MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Charte Mystpédia


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 27 Sep, 2006 06:33 AM    Sujet du message:

Charte Mystpédia

Répondre en citant

Une rubrique pour collecter toutes les idées et suggestions qui permettrons à Ulysse et Zoorin d'élaborer une Charte-Qualité pour le site MystPedia.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 27 Sep, 2006 06:39 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Suggestion : Bien qu'il soit comme tout à chacun, possible d'écrire et améliorer le site MystPedia (Charte qualité Wikipédia), je pense néanmoins, qu'il est plus sympa de le faire en qualité de membre, plutôt que sous une IP impersonnelle. Ceci dit c'est vraie que lorsque l'on ne coche pas la case toujours se connecter avec identifiant, l'oublie d'identification est quasi certain.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Dim 01 Oct, 2006 15:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai testé la solution de Myst 1 de Noot rapidement Et j'ai arrêté, car le temps de téléchargement en bas débit est exaspérant.
Tout cela pour dire et proposer que les articles ne dépassent pas une à deux pages, au max trois pages écrans
Et aussi ne pas mettre 500 photos ou images sur une même page !!!
Il vaut mieux faire plusieurs pages et les relier sur une page de présentation en utilisant par exemple les liens ancrés.
A titre d'exemple pour Myst 1, un découpage par monde me semble cohérent.
A méditer pour l'élaboration de la Charte Qualité.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 02 Oct, 2006 04:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonne initiative.

Concernant la page, je n'imaginais ce problème pour les bas débit. Le pratique, c'est que c'est un problème dont pourront aisément s'occuper ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de rédiger des articles.

Je vois ça.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Salette
Visiteur



Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 20
Localisation: Metz (quelle ID !)

MessagePosté le: Lun 02 Oct, 2006 07:56 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est dans mes cordes, je m'en occuperais si cela vous convient !
_________________
La vie n'est pas un long fleuve si tranquille
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 02 Oct, 2006 08:06 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonne initiative. 1grdsourire

Tu as besoin d'info ou de conseils pour manipuler un wikipedia ? Sinon, eh bien bon courage. clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 02 Oct, 2006 08:12 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ps : tu peux même ouvrir un sujet pour poser des questions spécifiquement sur ton travail, ou faire des remarques, dans "discussion sur un article"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Salette
Visiteur



Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 20
Localisation: Metz (quelle ID !)

MessagePosté le: Lun 02 Oct, 2006 08:16 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut zoorin.

J'vais essayer de me débrouiller comme un grand. Pour ne pas changer mes habitudes : je fais un test, je vous fais valider, on discute, on établit un mode opératoire et en voiture Simone (la pauvre... 1mmm )
_________________
La vie n'est pas un long fleuve si tranquille
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 02 Oct, 2006 08:52 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

c'est tout bon
suggestion :
- Les pages supérieurs à 32 ko peuvent parfois poser des problèmes en fonction des navigateurs.
ex : la page solution de myst 4 est pour moi tronquée, (sous IE) ou bug au transfert de site.
afin d'homogénéiser l'ensemble pourquoi pas mettre les images sous formes de vignettes (visibles avec tailles à déterminer) ; et en regard les textes correspondants) ; = gain de place et visuel d'ensemble plus cool.
- Par expérience les vignettes donnent un aperçu d'où nous sommes et aussitôt la solution à côté ce que nous recherchons en premier.
A méditer
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 02 Oct, 2006 11:09 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voila un premier jet de charte pour le Mystpedia.

Charte d'utilisation du Mystpedia

I. Les visiteurs.

- Mystpedia est un espace de présentation d'information sur tous les jeux de la série des Myst et Uru. Son accès est libre, et la consultation gratuite.

- Les textes sont libres de droit et sont récupérables pour une autre utilisation, même si un lien pour indiquer la source d'un copié collé est la moindre des politesse.

- Les images, par contre, sont la propriété de Cyan lorsqu'il s'agit d'image d'un jeu, ce qui sera presque toujours le cas. Vous ne pouvez donc les réutiliser qu'avec l'accord de l'entreprise.

II. Les rédacteurs.

- Tout le monde peut librement modifier, compléter ou améliorer un article qu'il juge incomplet, insuffisant ou pas assez explicite. Le principe des wikipedia est celui de la communauté d'utilisation libre et gratuite.

- Lorsqu'on est pas d'accord avec le contenu d'un article, il est possible de venir sur le forum pour demander des explications. Une partie des rédacteurs s'y retrouvent.

- Il est préférable de ne pas rédiger d'articles sans s'être identifié, pour laisser derrière soi une trace qui permet à un éventuel contributeur futur de demander des explications ou des renseignements.

[ajout]
- Les rédacteurs sont invités à bien faire la distinction entre les images du jeu telles que le joueur peut les voir, les images des concepteurs non incluses dans un jeu (galeries de conception, tableau, art, ...) et les images du jeu non accessible avec une utilisation normale de ce dernier (essentiellement les images de fly-mode). Il s'agit de veiller à ce que le visiteurs soit bien averti de ce qu'il peut trouver dans le jeu, ou non, pour éviter les confusions.



III. Charte rédactionnelle

- Cette base est fondée sur l'idée de neutralité de point de vue, et d'exhaustivité de l'information. Pour donner des avis ou des opinions, venez donc sur le forum.

- Cette base est constituée en vue de la réouverture du jeu Myst-online. Dans cette optique, il est possible, tout en respectant une neutralité, de rédiger les articles en faisant comme si on était un explorateur qui découvrait et étudiait les âges, et les êtres du jeu.


Dernière édition par zoorin le Mar 03 Oct, 2006 08:33 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 03 Oct, 2006 07:49 AM    Sujet du message:

Les Images

Répondre en citant

En parcourant certains articles, je formule une remarque d'ensemble sur les images.
Il serait je pense souhaitable de bien faire la différence entre trois catégories :
- Les images que les joueurs peuvent voir en parcourant les jeux inclus celles qu'il a été possible de voir dans telle ou telle période du jeu (type uru) ou différentes versions des jeux (myst, realmyst, myst l'apogé) ou dans les bétas, ect, ... )
- Les images des concepteurs (galeries de conception, art, etc, ...)
- Les autres images (plus particulièrement les Flys modes, les détails non visibles a priori ( les mots en d'ni en haut de la pyramide de Kerath ) sauf avec le fly) qui ne présente pas une vue réaliste des jeux. Néanmoins elles pourrait faire l'objet d'une rubrique spéciale car elles sont riches en informations et histoire
Nota : Les Easters-Eggs font parties de la première catégorie ,à mon sens).
A méditer.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 03 Oct, 2006 08:32 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

- Les rédacteurs sont invités à bien faire la distinction entre les images du jeu telles que le joueur peut les voir, les images des concepteurs non incluses dans un jeu (galeries de conception, tableau, art, ...) et les images du jeu non accessible avec une utilisation normale de ce dernier (essentiellement les images de fly-mode). Il s'agit de veiller à ce que le visiteurs soit bien averti de ce qu'il peut trouver dans le jeu, ou non, pour éviter les confusions.


Ça te va comme formulation ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 03 Oct, 2006 10:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

no problèmes
C'était une remarque d'ensemble pour faire avancer le smiliblic !!!
(sans avoir la prétention de tout connaitre ; en version pc je pense avoir presque tous les jeux sur myst.) il me manque certainnes demos quand même, car sur ce plan j'ai pris le train en marche...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 04 Oct, 2006 05:34 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je vais mettre cette charte sur le wikipedia. Si amélioration il doit y avoir, on la fera là-bas en même temps qu'ici.

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Charte_de_Mystpedia
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 06 Oct, 2006 05:55 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Une remarque de Daniel-Pierre à formaliser et à insérer dans le wiki :

3 - En relisant rapidement l'article j'ai supprimé le lien externe du forum de Mystiquenet qui n'existe plus. En conséquences, dans les articles il est souhaitable de ne faire aucun lien externe ; Mentionner ces liens dans la page ad hoc.
4 - Idem pour les icones, photos, et autres rapatriées par liens externes (de Mystiquenet par exemple). En conséquence il est souhaitable de télécharger tous les fichiers externes sur le serveur Mystpedia (ceci étant aussi valable pour wikipédia et common).
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 24 Oct, 2006 15:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mystpedia - Info - Catégorisation
Lors de l'apposition d'une catégorisation (voir une des règles de normalisation wiki fr), il est souhaitable de disposer l'info en bas de page , idem pour la fontion NOTOC ou NOEDITSECTION et toutes fonctions d'ailleurs ;
N'importe ou dans le texte cela marche aussi, ce n'est qu'une règle.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 20 Nov, 2006 18:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je me suis demandé aujourd'hui si il était utile d'adopter pleinement tous les comportements en vigueur sur le wikipedia général.

Concernant la pertinence des articles, cela ne me semble pas poser de problèmes.

Concernant la neutralité de point de vue, de même, cela me parait important et nécessaire.

Je vais donc mettre des liens dans la charte renvoyant directement sur les articles du wikipedia général.


En revanche, il me semble qu'un dernier postulat peut être aménagé pour notre wiki, qui n'est, de toute façon, pas le wiki officiel.

Il s'agit de la certitude de l'information. définition de l'encyclopédie

Chez nous, il pourrait être utile de laisser une certaine place, dans les articles mêmes, aux théories incertaines, au hypothèses et aux débats. Tout en respectant les deux premiers principes, bien sûr.

En effet, je vois le Mystpedia comme un espace vivant d'échange sur les jeux Myst et Uru, pas trop comme une encyclopédie parfaite et figée. Comme une bonne partie des informations nous manquent, et parce que faire des hypothèses fait partie du plaisir des Myst, j'aimerai inscrire ceci dans la charte pour permettre aux contributeurs de proposer leur propres idées.

Bien sûr, l'idée serait d'en discuter également ici.

Qu'en pensez-vous ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Lun 20 Nov, 2006 21:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pourquoi pas mais il faudrait pouvoir le marquer : dans un onglet, chapitre, paragraphe (ce que vous voulez) "Hypothèses"
Afin de bien séparer ce qui est "sur" : vu dans les livres, les jeux...
De ce qui est supputation (ortografe ???)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 20 Nov, 2006 22:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, tout à fait. C'est ainsi que je l'entendais.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 20 Nov, 2006 22:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne m'éterniserais pas sur le sujet compte tenu que mon point de vue est opposé au tien à ce sujet ; Je croyais que le forum était pour les supputations qui dit si bien Ulysse. Si tu y tiens absolument effectivement c'est ton problème, mais comme dit Ulysse il faut nettement faire la différence, comment c'est aussi ton problème. Pour moi Mystpédia n'est pas un BLOG, mais un site d'informations stables et fondamentales. Le risque est que cela parte en Live et discrédite un jour le site. C.Q.F.D
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 21 Nov, 2006 07:08 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

En fait, je ne crains pas trop la blogisation du Mystpedia.

- Il n'y aura jamais beaucoup de monde ici. Et des "kevins" qui s'amuseraient à mettre leurs idées en vrac n'importe comment, ils ne lisent de toute façon jamais les chartes.

- Il s'agit surtout de proposer davantage qu'une simple compilation de compétence. Une pure encyclopédie, figée et terminée, je vois ça pour les choses plus officielles, telles les sites officiels, de guildes ou le vrai wikipedia sur Myst. Il me semble nécessaire, pour s'en distinguer, de proposer plus que de mettre seulement une information. Les jeux Myst sont tout de même fait pour cogiter sur un univers entier, dont on n'a que des informations extrêmement partielles.


Reste à formaliser le fonctionnement des hypothèses, de manière claire, pour que les internautes puissent proposer sans ambiguïté telle ou telle hypothèse.

Je vais prendre un exemple : Les pétroglyphes de Eder Kemo. Si on en reste à une simple description, on ne dit pratiquement rien. Ce sont des dessins dont le but, en jeu, est de prêter le flanc à la réflexion, et à l'imagination.
Je me suis rendu compte hier que j'avais oublié de les mettre, et je suis allé sur Uruberlus pour les récupérer. Or, ils ont fait un travail d'interprétation intéressant, mais qui ne peut pas entrer dans un article encyclopédique en tant que tel. Donc j'aimerais les reproduire chez nous, en citant leurs auteurs et en les prévenant.

Pour formaliser la création des hypothèse, à mon sens, le plus simple et le plus fiable, c'est d'imposer la création d'une page ad hoc, et de le dire clairement.

Sinon, comment penses-tu traiter les petroglyphes ? Mettre simplement les images ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 06:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je vais une grosse remontée de sujet pour voir comment améliorer la charte. Réunissons toutes les idées ici et voyons comment rédiger de nouveaux chapitres.

A mon sens, deux choses doivent être importantes :

- ne pas faire de renvoi au Wikipédia DANS la charte, mais y mettre en toute lettre ce qui nous semble vraiment important.

- Faire un article connexe où seront listé tous les articles du Wikipédia qui peut AIDER les rédacteurs, mais qui n'est pas obligatoire chez nous.

Qu'en pensez vous ?

-----------------------------

Liste des choses à ajouter :

- comment faire un titre ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Conventions_sur_les_titres

Il faudrait trouver les conseils les plus importants (accentuation, pas de parenthèses, pas de pluriels, etc ...) et les rédiger.

- Les images. Il y a une limitation sur la taille des images, mais il faudrait mettre dans la charte que les images-vignettes sont à proscrire, car le wiki les fait tout seul, et qu'il est toujours utile de pouvoir zoomer.

-----------

d'autres idées ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 07:20 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ok pour la chartre de ne pas mettre de lien vers le wikipedia fr, ils seront dans la rubrique ad hoc du projet comme maintenant car il sont quand même fort bien fait et non utile de les refaire.
--
Peut-être regrouper tous les post eparpillés sur les idées pour la charte dans ce sujet
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 23 Sep, 2008 10:03 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hop, remontage de topic pour indiquer un complément apporté à la charte.

Dans le chapitre "charte rédactionnelle", j'ai ajouté :

- Le but étant d'obtenir une encyclopédie la plus rigoureuse possible, les informations apportées doivent pouvoir être vérifiées par la citation d'une source : jeu, livre, site officiel, ... Les jeux n'étant pas complets (au sens où Cyan n'a pas toujours tout expliqué) ou pas clos (dans le cas du live), il est possible que des informations soient incertaines ou incomplètes. Pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté dans l'esprit des lecteurs, il est important d'expliquer à chaque fois que c'est le cas ce qui est certain et ce qui relève d'une hypothèse.

- Citer des sites internet comme source d'informations est déconseillé, car il est impossible d'être certain de leur pérennité, et sans statut officiel, cette source peut prêter à contestation. Dans tous les cas, revenir aux jeux, livres ou site officiel est fortement recommandé.

http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Charte_de_Mystpedia

Qu'en pensez vous ? Manque t il quelque chose ? Faut il rédiger cela différemment ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 23 Sep, 2008 14:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ca me semble correct et clair clin2

Par contre :

- "Il est préférable de ne pas rédiger d'articles sans s'être identifié, pour laisser derrière soi une trace qui permette à un éventuel contributeur futur de demander des explications ou des renseignements."

C'est toujours possible ça ? Ce n'est plus trop d'actualité ?

Plutôt...

- Il faut s'identifier afin de rédiger et/ou modifier un ou plusieurs articles, afin de laisser derrière soi une trace qui permette à un éventuel contributeur futur de demander des explications ou des renseignements.

1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur le wiki Page 1 sur 3 
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum