Posté le: Dim 26 Juil, 2026 21:23 PM Sujet du message:
[ANGLERFISH] Le projet Cyan dans l'univers de Myst avorté
Citation:
Il y a plus d'un an, l'équipe de Cyan a passé environ quatre mois à créer un prototype pour un nouveau jeu dans l'univers de Myst, dont le nom de code était "Project Anglerfish". Le prototype (ainsi que cette bande-annonce réalisée pour l'occasion) avaient été conçus exclusivement pour être présentés à des éditeurs.
Pour diverses raisons, ce projet n'a pas pu avancer à l'époque, mais nous restons fiers du travail accompli par l'équipe - c'est pourquoi nous partageons aujourd'hui avec vous le teaser de ce prototype.
Ne vous inquiétez pas, nous travaillons toujours d'arrache-pied sur d'autres nouveautés dans l'univers de Myst. Plus d'informations à venir.
Posté le: Lun 27 Juil, 2026 10:12 AM Sujet du message:
Merci RicKy.
Pour le coup, j'aurais tendance à dire "tant mieux", car ce que j'ai vu dans cette vidéo me semble un peu trop sortir de l'ambiance Mystienne...
Mais ce n'est que mon avis. _________________ TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Posté le: Mar 28 Juil, 2026 19:23 PM Sujet du message:
Oui, ça avait l'air pas mal différent notamment plus "violent". Pas dans le sens où le jeu est devenu un quake-like, mais plus "verbalement" et dans le fait que le monsieur avait l'air vraiment pas comode.
N'oublions pas que Rand Miller a pris sa retraite, ça me surprendrait pas que la nouvelle direction (Hannah Gamiel, Eric A. Anderson) tente de rendre les jeux un peu plus "adultes" pour attirer un nouveau public.
Bon apparamment vu que les trailers n'ont pas réussi à convaincre un éditeur de financer le projet, il n'est pas impossible qu'il change complètement de direction dans le prochain projet (mudfish).
Posté le: Mar 28 Juil, 2026 21:29 PM Sujet du message:
RicKy a écrit:
Oui, ça avait l'air pas mal différent notamment plus "violent". Pas dans le sens où le jeu est devenu un quake-like, mais plus "verbalement" et dans le fait que le monsieur avait l'air vraiment pas comode.
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 953 Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia
Posté le: Mer 29 Juil, 2026 22:40 PM Sujet du message:
j'ai pensé la même chose... si c'est ca le cyan nouveau, cru 2026, sans moi... _________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.
Posté le: Jeu 30 Juil, 2026 01:26 AM Sujet du message:
Après avoir vu cette bande annonce, je retournerais bien dans un Age Prison. Il fait peur le môssieur!
Les images sont belles malgré tout mais il n'y a pas cette âme de Myst!
On dirait un Escape Game dans un appartement moderne.
Dans Matrix, l'agent Smith aurait dit "Tout ce qui a commencé doit finir, M. Anderson".
Pas de bol, dans Myst justement ce n'est jamais le commencement de la fin.
J'ai aussi la nostalgie des humains acteurs sur fond vert. C'était beaucoup plus convainquant.
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 953 Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia
Posté le: Jeu 30 Juil, 2026 03:37 AM Sujet du message:
au sujet des personnages, merci bien, je m'en tiens au Riven d'origine... y'avait qq imperfections mais bon... _________________ Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.