MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Nexus Mods


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mar 08 Fév, 2022 19:43 PM    Sujet du message:

Nexus Mods

Répondre en citant

Il y a sur le site nexusmods.com des "mods" intéressants pour le dernier Myst (que j'ai fini par acheter quand même et qui fonctionne très bien sur Windows 7 Pro SP1 x64), Myst V et MOUL/Uru.

Pour ma part, j'utilise (sur Windows 7 Pro SP1 x64) :
  • Sumptuous Myst, que j'ai testé en sélectionnant dans "ReShade" l'exécutable "C:\GOG Games\Myst\Myst\Binaries\Win64\Myst-Win64-Shipping.exe" en Direct3D 10/11/12 (en utilisant le raccourci "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\GOG.com\Myst\Play in DirectX 11 (if machine can't use DirectX 12).lnk" pour lancer le jeu).

  • Cinematic End of Ages, que j'ai testé en sélectionnant dans "ReShade" l'exécutable "C:\GOG Games\Myst V End Of Ages\eoa.exe" en Direct3D 9.

  • Cinematic Uru, que j'ai testé en sélectionnant dans "ReShade" l'exécutable "C:\Myst Online Uru Live(again)\UruLauncher.exe" en Direct3D 9.
    Fonctionne aussi sur "offline Uru CC + Drizzle" en sélectionnant dans "ReShade" l'exécutable "Dossier d'Uru\Uru.exe" en Direct3D 9, mais il faut alors ajouter ce fichier d3d8.dll (github.com) dans le dossier d'Uru.
Ces 3 mods ont pour but d'améliorer le visuel ; les réglages sont ceux proposés par "Yali" et ne vous conviendront peut-être pas, mais vous pouvez changer les réglages à votre guise... C'est ce que j'ai fait en ne choisissant "que" "DPX [DPX.fx]", "LumaSharpen [LumaSharpen.fx]" et "Tint [Sepia.fx]" dans le menu de ReShade accessible via la touche "Pos1" (ou flèche "haut-gauche") du clavier (je crois que c'est la touche "home" sur un clavier anglais).

Note : Si vous faites une capture d'écran dans le jeu en utilisant "Alt + Impr écran", c'est bien le visuel correspondant aux réglages de ReShade que vous utilisez qui est capturé, c'est donc également utile pour améliorer vos captures d'écran (je n'ai testé ces captures d'écran que sur MOUL/Uru). sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Mar 08 Mar, 2022 07:14 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mar 01 Mar, 2022 18:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voici des captures d'écran exemples de MOUL(a) sans/avec ReShade (avec "DPX (DPX.fx)" et "Tint (Sepia.fx)").

Le Relto sans ReShade :
Image

Le Relto avec ReShade :
Image

Eder Delin sans ReShade :
Image

Eder Delin avec ReShade :
Image
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 01 Mar, 2022 21:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sympa ! 1nickel

Ça fait un peu moins "terne". 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mar 01 Mar, 2022 21:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et encore je n'ai utilisé que 2 trucs, vous aurez peut-être tendance à en utiliser d'autres. sourire

Du coup je vais probablement refaire mes arrière-plans de Bureau...
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 02 Mar, 2022 21:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Beau travail manloc 1nickel merci pour le partage coeurs
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Jeu 03 Mar, 2022 01:06 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

De rien sourire , mais je n'y suis pour rien en occurrence, j'ai juste fais des captures d'écran. clin2
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mar 08 Mar, 2022 07:22 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Avant de commencer à refaire mes arrière-plans de Bureau, j'ai regarder un peu plus en profondeur les options disponibles dans le menu de ReShade ; du coup j'ai ajouté "LumaSharpen [LumaSharpen.fx]", qui rend un peu plus nets certains contours (qui sont donc moins flous). sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum