MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

SetActivePlayer failed (après une longue absence)


Aller à la page Précédente  1, 2 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Ven 14 Jan, 2022 16:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bree T'ni a écrit:
manloc a écrit:
Il semble que le lien pour télécharger WhoM soit mort ; voici un lien pour télécharger WhoM 1.2.0.0 depuis mon Cloud (il faut cliquer sur "Téléchargement direct").

J'avais téléchargé la version qui est mentionnée dans le fil "KI sommes-nous ?" de l'Actualité de Mystpedia et il s'est révélé obsolète. J'ai craint la même chose avec ta version car elle porte le même numéro. Mais en fait elle devrait peut-être être renumérotée 1.2.1 car elle fonctionne parfaitement.

Oui effectivement la version présente sur 'World of Uru' est incomplète, il manque le fichier "shards.xml" (qui permet de se connecter)...
La version qui est sur mon Cloud, la version 1.2.0.0 n'est qu'un exemplaire (une copie) de la version la plus récente (en tous cas à l'époque, je ne sais pas s'il y en a eu de nouvelles ensuite) qu'il y avait en téléchargement sur les forums MystOnline et que j'avais donc téléchargé.
J'avais ensuite ajouté "libeay32.dll", "ssleay32.dll" et "openssl.exe" pour tester un truc, je m'en souviens maintenant, et ai oublié de les enlever ; ils étaient donc dans mon archive sur le Cloud mais je viens de les supprimer... Vous pouvez les supprimer également de votre coté. 1mmm

Je ne l'ai pas toujours fait, hélas, mais maintenant (et depuis un certain temps déjà) quand je télécharge un truc que je soupçonne de finir par disparaître, j'en garde un exemplaire sur mon disque dur de données (externe via USB) + une copie sur clé USB qui contient une copie de tous les programmes que j'utilise (de façon à pouvoir les emmener partout et les partager avec d'autres personnes).
Et je fais aussi régulièrement une copie de sauvegarde de mon disque dur de données, comme ça si le disque meurt, je ne perd pas ou presque pas de données. clin2

Tu n'a a priori plus qu'a supprimer le contenu superflu dans le KI pour voir si tu parviens à te connecter avec l'avatar dans le jeu.
Il te faut te déconnecter de WhoM pour te connecter au jeu et vice-versa.

Edit : shards.xml
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Sam 15 Jan, 2022 06:13 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

un truc qui peut aider, utilise (si possible) une autre machine, qq'un ayant eu le meme souci a tenté et a pu se connecter sans problème juste le temps de changer de quartier. après quoi, retour à l'ordi habituel....

1hum
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bree T'ni
Visiteur



Inscrit le: 10 Jan 2022
Messages: 45

MessagePosté le: Sam 15 Jan, 2022 10:12 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Janeerah de l'idée. Quand tu dis "autre machine", est-ce que mon portable connecté ailleurs et avec une autre adresse IP peut être considéré comme telle ? Ou un autre ordi mais avec une copie de mon installation ? Ou faut-il que je réinstalle le jeu sur cette autre machine ? Il ne s'agit pas du même temps passé, n'est-ce-pas ?

Mais avant ça, essais du jour :
- purge complète (messages, photos, courses de marqueurs, dossiers) du KI de Bree T'ni hormis les courses de marqueurs dont elle est l'autrice
- purge complète du KI de Bree A'na, ne reste que le dossier Inbox qui ne peut être supprimé
- connexion Bree T'ni : 35'' et SetActivePlayer failed
- connexion Bree A'na : 1'' puis 35'' pour apparaître au Relto
_________________
\ Bree T'ni
(Bree Tani #11461071) (noKI Tani #11537495) (Instan Tani)

« Nul n'est si vieux qu'il ne puisse apprendre, ni si jeune qu'il ne puisse enseigner. »
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Sam 15 Jan, 2022 13:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ouaip, ton avatar "Bree T'ni" à vraiment un problème... Autre que le KI plein. :(

Effectivement Jan à raison.
Pour tenter il faut que tu installes le jeu sur une autre machine (ordinateur/ordinateur portable/tablette) ayant au moins la configuration minimale pour lancer correctement le jeu.

Forums MystOnline a écrit:
    Exigences de systèmes d'opérations:
  • Windows XP, Vista, ou Windows 7
  • PentiumIII 800HZ ou AMD Athlon, ou un meilleur processeur
  • 512MO de mémoire RAM, 1GO ou plus est recommandé
  • Carte graphique vidéo: 32MO RAM, carte vidéo DirectX9.0 compatible et carte de son Direct9.0c compatible DirectX 9.0c 3GO et + d'espace libre sur votre disque dur
  • Connection Internet à haut débit
  • Résolution d'écran: 800 par 600 16 bits

Ensuite tu te connectes à l'avatar "Bree T'ni".

Si tu n'y parviens pas je ne sais plus quoi te dire à part d'harceler Cyan pour qu'ils se bougent...
Si tu y parviens enfonces dans la bibliothèque ton livre de quartier, en cliquant sur la languette métallique du bas du livre, va au nexus, créé ton propre quartier (et rend-toi là-bas) ou rejoins quelqu'un pouvant te faire devenir membre d'un autre quartier (ce quelqu'un t'invite alors dans son relto et partage avec toi son livre de quartier en relevant la languette métallique du haut du livre, et tu utilises le livre pour t'y rendre et en devenir membre).
Tu peux alors te déconnecter et tenter sur ton ordinateur principal (si là aussi tu y parviens tu peut désinstaller le jeu de ton autre machine ; si tu n'y parviens pas ça te fais de nouvelles infos à pouvoir donner à Cyan).

Edit : Au fait, par curiosité, ton débit Internet est de combien ?
Si tu ne sais pas où aller pour savoir, tu peux éventuellement utiliser Speedtest.
(Voici mon résultat actuel (fibre optique) : Ping : 6 ms | Débit descendant : 936.73 Mbps | Débit ascendant : 598.43 Mbps)
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Sam 15 Jan, 2022 19:52 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2972
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 15 Jan, 2022 17:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hum... Faudra que je vérifie, mais il me semble que le WHOM sur World of uru est bon, c’est celui qui trainait en lien sur Mystpedia qui était incomplet. 1hum
Sinon faudra que je le remplace effectivement !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Sam 15 Jan, 2022 17:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je l'ai téléchargé et il manquait le xml. :spamafote:
Tu peux récupérer mon archive ou coller le code précédent dans un fichier "shards.xml".
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Dim 16 Jan, 2022 16:02 PM; édité 5 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Sam 15 Jan, 2022 17:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:

Pour tenter il faut que tu installes le jeu sur une autre machine (ordinateur/ordinateur portable/tablette) ayant au moins la configuration minimale pour lancer correctement le jeu.

J'aurais une suggestion à faire:
Tu pourrais confier ton login et ton mot de passe à un autre joueur que tu connais et qui soit digne de confiance pour qu'il te fasse la manip.
Ensuite tu changes ton mot de passe de connexion clin .
Ainsi ça t'évite d'installer MOUL(a) sur un autre ordinateur.
1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Sam 15 Jan, 2022 17:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est effectivement faisable mais ça reste risqué, il faut vraiment être sûr et certain qu'il n'y aura pas d'abus...
Changer le mot de passe ensuite, je ne sais pas si c'est faisable ; celui du compte du forum oui, mais celui du jeu je ne suis pas sûr.
Et il faut que cette personne sache précisément ce que compte faire Bree T'ni : Doit-il créer un nouveau quartier ? (Le nom du quartier sera le même que celui de l'avatar.) Ou doit-il se faire inviter dans un autre quartier ? (Lequel ?)

Je peux tenter si tu es OK Bree T'ni ; je supprimerai ensuite toute trace de tes identifiants sur mon PC, et normalement ils partiront assez vite de ma cervelle car j'ai des soucis de mémoire et que tes identifiants ne constituent pas une information suffisamment importante pour ma cervelle et donc pour que ma mémoire la retienne...
(Et de toute façon ce n'est pas du tout mon genre ; par exemple tous mes exs (il n'y en a pas tant que ça hein icon_razz ) m'ont donnés leur code de carte bleue au moins une fois, et à chaque fois j'ai oublié le code moins d'1/2 heure plus tard.)
Si oui, dis-le ici que les autres sachent où tu en es, et envois-moi tes identifiants par message privé (je supprimerai aussi ce MP), avec toute information dont j'aurai besoin.

Mais le mieux serait que tu utilises une autre machine par toi-même.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Sam 15 Jan, 2022 18:21 PM; édité 6 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Sam 15 Jan, 2022 18:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis en train de m'apercevoir que j'ai dis une co*nerie 1mmm , celle de confier login et MDP à un autre joueur !
Car on ne peut pas changer son MDP. La solution consiste donc à se rendre chez cette personne et faire le boulot en personne.
Ce qui revient finalement au même, sauf qu'il n'y a pas besoin de tout installer.
1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Sam 15 Jan, 2022 19:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

une 'autre' machine et bonne nouvelle, pas besoin d'installer, suffit de recopier le dossier deja sur ta machine pour le mettre n'importe ou (sauf program files) sur l'autre, une fois le changement fait, tu effaces le dossier...
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2972
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 16 Jan, 2022 12:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
Je l'ai téléchargé et il manquait le xml.


Eh bien tu avais bien raison. :spamafote:

C'est désormais corrigé.

Et le smiley a été ajouté !

:spamafote: 1hum :spamafote:
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Dim 16 Jan, 2022 16:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1nickel



cheers pan_bienvenue cheers
.................. :spamafote: ..................


Merci ! :-)
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bree T'ni
Visiteur



Inscrit le: 10 Jan 2022
Messages: 45

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2022 16:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai installé le jeu sur une autre machine. Après la succession de téléchargements, j'ai tenté de connecter Bree T'ni : même motif, même punition. Rien de changer donc. Bree A'na elle-même est de nouveau longue à connecter.

Je viens d'essayer 30' de tentatives successives de connexion de Bree T'ni, toujours sans succès.

J'ai supprimé Bree A'na et Bree the glass, pas d'amélioration.
_________________
\ Bree T'ni
(Bree Tani #11461071) (noKI Tani #11537495) (Instan Tani)

« Nul n'est si vieux qu'il ne puisse apprendre, ni si jeune qu'il ne puisse enseigner. »
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Lun 17 Jan, 2022 17:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bree T'ni a écrit:
pas d'amélioration.

manloc a écrit:
Au fait, par curiosité, ton débit Internet est de combien ?
Si tu ne sais pas où aller pour savoir, tu peux éventuellement utiliser Speedtest.
(Voici mon résultat actuel (fibre optique) : Ping : 6 ms | Débit descendant : 936.73 Mbps | Débit ascendant : 598.43 Mbps)

A part une éventuelle lenteur inhabituelle de ta connexion Internet, je ne vois pas d'autre raison que celle donnée par Cyan, et à ce moment là, je ne vois pas non plus d'autre solution que celle de tenter sur une autre connexion Internet... :spamafote:
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bree T'ni
Visiteur



Inscrit le: 10 Jan 2022
Messages: 45

MessagePosté le: Jeu 03 Fév, 2022 09:00 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Dernière info jusqu'à nouvelle idée : j'ai vraiment vidé le KI de Bree T'ni, jusqu'aux courses de marqueurs dont elle était l'autrice, ça ne change absolument rien au problème.

Je ne pense pas que ça ait à voir avec la vitesse de connexion, car mes autres persos récents se connectent aussi vite les uns que les autres. Je reste persuadée que l'ancienneté et l'absence d'usage a une influence sur le phénomène.
_________________
\ Bree T'ni
(Bree Tani #11461071) (noKI Tani #11537495) (Instan Tani)

« Nul n'est si vieux qu'il ne puisse apprendre, ni si jeune qu'il ne puisse enseigner. »
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Jeu 03 Fév, 2022 15:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon ben a priori il n'y a plus qu'a attendre un correctif... :spamafote:
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bree T'ni
Visiteur



Inscrit le: 10 Jan 2022
Messages: 45

MessagePosté le: Sam 05 Fév, 2022 10:44 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Dernier 1coucou de ma part dans ce fil.

En effet, Bree T'ni l'avatar va disparaître de ma boîte de connexion, il va donc être un membre inactif du quartier Mystpedia et je ne saurai pas si une solution aurait un jour été trouvée.

Bree T'ni le pseudo du forum reste actif.
_________________
\ Bree T'ni
(Bree Tani #11461071) (noKI Tani #11537495) (Instan Tani)

« Nul n'est si vieux qu'il ne puisse apprendre, ni si jeune qu'il ne puisse enseigner. »
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 2 sur 2 
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos