà peut perturber l'équilibre biologique dans la caverne (par exemple) ou pour d'autres raisons... Monsieur X décide donc de créer un age où il pourra étudier les végétaux et travailler sur son projet candestinement.
Si vous n'êtes pas d'accord, pas de problème, mais si je demande c'est parce si l'age est un age clandestin, j'imagine plutôt une grotte assez sobre et archaïque. Jolie, mais surtout une fois que les plantes ont poussées. Tandis que si la grotte est créée par un groupe (donc plutot en accord avec le "gouvernement", son aspect serait plus travaillé.
J'ai un peu du mal à m'expliquer mais bon... En gros je penche plutôt pour cette solution. Faire une grotte qui garde bien son aspect de grotte. Pas trop de sculptures et d'architecture D'ni (ça n'empèche pas d'en mettre un peu quand même). Bref, un lieu joli, mais qui garde une connotation clandestine. Je part du principe qu'on n'est pas obligés de faire quelque chose de trop compliqué pour faire du beau.

Quel est votre point de vue là dessus???


D'accord avec ta première idée, Sélénitart. Un D'Ni clandestin qui fait des expérience dans son coin, c'est une bonne base pour de joli scénario. Qui nous fait un beau journal "à la Myst" où il nous raconte son histoire, ses espoirs et son point de vue sur ses expériences ? Sans oublier les indices pour résoudre les énigmes concernant ses plantes.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Selenitart
Observateur

Age: 41

Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 18 Jan, 2008 15:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Désolé d'avoir posté sur le mauvais sujet. 1mmm

J'attends d'autres avis avant de refaire des croquis.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Ven 18 Jan, 2008 16:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

POUR MOI CE SERA UN GRAND OUI, laspect experience me plait beaucoup

Les qutres vous en pensewz quoi ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Ven 18 Jan, 2008 16:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

que tu dois avoir un problème avec les touches de ton clavier 1haha 1haha 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Sam 19 Jan, 2008 08:41 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Une autre énigme à résoudre dans les propos de sonic? ;)

Sinon ton idée Selenitart me plait bien aussi. allez, je fonce récupérer pygame

A bientôt.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Sam 19 Jan, 2008 11:05 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

est ce que vous etes sur quil faut pygame, ???

je demanderais quand je ferais le sujet dans la guild of writers
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Dim 20 Jan, 2008 22:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui Pygame est vraiment fait pour cela
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Scénario et énigmes Page 1 sur 3 
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Les écrivaillons du coin