MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Arrière-plans de Bureau et écrans de veille


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Lun 10 Aoû, 2020 03:57 AM    Sujet du message:

Arrière-plans de Bureau et écrans de veille

Répondre en citant

Mes packs d'arrières-plan de Bureau (images et vidéos) + écrans de veilles

"Wallpaper (.jpg) + DreamScene (.wmv + .mp4) + ScreenSaver (.scr)"
(ratio : [4:3] ; résolution originale : 1280x960 ; hébergés sur mon site dans des archives ".7z")

sont téléchargeables par liens directs via YouTube
[playlist : "Wallpaper (.jpg) + DreamScene (.wmv + .mp4) + ScreenSaver (.scr)" packs]
(les vidéos de YouTube sont de moins bonne qualité que celles de mes archives).

Mes écrans de veille s'adaptent automatiquement à la résolution de votre écran,
mais c'est toujours mieux si le ratio de votre écran est le même fleche [4:3]
(valable également pour les arrière-plans de Bureau).
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Ven 25 Mar, 2022 00:34 AM; édité 9 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 11 Aoû, 2020 12:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour le partage ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû, 2020 19:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ils sont très beaux tes arrières-plans manloc clin

J'adore, les animations qui sont particulièrement bien choisies, changements de ciel etc. pan_bravo

merci à toi pour ce partage.
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Lun 17 Aoû, 2020 11:50 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci ondine sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Mar 01 Fév, 2022 17:22 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 05 Jan, 2022 15:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je viens d'ajouter Serene à mes arrière-plans de Bureau et écrans de veille. sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Ven 25 Mar, 2022 00:35 AM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EtienneG
Observateur



Inscrit le: 07 Juin 2018
Messages: 58

MessagePosté le: Mer 05 Jan, 2022 16:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Super beau Manloc ! C'est calme et reposant...

Avec les yeux fermés, on a l'impression d'être dans l'Âge !

pan_bravo à toi
_________________
EtienneG - Cyclope99 - Le Cyclope
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 05 Jan, 2022 16:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci EtienneG sourire
Je n'en demande pas tant lol, je n'ai pas fais grand chose de plus qu'une capture vidéo que j'ai ensuite converti. clin2
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Mar 01 Fév, 2022 17:23 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 155

MessagePosté le: Jeu 06 Jan, 2022 15:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Effectivement, ils sont très beaux tes fonds d'écran. Cela me rappelle le bon temps sur notre ancien forum. En ce temps là, j'étais T'nerual le D'ni, jusqu'à ce que certains en aie marre de mes fonds d'écran avec mes textes poétiques !

S'ils savaient que je continue encore d'en faire... Il y en a pas mal de cette époque que je n'ai plus jamais revu dont Deneb .
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Jeu 06 Jan, 2022 20:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

T'nerual a écrit:
Effectivement, ils sont très beaux tes fonds d'écran. Cela me rappelle le bon temps sur notre ancien forum. En ce temps là, j'étais T'nerual le D'ni, jusqu'à ce que certains en aie marre de mes fonds d'écran avec mes textes poétiques !

S'ils savaient que je continue encore d'en faire... Il y en a pas mal de cette époque que je n'ai plus jamais revu dont Deneb .

Merci T'nerual sourire
Je m'en souviens très bien. 1nickel
Hélas, effectivement beaucoup de personnes ont quitté Uru, et ça peut très bien se comprendre ; j'ai d'ailleurs moi-même failli partir, à plusieurs reprises, et ça peut encore arriver... 1hum
Mais pour l'instant je suis là. 1grdsourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Mar 01 Fév, 2022 17:22 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
T'nerual
Voyageur

Age: 48

Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 155

MessagePosté le: Ven 07 Jan, 2022 10:39 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, moi aussi. Et en plus, n'ayant pas connu le premier Live, je rattrape mon retard .
_________________
La fin n'est que le commencement

KI : 10277940
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 07 Jan, 2022 13:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je n'ai pas connu non plus le tout premier live.
J'ai acheté le jeu assez vite après sa sortie il me semble (2003), mais j'habitais encore chez mon père, sans Internet.
J'ai pris un logement en novembre et y ai fais installer Internet en janvier, puis, après avoir voulu tester UruLive, ce qui n'a pas marché car probablement déjà fermé, j'ai fais des recherches sur le jeu et suis vite tombé sur les forums UbiSoft en février (je crois), juste après la fermeture...

Le premier live n'a vraiment pas duré longtemps ; ceci-dit, pour avoir une chance de le connaître, il fallait avoir Internet depuis déjà un certain temps de façon a "connaître" et suivre Cyan et la/les communauté(s) de joueurs, ou alors avoir de la chance et tomber sur le jeu plus vite que moi.
Quand on sort un jeu comme ça, on fait de la pub, sinon on est suicidaire (ou meurtrier comme l'a été Ubisoft envers Cyan, mais bon, Cyan n'est pas mort, mais il-y-a tentative de meurtre quand même lol ; avec cette manie qu'ont les américains de porter plainte pour n'importe quoi, c'est bizarre qu'il n'y eu pas de plainte de déposée icon_razz ).
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 07 Jan, 2022 19:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Moi j'ai connu le premier live ! Et j'étais passé à l'ADSL, juste quelques mois avant le lancement de la beta !
La chance, car avant j'avais ce bon vieux modem 56k, cela aurait été impossible de jouer au jeu avec ce vieux modem tout lent.

À l'époque j'étais chez les Urunivers ! Tellement on était nombreux, qu'il fallait deux quartiers pour contenir tout le monde sans cracher dans tous les sens !

J'ai connu Mystpedia que durant le deuxième live. Mais d'ailleurs normal, car pour le premier Mystpedia n'existait pas !
Donc, pour le deuxième, j'ai voyagé de Uruberlus (car Urunivers n'existait plus), à Mystpedia. Où j'ai posé définitivement bagage !
Au départ comme simple membre ! Ondine m'avait même souhaité la bienvenue en 2007 ! choc
https://www.mystpedia.net/forum/presentation-de-ricky-t327.html

Que de chemin parcouru !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Ven 07 Jan, 2022 21:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et en plus du forum Mystpedia, il y avait aussi le Forum Eden Gira (mais qui a fermé).
1coucou
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 07 Jan, 2022 22:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah nostalgie, quand tu nous tiens... amoureux
Edit : Mon premier modem était en DSL (il me semble ; un boîtier gris un peu plus gros qu'une webcam, avec trois voyants vert), de chez Wanadoo (devenu Orange) ; l'ADSL est venu plus tard pour moi.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Sam 08 Jan, 2022 14:01 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2022 09:12 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
À l'époque j'étais chez les Urunivers ! Tellement on était nombreux, qu'il fallait deux quartiers pour contenir tout le monde sans cracher dans tous les sens !
J'ai connu Mystpedia que durant le deuxième live


Hello Ricky, on en a d'ailleurs brièvement discuté ensemble dans la caverne récemment ! 1nickel
Mystpedia a été créé à l'époque d'Until Uru, avant de basculer sur Dmala Shard, si ma mémoire vacillante ne me fait pas défaut... 1haha
De mon côté, j'ai plongé dans cet univers grâce au forum Myst Wolds en 2005, totalement par hasard puisque j'y passais à l'occasion de la sortie de Myst 5.... 1mmm

Que de chemin parcouru effectivement... 1nickel
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2022 19:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Allez tien, suite à ce message j'ai fais une scène "Snowy Relto".

L'image d'origine, que j'ai récupéré sur Internet il y a un peu moins de 17 ans (......) je crois, de taille 700x633, n'est logiquement pas de moi.

Je viens de la redimensionner (et de la recadrer) en 1280x960, comme d'habitude (car c'est la plus grande résolution avec le ration 4:3 que mon écran peut afficher, et j'aaaiiime le 4:3), elle perd donc un peu en qualité mais ça peut encore aller je pense.

J'ai ajouté une animation de chute de neige via le logiciel gratuit DesktopSnowOK (quand je vois ce qu'est actuellement ce site je n'ai plus vraiment confiance, mais si vous voulez le logiciel, analysé avec une bonne suite antivirus et testé depuis maintenant plusieurs années sans le moindre souci, je peux vous en envoyer une copie), et filmé le tout avec un "enregistreur vidéo d'écran" gratuit fourni avec le logiciel gratuit VSDC Free Video Editor.

Ce qui est vraiment dommage c'est le fait qu'il y avait déjà une chute de neige non animée sur l'image d'origine, donc le résultat n'est clairement pas parfait, mais peut-être que ça plaira quand même à certains d'entre vous ; en tout cas moi ça me suffit (car tous les fonds d'écran que je partage je les utilise moi-même fleche ils sont changé "presque" automatiquement, à l'ouverture de session, choisis aléatoirement parmi la liste de mes fonds d'écran).

Parce que cette scène de neige tombant au Relto n'est visible ni dans MOUL(a) ni dans Uru Complete Chronicles, je ne mettrai pas ce fond d'écran sur DeviantArt ni sur Youtube, je ne la partagerai que dans ce message (et peux-être aussi sur mon site... Un jour... Peut-être...), c'est donc pour ainsi dire uniquement pour les membres de Mystpedia.

J'ai fais une archive unique en ".7z" comprenant ".mp4 + .wmv + .jpg + .scr", téléchargeable par lien direct sur mon site. sourire

Le fichier .jpg n'est que l'image d'origine redimensionnée et recadrée.

Image d'origine :
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Bonne année à tou(te)s ! bise

Edit: Ah tien au fait, ça fait un an depuis hier que je ne fume plus... Yes ! cheers

Edit 2 :
Lu dans les métadonnées du .jpg d'origine :
- Prise de vue : 24/09/2004 21:27
- Date d'acquisition : 08/02/2011 14:05
Du coup je ne suis plus sûr de "quand" je l'ai réellement récupéré, mais bon ce n'est pas grave. icon_razz
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Ven 25 Mar, 2022 00:38 AM; édité 8 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2022 20:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Avec toute cette neige, ça me donne envie de déménager sous les tropiques 1nanere !

PS: Je ne fume plus depuis le 4 août 2012 (ça fait 9 ans et 5 mois 1haha ).
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2022 21:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Manloc ! Bonne année à toi aussi ! Je télécharge ça de suite !

Citation:
Edit: Ah tien au fait, ça fait un an depuis hier que je ne fume plus... Yes ! cheers


Félicitations !!!! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2022 22:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Fandemyst : 1haha ( 1nickel )

@RicKy : Merci sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Mar 01 Fév, 2022 17:24 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 01 Fév, 2022 17:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je viens de mettre à jour la scène "Eder Delin" en lui ajoutant la même chute de neige que pour "Snowy Relto"... sourire
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Ven 25 Mar, 2022 00:38 AM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 01 Fév, 2022 19:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est top ça ! Dit tu penses que c'est difficile de faire une version 16/9 (en 1920x1080) ?
Si par exemple je vais prendre un screen dans le jeu et rajouter la neige par-dessus ? Et aussi qui boucle et qui dure genre 8h ? 1haha

Je demande, car ça m'intéresserait ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 01 Fév, 2022 22:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour la durée de 8H ça sera sans moi lol, et faire une boucle correcte avec la neige ça ne va pas être possible,
mais je peux regarder demain ce que je peux faire pour du 16/9 en 1920x1080 (en fonction des possibilités de ma carte graphique et de mon écran), à condition bien entendu que ce soit encore la version neige de Delin qui soit d'actualité sur MOUL(a). sourire
Après si tu veux faire la capture vidéo toi-même, tu peux, envoie-la moi ensuite. clin2
Par contre tu veux quoi : wmv, mp4, scr ?
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Ven 25 Mar, 2022 00:38 AM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 01 Fév, 2022 22:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ahah yes. En fait je t'explique pourquoi. J'utilise un logiciel pour les fonds écrans sur pc et on peut appeler directement une vidéo Youtube en fond. Mais si elle est trop courte on voit la coupure (écran noir et ça repart) d'où l'histoire de la longueur. 1haha

J'ai fait ce screen, est-ce que cela peut servir ?? 1hum
https://puu.sh/IGqMY/6f163255ef.jpg

MP4 ce serait super 1nickel
Merci beaucoup !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 01 Fév, 2022 22:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah tu veux le faire sur un jpg ? Pas de souci, je peux le faire sur ton image a priori.
(c'est vrai que ça ne se voit pas vraiment si on ne prête pas attention, mais j'ai bel et bien fait une boucle pour Delin, il faut regarder la sculpture flottante au fond, mais avec la neige on voit clairement quand ça coupe).
Mp4 ok (c'est le moins lourd, du coup ça permet de faire plus facilement plus long) ; il te faudrait minimum quelle durée ?
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Mer 02 Fév, 2022 18:45 PM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 02 Fév, 2022 08:38 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Yes, je me disais qu'au final ça peut peut-être passer avec une image fixe en jpg en fond ? 1hum

Pour la durée, je ne me rend pas bien compte combien c'est compliqué d'appliquer l'effet de neige sur la longueur.
Mais disons que forcément plus c'est long, moins tu as de coupures entre chaque relance de vidéo.

Alors si possible 1H ce serait vraiment TOP, sinon se baser sur la durée max de youtube pour l'upload genre 15min ?
Tu me dis toi ce qui est le plus simple pour toi. 1haha

Merci encore ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 3 
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum