MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

devinez quoi !!!!


Aller à la page Précédente  1, 2 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Sam 22 Aoû, 2020 09:20 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sacré soirée !

Oui Ondine, les mêmes messages d'erreurs en déconnexion sur mes deux PC, mais contrairement à Ombre je n'ai pas besoin de les redémarrer.

Oui Fan, heureusement que le compteur a été poussé à 500 avec cette affluence inédite !

Je n'ai subi que deux éjections mais une seule fois pour chaque avatar une dans la grande bibliothèque pour Lee_Sterick et une en changeant de livre pour Lee_Beral mais tout c'est bien passé dans le Watcher's Pub.

Alors oui, avoir la fibre doit être un plus et aussi un bon PC avec un bon processeur et une bonne carte graphique. Ma tour Lee_Sterick fonctionne parfaitement, car conçue pour jouer, mais mon portable Lee_Beral rame à mort dés qu'il y a du monde.

Il a effectivement été difficile de dialoguer tant la liste était longue et défilait rapidement, mais ensuite de belles découvertes avec de la lecture et pas mal de chose à regarder et à découvrir. Egalement un nombre incroyable de possibilités de s'assoir pour contempler…
Je regrette de ne pas avoir de nouveaux livres ou de nouvelles pages ou de nouveaux liens dans le Nexus pour pouvoir accéder directement à ces nouveaux quartiers directement depuis notre Relto...

Bon beh je vais y retourner y faire un tour, @+ les filles… et les garçons !
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2972
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 22 Aoû, 2020 09:28 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! 1coucou

C'est que le début Tapioca ! Ca viendra, Un peu de patience ! 1haha

Petit récap du matin après cette belle aventure !

Alors, tout d'abord je dirais : ça rappelle de bons souvenirs ! La belle époque ! Voir même mieux. Image à l'appui :

Image


Car par exemple, pour la sortie de Minkata à l'époque, le livre était mis à disposition dans la ville (Ae'gura). Sauf que la limite à l'époque était de 50 personnes ! Hier on était 300 et + 1hein Après un bref crash une fois revenu, j'ai vu un beau "302" indiqué sur le Nexus !
C'est pour dire !

Du coup, je n'ai jamais vu une queue aussi énorme devant un nouveau bouquin. Et je pense qu'on a tout simplement battu le record de nombre de personnes simultanées dans un même endroit !

Pour donner un ordre d'idée. Le jeu tendance du moment chez les jeunes, Fortnite, fait par une belle grosse équipe américaine, peut accueillir en même temps 100 joueurs max et la carte du jeu doit faire 10 fois la taille du Sanctuaire où on se trouvait tous.

Conséquence de toute ceci, un très beau record que peu de jeux peuvent se permettre, mais aussi et surtout du lag et des crashs. Mais bon c'est Uru ! On ne change pas une équipe qui gagne ! 1haha

On a désormais accès à 3 Âges.
fleche Chiso Preniv : accessible par le Sanctuaire, est un Âge "hub". Endroit où seront stockés, si j'ai bien compris, tous les Âges trouvés par cette nouvelle entité, dont le nom n'est plus le CRD / DRC. Mais d'ailleurs ils ne se sont pas présentés plus que ça ? On sait juste que le porte-parole est Patrick Dulebohn (qui a déposé le bouquin). Peut-être est-ce tout simplement la Guilde des écrivains ?
fleche Un Âge "mémorial" (je ne me souviens plus du nom 1mmm ). Sorte d'Âge jardin très joli esthétiquement, qui a comme but d'honorer les explorateurs qui ne sont désormais plus parmi nous aujourd'hui. D'ailleurs faudrait leur demander d'ajouter Yoko !!
fleche Le pub de la guide des messagers. Tout est dit dans le nom, endroit de réunion de cette guilde ancestrale, désormais à portée de tout le monde.

J'ai été très agréablement surpris par la qualité des Âges. Et je peux comprendre que ça ramouille chez toi Ondine : de beaux effets de reflets, des lumières retravaillées. C'est de très belle facture. 1nickel
A noter, que pour le moment, ce sont des Âges "publics" à l'image du Sanctuaire et de la ville. Donc il faut prendre en compte aussi qu'il y a beaucoup de monde qui s'y balade aujourd'hui...d'où le lag supplémentaire, je pense.

Ci-dessous, le résumé du discours de Patrick Dulebohn, aimablement fourni par Ondine.
Et une petite vidéo que j'ai réalisé de mon côté pour résumer cette belle cérémonie.

Patrick Dulebohn a écrit:
(08/21 21:00:19) Patrick Dulebohn: Well...here we go.
(08/21 21:00:23) Patrick Dulebohn: Shorah to all of you, new faces and familiar!
(08/21 21:00:42) Patrick Dulebohn: We stand here today to take part in what many of us regard as a truly momentous occasion.
(08/21 21:01:03) Patrick Dulebohn: After ten thousand years of history, a catastrophic event that nearly destroyed it, and three halted restoration efforts, D'ni has lain mostly dormant for many years now.
(08/21 21:01:21) Patrick Dulebohn: We, as explorers, have held onto the belief that we could, in our own ways, continue to breathe life into the cavern.
(08/21 21:01:35) Patrick Dulebohn: In that endeavor, I believe we have been very successful over the years.
(08/21 21:01:52) Patrick Dulebohn: You've made this place your home away from home and have gone forth on the adventure of understanding the D'ni people, how they lived, and, of course, the worlds they visited via the Art.
(08/21 21:02:26) Patrick Dulebohn: We have also forged bonds with one another that have remained strong throughout the often joyous and occasionally troubled times.
(08/21 21:02:43) Patrick Dulebohn: Good or bad, we have faced it together, and because of our strength of character, persistence...and most importantly, those aforementioned bonds...
(08/21 21:02:54) Patrick Dulebohn: ...after almost two *decades*...
(08/21 21:03:06) Patrick Dulebohn: ...we are still here!
(08/21 21:03:26) Patrick Dulebohn: The D'ni Restoration Council admirably led the modern efforts to bring D'ni back to its former glory, and for that and the assistance they have offered over even these last few years, they have our gratitude.
(08/21 21:03:48) Patrick Dulebohn: They will always have a seat at the table should they ever choose to return.
(08/21 21:04:00) Patrick Dulebohn: But now...finally...
(08/21 21:04:11) Patrick Dulebohn: ...it's our turn.
(08/21 21:04:25) Patrick Dulebohn: Today, we officially begin a new restoration...*our* restoration...to continue what our predecessors started and to expand our knowledge of the D'ni through their home in the cavern and the incredible Ages contained here.
(08/21 21:04:44) Patrick Dulebohn: It is with that in mind that we are here today...to open the door to a new era in D'ni.
(08/21 21:04:56) Patrick Dulebohn: A new path...a new chronicle...a new journey.
(08/21 21:05:09) Patrick Dulebohn: Chiso Preniv, the Age you're about to visit, will be the first gateway to a new gathering of Ages and points of interest here in the cavern that have been restored...or in some cases, Written...by us, the explorers of D'ni.
(08/21 21:05:33) Patrick Dulebohn: The Books you find there now are just the beginning. I'm hoping, as the months and years pass, fellow explorers will present more of their work to the library, and their contributions will be most welcome there.
(08/21 21:06:00) Patrick Dulebohn: This is, and will continue to be, the culmination of years of work by our fellow explorers, all contributing their time, efforts, and talents to making things ready for you all to see.
(08/21 21:06:18) Patrick Dulebohn: This is the fruit of their tireless labor. For that, from the bottom of my heart, I thank them. *All* of them.
(08/21 21:06:45) Patrick Dulebohn: There are too many names to mention...but each and every one has been an important part of launching this new era.
(08/21 21:06:59) Patrick Dulebohn: If they would like to make themselves known...I leave that decision to them, as I would respect any choices of anonymity...but if they do speak up, be sure to give them thanks!
(08/21 21:07:18) Patrick Dulebohn: They are often the unsung heroes here in the cavern. They put in untold weeks, months, and even years of labor on an entirely volunteer basis to bring us all the amazing things we will see and experience.
(08/21 21:07:35) Patrick Dulebohn: Put simply, we would *not* be here today without them.
(08/21 21:07:50) Patrick Dulebohn: There is one more group I'd like to turn our thoughts to today:
(08/21 21:08:03) Patrick Dulebohn: Our friends that are no longer with us.
(08/21 21:08:14) Patrick Dulebohn: They too are an important part of why we're all still here today. They are with us now in spirit...and as we go into the future, they will always be with us.
(08/21 21:08:31) Patrick Dulebohn: This is as much for them as it is for us.
(08/21 21:08:45) Patrick Dulebohn: We've all come a long way and experienced much. Yet there is still *so* much more out there for us to explore!
(08/21 21:09:00) Patrick Dulebohn: Now, more than ever, these words ring true:
(08/21 21:09:08) Patrick Dulebohn: "The ending has not yet been written."
(08/21 21:11:11) Patrick Dulebohn places the Chiso Preniv book on the pedestal


Si ça rame, c'est normal ! Le problème ne vient pas de la vidéo ou de chez vous ! C'était vraiment comme ça dans le jeu ! 1haha

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1182

MessagePosté le: Sam 22 Aoû, 2020 19:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=mTHxc_uGqgA&fbclid=IwAR1CZFity1cWXEETkHptevm-wc4Nh2JgsViTGKdk_nPsHkHM5IsApzHlevY

Visite guidée



1nanere
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2049
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû, 2020 19:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci de tout coeur RicKy pour tes BEAUX commentaires, ta belle vidéo, j'avoue que par rapport à ce que j'ai vécu, elle est extra fluide 1nickel merci

merci aussi à toi tapioca pour la visite guidée de Veelay Tsahvahn: "l'Âge du Souvenir", nous garderons à jamais dans nos coeurs tout ceux qui nous ont quittés coeur

Deux autres vidéos.

https://www.youtube.com/watch?v=JeemwlHCTqU
https://www.youtube.com/watch?v=H7T2PucreHc

J'vous dit pas...j'adore l'humour de notre chère Lu, j'ai bien rit lorsqu'elle a sorti cette phrase "Faire défiler la liste des joueurs d'âge, c'est comme gravir l'Everest"
c'était effectivement galère lol lol
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2276

MessagePosté le: Sam 22 Aoû, 2020 23:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Hier on était 300 et + 1hein Après un bref crash une fois revenu, j'ai vu un beau "302" indiqué sur le Nexus !
C'est pour dire !


Pfiou!
Comment ça a dû sentir la sueur!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1182

MessagePosté le: Dim 23 Aoû, 2020 07:46 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=3hoOq4YzVKw&feature=youtu.be&fbclid=IwAR33-RhMpcygUYnoQ19Xs3YmgkMHDiXzKo5h-w0iZF2Op23Tyd3fRoSjy1Q

Une autre couche ..... 1nanere
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2972
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 23 Aoû, 2020 12:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Très belle vidéo ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2049
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû, 2020 07:24 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Effectivement RicKy, magnifique vidéo, je dis chapeau bien bas à notre merveilleuse Mina, elle a quasiment passé nuit et jour à veiller au Watchers, un grand merci du fond du coeur à elle merci coeurs merci coeurs

Je ne m'attendais pas à me voir à la fin de la vidéo en sautillant 1haha

Merci tapioca pour le lien merci
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eebets
Contemplatif



Inscrit le: 22 Aoû 2020
Messages: 6
Localisation: Québec, QC, Canada

MessagePosté le: Mar 25 Aoû, 2020 17:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Accès refusé pour moi.

Il semble que le serveur soit en maintenance.
_________________
Eebets
KI 04641109
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapioca
Ecrivain

Age: 70

Inscrit le: 09 Déc 2016
Messages: 1182

MessagePosté le: Mar 25 Aoû, 2020 17:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Idem ! 1oh
_________________
«Beaucoup de gens entrent et sortent de ta vie, mais seuls les vrais amis y laissent leur empreinte"

N'Chaka # 12364585
Thakan'dar # 12387720 "MHSS"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eebets
Contemplatif



Inscrit le: 22 Aoû 2020
Messages: 6
Localisation: Québec, QC, Canada

MessagePosté le: Mar 25 Aoû, 2020 17:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Finalement j'ai réussi à me connecter.

J'ai fait un saut rapide dans le Bevin Mystpedia.

bianca m'a fait rejoindre le quartier.
_________________
Eebets
KI 04641109
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 2 sur 2 
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos