MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Arrière-plans de Bureau et écrans de veille


Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 155

MessagePosté le: Mer 02 Fév, 2022 09:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je me permets également de présenter mes créations.

Ceux qui m'ont connu anciennement en tant que T'nerual le D'ni savent que j'ai créé à l'époque pas mal de contenu sur les fonds d'Uru.

Ce qui ne savent pas, c'est que j'ai continué après un grand temps d'arrêt et que je me suis mis sur Instagram.

Je ne posterais pas d'image ici, car tout le monde n'est pas intéressé par la poésie, mais je me permets de mettre un lien vers ma page pour les personnes qui seraient intéressées.

https://www.instagram.com/ldhoopoesie/
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 02 Fév, 2022 10:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour le partage. 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 02 Fév, 2022 12:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

T'nerual a écrit:
je me permets de mettre un lien vers ma page pour les personnes qui seraient intéressées.

https://www.instagram.com/ldhoopoesie/

1nickel

RicKy a écrit:
Yes, je me disais qu'au final ça peut peut-être passer avec une image fixe en jpg en fond ? 1hum

Pour la durée, je ne me rend pas bien compte combien c'est compliqué d'appliquer l'effet de neige sur la longueur.
Mais disons que forcément plus c'est long, moins tu as de coupures entre chaque relance de vidéo.

Alors si possible 1H ce serait vraiment TOP, sinon se baser sur la durée max de youtube pour l'upload genre 15min ?
Tu me dis toi ce qui est le plus simple pour toi. 1haha

Merci encore ! 1nickel

Pas de problème pour l'image fixe, c'est encore plus simple (et ça fait moins travailler mon processeur lol).

Pour la neige, DesktopSnowOK fait tout le travail, il la met devant l'image de fond et peux aussi la mettre devant tout le reste (barre des tâches, gadgets, widgets, docks, menus, fenêtres, bref tout) ; c'est ce que je fais en l'ayant réglé de cette manière, ça me permet de m'en servir comme d'un pseudo écran de veille (si je me sert du PC uniquement pour écouter de la musique pendant que je fais autre-chose ailleurs dans l'appartement, et que je veux voir les infos de la musique sans avoir à enlever un écran de veille lambda par exemple, ou encore pendant une mise à jour qui dure longtemps et que je veux voir la progression en passant devant l'ordinateur).

J'ai un programme qui permet de mettre un script batch en écran de veille (ou plutôt un écran de veille qui permet d'exécuter un batch) ce qui me permet de faire ce que je veux lors de l'écran de veille, comme exécuter un vrai écran de veille plutôt qu'un autre, lancer une musique, les deux en même temps, regarder si un vrai écran de veille est en cours ou non, regarder si DesktopSnowOK est en cours ou non, etc... Tout ce que je veux (à condition de savoir le coder en batch). clin2
https://superuser.com/questions/538146/run-a-batch-cmd-upon-screensaver fleche 2. RunSaver (dans l'archive à télécharger, ne garder que "RunSaver.scr" et en faisant un clic droit sur le fichier pour le configurer le .ini est créé.)
Note : Pour Windows 7 (x64) il faut copier "RunSaver.ini" dans "C:\Users\Nom d'utilisateur Windows\AppData\Local\VirtualStore\Windows\SysWOW64" (si ces sous-dossiers n'existent pas il faut les créer) ; ça peut peut-être aussi servir sur d'autres Windows...
Dans mon fichier RunSaver.ini (qui correspond aux options de configuration de l'écran de veille) j'ai mis (ScreensaverLauncher.lnk mène à un .bat) :
Code:
[Settings]
command=C:\Users\Nom d'utilisateur Windows\Documents\Themes\System\Screensaver\ScreensaverLauncher.lnk


Pour faire la capture vidéo, je masque les icônes du bureau (s'il y en a), mes gadgets ainsi que "automatiquement" la barre des tâches, et je désactive mon dock ; après il ne me reste plus qu'a patienter pendant la capture vidéo (qu'il me faut retravailler un peu ensuite).

Une fois que j'ai les vidéos "définitives" (wmv et mp4) je m'en sers pour faire les autres éléments souhaités (les images jpg et bmp pour mon thème Windows qui va avec le fond d'écran en question, une "account picture", une miniature, une icône, conversion du wmv en bik, puis conversion du bik en scr.

Bon là pour le coup je n'aurai pas tout ça à faire. 1haha

Je viens de regarder sur mon PC les résolutions d'écran que je peux utiliser, la plus grande qui correspond à ton ratio est 1600x900.

Pour la durée, la scène la plus longue que j'ai fait c'est celle d'Eder Kemo (11:40) ; tu peux regarder si tu as un écran noir avec celle-ci ?
Si c'est ok je pars sur 15 minutes et la vidéo devrait être faite assez vite, sinon je ferai plus long (en regardant un film à la télé). clin2

Edit :
Je viens de faire un essai (raté à cause d'une mauvaise manip) et apparemment en filmant pendant 1H j'obtiens une vidéo de 17 minutes environ, qu'il me faut ensuite éditer pour la mettre à une vitesse de 0,5x car sinon ça va beaucoup plus vite que ce n'est le cas en direct sur mon écran (je ne peux pas ralentir davantage sinon ça lague), et même là la neige va encore plus vite que ça ne le devrait (c'était déjà le cas avec Snowy Relto et Eder Delin)...
Je ne sais pas à quoi c'est dû ; est-ce que j'ai mal réglé quelque-chose dans le ScreenRecorder ou est-ce que c'est le ScreenRecorder qui est fait comme ça ?
Toujours est-il que je ne trouve pas et que je vais donc essayer de trouver un autre logiciel de capture vidéo (autrement qu'en plein écran car pour ça j'ai déjà "Fraps"), et ce gratuit de préférence. icon_razz
Et en écrivant ça je viens de penser à VLC, tout simplement... Je vais tester.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Ven 25 Mar, 2022 00:41 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 02 Fév, 2022 17:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Manloc ok pour la durée de 11min d'Eder ça passe bien. La coupure ne se voit pas trop souvent encore. Faut vraiment avoir la mal chance d'être sur le bureau pile à la fin de la vidéo au moment où elle se relance...

En fait moi aussi c'est pour utiliser la vidéo en fond d'ecran (et pas d'ecran de veille).
Tu me diras alors que je pourrais simplement utiliser "DesktopSnowOK". Mais j'ai pas trop envie en fait d'avoir une surcouche d'appli par-dessus, alors que j'en ai déjà pas mal qui tournent en fond. Alors une vidéo est idéale pour ça, c'est pour ça... 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 02 Fév, 2022 17:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je te comprends, t'inquiètes. clin2

Verdict : Vive VLC ! sourire
Je vais te faire ça sous peu, et après je referai les scènes Eder Delin et Snowy Relto, pour avoir la neige tombant réellement à la vitesse que j'avais sélectionné dans les réglages de DesktopSnowOK.

Edit :
Ça tourne...
Dis-moi, c'est quoi ton logiciel ?
Moi c'est Deskscapes (version 8 car la 10 laisse à désirer à mon sens ; je n'ai pas testé la nouvelle version) de Stardock, qui a une option pour mettre la vidéo en pause lorsqu'une fenêtre est agrandie (et la remettre en lecture en enlevant d'une manière ou d'une autre l'agrandissement de la fenêtre).
Tu as peut-être cette option cachée quelque-part, ça permet d'avoir moins à faire face à la boucle vidéo, et ça économise aussi le processeur.

Edit 2 : Bien qu'après réflexion, si ça permet effectivement de réduire le nombre de boucles, ça risque de te mettre en face de chaque passage d'une boucle à l'autre...
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 02 Fév, 2022 20:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voilà. Alors, tu as le choix :
  • Vidéo 1 : 1 heure ; 1,24Go
  • Vidéo 2 : 1/2 heure ; 636Mo
  • Vidéo 3 : 1/4 d'heure ; 318Mo
Laquelle dois-je t'envoyer ? sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 02 Fév, 2022 22:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:

Dis-moi, c'est quoi ton logiciel ?

C'est lively Wallpaper. Il a bien une option pour mettre en pause la vidéo quand tu as une fenêtre en pleine écran. Ce qui est plutôt cool. Par contre la vidéo repart exactement de là où elle s'est arrêtée (et non pas depuis le début). Du coup si tu es proche de la fin, tu vois quand-même la transition lorsqu'elle se relance.

manloc a écrit:
Voilà. Alors, tu as le choix :
  • Vidéo 1 : 1 heure ; 1,24Go
  • Vidéo 2 : 1/2 heure ; 636Mo
  • Vidéo 3 : 1/4 d'heure ; 318Mo
Laquelle dois-je t'envoyer ? sourire


Eh bien, j'aimerais bien celle d'une heure du coup si possible...mais, vas-tu pouvoir l'uploader sans mettre des jours. Tu as bien la fibre ? 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 02 Fév, 2022 22:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
C'est lively Wallpaper. Il a bien une option pour mettre en pause la vidéo quand tu as une fenêtre en pleine écran. Ce qui est plutôt cool. Par contre la vidéo repart exactement de là où elle s'est arrêtée (et non pas depuis le début). Du coup si tu es proche de la fin, tu vois quand-même la transition lorsqu'elle se relance.

Oui, c'est ce que je pensais.
Lively Wallpaper, ok je regarderai.
RicKy a écrit:
Eh bien, j'aimerais bien celle d'une heure du coup si possible...mais, vas-tu pouvoir l'uploader sans mettre des jours. Tu as bien la fibre ? 1hum

Oui oui j'ai la fibre optique. sourire
J'upload, te donne le lien, tu me dis quand tu l'a téléchargé, et je l'enlève. clin2

Edit : Lien temporaire supprimé.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Jeu 03 Fév, 2022 15:07 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 03 Fév, 2022 08:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Manloc pour cette superbe réalisation, c'est bon tu peux supprimer le lien ! 1haha


Ça rend top :



PS : ma vidéo rame je ne sais pas pourquoi, mais c'est la vidéo, le rendu en vrai est fluide ! ailleuu
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Jeu 03 Fév, 2022 14:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et donc tu m'offres ton écran pour mon anniversaire ? 1haha
(J'aime bien tes noms de disques aussi lol.)
Le passage de 1600x900 à 1920x1080 me faisait un peu peur, mais si le résultât te plaît je suis content. sourire
C'est vrai que j'aime beaucoup l'esthétique de cet Âge aussi.


@Les gens : Tout comme RicKy a osé (et il a eu raison de le faire clin2 ), s'il y a un truc qui vous plairait, osez me demander ; car si vous attendez que je vous propose de moi-même du 16:9 par exemple vous risquez effectivement d'attendre... 1nanere
A la base je conçois pour moi et je partage au cas où ça plairait à d'autres, donc comme j'utilise du 4:3 c'est ce que je partage. clin2
Donc Osez (Osez Joséphine) ! sourire

Edit : Scènes Eder Delin et Snowy Relto refaites (au lieu de déformer l'image originale de Snowy Relto, je l'ai recadré).
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 25 Mar, 2022 13:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je viens d'ajouter "Relto" à mes arrière-plans de Bureau et écrans de veille. fleche YouTube
[playlist : "Wallpaper (.jpg) + DreamScene (.wmv + .mp4) + ScreenSaver (.scr)" packs] sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 26 Mar, 2022 08:40 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci manloc,

comment passer d'un Age à un autre en un seul clic? Hop hop les vidéos express screensaver de manloc!
1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Jeu 31 Mar, 2022 18:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je viens d'ajouter "Guild Of Watcher" sourire

(J'ai ajouté un lien vers ma chaîne Youtube dans ma signature.)
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 28 Oct, 2022 11:28 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Suite à une mise à jour Google, vous pouvez désormais me trouver sur Youtube via "@TheScarFr". clin2
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 31 Oct, 2022 06:41 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Beau travail, magnifiques vues sur les quatre Âges pan_bravo merci de nous les partager.
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 01 Aoû, 2023 20:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je viens d'ajouter "Veelay Tsahvahn" sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Sam 05 Aoû, 2023 19:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je viens d'ajouter "Kalamee" sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 06 Aoû, 2023 07:18 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Superbes ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Dim 06 Aoû, 2023 15:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci sourire
Par contre, toutes (je crois) mes scènes de 5 minutes ont une boucle imparfaite, à cause de choses dans le genre de l'eau par exemple, hélas (c'est pourquoi elles ne font que 5 minutes)... :spamafote:
Mais je ne me vois pas demander aux Writers de faire uniquement des Âges qui peuvent être "bouclés". confus
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 09 Aoû, 2023 08:14 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
...une boucle imparfaite, à cause de choses dans le genre de l'eau par exemple...

Ce qui permet de constater que dans Veelay, l'orientation de l'eau change aussi. Je n'avais pas fait attention à cela.
Tu pourrais faire un montage pour ajouter quelques artefacts sur l'eau pour un meilleur bouclage, mais cela rajoute pas mal de boulot.
Un ou deux calque de pistes vidéo de cette séquence d'eau mais décalées avec 50% de transparence avec un masque uniquement sur l'eau. 1hein
Est-ce que finalement le bouclage imparfait n'est pas plus mal? 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 09 Aoû, 2023 11:12 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mais ça signifierait changer la réalité de la scène ; je veux dire, par rapport à ce qu'elle est dans le jeu.
Certes je l'ai fais pour Eder Delin (ajout de neige ; et je l'ai indiqué dans le descriptif de la vidéo), mais c'était l'exception qui confirme la règle en quelque sorte (et Eder Gira, mais c'est juste une accélération du cycle jour/nuit, ce qui revient à faire une avance rapide d'une vidéo plus longue, en somme).

Après, si je gagne une grosse somme à l'Euromillion et que je m'offre un nouveau PC+écran (entre autres), je referais peut-être toutes les scènes en 4K, et du coup pour qu'elles soient encore plus jolies je ferais peut-être des retouches ; mais pour l'instant je gagne moins (x€) que ce que je dépense (5€/semaine), donc ce n'est pas encore à l'horizon... icon_razz
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 09 Aoû, 2023 12:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ouais, finalement c'est très bien comme ça! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 09 Aoû, 2023 12:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

rire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Lun 04 Déc, 2023 21:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@RicKy : Je viens de refaire la scène Eder Delin [16:9] (1600x900), en utilisant une capture d'écran prise alors que ReShade était actif (résultat plus lumineux/coloré et moins pixelisé) ; par contre il m'a fallu réduire de moitié la durée pour pouvoir faire l'écran de veille qui va avec (elle ne dure plus que 30 minutes).
Peux-tu me dire si tu la vois avec les proportions correctes ou déformées s'il-te-plaît ? (Si tu es bel et bien toujours en [16:9].)

@Tous les autres : Du coup j'ai également refait la scène Eder Delin [4:3] (1280x960), pour que les versions des deux ratios correspondent ; et donc la version 4:3 dure elle aussi 30 minutes.

Notes :
- J'ai commencé par faire une capture d'écran à 1280x960 pour faire la version 4:3, puis je l'ai agrandie à 1600x1200 et recadrée à 1600x900 pour faire la version 16:9 (si je lance Uru CC directement en 1600x900, les proportions sont déformées ; je l'ai fais sous Uru CC pour éviter le lag et les KI-mails/messages possibles sur MOUL(a)).
- Les liens de téléchargements directs sont dans leur descriptifs respectifs.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 06 Déc, 2023 19:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est super !
Merci beaucoup Manloc ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 2 sur 3 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum