MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

08-01-2022 AGM à Kirel


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2022 22:27 PM    Sujet du message:

08-01-2022 AGM à Kirel

Répondre en citant

Bonsoir,

ce soir j'ai vu du monde qui avait tendance à se jeter de façon plus ou moins vertigineuse à Kirel. 50 personnes je lis sur le Nexus ! Eh ben dis donc !
Alors j'ai suivi la foule en me disant "tiens qu'est ce qu'il se passe dans ce beau quartier".

Et je tombe sur cette belle "réunion" des nouveaux "dirigeants" du projet Open URU (AGM qu'elle s'appelle, la réunion).
Je vous colle le chat log complet (en anglais) ci-dessous. Mais résumé en quelques lignes :

Beaucoup de bonne volonté, mais bon...

fleche Blabla Mysterium, dates, inscriptions, tout ça, etc...
fleche Ils ont réactivé le système vocal dans l'amphithéatre de Kirel. Il y a deux messages : celui historique du dr Watson du DRC et un tout neuf, du nouveau directoire "Open Uru". Ca parle des prochains projets et notamment de la réactivation des algues luminescentes à Ae'gura.
fleche Au sujet des algues justement ? Oulà, c'est plus compliqué que prévu, du coup pas de news avant février, au moins !
fleche Alors vu qu'ils avancent pas sur ça, ils se lancent sur un truc encore plus improbable : ils veulent ajouter les Âges de Myst V, mais jouables, un peu à l'image de ce que Sirius a fait via Drizzle 32. Mais sans Esher, sans Bahro et sans la tablette. Mais gros bémol, ils doivent demander l'autorisation à Cyan.
fleche Il y a des bugs avec des habits, cela sera corrigé (genre la tenue d'Atrus, dont les jambes se disloquent complètement du corps, quand une personne se trouve au loin);
fleche Il y a un nouveau forum pour suivre un peu le bazar de ce groupe et évolutions des projets (équivalent de celui du DRC à l'époque) : http://dniexplorer.com/forum/
fleche Ils ont découvert une nouvelle île près de Ae'gura, qu'ils vont ouvrir au grand public le jour anniversaire de la chute des D'ni. Le 12 juillet.
fleche La caverne va se transformer en véritable cimetière, vu qu'ils veulent mettre sur cette nouvelle île un AUTRE mémorial. (En plus de celui du pub, qui sera peut-être déplacé à Tokotah d'ailleurs et en plus de Veelay). Ce sera donc un 3ème mémorial...
fleche Mina va organiser encore plein d'events, par exemple le 12ème anniversaire de MOULa début février.
fleche Prochaine AGM, le 5 février.
fleche Tonnerre d'applaudissements

Bref, beaucoup de belles choses, mais à l'image des algues, j'attends de voir l'évolution des annonces avant de m'emballer. Et que ce ne soit pas repoussé indéfiniment.
D'ailleurs ils parlent des Âges de Myst V, avant même d'avoir demandé les autorisations à Cyan Worlds. Pour moi, c'est une erreur.
Il ne faut pas oublier que ça reste des bénévoles... 1ouais
Bref... qui vivra verra, comme on dit!

Le chat qui loge dans la caverne :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2022 22:42 PM    Sujet du message:

Re: 08-01-2022 AGM à Kirel

Répondre en citant

Merci pour l'info ! :)

RicKy a écrit:
La caverne va se transformer en véritable cimetière, vu qu'ils veulent mettre sur cette nouvelle île un AUTRE mémorial. (En plus de celui du pub, qui sera peut-être déplacé à Tokotah d'ailleurs et en plus de Veelay). Ce sera donc un 3ème mémorial...
[...]
ils parlent des Âges de Myst V, avant même d'avoir demandé les autorisations à Cyan Worlds. Pour moi, c'est une erreur.
[...]
Bref... qui vivra verra, comme on dit!
On est d'accord. zchuchotte
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1178

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2022 16:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Une musique de circonstance :

https://www.youtube.com/watch?v=DvDmSLXJvNQ
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"


Dernière édition par tapioca le Mar 11 Jan, 2022 09:16 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2022 16:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Génial, je propose de diffuser cette musique dans tout Ae'gura ! Ça va mettre l'ambiance ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Dim 09 Jan, 2022 23:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pourquoi pas, mais un remix alors (très très remixé). 1hum


De façon à ce qu'on ne reconnaisse pas l'originale... ;-)
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2022 16:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci RicKy pour le partage du chat, je ne participe hélas jamais à de telles réunions, je ne comprends pas l'anglais, donc du temps perdu, c'est ma faute 1ouais

Je pense qu'il y a encore beaucoup à faire au niveau des améliorations, la patience est notre seul espoir et atout, j'ai confiance en ces projets, qui se font certes entre volontaires et bénévolement, qui fait mieux ? ce n'est pas Cyan 1ouais

RicKy a écrit:

fleche Alors vu qu'ils avancent pas sur ça, ils se lancent sur un truc encore plus improbable : ils veulent ajouter les Âges de Myst V, mais jouables, un peu à l'image de ce que Sirius a fait via Drizzle 32. Mais sans Esher, sans Bahro et sans la tablette. Mais gros bémol, ils doivent demander l'autorisation à Cyan.


Je suis en possession d'un lien ou il est mentionné que l'autorisation d'ajouter les âges de Myst 5 a été accordé, ça serait un rêve si ça pourrait se concrétiser.

https://agesofdoobes-wordpress-com.translate.goog/descent-dni-tiwah/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Pour le nouveau Mémorial, je pense que tout a été revu, une place de choix qui, perso, me convient, voir aussi que certains ont des problèmes pour accéder à Veelay.

Ils songent également à ouvrir la porte menant au grand Arbre, à réactiver le Mur de Gahreesen, je trouve ces formules nettement mieux que celles de continuer à ajouter des âges de fans qui n'apportent au final pas grand chose, ce ne sont pas des critiques envers ces créateurs d'âges, c'est juste mon humble avis.

Lors de ces réunions, il manque parfois quelques éloges.
N'oublions pas notre cher Mir o Bot (Mirphak), une ovation particulière à lui, sans lui, la quasi totalité des évènements ne seraient pas faisables, il reste notre support primordial et irremplaçable. On se fait aussi mille plaisirs, son répertoire est immense, hors le fait des facilités de déplacements vers les différents âges, il permet également de garder en mémoire les sauvegardes des emplacements de jeux de markers etc., je l'en gratifie grandement...MERCI de tout coeur cher Mirphak coeurs

Il en est de même avec notre cher Yoda, qui n'arrête pas de nous émerveiller par ses spectaculaires effets spéciaux, les moments deviennent magiques, un grand et immense...MERCI de tout coeur cher Yoda coeurs

Je n'oublierai jamais Mister Magic (Michel) qui avait créé le "Fabuleux Trésor Magique", une merveilleuse et inoubliable aventure réalisée sans trucage, en utilisant tous les outils de programmation offerts par Cyan grâce à l'Open Source. J'ose à peine croire en un tel retour...un rêve coeurs

Quelques vidéos qui montrent un peu ce qui serait possible de faire dans notre chère caverne, les Pods ne sont là que pour cueillir une petite spirale, et voir parfois surgir Urwin crier...peut être un SOS pour dire laissez moi vous approcher davantage, je veux des câlins 1haha

https://www.youtube.com/watch?v=9cITNtO4IHw

https://www.youtube.com/watch?v=Uetitr65r3Q
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 12 Jan, 2022 21:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
Je suis en possession d'un lien ou il est mentionné que l'autorisation d'ajouter les âges de Myst 5 a été accordé, ça serait un rêve si ça pourrait se concrétiser.

https://agesofdoobes-wordpress-com.translate.goog/descent-dni-tiwah/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Il n'est pas dit à proprement parlé que l'autorisation est accordée, mais plutôt que suite à ce que Cyan à accordé il est à présent "techniquement" possible de songer à ajouter ces Âges, mais Cyan n'a à ma connaissance pas encore officiellement donné son accord pour cet ajout.

A vrai dire, même si Doobes est un officiel (ce qui n'est pas mon cas pour l'instant), je pense qu'il fait comme moi (par rapport à mes Âges vis à vis de Cyan) : il attend d'avoir suffisamment avancé dans un projet pour pouvoir s'autoriser à montrer ce qu'il a fait à Cyan ; avoir un truc presque finalisé ça permet de forcer un peu la main et éventuellement de convaincre Cyan de donner son accord pour quelque-chose qu'il aurait peut-être refusé au départ, de par le fait de ne pas réussir à correctement visualiser dans leur tête ce que pourrait devenir le descriptif textuel qu'il sont en train de lire.

Car au départ c'est comme ça qu'on est censé faire, décrire notre projet par écrit pour avoir l'autorisation de Cyan et devenir un officiel avec ce projet ; c'est pour ça que je ne suis pas encore un officiel, je n'en ai pas encore fait la demande.
Car je sais très bien que si Cyan lisait un descriptif de mon projet il ne visualiserait pas assez bien la chose, surtout que je l'ai compliqué, la chose, en mêlant comme Cyan l'a fait, l'IC et l'OOC (dans mon cas c'est via la future version de mon site et la relation entre l'histoire développée sur le site et celle sur le jeu).
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 14 Jan, 2022 16:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

merci infiniment manloc pour tous ces détails, il n'est pas aisé du tout pour avoir l'autorisation de Cyan, je ne souhaite qu'une chose, que tous les projets se concrétisent sifflote

Ils ne peuvent pas éternellement cadenas

pan_bravo à toi manloc, à tous ceux qui se mettent à l'oeuvre, bonne chance
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos