MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Lecteur audio pour MP3 ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Lun 12 Aoû, 2019 09:18 AM    Sujet du message:

Lecteur audio pour MP3 ?

Répondre en citant

Coucou. :)
J'ai ouvert un sujet sur le site d'OpenClassrooms (ancien Site Du Zéro) il y a un petit moment, et n'ayant pas de réponse (ce site n'est plus ce qu'il était...) je m'en remets à vous :

manloc a écrit:
Bonjour. :)

Je suis à la recherche d'un lecteur audio pour lire mes MP3...

"Windows Media Player" me convenait très bien mais a tendance à bugguer au bout d'un moment, et ce depuis un certain temps.

"VLC" est pas mal mais sa fonction de lecture aléatoire est nulle.

Je voudrais :

- Qu'il dispose d'une "très" bonne lecture aléatoire (fonction que j'utilise la plupart du temps),

- qu'il prenne en charge les playlists M3U,

- et (si possible) qu'il me permette de créer "facilement" ma propre "Skin", comme c'est le cas avec "Windows Media Player", en prenant en charge la transparence ; dans la mesure du possible...

Connaîtriez-vous des logiciels "gratuits" qui s'approchent le plus possible de ce que je cherche et qui fonctionnent sous "Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 x64", s'il-vous-plaît ?

S'il-vous-plaît. clin2
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2972
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 12 Aoû, 2019 11:10 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Comme ça sur le coup,

je dirais winamp ?

Le seul truc dont je ne suis pas sur c'est pour la créa des skins. Je sais qu'on peut télécharger des skins, après je ne sais pas si c'est facile ou pas d'en réaliser !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2049
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû, 2019 07:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis toujours en possession de Windows Media Player et reste satisfaite.

coucou manloc, as-tu trouvé ton bonheur depuis ?
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mar 13 Aoû, 2019 11:29 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
je dirais winamp ?

Merci sourire

ondine a écrit:
Je suis toujours en possession de Windows Media Player et reste satisfaite.

Le problème que je rencontre avec lui, c'est que quand j'écoute mes MP3 en lecture aléatoire (7350 titres au jour d'aujourd'hui), il fini par buguer ou carrément par planter après un peu plus d'une heure de musique ; hors il m'arrive de le faire toute une après-midi...
Donc je relance le lecteur et forcément, comme il ne s’agit pas d'une reprise de la liste de lecture mais d'une nouvelle, certaines musiques entendues plus tôt passent à nouveau, malgré le fait qu'il y ai autant de titres...

Hormis ce problème je suis moi aussi satisfait de Windows Media Player, mais comme il bug ou plante à presque chaque utilisation, puisque j'utilise cette méthode de lecture la plupart du temps, eh bien ça m'agace fortement, disons...
:four:

ondine a écrit:
as-tu trouvé ton bonheur depuis ?

Pas encore.
En regardant pour Winamp, je suis tombé sur une comparaison de lecteurs multimédia, de Wikipédia ; je suis en train de l'étudier.
Mais a priori, je vais devoir tester plusieurs lecteurs dont certains me sont complètement inconnu...
Je vais donc attendre un peu, de façon à sauvegarder complètement mon système, et je testerai ensuite.

En attendant, si d'autres personnes ont un avis à donner sur des lecteurs, je suis preneur. clin2
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Dim 14 Avr, 2024 13:44 PM; édité 36 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2049
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 13 Aoû, 2019 16:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1coucou manloc

Je suis vraiment désolée que tu rencontres ce problème, toi qui a tant besoin d'un tel outil, je pense que notre RicKy t'a bien conseillé.

Sinon, tu en trouveras bien un qui te conviendra.

Que la chance soit avec toi, on te tient l'pouce coeurs
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Jeu 07 Jan, 2021 17:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Coucou ! 1coucou
(Quand je dis que ma notion du temps est différente...!...)

Ayant eu un gros souci d'installation de mises à jour importantes de sécurité sous "Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 x64", sur ma tour, j'ai passé mes ordinateurs sous "Windows 8.1 Pro" ; où Windows Media Player bugue/plante encore, même davantage...

J'ai plus ou moins fais le tour du comparatif donné plus haut et n'ai rien trouvé de probant, mais après une nouvelle recherche j'ai découvert "Xion Audio Player".
Comme son nom l'indique, c'est un lecteur audio, uniquement ; au revoir l'idée de faire une skin KI disposant de ces 3 fonctions de lecture : Images, Musiques, Vidéos...
Mais si le lecteur fonctionne bien, faire une skin KI pour celui-ci me conviendra.

Or, il semble qu'il fonctionne très bien ; aucune (a priori) fonctionnalité (de lecteur audio, donc) qui m'intéresse ne manque à "Xion" !
Par rapport à ce que je demandais :
- Sa fonction de lecture aléatoire semble performante.
- Il prend en charge les M3U.
- La création de skins, prenant en charge la transparence, est possible ; et il semble que ce soit facile, via un logiciel pouvant créer des fichiers PSD (PhotoShop Document).
- Il est gratuit.
Et 1 gros plus : La taille de la skin est très facilement adaptable par l'utilisateur (ça va de 10% de la taille originale de la skin, à 500% icon_eek fou youpi ).

J'ai d'ores et déjà adopté Xion pour la lecture audio :8) , j'étudie à présent la création de skin. :)

(livre)
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Mar 24 Aoû, 2021 13:01 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Jeu 14 Jan, 2021 20:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon...

attention Gros coup de sang ! attention
[Texte supprimé par l'auteur du message...]

Pour en revenir au sujet, je laisse tomber l'idée de créer une skin (KI ou non) pour quel que soit le lecteur (multi)média.
(C'est dommage, ce que j'avais obtenu avant-hier était très prometteur, en correspondant réellement à ce que je voulais, et fonctionnait très bien... Ceci étant dit je garde Xion en remplacement de Windows Media Player.)

Edition : Suppression d'une partie du texte.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Ven 19 Mar, 2021 00:25 AM; édité 3 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2972
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 15 Jan, 2021 08:46 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Effectivement un peu "piquant" ce post !
On sent que tu es pas content. 1haha

Je vais le laisser, mais faudra spécifier qu'il est interdit au moins de 18 ans ! 1grdsourire

Je comprends la colère envers l'US, malheureusement il est vrai qu'il domine le monde, même celui de l'informatique.
Le problème c'est aussi la nullité des autres qui a engendré leur succès.

Même dans le jeuxvidéo.
A une époque c'était surtout un environnement Japonais (avec Capcom et Konami etc)
Aujourd'hui on a plus que de l'US (Activision / Blizzard, Microsoft etc)

Il suffit de voir aussi un autre sujet chaud d'actualité. On est même pas capable de faire un vaccin sans eux....
En Europe il y a que l'allemagne qui s'en sort a peu près convenablement.

Malheureusement la réalité est là : on n'a plus le niveau (économique et intellectuel) pour proposer et concurrencer les géants américains.
Et du coup ils commandent. bennon
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Ven 15 Jan, 2021 12:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour arrêter de fumer, (après 42 ans), je suis passé à la cigarette électronique, il y aura 9 ans début août que je ne fume plus.
Je dis bien à 100 % et sans panacher avec des cigarettes tabagiques sinon on arrive pas à décrocher.
La moindre rechute vers le tabac, (ne serait-ce qu'une seule cigarette plusieurs années plus tard) compromet fortement, voire définitivement, une seconde tentative de sevrage.
J'aurais tendance à dire que la cigarette électronique ne marche que la première seule fois, l'organisme ayant été sevré trop longtemps de son addiction ne sera pas d'accord pour faire une seconde fois marche arrière alors qu'il a déjà été berné.

Bon courage !

1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Sam 16 Jan, 2021 12:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
On est même pas capable de faire un vaccin sans eux....

"Je ne m'inquiètais pas pour le vaccin ; le gars qui a créé le virus a aussi créé un vaccin. Je me demandais juste à quel moment il allait décider qu'on mérite qu'il livre le vaccin. 1hum " fleche Avis personnel.

@Fandemyst : Merci. J'adore ta réaction à mon message ! 1nickel

Edition :
Bon... Pour le coup j'ai pu "contourner" le problème en :
- restaurant une sauvegarde (quelques trucs agaçants à refaire mais ce n'est pas grave),
- désinstallant Xion,
- faisant les mises à jour Windows,
- et utilisant finalement la version "portable" de Xion.
Était-ce un mal pour un bien ? Temporairement, peut-être, mais pour longtemps, j'en doute ; on verra bien.
Quoiqu'il en soit, ça n'enlève rien à ce que je pense plus ou moins et ai écris plus tôt (spoiler)...
Bref, je reprendrai donc, a priori, mon fichier PSP (à jour) de la skin, quand j'aurai refait ces quelques trucs agaçants ; plus tard, j'essaierai à nouveau (une version plus complète de) la skin sur la version "installable" de Xion.
Tant que ça fonctionne sur la version portable, ça me va très bien ; reste à savoir combien de temps ça fonctionnera...
Voilà voilà.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Mar 26 Jan, 2021 12:28 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2276

MessagePosté le: Ven 22 Jan, 2021 18:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour ma part, je ne fume pas et j'ai réinstallé mon Atari ST.
Ca boote en moins de 8 secondes, pas de virus tout est en ROM.
Et le stress et les gros mots sont enterrés au fond d'un champ, endroit où je vais tous les jours pour admirer la belle nature qu'est notre planète et y déverser mon trop plein négatif.
Au final, je me sens aussi serein qu'Atrus qui vient d'apporter le dernier correctif à son Age.

Krosoft, Google, Apple, Samsung, enfin bref, y'a tellement plus important que ces géants économiques.
Oui oui, j'ai bien cité Apple. Ca fait si longtemps qu'ils ne font plus réver non plus.

Y'a longtemps que vous êtes allés voir un lever de soleil à Eder Gira? Ca vous ferait tellement de bien!
1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Mar 15 Juin, 2021 13:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:
Bon... Pour le coup j'ai pu "contourner" le problème [...].
Était-ce un mal pour un bien ? Temporairement, peut-être, mais pour longtemps, j'en doute ; on verra bien.

Le site de "Xion Audio Player" est à présent H.S. (ou presque ; il n'était déjà plus maintenu depuis un bon moment.)

Je garde l'installeur "xion-audio-player-v1.5b160.exe" (pour la version installable, donc :p ) et l'archive "xion-audio-player-v1.5b160.7z" (pour la version portable) ; donc si quelqu'un veut un jour l'un des deux, il y aura de fortes chances que j'en dispose toujours... Il suffira de me demander.

A savoir, il fonctionne au moins sur Windows 7, 8.1 et 10 (je n'ai testé que sur du x64 mais je crois me souvenir d'avoir lu sur le site qu'il fonctionne aussi sur du x86).
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2049
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 17 Juin, 2021 13:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

merci manloc pour ton offre si gentiment proposée, pour l'instant j'ai ce qu'il faut.
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum