MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Le bar NiNi


Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 04 Aoû, 2021 17:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
J'avoue que je nage un peu

Ce fichier texte est bien le mien, je m'en souviens, donc cette copie du Flymode provient bien de mon site.
C'est effectivement le flymode pour l'extension "The Path Of The Shell" et pour le jeu "Complete Chronicles".

Il ne faut utiliser une installation patchée (Correctif, No-CD ou Flymode) ni pour une utilisation avec un serveur (MOUL(a), Minkata Shard, Toc MOUL, Gehn Shard, Deep Island, etc...) ni avec Drizzle ; pour les serveurs ou Drizzle, il faut partir d'une installation "propre".
Une exception : Le "Patch Beta 1.1.4" pour "The Path Of The Shell" ; je ne sais pas si il peut être utilisé sur un serveur, mais il peut l'être avec Drizzle.
Ceci-dit, des outils peuvent être fourni avec les fichiers téléchargés lors de l'installation pour utilisation d'un serveur ou de Drizzle.
Par exemple, pour Drizzle le "Offline KI" est obligatoire, or il dispose d'un Flymode Intégré (touche Echap) ; il y a aussi un "Official No-CD Patch" de disponible dans Drizzle, à n'installer que si vous êtes passé par un CD ou DVD = ne pas installer avec une version Steam (je crois, je n'ai jamais essayé) ou GOG (c'est généralement ce que j'utilise), car elles disposent déjà d'un No-CD intégré (sur Steam je "suppose", sur GOG c'est sûr).

Pour installer Uru, j'ai :
  • Le CD de ABM.
  • L'installateur de l'extension TD.
  • Les 2 CD de CC.
  • L'installateur GOG de CC.

- Pour le jeu "Ages Beyond Myst", j'ai :

juste un "Patch No-CD". (J'avais également le patch correctif, faisant il me semble passer à la version 1.2, mais il ne me servait à rien ; je ne me suis rendu compte d'aucun effet de ce patch sur mes ordinateurs, et comme il était déconseillé de l'installer avant d'installer une extension, qui de toute façon contiennent également ces correctifs, je l'ai viré de mes ordinateurs/archives.)
Ce patch No-CD est pour ABM uniquement, c'est à dire qu'il faut désinstaller le jeu et supprimer les fichiers restant (sauf le dossier "sav") avant de soit, le réinstaller et d'installer ensuite l'extension "To Dni" ou "The Path Of The Shell" par dessus ABM, soit d'installer "Complete Chronicles" (je pars du principe qu'on installe Uru toujours dans le même dossier).

- Pour l'extension "To D'ni", j'ai :
  • Un "Patch No-CD" pour TD uniquement (*).
  • Un Flymode pour TD uniquement (*).
* : C'est à dire qu'il faut désinstaller le jeu et supprimer les fichiers restant (sauf les dossiers "KIimages", "MyMusic" et "sav") avant de soit, réinstaller ABM et d'installer ensuite l'extension "The Path Of The Shell" par dessus ABM, soit d'installer "Complete Chronicles" (je pars du principe qu'on installe Uru toujours dans le même dossier).

- Pour l'extension "The Path Of The Shell" ou le jeu "Complete Chronicles", j'ai :
  • Le "Patch Beta 1.1.4".
  • Un "Patch No-CD" pour TPOTS/CC uniquement (*).
  • Un Flymode pour TPOTS/CC uniquement (*).
* : C'est à dire qu'il faut désinstaller le jeu et supprimer les fichiers restant (sauf les dossiers "KIimages", "MyJournals", "MyMusic" et "sav") avant de soit, réinstaller ABM et de réinstaller ensuite l'extension "The Path Of The Shell" par dessus ABM, soit de réinstaller "Complete Chronicles" (je pars du principe qu'on installe Uru toujours dans le même dossier).
Pourquoi le désinstaller et le réinstaller ? Eh bien si vous avez fait une bêtise et souhaitez avoir une installation à nouveau propre, par exemple. clin2

Autres outils que je possède (toujours faire des sauvegardes avant de modifier directement des fichiers du jeu ou d'utiliser des outils logiciels) :
  • ChangeAvatar : Pour TD/TPOTS/CC ; permet de changer le nom, le genre et le type de son avatar.
  • UruFun : Pour... Je ne me souviens pas, mais probablement ABM/TD/TPOTS/CC ; permet de remplacer des textures dans Uru (d'après le fichier "Relto Texture Tutorial.rtf" que j'ai dans le même dossier, c'est à utiliser avec "DXSDK_Jun10", "DxtBmpX" et "PRPExplorer", que je possède également).
  • UruTweak : Pour ABM/TD/TPOTS/CC ; permet d'ouvrir certains fichiers, comme entre autres, les ".age", ".csv", ".fni" et ".sdl" (fonctionne aussi, en partie, sur les serveurs, mais ne modifiez pas les fichiers sans demander aux administrateurs de ces serveurs).

_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 06 Aoû, 2021 11:00 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
Depuis peu, les forums "Myst Aventure" ne sont plus consultables si on n'est pas connecté

Grover, de Myst Aventure a écrit:
Apparemment, après le remplacement de tous les disques dur du datacenter, ils en ont aussi profité pour mettre à jour les logiciels nécessaires aux serveurs (php, mysql, apache, etc.), ce qui a entrainé un souci de compatibilité avec nos scripts plutôt anciens (ils remontent à 2006…)

oups Eh bien une fois de plus j'ai parlé un peu vite, désolé.
chut Avec les années mon sang Latino prend le dessus (dans tous les domaines)...
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 06 Aoû, 2021 12:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah tout va bien alors ! On peut recréer des comptes et nous faire bannir allègrement ! 1haha

Je rigoooole ! clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 06 Aoû, 2021 15:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Heu... Tu peux tenter le coup si tu veux 1grdsourire ; pour ma part je ne suis pas du tout intéressé par le fait de m'y inscrire à nouveau, la navigation privée me suffit pour M.A., tant pis pour les sujets me restant inaccessibles. clin2
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 06 Aoû, 2021 20:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ manloc

Mille merci de tout coeur pour tous ces détails qui expliquent parfaitement les marches à suivre quand au lancements de ces Patches.

Je n'ai nullement l'intention de lancer l'un ou l'autre pour l'instant, je garde tout ça pour le jour ou je n'aurai vraiment plus les moyens de me connecter à notre chère caverne, je vais noter tout ça et le garderai précieusement 1nickel

Je possède juste le premier CD ABM plus le CD TPOTS qui inclut To D'ni, pas de problèmes, que ça soit avec les différents Shards, je n'ai pas l'intention, dans l'immédiat, de me connecter à Drizzle, je sais qu'il me faudrait une installation propre, j'y penserai le jour ou je n'aurai vraiment plus rien à ma portée, bref, la fin n'est pas encore écrite (livre)
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 07 Aoû, 2021 07:09 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
@ manloc
je garde tout ça pour le jour ou je n'aurai vraiment plus les moyens de me connecter à notre chère caverne, je vais noter tout ça et le garderai précieusement 1nickel


Ce n’est pas du jour au lendemain ! Vu que les donations vont à plein à régime !

Image

Donations de Juin = 135%
Réserve totale = 298% choc

On est bon pour quelque temps ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Sam 07 Aoû, 2021 13:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
@ manloc
je garde tout ça pour le jour ou je n'aurai vraiment plus les moyens de me connecter à notre chère caverne, je vais noter tout ça et le garderai précieusement 1nickel

Et si pour une raison ou une autre tu as une coupure d'Internet, et que tu t'ennuies d'Uru, tu fais comment pour télécharger quelque-chose ? 1haha (@moi-même : Smarphone* ? 1hum)

*Je n'ai pas le reflex "smarphone" pour télécharger des fichiers, j'ai toujours été "PC-iste"...

RicKy a écrit:
les donations vont à plein à régime !

crane
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2021 06:58 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pas d'inquiétudes pour l'instant, ç'est tout bon pour nous yeah

En cas de panne de courant manloc, je peux à la rigueur me faire des petits plaisirs avec mon PC portable sur lequel URU est installé 1haha

Je me pose une petite question au sujet de mon vieux CD ABM de 2003, l'intro inclut la totalité des âges, était-il possible qu'en 2003 ils étaient déjà en possession de TPOTS ? 1hum

Voici deux liens, dans l'un l'intro actuelle et dans l'autre celui de mon CD 2003.

https://www.mediafire.com/file/8boc5cozrprz9r8/LivePreview.bik/file

https://www.mediafire.com/file/xmmv2rrusid41vb/URULiveIntro.bik/file

Allez zouuuuuuuuu un bon tit pause
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2021 08:37 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

La plupart des gros Âges arrivés sur TPOTS étaient déjà prêts depuis longue date. Avant même la mise à disposition du live pour tout le monde en 2003/2004.

Quand tu vois que même Noloben - pourtant sorti sur Myst V en 2006 - on avait déjà des concepts de demo à l'annonce du jeu, soit six ans plus tôt, en l'an 2000 choc :
Image

Tout est déjà prêt, là...sous notre nez, le petit mot de Sharper qui parle de Esher à Noloben dans son bureau etc etc...
Juste Ubisoft qui trouvait le tout pas assez rentable et à jeté tout à la poubelle. Un gros gachi.

Heureusement Cyan Worlds est du genre à se battre et d'une manière et d'une autre avec Myst V, puis Myst Online de Gametap, et encore aujourd'hui via MOULa, on arrive à voir enfin l'ensemble du contenu ! Dont le Hub des âges des fans ! Dernière avancée en date.

Le jeu a beau avoir presque 18 (!!!) ans, encore aujourd'hui on a le droit à des mises à jour. Miracle. 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 09 Aoû, 2021 14:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
La plupart des gros Âges arrivés sur TPOTS étaient déjà prêts depuis longue date. Avant même la mise à disposition du live pour tout le monde en 2003/2004.

Quand tu vois que même Noloben - pourtant sorti sur Myst V en 2006 - on avait déjà des concepts de demo à l'annonce du jeu, soit six ans plus tôt, en l'an 2000 choc


1hein pas vrai RicKy ailleuu merci à toi de me l'apprendre, je n'avais jamais écho de ça 1mouais

RicKy a écrit:
Le jeu a beau avoir presque 18 (!!!) ans, encore aujourd'hui on a le droit à des mises à jour. Miracle. 1nickel


Miracle...qui aurait pensé à ça à l'époque, surtout avec les hauts et bas, ils se battent vraiment pour nous, mais quand on sait que la communauté est particulièrement bien soudée, nous allons encore survivre yeah
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 10 Aoû, 2021 00:46 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, enfin si Uru (et par extension Myst) est toujours là, c'est surtout parce que les fans n'ont pas trop décroché et se sont battu pour faire comprendre à Cyan qu'en dépit de ce qu'a pu dire et faire Ubisoft (entre autres) ce qu'avait fait Cyan avait vraiment sa place ; et quand je dis "sa place" j'entends "la place pour son propre univers Mystien, mais aussi pour ce type de jeux". On parle de jeux "Myst like" maintenant, ce n'est pas rien.
Par contre je reproche à Cyan d'avoir trop jouer la note "commerciale" avec ses remakes de "(real)Myst" (en anglais en plus, pour un jeu qui se veut immersif ça craint un max...), et par conséquent de ne pas avoir suffisamment respecté ses fans.
Alors oui, c'est un miracle... Que les fans soient encore assez nombreux pour que Cyan n'ait pas fini par mettre la clé sous la porte.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 02 Oct, 2021 06:32 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Un petit du matin...ça passe toujours 1haha pause

https://zupimages.net/up/21/39/x7v4.jpg
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Sam 02 Oct, 2021 15:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

y'a du thé aussi????? 1haha
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 07 Oct, 2021 07:07 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

janeerah a écrit:
y'a du thé aussi????? 1haha


Méééééééééé oui mon cher Jan, y'a du thé pause :)

https://zupimages.net/up/21/40/ytdq.jpg
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 15 sur 15 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum