MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Récapitulatif 2024 des nouveautés du Live

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EtienneG
Observateur

MessagePosté le: Sam 28 Déc, 2024 11:49 AM    Sujet du message:

Récapitulatif 2024 des nouveautés du Live

Répondre en citant

Contrairement aux années précédentes, l'année 2024 a été moins active. Les projets ont été au ralenti.

* Sortie d'Explorers''Emporium, un lieu de la Caverne.

* De nouveaux vêtements, comme le Mysterium de cette année ou un nouveau logo du remake de Riven.

* Annonce de l'Âge Gahlahno .

* L'Âge Mirtahm ne sortira jamais à MOULa. Il sera disponible sur Deep Island.

* Selon le Mysterium de cette année, Descent n'est pas abandonné. Il est toujours actif.

* Les Âges de Tweek sont en développement.

* L'Âge de Rei'schu est en développement

* Un peu de lecture (les notes d'Explorers' Emporium et le livre de conte de fées à Elonin)

* Gros bug du panneau d'affichage du jeu D'ni ayoheek en Mai qui a été corrigé.

On peut constater qu'il n'y a presque pas d'événement marquant à MOULa. Sauf peut-être Explorers' Emporium, mais c'est tout.

En dehors du Live, le remake de Riven (tant attendu depuis des années) est sorti le 10 Juin et obtient le succès qu'il mérite..
ondine
Conservateur

MessagePosté le: Dim 29 Déc, 2024 15:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

merci Merci beaucoup Étienne pour toutes ces infos, c'était certes nettement moins actif en ajouts.

L'Âge Mirtahm ne me dit rien, nous allons donc pouvoir le visiter sur Deep Island ! c'est une bonne nouvelle 1nickel

Descent 1icon_frown on en parle pas mal mais ça reste pauvre en infos.

Au final, il n'y a vraiment pas beaucoup d'évènements marquants, nous restons un peu sur notre faim, je me dit toutefois que j'ai toujours ma petite demeure quelque part sifflote
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Déc, 2024 13:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui plutôt light tout ça, après...ça reste du "gratuit", difficile de critiquer.
Le plus étonnant à mon sens c'est tout le projet des Âges de Myst 5 à intégrer et Descent (?) qui va avec, il me semble ? 1hum

Ils avaient fait un gros teasing il y a quelques temps et tout semblait assez imminent et puis d'un coup...silence radio. Dommage.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges

MessagePosté le: Lun 30 Déc, 2024 20:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le soucis c'est que :
  • "Descent" est issue du travail de "Doobes",
  • que la création de comptes utilisateurs sur la "Foundry" d'OpenUru est bloquée à cause de problèmes qui ne dépendent pas vraiment de la personne qui gère OpenUru, et qu'il faut du temps pour les résoudre,
  • que la gestion d'OpenUru dépend de "rarified", qui est surbooké au point de ne pas pouvoir prendre le temps de passer les reines à quelqu'un d'autre (car il lui faudrait apprendre à cette personne comment ça fonctionne),
  • que par conséquent, les gens qui veulent soumettre du contenu, demandent à d'autres utilisateurs de la "Foundry" y ayant déjà un compte actif (le plus souvent c'est "Doobes" qui se propose ou qui est sollicité) de soumettre leur contenu à leur place,
  • que par conséquent, "Doobes", qui est également surbooké, n'a pas eu le temps de vraiment continuer à travailler sur "Descent",
  • que "Doobes" a perdu ses deux parents cette année, avec peu de temps interval, et à donc été moins présent,
  • et que encore d'autres choses s'ajoutent... :spamafote:

RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 01 Jan, 2025 20:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Aie ! ailleuu
Je comprends mieux !
Si je résume, il reste que Doobes quoi. 1haha

Pourvu qu'il ne nous lâche pas le pauvre homme. Sinon, on est tous fichus ! 1icon_frown
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur

MessagePosté le: Mer 01 Jan, 2025 20:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Gardons espoir, je pense que Doobes va nous offrir ce qu'il peut, il a effectivement passé par des phases pénibles.

Merci manloc pour toutes ces infos merci
EtienneG
Observateur

MessagePosté le: Jeu 02 Jan, 2025 10:43 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour ces éclaircissements Manloc. 1nickel

Croisons les doigts s'il y a des nouveautés pour cette nouvelle année.
manloc
Maître des Âges

MessagePosté le: Ven 08 Aoû, 2025 12:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Aie ! ailleuu
Je comprends mieux !
Si je résume, il reste que Doobes quoi. 1haha

Pourvu qu'il ne nous lâche pas le pauvre homme. Sinon, on est tous fichus ! 1icon_frown

Hé bien, Doobes est officiellement considéré comme ne faisant plus partie de la communauté active d'Uru...
Harley/Calum reprend petit à petit son travail, mais comme Doobes n'avait pas partagé ses fichiers .blend, tout se fait par importation + correction + exportation (dans Blender) des fichiers les plus récents du jeu... (Pas toujours facile et prend du temps.)
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Aoû, 2025 07:56 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Aie. ailleuu
Décidemment mauvaise période pour l'univers Uru bennon
ondine
Conservateur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2025 16:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Un extrait (nettoyé) du Chatlog qui mentionne les problèmes liés à la disparition du site de la "Guild of Messengers", ainsi que ceux liés au départ de Doobes.

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

Bonne chance et merci à nos sauveurs coeur
manloc
Maître des Âges

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2025 17:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci ondine. 1nickel
tapioca
Ecrivain

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2025 17:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Ondine, nous en savons un peu plus! Calum met les bouchées doubles ! 1nickel

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"

Dernière édition par tapioca le Jeu 14 Aoû, 2025 14:27 PM; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EtienneG
Observateur

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2025 18:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci beaucoup Ondine 1nickel . Donc, ça veut dire que le projet Descent est au point mort et le restera tel quel ? 1hum
manloc
Maître des Âges

MessagePosté le: Mer 13 Aoû, 2025 23:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

EtienneG a écrit:
Donc, ça veut dire que le projet Descent est au point mort et le restera tel quel ? 1hum

manloc a écrit:
Harley/Calum reprend petit à petit son travail (*), mais comme Doobes n'avait pas partagé ses fichiers .blend, tout se fait par importation + correction + exportation (dans Blender) des fichiers les plus récents du jeu... (Pas toujours facile et prend du temps.)

* : Le travail de Doobes (dont Descent). clin2
EtienneG
Observateur

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû, 2025 17:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Cool !!! Merci beaucoup sourire
ondine
Conservateur

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû, 2025 17:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je tiens aussi à remercier Étienne qui nous apportait régulièrement les nouveautés coeur
manloc
Maître des Âges

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû, 2025 18:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Entièrement d'accord, merci à toi aussi EtienneG ! frime
piboc
Conservateur

MessagePosté le: Ven 15 Aoû, 2025 10:08 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Ondine et EtienneG pour toutes ces informations.
C'est assez irréel toute cette histoire.
Le compte suspendu sur ce site historique, ça m'a donné l'impression d'un livre de liaison qu'on avait brulé.

Vu le temps que risque de prendre (ou qui ne prendra jamais) cette évolution pour Descent, je n'imagine même pas l'idée du projet titanesque que serait de passer de l'intégrale d'Uru de Plasma Engine vers UE5! ailleuu
manloc
Maître des Âges

MessagePosté le: Ven 15 Aoû, 2025 10:42 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hé bien en fait, "Descent" lui-même était presque prêt, il me semble... Il ne restait plus qu'à incorporer l'intérieur du volcan dans le désert, et à faire une transition vidéo, ou juste un fondu "LinkOut de TheCleft, et LinkIn de Descent" lors du passage du désert à Descent (et vice-versa).
Même le début du chemin vers Dn'i, vu dans la démo du projet "Dirt", était prêt jusqu'à la rivière.
Ça devrait être relativement rapide à récupérer.
Mais tout le reste du chemin reste à faire...
Ceci étant dit, il me semble qu'il était prévu de sortir ce chemin portion après portion plutôt qu'en une seule fois.
EtienneG
Observateur

MessagePosté le: Ven 15 Aoû, 2025 16:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
Je tiens aussi à remercier Étienne qui nous apportait régulièrement les nouveautés coeur

manloc a écrit:
Entièrement d'accord, merci à toi aussi EtienneG ! frime

piboc a écrit:
Merci Ondine et EtienneG pour toutes ces informations.

Un grand merci à vous pour ces messages. Ca m'avait fait plaisir de partager ça avec vous tous ! sourire sourire
Pour l'instant, en attente du retour du site, je préfère mettre le sujet en pause.

manloc a écrit:
Hé bien en fait, "Descent" lui-même était presque prêt, il me semble... Il ne restait plus qu'à incorporer l'intérieur du volcan dans le désert, et à faire une transition vidéo, ou juste un fondu "LinkOut de TheCleft, et LinkIn de Descent" lors du passage du désert à Descent (et vice-versa).
Même le début du chemin vers Dn'i, vu dans la démo du projet "Dirt", était prêt jusqu'à la rivière.
Ça devrait être relativement rapide à récupérer.
Mais tout le reste du chemin reste à faire...
Ceci étant dit, il me semble qu'il était prévu de sortir ce chemin portion après portion plutôt qu'en une seule fois.

Donc, ça veut dire qu'il y a encore du travail à faire ? Ils ne sont pas sorti de l'auberge. Croisons les doigts pour que tout se passe bien. sourire
RicKy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Aoû, 2025 16:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je me joins aux autres pour remercier Etienne, mais aussi Ondine et Manloc pour toutes ces infos.

Punaise, j'avoue quand même que juste avoir Descent serait vraiment chouette ! 1hum

Surtout qu'il manque tellement depuis toujours sur Uru une vraie transition entre le désert et la caverne.

J'ai toujours trouvé dommage :

1 - Qu'on parte au relto, alors qu'on était si proche du but
2 - Que Descent se trouvait sur Myst 5 plutôt qu'Uru ! Alors qu'à la base tout le contenu de Myst 5 devait être sur Uru !
piboc
Conservateur

MessagePosté le: Ven 15 Aoû, 2025 17:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:

Punaise, j'avoue quand même que juste avoir Descent serait vraiment chouette ! 1hum

Et j'avous quand même que juste pouvoir entrer dans les petites maisons du quartier mais aussi dans la grande salle de conseil à Ae'Gura, ça aurait tellement plus de classe et de cohérence avec les histoires des bouquins!

Allez Ricky, fait chauffer UE5, on va se programmer tous les deux "Integral Uru 2027", même qu'on commencera par Descent! 1ouais
ondine
Conservateur

MessagePosté le: Sam 16 Aoû, 2025 17:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci manloc pour l'info vue dans la démo du projet "Dirt", qui était prêt jusqu'à la rivière.

Un souvenir qui date mais senble refaire surface.

https://www.mystpedia.net/forum/dirt-t1742.html

"DIRT/Descent" demo (Cyan Worlds Inc.)

https://youtu.be/hYiwVIvsdMw?feature=shared

Je suis du même avis que vous sur les idées que vous percevez.

Quelques recherches m'ont permis de retrouver des traces du projet qu'avait entrepris Doobes. On peut se rendre compte que pas mal avait déjà été fait pour Descent.

1 Myst Online : URU Live Again - Extension Descent - Partie 1 - Bande-annonce - La première d'une longue série à ouvrir la voie complète de la surface à D'ni.

https://youtu.be/tw1WGuuCsDI?feature=shared

2 Descent Elevator A Test 2

Quelques modifications supplémentaires sur ce premier ascenseur dans le Grand Puits.
https://youtu.be/mCTWH88o4w8?feature=shared

3 Myst V Descent in MOULa Test Run

https://youtu.be/8RfCx-1zcKw?feature=shared

4 Test de preuve de concept en cours de réalisation de Direbo pour une inclusion potentielle dans Myst Online (MOULa).

https://youtu.be/J3je1r8g0MM?feature=shared

J'étais dans la même idée que toi manloc, sur la décision qu'ils allaient sortir le chemin par portions.

Encore un grand merci à Étienne, je comprends ta décision de mettre le sujet en pause.

Nous pouvons... VRAIMENT... nous estimer heureux et garder ESPOIR, puisque, de source sûre, je sais que Descent sera ajouté à MOULa youpi youpi

Un grand MERCI aux personnes pour leur engagement à rendre possible ce nous attendons tant avec impatience merci coeur
piboc
Conservateur

MessagePosté le: Sam 16 Aoû, 2025 22:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Génial tes recherches ondine! Merciii!!!!!! 1coucou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 1 sur 1 

Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos