MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Une nouvelle ère à D'ni !


Aller à la page 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Lun 09 Aoû, 2021 18:06 PM    Sujet du message:

Une nouvelle ère à D'ni !

Répondre en citant

Voici le résumé de la réunion d'août, ainsi que les journaux de discussion bruts et nettoyés !
Merci à Chogon qui a redémarré les serveurs, son jour de congé aussi, pour laisser le Meeting continuer après un crash.

Doobes a fait le point sur le statut de Descent, qu'il restaure et améliore pour MOULa. Grâce à quelques ajouts et correctifs supplémentaires de Sirius au ZLZ Age Importer, il a pu réimporter la version de Myst V avec des animations plus utilisables, ce qui permettra de gagner un temps considérable avec les animations. En utilisant les phases de la RDC comme modèle, voici le plan actuel :

Phase 1 : conversion préliminaire de l'ancien contenu (par exemple, les versions de Myst V de Descent, les plus « complètes » disponibles pour une conversion facile.
Phase 2 : une fois le contenu entièrement converti, des modifications, des ajustements et des ajouts sont apportés pour aider à mettre les choses plus en conformité avec canon ainsi qu'à ajouter de nouvelles fonctionnalités, y compris le contenu des actifs incorporels (dans le cas de Descent, les meilleurs éléments du Dirt démo, la version Uru et la version Myst V).
Cette phase est également ouverte aux suggestions de contenu d'explorateur pas trop intrusif, pour impliquer davantage la communauté et montrer que le Shaft est bien fréquenté et avec une forte présence d'explorateur.
Phase 3 : câblage. Cela va être délicat car Myst V's Descent n'a pas été câblé pour le multijoueur auparavant; l'espoir est que le tout puisse être résolu seul ou ensemble.
Phase 4 : tests. C'est à ce moment-là que les choses sont assez bonnes pour un test approprié sur le fragment alpha de Minkata (voir la section suivante pour plus d'informations) ; sans doute la phase la plus importante, car la plupart sinon tous les bogues et incohérences doivent être détectés avant d'être envoyés pour inclusion sur MOULa.
Il y aura probablement un appel ouvert à tous les testeurs qui souhaitent parcourir l'intégralité de la nouvelle Descente pour voir et casser les choses s'ils le peuvent, afin qu'ils puissent être réparés correctement; si Cyan envoie une demande de modifications, celles-ci devront être revérifiées une fois mises en œuvre.
Phase 5 : sortie sur MOULa ouvrant la voie de D’ni au grand public !
Aucune échéance ne peut être donnée, car ce projet nécessitera tout le soin et la considération dont il a besoin. Selon la quantité de travail de savoir et de modélisation nécessaire, le chemin peut devoir être ouvert par étapes, en commençant par un peu plus que la distance sur le chemin comme dans Myst V, puis progressivement de plus en plus jusqu'à ce que l'on puisse emprunter le chemin complet. en bas de la surface.

Direbo apparaîtra également, mais sans les bulles de bahro, juste un âge de repos; il y aura également moins d'« aires de repos » (eder tomahn-tee), car celles de Myst V n'ont été ajoutées qu'à des fins de gameplay. Un mécanisme alternatif sera travaillé pour sauvegarder les progrès tout au long du voyage.

J'espère que vous y comprenez quelque chose , pour moi c'est du chinois !
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 20 Avr, 2022 13:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Comme je ne sais pas ou mettre le lien que j'ai déniché, je tente ici, c'est également du chinois pour moi 1hum

J'ai déjà eu le grand plaisir de croiser Diranda, qui, parait-il, fait des merveilles, disons que je ne cerne pas bien l'endroit ou ces choses se passent 1ouais

https://tiernanquinlan.wordpress.com/
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Mer 20 Avr, 2022 15:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1hum On aura tout vu, maintenant si vous avez un problème , le Dr Tiernan Quinlan pose des rustines et vous gonfle les marqueurs avec un pompe à hélium , on arrête pas le progrès ! 1hum 1haha
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 20 Avr, 2022 16:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hein, 1hein
c'était le poisson d'avril c'est ça ? 1haha 1haha 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Mer 20 Avr, 2022 16:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

traduction in french :


La clinique du sanctuaire de Tiernan Quinlan's Hood organise une journée portes ouvertes pour présenter la nouvelle clinique médicale de la caverne ! S'il vous plaît arrêtez-vous pour rencontrer notre médecin résident, Tiernan Quinlan! Il fera visiter la clinique à tout le monde et répondra à toutes vos questions.

(Bienvenue à notre premier nouvel événement In-Character ! Ce sera un événement RP de forme libre et tout le monde est invité à y assister, tous les niveaux d'expérience sont les bienvenus ! N'hésitez pas à contacter Diranda KI:11629473 (sur Discord ou dans la caverne) ou Tiernan KI : 11690335 (in-Cavern) pour toute question !)

Docteur ma souris est malade ! 1haha
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 21 Avr, 2022 11:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Faudra lui poser une bonne fois pour toute la question : Peut-on boire l'eau du lac ?
Bon ce sera sans moi ce truc là. J'évite d'aller voir les médecins à la surface, sauf en cas de besoin, c'est pas pour me les taper dans la caverne en plus ! ailleuu
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 23 Avr, 2022 07:40 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voici l'endroit ou il est possible de prendre rendez-vous, c'est un Hood adapté à ces soins particuliers, je pense y faire un tour, rien que pour les marqueurs 1haha

https://zupimages.net/up/22/16/305t.jpg
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 28 Avr, 2022 05:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Peut-on boire l'eau du lac ?

Si tu la bois, tu deviendras aussi idiot que moi. Alors, toujours partant?
1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 11 Mai, 2022 07:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci à Calum pour l'autorisation de poster le chatlog du samedi 7 mai;

Cette personne peut, apparemment avoir des visions du futur. Elle a pris la parole après l'AG à Kirel avec une sorte de prophétie inquiétante.

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


https://zupimages.net/up/22/19/6oqc.png

Avons-nous un médium dans la Caverne ? confus béééééééééééé...Madame Sophia z(bj)
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Mer 11 Mai, 2022 08:06 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

On aura tout vu , les asiles psychiatriques ont encore de beaux jours !

Elle peut créer un quartier comme Madame Sophia est maboule's hood pan_sortis
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Mer 11 Mai, 2022 10:27 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

 

 
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 11 Mai, 2022 10:32 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ahah, du grand n'importe quoi. Elle devrait faire un partenariat avec l'autre """"""Docteur"""""" Tiernan machin qui a crée son quartier. L'un dans la salle de classe et l'autre dans la salle de l'oeuf ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mer 11 Mai, 2022 14:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

A priori c'est le départ (à nouveau) d'un scénario "officieusement officiel" pour la suite du jeu, mis en place par des fans...
Je crains un mauvais remake d'une série déjà mauvaise... Lost. En gros je crains le grand n'importe quoi.

Edit : Ah, je viens de voir que RicKy a utilisé la même expression... On y est peut-être déjà alors.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 12 Mai, 2022 18:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
A priori c'est le départ (à nouveau) d'un scénario "officieusement officiel" pour la suite du jeu, mis en place par des fans...


Ah ! 1haha
Je n'avais pas compris que ça portait sur un scénario, mais je pensais à un autre illuminé comme celui du quartier médical ! Ou alors lui aussi il fait partie d'une histoire !?? 1hum

Bref, pourquoi pas, après tout !

Mais comme tu dis Manloc, faudra voir la "qualité" de la narration derrière et surtout les horaires.
Cyan avait tendance, a + ou -, donner des indices en amont, pour que tout le monde puisse se pointer au bon endroit et au bon moment. Or là j'ai l'impression que ça tombe un peu comme un chignon dans le minestrone ! 1hein

Qui vivra verra !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Ven 13 Mai, 2022 07:43 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui c'est vrai , skyiblu m'en avait touché trois mots, ils aiment bien se faire du cinéma !
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 13 Mai, 2022 19:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

tapioca a écrit:
Oui c'est vrai , skyiblu m'en avait touché trois mots, ils aiment bien se faire du cinéma !


Il y a bien de ça, ils sont libres, on va peut être aussi s'y mettre, qui est partant ? 1grdsourire

Peut-être que le meilleur exemple de la créativité de la base de joueurs se situe au niveau individuel. Certains explorateurs ont pris sur eux de créer des avatars qui brouillent la frontière entre le joueur et le personnage "officiel", avec des résultats fascinants. Prenons exemple de Echo McKenzie, la "voyante", connue pour avoir des visions du passé qui la frappent. Alors qu'elle traversait Kirel, le quartier de la guilde, elle parla en détail de la fête d'anniversaire de l'une des plus anciennes femmes D'ni vivantes qui avait eu lieu à cet endroit même des centaines d'années plus tôt. Ses descriptions vives ont fasciné la foule d'adeptes, dont la plupart ne savaient pas s'ils écoutaient du matériel canonique ou un joueur ennuyé.

https://echomck-wordpress-com.translate.goog/about/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Voili...Voilà...vous savez tout...
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Jeu 02 Juin, 2022 12:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

A Non-Human Newcomer / Un nouveau venu non humain
30 mai 2022
Uru Carl a écrit:
A man is discovered injured and with no memory of his own identity. He is wearing a Yeesha shirt, but has no Journey Books in his Relto. According to his blood tests, he isn’t human, yet he speaks perfect American English and was found wearing a baseball cap. This sounds like a logic puzzle, but it’s actually our reality.

According Dr. Tiernan Quinlan, his patient, Benavud, is not human. That’s right, our resident amnesiac is either D’ni or a Bookworlder. Or is he? As I said, he was found wearing a Yeesha shirt and a baseball cap, and he speaks perfect English. That sounds like an explorer of the Uru, not a nonhuman. And, assuming he got the shirt in the usual way, there’s the mystery of what happened to all of his Books.

Jules Lavisham pointed out that this could be a big diplomatic issue. Wherever Benavud is from, his people may come looking for him. Cpt. Jericho suggested we narrow down the search by comparing the newcomer’s DNA with that of the Kadish corpse in the Vault. That’s not a bad idea. It might tell us whether he’s a D’ni or a Bookworlder, at least.

At any rate, the good doctor told us that Benavud is ready to receive a few visitors–Jules and Ed being the obvious choices, since they rescued him–and in a week or so might be ready to meet with the explorer community.
Google Traduction a écrit:
Un homme est découvert blessé et sans aucun souvenir de sa propre identité. Il porte une chemise Yeesha, mais n'a pas de Journey Books dans son Relto. Selon ses tests sanguins, il n'est pas humain, mais il parle parfaitement l'anglais américain et a été retrouvé portant une casquette de baseball. Cela ressemble à un casse-tête logique, mais c'est en fait notre réalité.

Selon le Dr Tiernan Quinlan, son patient, Benavud, n'est pas humain. C'est vrai, notre amnésique résident est soit D'ni soit un Bookworlder. Ou est-il? Comme je l'ai dit, il a été retrouvé portant une chemise Yeesha et une casquette de baseball, et il parle un anglais parfait. Cela ressemble à un explorateur de l'Uru, pas à un non-humain. Et, en supposant qu'il ait obtenu la chemise de la manière habituelle, il y a le mystère de ce qui est arrivé à tous ses livres.

Jules Lavisham a souligné que cela pourrait être un gros problème diplomatique. D'où que soit Benavud, son peuple peut venir le chercher. Cpt. Jericho a suggéré que nous affinions la recherche en comparant l'ADN du nouveau venu avec celui du cadavre de Kadish dans le coffre-fort. Ce n'est pas une mauvaise idée. Cela pourrait nous dire s'il est un D'ni ou un Bookworlder, au moins.

Quoi qu'il en soit, le bon docteur nous a dit que Benavud est prêt à recevoir quelques visiteurs - Jules et Ed étant les choix évidents, puisqu'ils l'ont sauvé - et dans une semaine environ, il pourrait être prêt à rencontrer la communauté des explorateurs.


Benavud Takes a Turn for the Worse / Benavud prend une tournure pour le pire
1er juin 2022
Uru Carl a écrit:
This will be a brief post, as I have work to do. Jules Lavisham and I approached Dr. Quinlan to ask if we could meet with Benavud, the mysterious amnesiac explorer who–according his blood tests–is not from Earth. Unfortunately, the good doctor told us that the poor man has taken a turn for the worse. He stated that he was confident Benavud would be okay, but that it might be a little longer than anticipated before anyone can visit with him. I trust Dr. Quinlan’s assessment, but felt it was my duty to mention this down-turn, as several explorers have expressed interest in this particular piece of news.
Google Traduction a écrit:
Ce sera un court article, car j'ai du travail à faire. Jules Lavisham et moi avons approché le Dr Quinlan pour demander si nous pouvions rencontrer Benavud, le mystérieux explorateur amnésique qui, selon ses tests sanguins, n'est pas de la Terre. Malheureusement, le bon docteur nous a dit que le pauvre homme avait mal tourné. Il a déclaré qu'il était convaincu que Benavud irait bien, mais que cela pourrait prendre un peu plus de temps que prévu avant que quiconque puisse lui rendre visite. Je fais confiance à l'évaluation du Dr Quinlan, mais j'ai estimé qu'il était de mon devoir de mentionner ce ralentissement, car plusieurs explorateurs ont exprimé leur intérêt pour cette nouvelle particulière.


Et : Oui, c'est en lien avec le scénario "officieusement officiel" ; qui, de ce que j'ai cru comprendre, est à considérer comme "officiel" tant que Cyan ne dément pas... 1hum

Donc en gros, chacun fait son blog de son coté, et les gens qui veulent prendre connaissance de l'histoire doivent traduire et lire les x blogs ; et bien pour l'histoire, ça sera sans moi... Je n'ai pas que ça à faire. 1grrr

Liste des blogs censés être IC, mais qui sont aussi OOC pour certains (agesofdoobes), et qui ne sont donc PAS IC ( 1mouais ), disponible dans l'onglet "Explorers' Journals" du site Guild Of Messengers :

_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Jeu 02 Juin, 2022 17:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour ta collection :https://dniexplorer.com/forum/viewforum.php?f=2


z46 chut clap 1nanere
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Jeu 02 Juin, 2022 19:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
IC

Citation:
OOC

Citation:
agesofdoobes

Citation:
PAS IC

Merci d'éviter ces abréviations absconses et pas forcément compréhensibles pour les autres . . .
1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Jeu 02 Juin, 2022 22:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

TheScar.fr a écrit:
Lorsqu'on parle d'un élément d'Uru d'un point de vue "ce n'est qu'un jeu" on dit "Out Of Cavern", soit "OOC", mais si on en parle d'un point de vue "son histoire est réelle" on dit "In Cavern", soit "IC".

Par conséquent, un scénario, et tout ce qu'il lui est lié, doit partir du principe que l'histoire qu'il raconte est réelle.
Pour Uru, on ne peut par exemple pas montrer sur un blog qui se veut IC, une vidéo montrant des images, faites dans Blender, d'un Âge censé exister réellement ; à moins qu'on soit en train de développer dans Blender une représentation OOC d'un Âge IC, ce qui va compliquer davantage les choses pour les gens qui voudraient lire le blog, puisque la représentation OOC de l'Âge IC s'avérera alors l'être de façon IC...

Pour ceux qui ne s'en seraient pas rendus compte, Sharper (personnage IC) parle d'un jeu-vidéo (qui est donc OOC de façon IC) nommé "Uru" (alias "Myst Uru: Ages Beyond Myst", dont l'histoire traite de la caverne (celle de "Myst Online: Uru Live (again), que vous explorez avec vos avatars) dans laquelle se trouve Sharper (caverne IC, de façon OOC, de façon IC, donc... Que nous savons tous l'être de façon OOC puisque Sharper est un personnage de jeu-vidéo...).

Pensez bien que j'ai pas mal réfléchi à la chose, vu le caractère "IC ou OOC, va savoir..." de mon site (à vous de vous faire votre avis). clin2

Est-ce plus clair ? 1hum
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 03 Juin, 2022 06:31 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

merci manloc pour toutes ces précisions, je me doutais bien que le fond de toute cette histoire assez étrange, tantôt burlesque ne soit pas liée à des suites, ça peut parfois ressembler à un vrai cinéma ou chacun est acteur et joue un rôle, si c'est du sérieux, je veux bien que ça bouge.

Je consulte régulièrement les liens mit plus haut, à part deux que je viens d'ajouter à mes favoris, ça peut effectivement troubler puisque nous n'avons pas tous les détails, laissons faire 1grdsourire

Je pense toutefois que le nouveau Mémorial ne va pas tarder à se mettre en place 1nickel
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 03 Juin, 2022 11:21 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon c'est pas mal cela dit. Enfin le début de l'histoire a l'air allaitant. Et me fait penser à la découverte de Esher à Noloben !

Après effectivement plusieurs points :

1 - Quand et comment savoir quand quelque chose de pertinent se passe dans la caverne (quels horaires de prédilection ? 1hum )
2 - Effectivement Manloc, comme tu le soulignes dans tes posts, comment suivre le truc sans devoir se taper 15 blogs/forums différents ! 1haha

Cyan c'était plutôt bien organisé le principe "d'épisodes" qui duraient 1 semaine (ou 2 je ne me souviens plus).
Et tu avais la garantie en venant tous les soirs de 21h à 23h de profiter des évènements. Mais ici je ne sais pas...

Bref, je trouve ça plutôt sympa en tout cas. À voir la qualité et l'implication, maintenant. Car si c'est au même niveau que les correctifs (aka le mur de Gahreesen qui ne marche pas chez tout le monde et personne ne sait pourquoi) 1haha 1haha

Ca me rassure de savoir aussi que le Dr. Quinlan machin est au final bien un acteur et pas un mec qui part en cacahuètes dans le jeu (on en a déjà assez qui rôdent dans la caverne comme ça, pas la peine d'en rajouter) 1haha

Merci pour ce récap Manloc en tout cas ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Ven 03 Juin, 2022 13:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je me cite moi-même, parlant de ABM :
TheScar.fr a écrit:
L'histoire de ce jeu, qui contrairement à ses camarades est censé n'être qu'un jeu, est "basée" (de façon plus ou moins correcte/altérée/extrapolée ou même fictive) sur celle, censé être réelle, qui s'est déroulé dans "Myst Online: Uru Live" (une précédente version en ligne du jeu).
Myst V est censé avoir été vécu par une seule personne, juste avant la fin de la période couverte par "Myst Online: Uru Live".
"Myst Online: Uru Live (again)", remarquez bien le "again", est la suite de "Myst Online: Uru Live", après un bouleversement survenu dans Myst V, et se déroule "aujourd'hui".


Eh bien Cyan a changé d'avis ( 1hein 1mouais 1grrr ) : Myst V n'est plus IC, il n'est plus l'entre-deux "MOUL-MOUL(a)", mais il est OOC, il est la suite de ABM ; je rappelle que ABM a été un "hors série" parce qu'il est OOC et qu'il ne pouvait donc pas être un "Myst V".
Par conséquent, Myst V n'a plus aucune raison de porter son nom ; il devrait plutôt s'appeler "Myst Uru II: End Of Ages" par exemple, ou "Myst End Of Ages: The Sequel To Uru"...

Mais peu importe (ou presque) que Myst V soit la suite de MOUL ou d'ABM, le fait qu'il soit devenu OOC a donné à Doobes la possibilité de vouloir intégrer les Âges de Myst V à MOUL(a), avec le visuel qu'ils devaient avoir au départ (ou presque), pas tels que nous les connaissons.

RicKy a écrit:
Bon c'est pas mal cela dit. Enfin le début de l'histoire a l'air allaitant. Et me fait penser à la découverte de Esher à Noloben !

Je viens d'apprendre que le scénario se base sur ce qui avait déjà été entrepris par Cyan, donc il est effectivement possible qu'ils veuillent que ce soit Esher ; sauf qu'il est indiqué dans les règles imposées par RAWA qu'il est interdit d'utiliser les personnages Myst/Uru (Yeesha, Bahros, Atrus, Esher, etc), ou même de donner de nouvelles informations importantes sur eux, exemples :
- Yeesha aime les chats. = OK ;
- Yeesha avait un chat, qui s’appelait Mew. = OK (pas de notion de temps sur laquelle s'appuyer réellement) ;
- Yeesha a un chat, qui s’appelle Mew. = Pas OK (notion de temps > période actuelle) ;
- Esher est dans la pièce d'à coté avec un traumatisme et une amnésie, et il porte le T.-shirt de Yeesha = Pas OK (pour plusieurs raisons).

Vont-ils respecter les règles imposées par RAWA, ou bien vont-ils ne pas les respecter (comme par le passé) et Cyan céder ?
A suivre...
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 03 Juin, 2022 19:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:

Vont-ils respecter les règles imposées par RAWA, ou bien vont-ils ne pas les respecter (comme par le passé) et Cyan céder ?
À suivre...


Je pense qu'ils ne vont pas se prendre la tête...à l'image des Âges de MYST V : on tente de les intégrer, on bosse dessus, mais à tout moment Cyan nous dit "ts ts stop" et du coup on arrête tout.

Là ça va être pareil je pense, au pire tu changes le nom de Esher (par un autre lambda) tu reprends l'idée qui n'a jamais été exploitée, et zou le tour est joué.
De toute façon, de base, à mon sens, Esher avec une casquette et un t-shirt Yeesha, n'aurait absolument aucun sens.
Du coup je pense, qu'ils reprennent le concept, mais pas le même personnage.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Ven 05 Aoû, 2022 18:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

The Ages of Doobes
·
The second quarterly update of Myst Online: URU Live Again is now live!
Here's the changelog of everything from this update:
OpenUru Build #207 - The 2022Q2 Update!
Content changes:
- [n] New ages, revealed in near future. Even a secret door!{9}
- [n] Add /cough emote{13}
- [n] Add /textcolor command to customize text display{13}
- [n] Add Mysterium and Guild of Instructors clothing{10}
- [n] Bending a few rules, a "Global" instance of Elonin for group activities. You need to find the link!{5}
- [n] New audio messages and subtitles for Kirel{14}
- [n] New fonts to be used in the future for journals{13}
- [n] The New Messengers Pub has been decked out for Mysterium{8}
- [u] New "clue" function to imagers{12}
- [u] Add senders of Incoming KI mail to KI Recents folder{13}
- [f] Fix a behavior regression in Relto Start path regarding Pellet Cave Code{10}
- [f] Fix clothing ordering in closet{10}
- [f] Fix Kveer to prevent it from registering as a City link{10}
- [f] Fix pod portals so they don't stick around{10}
- [f] Fix relto door animations{10}
- [f] Fix relto page sound{10}
- [f] Fix relto rain on roof sound{11}
- [u] Prevent improper Marker Game editing, permit deleting non-loading Marker Games{13}
- [u] Improvements to Chiso Preniv, New Messengers Pub, K'veer Ages{6}
- [u] Improvements to Elonin, Tiam Ages{4}
- [u] Improvements to Gahreesen wall game{10}
- [u] Improvements to Great Tree (Watcher's) Pub, new Nexus book{6}
- [u] Remove "Visitor" from game selection screen{10}
- [u] Subtitle corrections{13}
- [u] Updates to Phil's Relto Bookshelf{7}
Client changes:
- [u] Under the hood improvements for KI{13}
- [f] Fix disappearing Dusty in Minkata{1}
- [f] Fix infrequently encountered startup error when age files updated{3}
Key:
[n] new
[f] fixed
[u] updated
Attributions:
1: Adam{Hoikas},Hazado
2: Adam{Hoikas},Hazado,Zaroth
3: Adam{Hoikas},Zaroth
4: ametist
5: ametist,Doobes
6: Doobes
7: Doobes,Ehren
8: Doobes,Harley,Hazado
9: Doobes,Tweek,Harley
10: Hazado
11: Hazado,Doobes,Maurus
12: Hazado,Zaroth
13: Zaroth
14: Zaroth,DapperAndy,Tyion,skyisblu,Taliana
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"


Dernière édition par tapioca le Lun 08 Aoû, 2022 13:57 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 2 
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos