MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Myst VR


Aller à la page 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Les jeux Cyan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 15 Juin, 2020 21:14 PM    Sujet du message:

Myst VR

Répondre en citant

Projet mort-né, Myst VR n'a jamais dépassé son état embryonnaire.

Aujourd'hui on peut trouver des images à droite et à gauche de ce qu'il devait ressembler, grâce au portefolio d'un artiste de chez Cyan. Ça tourne sur l'Unreal Engine 4, c'est beau, mais effectivement assez inutile après RealMyst MasterPiece Edition qui est déjà magnifique.

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


http://www.edoublea.com/myst-vr/


_


Dernière édition par RicKy le Mer 16 Sep, 2020 18:44 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 17 Juin, 2020 07:17 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bien dommage, les images sont tout simplement sublimes 1nickel amoureux
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 16 Sep, 2020 19:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Myst VR sort !...
et puis non au final, c'est annulé...
Et puis OUI, finalement le Voilà !!

MYST VR existe bel et bien !
Bon de ce qu'on comprend, c'est que même si la VR est possible, on pourra jouer le jeu de façon classique sans casque VR (à priori).

Trailer à l'appui :



Cyan a écrit:
Nous gardons celui-ci près du cœur depuis un certain temps, et maintenant que tout le monde a découvert le pot aux roses, nous pouvons enfin en parler ... Le [projet secret] auquel nous avons fait allusion sur nos différents réseaux sociaux est une toute nouvelle version de Myst, entièrement repensée pour les systèmes de jeu modernes et - pour la première fois de la série Myst - avec prise en charge de la réalité virtuelle en option!


Cela sera donc officiellement le 4ème remake du premier opus de la franchise, après :

fleche Myst L'Apogée en 1993
fleche Myst Dimension (Real Myst) en 2000
fleche Real Myst MasterPiece Edition en 2014
fleche Et maintenant donc Myst VR en 2021 (?).

Bon, faut le dire, comme d'habitude, c'est très beau :

Image

Image

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Jeu 17 Sep, 2020 05:42 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ouiiiiiii. J'ai jamais été fan de real myst masterpiece. Dès sa sortie il m'a semblé très pauvre graphiquement par rapport aux technologies de l'époque.

Du coup je suis très heureux qu'ils aient fait enfin un vrai remake qui a de la gueule avec des modifications dans les designs et les modèles.

Je croise les doigts en espérant que les énigmes auront été un tout petit peu modifiées pour donner du fil à rereretordre aux connaisseurs. 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rehvaro
Visiteur

Age: 33

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 17 Sep, 2020 05:50 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Myst en VR c'était quelque chose que j'espèrait :)

Et oui il a l'air sublime (bien que je trouve que Channelwood a encore besoin de travail).

De ce que j'ai lu de Cyan dans les commentaires de la news Kickstarter, les puzzles, sans être profondément différents, ont été repensés pour du gameplay "récent". Notamment avec de l’accessibilité et des éléments de hasard (optionnel).

On verra bien ! Mais je suis ravi de pouvoir bientôt retrouver le D'ni Universe dans mon casque VR :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep, 2020 06:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai aussi eu écho de ça, je pense m'abstenir, je ne jouerai jamais en VR;

Les images restent effectivement sublime 1nickel amoureux
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 17 Sep, 2020 10:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Comme je disais "à priori", la VR reste optionnelle.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 17 Sep, 2020 20:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Eh bin!
Tu vois Ricky, faut patienter.
Du coup, le Starry Expanse a encore de l'espoir! On peut même imaginer prendre une place au cinéma pour Myst Movie! 1haha

En 1993, VR c'était d'actualité sur le Mac. QuickTime VR, tu t'en souviens? 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 17 Sep, 2020 20:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hehe en parlant de StarryExpanse,
si on écoute bien, la fin du trailer, où le logo MYST, apparait, celui-ci fait le même bruit/musique que le logo Cyan de Riven :
https://youtu.be/mtkJkQ3JztY?t=75
vs
https://youtu.be/JiOAT4NKBJA?t=25

Est-ce un signe ?
Un des devs dit simplement que certains "sample" sont issus du même instrument Korg TR-Rack. Tout de même Curieux curieux ! 1hum
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Ven 18 Sep, 2020 13:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour Starry Expanse, j'ai entendu dire que Cyan avait pris sous sa coupe l'équipe de développement du projet, les soumettant à un accord de "non-divulgation"/confidentialité.

Et quand je lis le descriptif de Cyan :
Citation:
a brand new version of Myst, completely reimagined for modern game systems and - for the first time for any game in the Myst series - including optional VR support!

Je lis (en gras) : "pour tous les jeux de la série Myst" -> La scène finale d'Amateria (mon "puzzle global" préféré de la série) en VR... J'en connais qui vont xxx trippes et boyaux ! 1haha

D'où mon commentaire sur le Kickstarter "Myst 25th Anniversary Collection" (puisque c'est de là que j'ai reçu un mail) et les réponses de Cyan (en Anglais) :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Ven 18 Déc, 2020 14:45 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 18 Sep, 2020 16:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

manloc a écrit:

Je lis (en gras) : "pour tous les jeux de la série Myst" -> La scène finale d'Amateria (mon "puzzle global" préféré de la série) en VR... J'en connais qui vont xxx trippes et boyaux ! 1haha


Ah punaise, je l'avais pas compris comme ça. Mais du coup je me demande comment la VR pourrait arriver sur ces anciens jeux.
Car pour moi, sur les versions qui tournent actuellement sur des émulateurs de la version "collection anniversaire" residualvm, scummvm, ça ne peut pas se faire très facilement ? Alors je ne sais pas si cela veut dire que d'autres remake VR vont suivre derrière ? Mais bon...vu le temps que ça leur prend juste pour faire 2 opus (Myst VR et Riven). On a le temps ! 1haha

Starry Expanse, on sait déjà que ça va être prêt pour la VR, car au Mysterium de 2019, les développeurs avaient fait tester en direct live aux participants une version VR du jeu.
Et effectivement, après cette démo Cyan a décidé de prendre le projet sous son aile, pour l'amener à terme du développement.

Mais pour Myst III et Myst IV. Il y a du boulot sur la planche !

Là où je ne te rejoins pas, c'est pour Myst III. Je l'ai refait il y a quelques temps et il a vraiment mal veilli. Je le trouve même nettement moins détaillé que Riven au niveau des textures et de la modélisation, même s'il a 4 ans de moins.
Myst IV, par contre tu as raison il est encore très beau. Et je ne suis pas sur qu'un remake sur Unreal machin pourra vraiment faire beaucoup mieux. Cela dit, pousser un peu la résolution, le rendrait encore plus beau (moins flou sur les moniteurs modernes).

Qui vivra verra, comm'on dit ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Ven 18 Sep, 2020 19:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai aussi lu que ça serait fait "from scratch" ("reconstruit" pour les éléments où c'est possible), donc normalement ça serait du quasi "neuf", compatible avec les outils modernes.

P.S. : Quand je dis que ce n'est pas la peine pour Exile et Revelation, je veux dire par là, ce n'est pas la peine "si je dois perdre les textes et audios Français", comme ça a été le cas avec les autres remakes de "(real)Myst".
Mais si je ne perds rien au change, une version "Unreal Engine" de chaque jeux de la série sera la bienvenue sur mon PC (même sans VR, que je n'ai pas) ! coeurs
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Ven 18 Déc, 2020 14:45 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 20 Sep, 2020 07:22 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:

Un des devs dit simplement que certains "sample" sont issus du même instrument Korg TR-Rack. Tout de même Curieux curieux ! 1hum

Je confirme Ricky que c'est bien le même son puisque je possède ce magnifique Korg TR-Rack. Ce sample utilisé dans Riven vient exactement du Patch D83 et s'appelle "Chasing Comets". Joli nom n'est-ce pas? 1ouais



Tu peux entendre le sample d'origine ici (mais dans Riven, il est joué deux octaves plus bas):
http://www.synthmania.com/Korg%20TR-Rack/Audio/Prog/D/D83%20Chasing%20Comets.mp3

J'ai pas mal utilisé ce son également dans certains de mes titres dans l'Age des Sons.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 20 Sep, 2020 15:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour les explications Pi' ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 21 Sep, 2020 20:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Les fiches du jeu sont apparues sur Steam & GoG et il y a plein d'images :

https://store.steampowered.com/app/1255560/Myst/
https://www.gog.com/game/myst
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 21 Sep, 2020 20:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ha làlà, mais qu'est ce que c'est joli l'ile de Myst!
1nickel 1ouais amours

Quand on voit l'évolution des images en 25 ans, je me dis que dans 25 ans on aura la version avec le vent dans les cheveux et l'odeur des fleurs!
1mmm
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 22 Sep, 2020 06:37 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui c'est visuellement très réussi.
Faut le dire, l'Unreal Engine 4 a un rendu nettement plus photoréaliste que l'Unity Engine (RealMyst MastierPiece). Bon, après, 6 ans se sont (déjà !) écoulés entre temps...ça vient peut-être de ça aussi. Et aussi comme dit Sendel : pour RealMyst ils ne s'étaient peut-être pas foulés !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 25 Sep, 2020 06:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Image

et 27 ans plus tard...

Image
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 12 Oct, 2020 19:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mais comment cela va être dans 27 ans encore? 1haha
Je kiffe grave ces photos!
amours
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Ven 23 Oct, 2020 22:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

La texture sur le bateau n'a pas l'air merveilleuse. Mais je suis persuadé que c'est parce que c'est un teaser et que tout n'est pas prêt.

D'ailleurs, en cherchant des infos sur le réel livre de Myst (l'objet utilisé pour produire celui dans le jeu) j'ai observé attentivement le teaser vidéo et j'ai remarqué sur la page visible deux éléments : Une date en D'ni et quelques lettres romaines qui se sont perdues au lieu d'être remplacées en signe D'ni. 1haha Cherchez bien ! 1ouais je vois un F, M, B.

Image

La date est : 213.4.2
En D'ni 213 = 2 * 25(au carré) + 1 * 25 + 3 * 1 = 1278
On obtient donc 1278.4.2
Soit c'est le 1 Avril 1278, ce qui ne correspond à rien dans l'historique D'ni car on serait en 8933, pas mal de temps avant la naissance d'Aitrus au 14ème siècle, le conseil D'ni est alors au pouvoir.
Soit, comme en D'ni une date est donnée en année/mois/jour ça correspondrait à Leetar 2, 1278 (écrit ici en mois/jour/année).

Ce qui ne correspond à rien non plus. On serait durant le règne de Koreen au début du 2ème siècle D'ni sur terre.

Voilà voilà...

Ou alors j'ai mal compris comment on lit une date en D'ni.


Dernière édition par Sendel le Ven 30 Oct, 2020 16:44 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 24 Oct, 2020 17:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sendel a écrit:

Ou alors j'ai mal compris comment on lit une date en D'ni.

Peut-être que désormais il faut un casque VR pour déchiffrer une date D'ni!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 25 Oct, 2020 08:08 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mystère et boule de gomme ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eebets
Contemplatif



Inscrit le: 22 Aoû 2020
Messages: 6
Localisation: Québec, QC, Canada

MessagePosté le: Mar 27 Oct, 2020 17:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sendel a écrit:
La date est : 213.4.1


Désolé de te corriger mais il me semble lire 213.4.2 ?
_________________
Eebets
KI 04641109
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Ven 30 Oct, 2020 16:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Eebets a écrit:
Sendel a écrit:
La date est : 213.4.1


Désolé de te corriger mais il me semble lire 213.4.2 ?


Eeeeh ehehehe ouip. Bon ça change pas l'absence de référence mais effectivement c'était le lendemain. 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 18 Nov, 2020 20:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Myst VR a une date de sortie en VR (sur Oculus Quest) : le 10 décembre !

Le jeu classique (non VR) sortira plus tard. Mais pas dates encore communiquées par Cyan pour le moment.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Les jeux Cyan Page 1 sur 2 
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum