MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Forums "My Digital Life"


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Ven 26 Juin, 2020 15:31 PM    Sujet du message:

Forums "My Digital Life"

Répondre en citant

Bonjour.


Pendant une conversation avec Ondine dans MOUL(a), j'en suis venu à lui parler très brièvement des forums "My Digital Life", et à penser que ça pourrait intéresser d'autres personnes ici.

Cette partie de notre conversation était à propos du fait de conserver "Windows 7" à jour jusqu'en 2023 (si tout va bien, après on verra bien) au lieu de passer à "Windows 10".
Pour ma part je passerai alors probablement à "Windows 8.1" si j'estime que Windows 10 ne me convient toujours pas (pour des raisons diverses et variées), ou (re-)passerai à Windows 10 si j'estime qu'il me convient enfin (c'est très loin d'être le cas pour l'instant).

Le sujet concernant le fait de garder Windows 7 à jour jusqu'en 2023 est celui-ci (en Anglais hélas et il faut s'enregistrer) :
https://forums.mydigitallife.net/threads/bypass-windows-7-extended-security-updates-eligibility.80606/

(Index des forums : https://forums.mydigitallife.net/)

Sachez simplement que c'est du piratage et que c'est donc illégal ; mais vu la nouvelle politique de "Microsoft" (depuis quelques années quand même), je ne considère pas ça comme du piratage mais comme de l'autodéfense (anti-obsolescence programmée)...

J'utilise "BypassESU-v5-AIO" (dernier spoiler du premier message) et "dotNetFx4_ESU_Bypass" (lien entre les deux derniers spoilers -> https://forums.mydigitallife.net/threads/bypass-windows-7-extended-security-updates-eligibility.80606/page-160#post-1596946 ) depuis maintenant quelques mois et ça fonctionne bien sur mes ordinateurs fixe et portable (ne prenez pas "BypassESU-v6-AIO" ou "BypassESU-v7-AIO" pour l'instant, il y a un bug avec eux pour un certains nombre d'utilisateurs).
Vous pouvez me contacter par message privé, j’essaierai de vous aider si besoin est.

Il y a sur ces forums d'autres sujets que je trouve intéressants, mais je vous laisse vous faire votre avis.

Bien entendu, c'est RicKy qui voit s'il est d'accord pour laisser ce lien/sujet.


.Shorah (livre)
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Ven 18 Déc, 2020 14:49 PM; édité 4 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2972
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 26 Juin, 2020 16:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Coucou Manloc ! 1coucou

Pas de soucis pour laisser ça ici, de toute manière c'est sur un autre forum et ici c'est juste un lien.
Et puis de toute façon je ne pense pas qui viendront nous contrôler et nous réprimander ici ! 1ouais

Question : mais c'est sous quelle forme du coup ? Une image ISO à déployer ? Pourquoi faut-il télécharger deux fichiers ?

J'essayerai de m'inscrire pour zieuter, je pense que je trouverai toutes les réponses. En tout cas, je trouve l'idée bonne.

En fait, de mon côté, je trouve windows 10 un très bon produit. Qui, à différence des autres Windows, se veut "As a service". En perpétuelle évolution. C'est-à-dire : Out les services pack et mises à jour géantes à l'ancienne, et bonjour aux micro-mises-à-jour régulières. Je préfère ça, plutôt que devoir changer de windows tous les 2 ans ou installer des Services Pack à tout va.
Par contre, comme tu dis, il faudra que tu le testes régulièrement, car il change tellement souvent, qu'à tout moment la version de Windows 10 2020, te plaira plus que la version de 2019 par exemple, etc...

En tout cas, personnellement je te conseille de retenter Windows 10 plutôt que le 8.1. le 8.1 est comme Vista. À oublier.

Mais bon, au-délà de ça, il y a quand même un bémol : c'est qu'il est quand-même plus gourmand qu'un Windows 7. Et sur certains PC c'est quand-même pratique d'avoir un Windows 7 léger plutôt qu'un Windows 10 pour des questions de performance. 1hum

Et c'est là où je trouve la solution que tu partages plutôt intéressante : si ça permet d'avoir un Windows 7 à jour, c'est plutôt une très bonne chose.

Merci en tout cas pour le partage.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2049
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Ven 26 Juin, 2020 17:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Coucou manloc 1coucou

Je te remercie infiniment pour les bons conseils déjà donné au Live, je viens de prendre connaissance du lien et des avis au sujet de ce qui me préoccupe depuis longtemps, ce n'est pas que je ne suis pas partante pour win 10, c'est dans mon entourage que tous se plaignent, ça serait une solution miracle pour moi que de garder ce dont je n'ai pas du tout envie de quitter.
Je travaille également sur d'autres logiciels qui ne sont hélas pas prit en compte par win 10, mon choix reste donc toujours le même.

Ce qui me gène est que le forum proposé est en anglais, je ne maitrise pas cette langue, c'est bien dommage, je vais tout de même essayer de m'y inscrire, quitte à utiliser mon traducteur.

Quand je lis les points positifs de RicKy, nous ne risquons pas de nous tromper, ça mérite l'essai, quitte à changer d'avis, je laisse voir et venir, jusqu'en 2023 tout peut changer.

Autre chose, il parait que lorsque l'on est sous win 7 on ne reçoit plus de mises à jour 1hum j'en ai régulièrement, la dernière est un peu bizarre à mon avis, je ne l'ai pas encore installée, si quelqu'un parmi vous saurait me donner un avis ça serait sympa, merci d'avance. La mise à jour en question est assez lourde.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/fudm.jpg

Entre parenthèses, une autre question, elle ne me concerne pas directement, mais un nouveau joueur sur MOULA qui a des problèmes de connexions au serveur, ça ressemble à ça "File preloader failed", la personne en question est sous win 10, est-ce éventuellement aussi un problème lié à cette version ? 1hum
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2972
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 26 Juin, 2020 21:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:

Je ne l'ai pas encore installée, si quelqu'un parmi vous saurait me donner un avis ça serait sympa, merci d'avance. La mise à jour en question est assez lourde.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/fudm.jpg


C'est une mise à jour pour le navigateur web Microsoft : Edge.
Quel navigateur utilises-tu ? Dans les deux cas je la ferai si j'étais toi.
Si tu l'utilises, mieux vaut pour des raisons de sécurité.
Si tu ne l'utilises pas, tu peux la lancer quand-même, du coup ça ne te changeras rien.

ondine a écrit:

Entre parenthèses, une autre question, elle ne me concerne pas directement, mais un nouveau joueur sur MOULA qui a des problèmes de connexions au serveur, ça ressemble à ça "File preloader failed", la personne en question est sous win 10, est-ce éventuellement aussi un problème lié à cette version ? 1hum


Hum très bizarre cette erreur. C'est Uru qui donne ça ? Ça ne me dit rien. Et en cherchant je ne trouve rien de concret. Pour moi ça ne vient pas de Windows 10 en tout cas... 1hum
Deux posts qui en parlent ici, mais ça date, et pas vraiment de réponses :
https://mystonline.com/forums/viewtopic.php?f=40&t=10105
https://www.mystonline.com/forums/viewtopic.php?f=40&t=19871
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Sam 27 Juin, 2020 12:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Par contre, comme tu dis, il faudra que tu le testes régulièrement, car il change tellement souvent, qu'à tout moment la version de Windows 10 2020, te plaira plus que la version de 2019 par exemple, etc...

En tout cas, personnellement je te conseille de retenter Windows 10 plutôt que le 8.1. le 8.1 est comme Vista. À oublier.

J'ai Windows 10 en machine virtuelle sur mon fixe, pour tester les nouvelles versions, et y tester des logiciels. :)
J'y ai également Windows 8.1 depuis peu, pour le tester (en fonction de l'utilisation qu'en ferait mon meilleur ami) et donner mon aval pour l'installer sur son portable, car il en a assez de Windows 10 à cause des périphériques qui lâchent les uns après les autres (Webcam intégrée ou Webcam mobile par exemple, dont la réinstallation ne fonctionne pas du tout) et des mises à jour Windows qui désinstallent d'elles-même des programmes, comme son anti-virus par exemple (sans pour autant en supprimer correctement les fichiers/dossiers) ; je continuerai à le tester, mais en fonction de mon utilisation.


RicKy a écrit:
c'est sous quelle forme du coup ? Une image ISO à déployer ? Pourquoi faut-il télécharger deux fichiers ?

ondine a écrit:
il parait que lorsque l'on est sous win 7 on ne reçoit plus de mises à jour 1hum j'en ai régulièrement

Dans un premier temps, ça dépend de la version de Windows ; ensuite depuis le 14 janvier 2020, ça dépend aussi du fait qu'on paye (assez cher) ou non un droit annuel à recevoir les dernières mises à jour...
Par exemple, avec mon "Windows 7 Edition Familial Premium SP1 (64 bit)", je ne peux techniquement pas du tout obtenir les dernières mises à jour, alors que j'aurais pu si j'avais eu une "Edition Professionnelle" ; mais ce n'est pas parce que l'on peut techniquement, que l'on va forcément les obtenir... Pour cela il faut payer ce droit annuel.

Et c'est là que le premier lien de mon message précédent est utile.
Ma version de Windows est toujours la même, une édition "Familiale", mais le premier outils "BypassESU-v5-AIO" patche Windows pour lui faire croire qu'il est une version "Professionnelle" (premier souci réglé) et supprime la vérification de savoir si on a payé ou non le droit annuel (deuxième souci réglé) ; le deuxième outils "dotNetFx4_ESU_Bypass" fait de même je crois, mais pour les mises à jour des "Framework.NET version 4". :)
Pas d'ISO à déployer, ce sont des fichiers "CMD" (à exécuter "en tant qu'administrateur").
"BypassESU-v7-AIO" réunis les deux outils en un seul, mais il n'est actuellement pas vraiment au point.

A noter que certaines mises à jour peuvent encore être obtenue sur chaque (en théorie) version de Windows, même sans piratage je veux dire, mais leur nombre va diminuer jusqu'à disparaître (en théorie)... La mise à jour "Microsoft Edge" en fait partie, par exemple.


ondine a écrit:
une autre question, elle ne me concerne pas directement, mais un nouveau joueur sur MOULA qui a des problèmes de connexions au serveur, ça ressemble à ça "File preloader failed", la personne en question est sous win 10, est-ce éventuellement aussi un problème lié à cette version ? 1hum

Je ne pense pas avoir déjà eu cette erreur ; peut-être faut-il l'exécuter "en tant qu'administrateur" pour qu'une mise à jour se fasse, et ensuite l'exécuter normalement.
En écrivant ça, ça me rappelle quelque chose... Je crois me souvenir qu'une certaine mise à jour de MOUL(a) nécessite effectivement cette procédure. 1hum


RicKy a écrit:
ondine a écrit:
Je ne l'ai pas encore installée, si quelqu'un parmi vous saurait me donner un avis ça serait sympa, merci d'avance. La mise à jour en question est assez lourde.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/fudm.jpg

C'est une mise à jour pour le navigateur web Microsoft : Edge.
Quel navigateur utilises-tu ? Dans les deux cas je la ferai si j'étais toi.
Si tu l'utilises, mieux vaut pour des raisons de sécurité.
Si tu ne l'utilises pas, tu peux la lancer quand-même, du coup ça ne te changeras rien.

"Internet Explorer" est très important sur Windows 7, il ne sert pas qu'à aller sur Internet ; certains de ses fichiers servent aux mises à jour Windows, d'autres servent à certains programmes, etc... Bref c'est important de le garder même si on ne s'en sert pas.

Or, "Microsoft Edge" est un successeur d'Internet Explorer ; même si Microsoft ne supprimera sans doute jamais Internet Explorer de Windows 7 (entre autres), il est possible qu'il veuille utiliser certains fichiers de Edge pour certaines mises à jour Windows ou certains programmes, mieux vaut effectivement l'installer et l'exécuter une première fois pour faire les réglages de base... Rien oblige à l'utiliser ensuite.

Moi j'ai "Internet Explorer", "Google Chrome", "Microsoft Edge" et "Mozilla Firefox", sur mon fixe (et sur ses machines virtuelles), et sur mon portable ; mon navigateur Internet par défaut (celui que je préfère) est Mozilla Firefox.
Je me sers de ces quatre navigateurs (les plus utilisés) pour tester mon site, car ils ont tous un rendu différent... ailleuu
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud


Dernière édition par manloc le Ven 18 Déc, 2020 14:49 PM; édité 3 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2049
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 27 Juin, 2020 12:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Comme le mentionne manloc, il paraît que le support de Microsoft Edge sur Windows 7 est assuré jusqu'au 15 juillet 2021 pour le grand public. Même s'il aide à assurer une plus grande sécurité sur le Web, le PC peut encore être vulnérable aux risques de sécurité.

Merci à toi RicKy, merci à toi manloc de me conforter dans la décision d'installer cette mise à jour, en cas de conflit, il est certainement possible de la désinstaller. Je pense effectivement être plutôt avantagée dans ce choix, mes navigateurs sont Internet Explorer (que j'utilise rarement), et Mozilla Firefox qui est mon navigateur par défaut, j'avais aussi Chrome que je n'ai guère apprécié.

Pour le souci de l'erreur "File preloader failed", je ferai part de vos bons conseils à la personne, espérant qu'elle y trouvera remède? merci encore de tout coeurs à vous.

L'aide est précieuse quand elle est partagée merci
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 646

MessagePosté le: Sam 27 Juin, 2020 16:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ondine a écrit:
en cas de conflit, il est certainement possible de la désinstaller

Pas de conflit car les deux viennent de Microsoft, mais oui il est possible de désinstaller ensuite Edge.
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum