MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Atelier d'écriture de fiction le 20 mai 2022 à 21h


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Sam 14 Mai, 2022 13:58 PM    Sujet du message:

Atelier d'écriture de fiction le 20 mai 2022 à 21h

Répondre en citant

Image
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyisblu
Visiteur

Age: 44

Inscrit le: 07 Mar 2022
Messages: 40
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Sam 14 Mai, 2022 14:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Plus d'information directement de Ereshkigal, organisatrice de l'évenement avec Diranda:

"Je crois que, pour l'atelier, c'est plutôt Diranda qui aura le plus d'information à partager. Pour la plupart des autres, je vois ça comme étant un forum ou on peut poser nos questions, partager nos propres expériences d'écriture, soit positifs ou négatifs, et puis apprendre des expériences des autres."

Ceci dit, c'est sur que l'évenement se déroulera qu'en anglais, donc j'ai proposé à Ereshkigal la possibilité de prendre un chatlog, que je puisse traduire par la suite - avec une réaction très positive 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Sam 14 Mai, 2022 14:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Skyisblu, tu pourras de ce fait éclairer notre lanterne ! 1hum
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Sam 14 Mai, 2022 16:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Skyisblu. sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 16 Mai, 2022 14:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

skyisblu a écrit:
Plus d'information directement de Ereshkigal, organisatrice de l'évenement avec Diranda:

"Je crois que, pour l'atelier, c'est plutôt Diranda qui aura le plus d'information à partager. Pour la plupart des autres, je vois ça comme étant un forum ou on peut poser nos questions, partager nos propres expériences d'écriture, soit positifs ou négatifs, et puis apprendre des expériences des autres."

Ceci dit, c'est sur que l'évenement se déroulera qu'en anglais, donc j'ai proposé à Ereshkigal la possibilité de prendre un chatlog, que je puisse traduire par la suite - avec une réaction très positive 1haha


Excellent skyisblu pan_genial ça m'intéresse, de tout coeur mille merci
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyisblu
Visiteur

Age: 44

Inscrit le: 07 Mar 2022
Messages: 40
Localisation: Montréal, Québec, Canada

MessagePosté le: Dim 22 Mai, 2022 17:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et voilà ce qui en est pour l'atelier d'écriture de fiction - c'était plutôt un forum d'échange d'idées par plusieurs qui on de l'expérience à ce sujet, puis la chance pour d'autres de poser des questions. Nous étions 12 à se rassembler dans la salle de conférence du Pub GoMe, donc évenement très intime. Je crois que l'intention de Diranda et Ereshkigal, entre autres, est d'en organiser d'autres, avec sujets plus spécifiques, comme créer un schéma avant d'écrire, ou bien comment entamer plusieurs sortes de conflits, etc. Merci de votre patience - traduire un texte c'est du travail, mais traduire un chatlog, c'est tout un épreuve! LOL

Bonne lecture!

https://docs.google.com/document/d/1Td0CCVSuyo76LzuPGSd0L2anNEKwcor6DV_70QTbs4g/edit?usp=sharing
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Dim 22 Mai, 2022 19:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour ton labeur , je pense que nous serons nombreux à apprécier ces élucubrations car nous avons parmi nous un poète qui a de l'imagination à revendre et un administrateur qui aime la fiction !
Bon courage !


1nickel
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 22 Mai, 2022 20:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour cette traduction ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 155

MessagePosté le: Lun 23 Mai, 2022 09:20 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je lirais ça cette après-midi. Dommage que nous ne puissions pas faire une version francophone ! 1mmm
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 155

MessagePosté le: Lun 23 Mai, 2022 14:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il y a pas mal de bonnes idées dans la première partie. Ayant moi-même écrit deux romans (non publiés), je me rends compte que je suis très loin d'avoir du talents pour cela. Je ne suis pas assez objectif et j'ai aussi tendance à vouloir en rajouter dans mes romans pour finalement en faire une grosse soupe inutile.

Merci du partage 1nickel
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 23 Mai, 2022 18:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

merci beaucoup de tout coeur skyisblu pour le temps que tu consacres à notre attention, pour toutes ces nouveautés, à mon avis, c'est une bonne idée destinée à tous ceux qui ont le temps et envie de partager des vécus, surtout écrire.

Il faut avoir beaucoup d'inspirations, savoir nourrir son esprit dans le but de construire ou imaginer des situations inattendues, que ça soit dans la réalité ou dans la fiction, chacun sera comme un livre, aux pages pleines de mystères et de périples fascinants qui aideront à enrichir tous ceux qui sont participent au voyage.

Prenez un peu de rêve et d’imagination, versez-y quelques surprises, mettez une petite dose d’humour, si vous n’êtes pas convaincus, ajoutez de grands mots farfelus, peu importe...les bonnes semailles apportent de beaux fruits.

Bon ensemencement à tous les participants dans ce mélange d'histoire et de mythe, la beauté Mystienne restera, en trame de fond, une des pièces maitresses coeurs
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos